Aller au contenu

Vincent Blondeau

Artisan / Professionnel du cycle
  • Compteur de contenus

    7 754
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    46

Tout ce qui a été posté par Vincent Blondeau

  1. Bonjour, En attente infos Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle calculée 767 RBS recul de bec de selle calcule 86 SC distance selle cintre calculée 550 h bascule du cintre calculée 76 Engagement des cales 105 largeur de la chaussure Manivelles calculée 175 Remarques Douleurs au périnée = selle trop haute et bec de selle qui remonte Douleurs aux cervicales et trapèzes = distance selle / cintre trop importante soit a cause d'un recul trop important , d'une potence trop longue mais aussi a cause de la selle dont le bec remonte et qui renvoie les épaules en AR
  2. Reculer la selle power de 3 cm par rapport a celle en place sur les deux vélos .
  3. Reculer la selle power de 3 cm par rapport a celle en place sur les deux vélos .
  4. Il faudra prévenir assez tôt car plus l’été se rapproche et plus je serai absent car moi aussi je compte bine pédaler ...:)
  5. Et ou se situe la zone de contact sur la cale ? Est elle centré ou pas ?
  6. Pas vraiment car on doit poser le bout du metre sur le bout du bec de selle et mesurer la cote qui se trouver avec le milieu du cintre au niveau de la potence . Si besoin je pourrai en faire un .
  7. C'est ce que nous avions ..et pour l’orientation ? Photos de l'AR des cales ?
  8. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivellé, moyenne horaire ou puissnace moyenne. HS hauteur de selle mesurée 730 calculée 770 monter selle RBS recul de bec de selle mesuré 100 calculé 82 avancer selle SC distance selle cintre mesurée 565 calculée 552 h bascule du cintre 70 calculé 95 sur potence Engagement des cales 95 mm pour chaussure de 295 de long exter donc théoriquement 110 avec northwave trop longues ? Pourquoi ? largeur de la chaussure Manivelles 172 calculée 175 ( conserver ) Remarques Commencer les réglages doucement car les écarts sont grands
  9. Le SAEP est fait pour les debriefs...voir page 1 .. gène sur l'extérieur du genou = orientation de la cale ou cale sur ou sous engagée ? A quelle valeur est le reglage d'engagement et quelle est la longueur exter de la chaussure ? VB
  10. Non : RBS recul de bec de selle 75 passe a 65 besoin TDS déport 0 pour centrer le maintient Là je dis avancer de 5 mm donc 65-5 = 60
  11. Avncer la selle de 5 mm pour RBS 60 donc diminuer SC de 5 MM. La position des creux de selle est presque identique .
  12. Suivant les tailles et las chambres utilisées 7.5 bars
  13. Un velo doit permettre au cycliste d'avoir sa position et de respecter l’équilibre général . Ensuite 8 bars c'est un poil haut mais tout dépend de la marque . . Si pour rendre un vélo agréable il faut dégonfler les pneus il vaut mieux changer de velo car pneus dégonflés c'est le rendement qui en prendra un coup .
  14. HS hauteur de selle 760 passe a 775 on a baissé de 3 il faudrait essayer de baisser encore de trois car on a monte d'un coup et au final la laxité parait insuffisante pour absorber cet écart d'un seul coup il faut donc mettre 3 mm de moins que la valeur actuelle valeur 769 RBS recul de bec de selle 65 passe a 75 pour 95 ( on pourra aller a 85 lorsque il y aura plus de souplesse avec selle en léger porte à faux ) valeur 69 SC distance selle cintre 535 passe a 545 on a allongé de 10 en baissant de 3 ( déjà fait ) + 3 on avancera de 2 a 3mm ce qui devrait réduire 545 vers 540 et cela devrait avoir une incidence sur le dos Il suffit juste aprés avoir baissé de 3 d'avancer la selle de 2 a 3 mm valeur 538 /540 h bascule du cintre80 réglé a 65 on pourra descendre a 80 avec souplesse zéro valeur 60 mais on pourrait aller a 65/70 Engagement des cales 101 au lieu de 96 car chaussures trop longues on a donc un écart de 5 mm ....il faudra y penser un jour avec des chaussures à la bonne taille comme on ne peut rien faire de mieux a cause des chaussures on reste comme cela ( il faut juste avoir une paire de chaussure parfaitement adaptée au pied et ensuite on devrait pouvoir faire le reglage correctement ) . Dans l'immédiat on reste comme on est . Voir les tutos suivants
  15. Ces problèmes peuvent venir de la selle ...qui ets inadaptée car si elle est ouverte cela augmente la pression sur les zones en contact !
  16. Je pensais a la VOLTA de FIZIK ou meme la AILANTE de FIZIK .
  17. Ok j'avais oublié .. Dans ce cas il faudrait peut etre une selle dessus arrondi pour que le bassin puisse " suivre " le mouvement de pédalage ... Dans ce cas il faudrait une selle avec un dessus arrondi pour que le bassin puisse suivre plus facilement le mouvement de pédalage .
  18. " J’opte pour des adaptations de position plus rapide et teste sur petites sorties. Me suis sentie bien mieux positionnée, plus de force dans les jambes, pas mal au dos sur vélo, sur petite sortie sans gros dénivelé, dos beaucoup plus droit qui tire moins, bras beaucoup moins tendus. Mais le sur lendemain matin me suis levée avec un mal de dos toute contracturée, mais ne sais pas si en rapport avec les changements de position ou non ? car j’ai souvent des problèmes de dos. " Pour la partie vélo c'est bien . Pour le mal au dos il conviendrait de voir un podologue pour faire quelques vérifications et en particulier si vous etes bien " droite " sans inclinaison : observation avec niveau ou fil a plomb ou laser et appuis des pieds . Ceci acr une perturbation en statique pour le bipède peut provoquer et maintenir une contracture au niveau des lombaires . Ne touchez plus à rien pendant 8 a 15 jours mais vous pouvez allonger les sorties ou varier l’intensité ..
  19. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. Sur velo TREK pedalier Sram _ Qfactor 141- pedales Keo HS hauteur de selle 728 RBS recul de bec de selle 50 SC distance selle cintre 510 mais selle cocotte 630 h bascule du cintre 38 Engagement des cales 96 largeur de la chaussure Manivelles Remarques Sur vélo Origine pédalier rotor _ Qfactor 148 - pédales KeoBlade HS hauteur de selle 728 passe a 730 RBS recul de bec de selle 50 SC distance selle cintre 525 mais selle cocotte 635 h bascule du cintre 40 Engagement des cales 96 largeur de la chaussure Manivelles Remarques L’écart de qfactor est de 7 mm soit 3.5 de chaque coté . Nous avons essayé de ramener les chaussures plus prés de l'axe pour le vélo origine pour être au plus prés des cotes du TREK . Les essais ont été faits avec cales keo grise et 4.5° de latitude et Keo Noire à 0° Les essais ont été faits avec l'ORIGINE et si le pied gauche ne pose problème pour le pied droit soit le talon frotte sur l'axe du pédalier soit sur les bases et si on écarte l'avant c'est le genou qui pose problème . SOLUTIONS : - 1 paire de chaussure par vélo ? - le même pédalier sur chaque vélo ? - Usiner 2 mm sur l'épaisseur du pédalier rotor ? - Essayer des cales et pédales Speedplay pour avoir une plus grande finesse de réglage ( en remontant la selle de 4 mm car besoin interface ) Les essais doivent se poursuivre sur la route après visite chez l'Osteo . Le pied droit seul pose problème aussi il faudra faire une sortie d'entrainement pour vérifier la position de la cale Look car on peut l'orienter en prenant comme centre de rotation chacune des 3 vois pour avoir un appui toujours " parfait " du pied dans la chaussure .
  20. Ou en etes vous ?
  21. Vincent Blondeau

    Audoux 4517

    Pour la selle il faudra probablement l'avancer d'au moins 5 mm ...au vu des photos car pas d'info sur le creux de selle. Pour les cales elles doivent être perpendiculaires et ensuite on vérifie la zone de contact avec la pédale . Cette dernière doit être centrée ..
  22. Vincent Blondeau

    Strohl 4584 Tri

    Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle RBS recul de bec de selle SC distance selle cintre h bascule du cintre Engagement des cales largeur de la chaussure Manivelles Remarques
  23. Donnez moi toutes les cotes et je vous ferai le détail . Si vous devez avancer la selle de 8 mm sur le chariot la selle sera maintenue en porte à faux , la position pourra être la même mais le confort sera diminué .. avec des risques de voir la selle se déformer . De même le comportement des deux vélos sera légèrement différent . Enfin le Reach et le Stack sont les cotes du haut de douille en horizontal et en vertical.. pas les cotes de position du cycliste . Je pense que la formulation comment calculer le reach et le stack est à ameliorer car on calcule une position et on en déduit les cotes de cadre ..
×
×
  • Créer...