Jump to content

Vincent Blondeau

Artisan / Professionnel du cycle
  • Posts

    9,538
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    56

Everything posted by Vincent Blondeau

  1. Il faut tout tester car la verite est toute proche .
  2. Il faut essayer sur deux ou trois sortie chaque " version " ...
  3. Il faut attendre car il faut un specialiste du sport cycliste comme podologue et continuer de rouler pour avoir des retours de sensations.
  4. Juste plus bas de 5 a 10 mm ( ec qui allongera un poil )
  5. Tu as biens aisi et ce serait bien d'avoir deux paires de chaussures identiques pour avoir les mêmes réglages sur les deux vélos surtout pour la selle .
  6. Pour cette zone je ne connais pas de PODOLOGUE. Les hemi coupole sont assez simple a installer mais il faut que je fasse une notice précise et que je teste pour valider .
  7. Super ..Ou etes vous ? Faites nous partager vos expériences avec les cyclistes . Re Ai je répondu a cela ? J'ai des solutions sur mesures... une adresse mel ?
  8. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= FAIRLIGHT VELO2= HS hauteur de selle = 782 POUR 775 CALCULE MONTEE A 787 CAR SELLE Berthoud s'affaisse RBS recul de bec de selle = 58 POUR 96 REGLE A 78 5 RECULM MAX ET PEU DE LONGUEUR DE CHARIOT ( SUFFISANT SELLE BERTHOUD NON STABLE ) SC distance selle cintre =520 passe a 540 pour 550 mais cocottes avec frein disque + longues de 10 h bascule du cintre = 40 passe a 55 -70 peut etre possible - attendre Engagement des cales =102 conserve mais chaussures longues et pieds différents de 8 mm Marque + pointure = GIRO 44 largeur de la chaussure = 95 x 288 Chaussures long semelle interne = 282 Manivelles = 172.5 conservée mais 175 possible Long potence = DTS = Remarques = pieds creux et donc besoin de soutient de voute plantaire necessaire . ROULER et commenter VTT On verra plus tard . Velo couche on verra plus tard .
  9. Suivant votre région il doit y avoir cela . Je travaille sur un projet qui tes la mise en place d'hemi coupole interne ...simplement la mise en place de voute plantaire sous des semelles d'origine pour soutenir correctement le pied . J'ai vu lors d'une EP Hier que cela stabilisait le pied du cycliste mais il faut que j'aille plus loin pour " sélectionner " la taille et la mise en place avec du double face. Ne pas oublier le recul du Bec de selle et l'engagement des cales qui sont aussi des causes possible.
  10. Je vais mettre en place lea commercialisation de HEMI COUPOLES INTERNES a mettre sous une semelle ordinaire . L'Hemi coupole c'est en fait une piece qui va permettre un bon soutient de voute plantaire . Il faudra la coller avec du double face . Je travaille sur la selection de la taille ( 4 tailles dispo ) et du protocole de mise en place .
  11. Vous devriez aller voir un podologue car c'est peut être un besoin de soutient de voute plantaire ..
  12. Dans votre cas et d'une manière générale : - celui qui fait l'EP devrait assurer un SAV ( des ajustements sont toujours possible ) - lorsqu'il y a un soucis celui qui fait l'EP devrait expliquer les choses et donner les causes probables - Pour les manivelles de 172.5 elles vont avec un EJ de 865 La HAUTEUR de selle devrait se situer entre 765 et 755 mm suivant les équipements . - Un cadre c'est pas uniquement l logiciel qui doit le déterminer car il faut nécessairement un bon équilibre et malheureusement votre cadre est trop long et vous en ressentez les effets avec une potence de 80 et ce sera encore plus significatifs en descente de col avec des risques de mise en vibration. - Pour "l'engagement" des cales c'est " une priorité " tout comme " l'orientation " et pour cela il faut vérifier si les chaussures sont à la bonne taille ( longueur ) et ensuite s'assurer du bon engagement . Par principe si l'ecart de longueur des pieds et des metas n'est pas trop important on fait une cote moyenne pour ne pas avoir un pattern de pédalage différent d'un coté et de l'autre ? Avez vous un tableau récapitulatif des mesures morphologiques .. Si l'on différencie l'engagement il faut compenser du cote ou l'engagement est le plus important pour ne pas créer de déséquilibre .
  13. Les principales causes peuvent être : - hauteur de selle - recul de selle - engagement des cales - orientation des cales -longueur de manivelle Lors de votre EP Bikefitting pourquoi n'a -t-il pas voulu toucher aux cales ? Vous avez un vélo apparemment trop grand s'il a fallu diminuer la potence de 20 mm et il est possible que les manivelles soient trop longues .
  14. Je voulais parler des effets dus à l'Osteo ..
  15. Et le changement ne semble pas tenir . ?
  16. C'est le travail de l'osteo qui porte ses fruits . A suivre .
  17. Table ou planche a inversion ...
  18. Pendez vous par les pieds 10 minutes chaque jour pour etirer la colonne vertebrale
×
×
  • Create New...