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Vincent Blondeau

Artisan / Professionnel du cycle
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Everything posted by Vincent Blondeau

  1. Si vous le voulez je peux relancer une demande a tous les fabricants comme le le fais en ce moment et qu'ils vous répondent directement .
  2. Pour les trapèzes il faut travailler el haut du corps avec bâton ou ballon suisse. Pour les engourdissement des pieds il faut des semelles avec appuis sous arche metarsiene et bouton métatarsien et chaussure adaptée qui ne serre pas les articulations des doigts de pied . Pouvez vous me rappeler la largeur de vos pieds au niveau metatarses?
  3. Bonjour, Il arrive que des cyclistes se sentent " en travers " sur le velo .. Dans ce cas il convient de : - faire une EP afin de vérifier sir les cotes de réglage du velo sont correctes - de vérifier le Qfactor ou écartement des pédales droites et gauche - de vérifier si la selle est bien dans l'axe du vélo ( ce que je montre au cours des eP ) si tout cela est bien il faut : - faire une radio du bassin en charge pour vérifier la longueur des membres et la position des articulations sur la hanche . Ensuite on peut faire un bilan
  4. C’est un éternel discours et bien souvent les cyclistes sont perdus et se comparent entre eux ? Voyons un peu l’historique des positions de cyclistes . Après Claude Genzling et le dossier sur la position ( juillet 1979 ) il y a eu il y a maintenant une trentaine d’année ( en 1995 ) Armel André . Il a disposé des moyens de la régie Renault pour développer le concept d’etude posturale ( repris par la suite et copié par d’autres ). Le principe était « en laboratoire » de faire pédaler un cycliste a une puissance donnée et de vérifier le coût cardiaque de l’effort suivant la position de la selle ..On obtenait ainsi une position » reculée » avec une selle relativement haute qui permettait de » pousser » sur les pédales et de » tirer » sur les pédales … Tout ceci est très bien mais ..il y a un mais …cette position reculée limitait la fréquence de pédalage et le rendement était moyen mais les forces utilisées importantes ce qui permettait de bien avancer …pour celui qui avait des lombaires de percheron comme Bernard Hinault … » pousser c’est une force horizontale et tirer aussi alors qu’appuyer c’est une force verticale de haut en bas » . Cette position développée par Armel « était justifiée » par le coût cardiaque et il est vrais que dans un labo cela fonctionnait et que les courbes de rendement donnaient le meilleur rendement a 60 tr/mn ….Bernard Hinault a eu une grande carrière parce qu’il était fort physiquement parlant , ses lombaires c’etait du béton ..seulement tout le monde n’est pas Bernard Hinault . Cette position en » arrière » a été appelée la « position à la française « . à l’époque les cadres étaient fabriqués avec des raccords et donc de fait le tube horizontal était » horizontal » et il y avait peu de sortie de tige de selle ce qui donnait l’impression que la selle était basse mais en réalité il n’en était rien avec des chaussures plates et des pédales cage . ( Hinault pour 1.73m et 83 cm d’entrejambe avait une hauteur de selle de 72.8cm avec des chaussures plates et des pédales cage ! Seuls les raccords et roulement extérieurs pour la douille et les potences permettaient de réaliser les cadres .. En Italie et en particulier avec le Dr Zeno Zani ( auteur de Pedalare Bene et de Le Tecnopatie Nel Ciclismo ) la position ( en statique ) partait de la position du genou manivelle horizontale vers l’avant et donc de la verticale qui passait par l’axe de la pédale qui devait se positionner par rapport à la rotule ( méthode Pruitt – méthode Zani – méthode Kops..La verticale doit passer par la face postérieure de la rotule et la jambe ne doit pas être tendue.Cela positionnait la selle plus en avant ce qui dans le cas de Hinault passait le recul de bec de selle de 75mm a 50mm . Aujourd’hui, on sait que pour obtenir de la puissance il est nécessaire de tourner les jambes car de la force le cycliste en manquera toujours..La preuve en est que les records du monde de l’heure ont tous été battus a 105 tr/mn . Cette valeur n’est pas compatible avec une position de selle reculée et la position des coureurs pour les records de l’heure le confirme aisément. La position » reculée « va solliciter les lombaires pour équilibrer les efforts importants alors que lorsque la selle est » avancée » les efforts sont moins importants et c’est le poids du cycliste qui équilibre. les selles reculée à la française on n’en rencontre plus et au contraire c’est la position selles avancées à l’Italienne qui est majoritaire. Dans le mème type de sujet beaucoup ne comprennent pas pourquoi Eddy Mercks cherchait toujours sa position en selle ..il faut juste revenir dans les années 70/80 et aux selles utilisées et en particulier de la CINELLI UNICANITOR que l’on trouve encore ( à ma grande surprise ). Cette selle était souple et le creux de selle changeait de position avec la chaleur ce qui imposait au très méticuleux Mercks de faire avancer ou reculer sa selle pour conserver le mème pédalage. VB des questions?
  5. Vous pouvez aussi contacter les marques suivantes pour leur demander quelle chaussures ils ont par rapport à votre pied et longueur de meta velo@sportpulsion.fr, luck90@luck90.com, ESHOP <eshop@luck-bike.es>, sales@luck-bike.es, Steven Nemeth <steven@bontcycling.com>, info@bontcycling.com, bontcycling@bont.com, Info Lakecycling <info@lakecycling.com> , Contact - Rotorfrance <fredt@alternativsport.com>, Thierry Bélugue <thierry.b@alternativsport.com>, contact-france <contact-france@shimano-eu.com>, Sales@westbrookcycles.co.uk, Nike <france@trekbike.com>, gaerne@gaerne.com, info ITALVET <info@italvet.fr>, Petit, Jean-philippe <Jean-philippe.Petit@mavic.com>, ancorreia@wanadoo.fr, info@esm-sport.com, info@4selection.com, infofrance@specialized.com, velo@sportpulsion.fr, Contact Probikeshop <contact@probikeshop.fr>, contact@probikeshop.com <contact@probikeshop.com>, contact@ekoi.fr, ( Ils sont a Frejus ...) , info@sidisport.com, i nfo@royalvelofrance.com plus bikester lepape wiggle bobshop
  6. Oui vous avez les pieds larges .. il eu fallu trouver chaussures plus larges ( ce que je cherche pour une cycliste mais c'est galère car les marques ne se trouvent pas en magasin et les vendeurs ne connaissent pas leur chaussure )...Bref encore du travail .
  7. Le fait est qu'en cyclisme il y a beaucoup trop de " specialistes " sur Internet qui disent n'importe quoi , ou des choses justes mais incomplètes ..( cliquez sur le lien ) . Il faut savoir que dans votre cas comme vous etes grand c'est plus facile ...car en dessous de 170 cm ou au dessus de 195 cm cela commence a être délicat .
  8. C'est la velocite max sur la route .... Simple il suffit apré sune echauffement de commencer a accelerer et quand on est au maxi de tenir au moins une vingtaine de secondes ... car sur HT de salle j'atteignais 205 mais sur la route je plafonnais a 176 sur 34x25...
  9. Il faut que votre podologue fasse l'appui des pieds et normalement vous devriez avoir un bon appui sur les metas et donc en velo vous devriez avoir plus d'appui encore ce qui peut insensibiliser les doigts de pied ..
  10. Donc : - na pas avancer les cales - les semelles orthopédiques sont elles faites pour la pratique du cyclisme ? La semelle de marche est différente de la semelle vélo qui doit avoir une voute plantaire plus ferme et prononcée et surtout doit disposer sous l'arche métatarsienne d'une zone pour reprendre les efforts et pressions dues au pedalage ( envisager des semelles thermoformées sur base cycle de podofrance pour soutenir la voute plantaire ). Enfin il ne faut pas que le pied soit serré sinon il y a risque d'engourdissement .
  11. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 722 régléé a 711 RBS recul de bec de selle = 82 pour 98 on conserve SC distance selle cintre = 547 passe a 555 h bascule du cintre = 60 passe a 53 possibilité de baisser encore Engagement des cales = 102 droite et gauche et 90/90 correct largeur de la chaussure = 93 pour un pied de 102 Manivelles = Long potence = DTS = Remarques = Il faut traiter le problème des pieds creux avec semelle adaptée .Les chaussures sont trop lo,ngues mais on peut conserver .
  12. Bonjour, Je viens de solliciter différentes marques : - shimano - gaerne - luck - bont - lake - sidi - mavic - specialized - vittoria -suplest - bontrager - northwave J'espère qu'elles répondronts rapidement. A bientot.
  13. Bonjour, Il suffit de prendre la mesure .. Dans votre cas cela peut aller de 787 a 870 avec une moyenne a 827. Mais ce n'est pas avec des statistiques que l'on règle son vélo et pour ce qui ets de l'appui sur la selle et les " 3 eme testicules " , dés l'opération vous auriez du corriger vos reglages en cause : - hauteur de selle - alignement de la selle avec axe du velo - longueur des manivelles - engagement des cales - recul de la selle - horizontalité de la selle - bascule et éloignement du cintre C'est à dire ..faire une EP complète....
  14. Pour les pieds : envisager des semelles thermoformées sur base cycle de podofrance pour soutenir la voute plantaire On a recule les cales a cause de la longueur des chaussures de 96 a 102 vous pouvez les vanacer un peu ?
  15. Commencez pas avancer la selle de 6 /7 mm ...cela coute rine. Testez .. Ensuite ce sera au niveau de la potence qu'il faudra agir.
  16. Les nouvelles semelles ou une modification des semelles existantes devrait améliorer les choses sur le vélo pour la séance de vélocité il y a aussi un détail qui peut erre vous schappe : - il faut une parfaite coordination musculaire et une excellente laxité pour éviter de " forcer la fréquence de pédalage " ...Vous écrivez que vous n'arriviez pas a faire ces sorties en vélocité mais 105tr/mn c'est pas vraiment trés véloce. Vous auriez dit 120tr/mn cela aurait été mieux . Donc j'imagine que n'ayant pas l'habitude de rouler à haute fréquence il reste un manque de coordination qui a pour effet de vous tirer el bassin sur la selle ce qui occasionne des problèmes au niveau de la selle . Maintenant une selle de 4 ans " inconfortable " peut etre changée . Quelle est votre fréquence de pedalage maxi sur le plus petit développement ?
  17. NB : attention car le webmaster ne sera pas content si cela devient trop personnel car le forum ets fait pour donner des solutions d'une manière générale .
  18. SI effectivement vous avez un frottement ou une pression d'un seul cote il conviendrait de mettre une première cale de compensation du coté du frottement . 2 mm est suffisant et il faudra rouler sans rien toucher aux réglages . Maintenant vous auriez du faire une étude posturale car votre problème doit être réglé pour que vous puissiez continuer a faire du vélo ..Il faudrait faire une radio du bassin en charge pour identifier la réalité du problème et savoir quelle décision prendre . Un bassin ne changera pas de position...il faut considérer le " handicap " du au bassin et en tenir compte pour faire les réglages du vélo . Il faut aussi espère que vous soyez plutôt grand ..cela facilite les choses et donne plus de tolérances. Une compensation devrait limiter les tensions et favorisera ensuite le travail de l'ostéo. Ceci étant il faut bien avoir des données précises ... NB : attention car le webmaster ne sera pas content si cela devient trop personnel car le forum ets fait pour donner des solutions d'une manière générale .
  19. Bonjour , Le solutions existent et s’épellent ETUDE POSTTURALE . Pour donner des informations sachez que pratiquement votre hauteur de selle maxi serait de 742 mm et mini 728 mm suivant les pédales et chaussures route ( pas cyclotourisme ) . Enfin il semblerait que vous soyez trop bas avec une distance selle cintre de 515 qui semble correcte puisque vous avez un grand EJ vous ne pouvez aussi avoir un grand buste . Cependant il manque beaucoup d'informations comme la selle , le réglage du recul de selle ( entre 50 et 60mm en estimation) , le réglage de l'inclinaison de la selle , l'engagement des cales , le type de pédales , les chaussures , la longueur des manivelles ( 170 ou 172.5 ) , la bascule du cintre .. En fait c'est l'ensemble de votre position qui est à revoir ... A votre place j'envisagerai une Etude de Position... pour ma part je propose un système relais sinon vous avez dans la Revue LE CYCLE de Janvier 2020 le détail des études posturales qui existent en France .. Ce qui ets surprenant c'est : opération en 2010 et depuis ?
  20. La douleur dans le creux poplité c'est hyper extention de la jambe . Le fait est que si le bassin est en cause il ne reviendra jamais ( et si une manipulation le " corrige " vous dites que " ça revient malgré tout " ) le fait d'utiliser une compensation permettra à la jambe longue de travailler dans de meilleures conditions et ensuite à la jambe plus courte de rattraper le retard en terme de travail surtout si la compensation se fait de manière modérée et progressive et qu'il est possible par un travail spécifique type unijambiste de bien la faire travailler . L'information donnée pour la douleur dans le creux poplité n’était pas juste si l'orientation des cales ( voir le sujet sur ce forum comment orienter ses cales ) a resolu le problème . C’était une douleur au niveau des tendons derrière l'articulation du genou. Il faudra aussi voir si la selle est bien dans l'axe du cadre ; Je vous conseillerai d'aller sur youtube rechercher les tutos que j'y ai mis concernant les chaussures et reglages du velo ( rechercher vincent blondeau ).
  21. ceci Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. Route HS hauteur de selle = selle passe de 757 a 764 RBS recul de bec de selle = 95 mais selle inadaptée SC distance selle cintre = 572 un poil court il faudrait 588 h bascule du cintre = 57 passe a 69 correct Engagement des cales = 104 un peu engagé pour le pied le plus court largeur de la chaussure = 104 pour un pied de 107 Manivelles = 172.5 au lieu de 175 Long potence = DTS = TRi HS hauteur de selle = jusqu'à 771 tri RBS recul de bec de selle = 48 SC distance selle cintre = 530 Remarques = Chaussures trop longues ; pied 585 semelle 300 mais pied touche le bout de la chaussure . Il faudrait stabiliser les pieds dans les chaussures avec des semelles qui soutiendraient la voute plantaire mais comme les chaussures sont trop longues la semelle doit faire 300 de long et le pied doit pratiquement erre au bout de la semelle ( voir semelle actuelle ) . Pour le tri il faudrait mettre en place une tige de selle 2 positions : - comme ceci - comme ceci - comme ceci - comme ceci - comme ceci et un prolongateur type Profile &nbsp; ou pro avec les repose avant bars sur le prolongateur Ultérieurement il faudra voir pour une selle , type SAN MARCO REGALE ou alors POWER ( bec minimaliste ) si le triathlon prenait plus de place .
  22. Ainsi on est sur d’être bien positionné .. en fait il faut aussi tenir compte de la chaussure et de l’épaisseur de la semelle.
  23. Je ne sais pas ce que vous appelez la position neutre . Pour l'engagement reculez vos cales de 6 mm par pas de 2mm et si des tensions apparaissent dans le creux du genou baisser la selle de 2 mm ( par pas ausis ) .
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