Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

La semelle Spuik est a 27,5 pour 28,4 pour la Spé 

la longueur chaussure serait 28,5 pour 29,4 chez la Spé 

pour être sur il faudra que j’emmène  les chaussures au boulot pour vérifier avec un pieds a coulisse qui ouvre plus grand que le mien !!!

on conserve 110 mm d’engagement sur les Spuik ? Si test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent ?:

La semelle Spuik est a 27,5 pour 28,4 pour la Spé 

la longueur chaussure serait 28,5 pour 29,4 chez la Spé 

pour être sur il faudra que j’emmène  les chaussures au boulot pour vérifier avec un pieds a coulisse qui ouvre plus grand que le mien !!!

on conserve 110 mm d’engagement sur les Spuik ? Si test 

 

Je récupère un pieds à coulisse à la maison pour ce week end pour mesurer les chaussures et j'ai de nouvelles cales Speedplay pour monter sur les Spuik pour test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied fait 265 mm  le meta 77

La semelle fait 275 mm  soit 10 mm de plus de le pied et 5 mm de plus ( en trop ) par rapport a une chaussure de taille idéale .

La chaussure fait 2845 soit 20 mm de plus que le pied ?  au liue de 10 

Dans cette situation il conviendrait  de régler l'engagement des cales  speedpaly pour les spiuks a :

 102 mm 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais installer tout ça sur les Spuik ce week end

Mon revendeur Spé m'a laissé un sms ce matin reprise des chaussures !! ou échange ? juste qu'il voyait ça mais je sais pas quoi

A suivre !!

 

PS:mais elles ont quelques griffes dessous donc j'ai du mal à croire !!!

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se fier aux infos ..Ce sont le smeusres en mm qui comptent et avec le schema mis sur Facebook c'est clair 

 

Longueur de chaussure =

- longueur du pied

+ epaisseur talon AR 3mm

+ jeu devant  4mm

+ epaisseur cuir devant = 3mm

= Longueur du pied +10 mm  ( ce serait l'ideal ) donc pour vous 265 +10 = 275 /278 

Voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en magasin pour achat le mieux c’est de mesurer la semelle interne et de prendre une paire avec 5mm de plus que la pieds !!

Pour moi les Spé son trop longues et pas assez larges

et les Spuik plus proche de la réalité !!

ce matin 1h sans le même pb de brûlure avec les Spuik a voir sur plus long mais quand même de meilleures sensations avec mes vielles Spuik que les Spé 

un peu de douleurs sur les côtés des genoux 

et pour un même réglage de  butée in/out pas du tout le même visuel des chaussures par rapport aux manivelles obligé de re régler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Spuik je reste avec les 5mm en in vers les manivelles et légèrement plus que parallèle en out ?

le pb c’est que pour le moment que du Home trainer !!

donc douleurs plus sensibles que sur sorties classiques 

 

dois je tester les semelles Spé ++ dans les Spuik ?

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier soir sur 30 min de HT avec les semelles Spé ++ dans les Spuik avec un réglage neutre dans le style pieds vers l'intérieur 5mm des manivelles et un peu plus du parallèle pour extérieur (sens de déchaussage)

Pas eu trop de gêne !!

le pieds droit semble plus plat sur la pédale que sans les semelles Spé ++ viseuellement sans la semelle il semble faire une rotation vers l'intérieur

A voir sur autre test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait etre le fait que la jambe droite est plus longue que la gauche et donc en bas le talon cherche sa place .

Sinon il faut laisser le pied prendre la place qu'il souhaite .

Je pense aussi aux problèmes d'appui des pieds au sol  car une petite tension toute la journée plus une tension sur le velo = douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...