Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

avec les Speedplay bcp plus de réglages possibles et sans changer de cales il faut trouver le bon angle et après limiter le min max

ma tendinite patte-d’oie est arrivée au passage des look rouge au look grise car pas le bon angle et peu de liberté  et donc la comme tjrs une douleur je sais pas si l’angle est bien réglé sur les Speedplay !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous il faut limiter la rotation a la limite de toucher la manivelle ?

j’en suis loin je suis plutôt parallèle a la manivelle 

j’étais plutôt parti dans un réglage inverse d’après les pathologies du cycliste sur le site mecacote  ( pieds en canard) axe du pieds orienté vers extérieur !!!

a la limite de toucher ce sera pas trop en canard ? Mieux que parallèle alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai eu un retour de mon revendeur des Spé il m'a demandé de reculer les cales"

 Le vendeur il a demande de reculer les cales  " en fonction de quoi " ?

Quels arguments à-t-il donné ?

Déjà que le liens que vous aviez donné  il y a peu ...j'y suis allé et que j'ai questionné celui qui avait rédigé l'article  et sans réponse .

En fait il font des copiés collé  et se prétendent tout savoir sur le cyclisme .

Si ils ne peuvent pas argumenter  il ne faut pas écouter ..  On peut se tromper   mais si on n'argumente pas , si on n'essaye pas d'avoir une explication  crédible   cela n'a aucun sens .

Donc vous reculez mais à quelle valeur et pourquoi ?

Finalement je ne pense plus etre  le bon interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends le retour  de votre post !!!! :(

Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part  (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent c'étaient juste pour info mais pour nous on s'en occupe pas j'ai pas fait EP chez lui

moi je voulais juste un retour sur ça:

Pour vous il faut limiter la rotation a la limite de toucher la manivelle ?

j’en suis loin je suis plutôt parallèle a la manivelle 

j’étais plutôt parti dans un réglage inverse d’après les pathologies du cycliste sur le site mecacote  ( pieds en canard) axe du pieds orienté vers extérieur !!!

a la limite de toucher ce sera pas trop en canard ? Mieux que parallèle alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part  (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent "  en fonction de quoi disait il cela ?

Axe du pied  orienté vers l'extérieur c'est la talon frotte la manivelle et la pointe de la chaussure part vers l'extérieur . Donc   jusqu'à présent  les LOOK étayent orientées correctement  ( centrage marque au centre )  ..mais  peut être y avait il encore une contrainte puisqu'il y a avait une douleur ... donc pourquoi pas régler la liberté vers l'intérieur  de manière à mettre la liberté maxi  vers l’intérieur  pour commencer   et donc que la talon  passe a 5 mm des bases ou des manivelles .

L'axe de rotation  est totalement différent avec Speedplay ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais tenter ce réglage

je préfère plutôt que l'inverse (car les pathologies du cycliste sur votre site m'avait plutôt freiné à faire ce test !!)

pour la liberté ext (direction déchaussement) je bloque de sorte d'avoir le pieds parallèle aux manivelle ,plus ? moins ?

 

Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part  (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent "  en fonction de quoi disait il cela ? il disait cela parle j'avais déjà été le revoir pour ça,il  m'avait monté des semelles Spé bleue ++ et reculé les cales et comme j'avais encore le même PB j'avais renvoyé un mail et c'est pour ça que je disais "bizarre" on en parle ensemble et il me réponds qu'aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séance d’une heure:

si j’avais pas eu les pieds à bruler assez tôt on aurait pu dire bonne séance ( voir par mail la photo d’ou les pieds brûlent)

les pieds semblent se mettre plus dans la position en canard c’est a dire plus le talon vers l’intérieur comme réglé ensemble 5mm des manivelles (a voir demain si pas de douleurs pâtes d’oie)

ils semblent pas aller vers la butée extérieur 

pour un même réglage la chaussure gauche semble plus proche de la manivelle que la droite

le genou gauche semble forcer un peu plus ,peut-être éloigner la chaussure de la manivelle

J’ai l’impression qqle soit l’engagement de la cale les pieds brûlent au même endroit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieds " brulent " en avant des articulations ? Cela sous entend que   ce sont eux qui supportent les pressions ? Et donc que les cales sont ou seraient trop vers la pointe de la chaussure ?

Cela sous entendrait qu'il faudrait reculer encore les cales pour que la zone d'appuie se trouve  sous les articulations.

 

Idée : découper feuille de papier  au format de la semelle  , avec un bout de papier carbonne on mettra dans la chaussure  :

- feuille blanche

papier carbone

semelle 

et on ira pédaler 
Les pressions seront donc bien positionnées et comme on pourra comparer avec le reglage de la cale ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la manipe

Le PB c'est que les cales sont au max en arrière donc plus possible de reculer et pour papier carbon ou peut on en trouver ?

il faut que je mesure les Spuik comme on a fait pour les Spé et comparer ce qu'il faudrait en engagement et voir la différence entre les deux

de mémoire le semelle interne est un peu plus petite mais de très peu et longueur chaussure presque la même !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...