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  1. Last week
  2. En fait il reste une solution : - Canyon envoie une fourche pivot non coupée , - on l'installe avec le nombre de bagues maxi admissible , - on remplace la potence par une inclinée - on démonte les prolongateurs et on les recoupe CAYCHAC CYcles pourrait vous faire cela car moi je vais etre trop cher pour toutes ces manipulations sachant que je n'ai pas de pièce à vendre .
  3. Montez la selle de 5 mm pour la prochaine sortie . On va se fier a vos sensations.
  4. Bonjour, Malheureusement j'ai déclenché une crise sur les genoux quelques jours après la dernière sortie. Depuis j'ai pu avoir mes semelles spécifiques pour le vélo et j'ai fait une sortie de reprise hier. A noter : J'ai enlevé les prolongateurs. la sortie : 12km 28km/h sur du plat Avec mes semelles orthopédiques définitives 90tr/min aucun travail de force Le positif : Je n'ai quasiment plus de problème de position sur la selle. Donc pas de douleur à l'entrejambe. Ayant perdu un peu de poids je suis plus à l'aise sur le haut du corps. J'ai moins l'impression de porter mon poids Le négatif : Malgré l'impression qu'il n'y a pas de frottement dans les genoux, la douleur est bien présente en fin de sortie sur les 2 genoux. Les semelles semblent insuffisante. J'ai l'impression d'être trop bas sur la selle car je n'ai jamais les jambes en extension complète (ou quasi) . Peut être cela entraine-t-il une pression constante sur la rotule ? Merci d'avance de vos retours et bonne journée,
  5. Bon, c'est pas gagne du tout : - la hauteur de selle mise a 790 l’écart avec le cintre est de 180 mm pour 80 à 100 maxi . - il n'est pas possible de remonter l'ensemble cintre car le pivot est coupé - il faut démonter les câbles et autres pour diminuer la longueur des prolongateurs - l'ensemble de la boite Canyon est bien pourvue De mon cote je peux rien faire de plus car jamais on ne pourra récupérer 8 à 10 cm de différence de hauteur . Canyon m'aurait fournit les informations et les plans je vous aurai déconseillé l'achat de ce vélo. Maintenant je ne sais pas quoi faire ou plutôt si je sais que l'on peut dessiner une pièce spécifique pour récupérer cet écart tout en conservant la rigidité du poste mais le cout sera trés important entre les plans et la réalisation plus de démontage remontage de l'ensemble . J'arrete donc là et je vous demande de contacter CANYON pour la reprise de ce vélo.
  6. Bjr, Moi je reprendrai une aliante pour être sur du résultat "puisqu'elle vous va bien "..changer de selle ( marque et modele ) c'est toujours prendre des risques . Une selle évidée vera la pression sur les zones en contact augmenter et risque d'echauffements .
  7. Pieds écartes ( extérieur des pieds ) de 350mm Appuis de 10 a 40Kg sur le périnée avec un rond de diamètre 40mm ( en fait suivant votre poids il faudra que la pression sur le périnée soit identique a celle que vous aurez une fois installé sur le velo ).
  8. Bonjour, Comment mesurer l'entre jambes : - écartement des pieds ? - faut-il "forcer" sur le périnée ? - autres aspects ? Merci de vos conseils. Cordialement,
  9. bonjour vincent Ai bien tout reçu : cales de compensation et visses Ai fait une sortie hier et vous ai mis le compte rendu et photos par mail Pierre
  10. Bonjour, Ma selle actuelle est un grand classique, qui me va bien, c'est une Aliante de chez Fizik, mais elle a fait son temps ... tout est dans le titre... je voudrais changer de selle et je voudrais avoir l'avis de ceux qui utilisent l'une des deux selles ... Selle Prologo Dimension NDR T4.0 2019 "ou" Selle Vélo Bontrager Aeolus Comp la première est à +/- 100 euros la deuxième à 50 euros mais la conception la forme et identique, du moins à première vue, sauf la matière du rail qui fait qu'une et plus légère que l'autre. si vous avez des conseils des avis sur ce matériel je suis preneur merci ! https://www.materiel-velo.com/1860758-selle-velo-route-bontrager-aeolus-comp-145mm.html https://www.materiel-velo.com/1857926-selle-velo-route-prologo-dimension-ndr-t40.html
  11. Bravo Vincent, c'est rare de voir autant de choses exactes dans un même commentaire !!!! il y a tellement de commentaire plein de bêtises, que ça me fait plaisir de tomber sur votre commentaire ! un pro ! Bravo et merci !
  12. Earlier
  13. Peut etre pourriez vous me l'amener que je puisse regarder des que j'ai un moment ? La semaine prochaine ( ma femme sera opérée mardi ) je serai pris mais ensuite sauf le mercredi matin et els paérs midi je pourrai avoir un peu de dispo .
  14. Bonjour Vincent, Oui, oui, c'est ce que je vais essayer de regarder, mais j'aimerais vérifier avec vous la bonne hauteur de selle, la bonne distance selle cintre et la bonne position des prolongateurs. J'ai aussi mes freins qui font un bruit énorme lorsque je freine, savez-vous si cela est normal et s'il y a quelque chose à faire en particulier? Bonne journée, Vincent
  15. Avez vous la possibilité de remonter le cintre ? Peut etre pourriez vous me l'amener que je puisse regarder des que j'ai un moment ?
  16. C'est un peu comme les vélos d'enfants derrière le vélo du parent ..il pédale mais s'il n'est pas au rythme' de celui qui entraine cela ne fait rien. En roue libre il n'a pas d'effort sur les pédales. Vous pourrez trouver les pièces avec une recherche sur Internet. Normalement si c'est un projet de Fin d’études vous êtes en BTS CPI ? Vous devriez trouver en cherchant un peu ....
  17. Mais avec ce système peut-il pédaler à son propre rythme tout en entrainant le vélo ou est-il obligé de se calquer sur le rythme de la personne derrière? si il est sur roue libre qu'est-ce qu'il aura comme résistance dans les pédales? Avez-vous des adresses/des sites à me conseiller pour la vente de pièces détachées de vélo?
  18. Pour réaliser le cadre en acier il faudrait contacter : Levacon Noel Cyfac Le principe est que celui qui est derrière pédale et entraine le vélo , celui qui est devant pédale mais peut faire roue libre ou entrainer le vélo en assistant celui qui est derrière . Je ne pense pas ( compte tenu du problème ) qu'il faille lier les deux pédalier comme sur un tandem. Cordialement.
  19. J'adore mon TIME NXR. Une Sté pour fraiser le boitier en région parisienne je dois pouvoir trouver ça, je ferai des recherches, mais 200€ c'est un peu trop pour moi en ce moment (c'est sans doute le pris mais oups)… Un vélociste que je suis allé voir pour conseils m'a bien fait comprendre qu'un adaptateur collé ou décollé c'est pratiquement impossible à sortir même avec un extracteur BB30. Il reste donc effectivement le fraisage/usinage mais je ferais sans doute ça un peu plus tard, là je suis trop "short" pour casser un billet de 200. Le vélociste m'a conseillé d'essayé de remettre le roulement de droite et de faire un essai comme ça. C'est cette solution "temporaire" que je vais retenir tout en sachant que le boitier va craquer dès que je vais le solliciter un peu plus que d'habitude. Je tenais à vous remercier pour votre réponse car elle est la plus sage effectivement qui puisse être donnée. Bonne continuation.
  20. L'enfant doit être devant dans un siège pour que la maman puisse garder un contact visuel. Il doit pouvoir pédaler à son rythme et grandir avec le vélo. La maman mesure un peu plus d'1m70 et souhaite un vélo à sa taille et avoir facile de descendre du vélo. Ils peuvent aller jusqu'à 2000€. Je cherche les solutions les moins chères pour réaliser le cadre et ce système asynchrone mais je ne comprends pas bien le principe.
  21. Bonjour Vincent, Oui, bien sûr, c'est la hauteur du cintre par rapport à ma selle, je suis trop penché en avant je crois... Et puis plus globalement, j'aimerais avoir votre avis sur ma position, Vincent,
  22. Bonjour, Avant tout il faut connaitre la taille et ne pas forcement se concentrer sur ce type de vélo . Le tandem de ville ( velo de ville accouplés ) peut très bien faire l'affaire . Il faut aussi traiter un sujet important : du fait de son autisme l'enfant doit il être devant ou derrière ? s'il s'agit d'un dossier de fin d'étude le projet doit il être réaliste en ce sens qu'il doit s'adapter aux personnes choisies ( donc ergonomie ) ou juste pour un dossier de fin d'année. Dans tout dossier il faut faire un cahier des charges ! L'avez vous realisé? Enfin les tubes acier pour fabriquer un vélo se trouvent chez ROUCHOUZE http://www.rouchouze.fr/
  23. En attendant pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?
  24. Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet de fin d'études en dessin industriel je dois réaliser les plans et comprendre le mécanisme d'un vélo (style vélo morphéus ou pino haze) pour une maman et son enfant autiste. J'ai donc besoin de votre aide. Auriez-vous des plans de ce genre de cadres en exemple? Savez-vous où je pourrais trouver des tubes de chromoly pas trop cher? De plus, la maman aimerait que son enfant puisse pédaler à son rythme. Avez-vous un système à me conseiller/expliquer pour que les 2 personnes puissent pédaler à leur rythme tout en entrainant chacun le vélo? Merci beaucoup pour votre aide.
  25. Le médecin du sport et le kiné que j'ai consultés ne m'ont pas contre-indiqué la pratique du sport, mais ce ne sont que des avis. Les radiographies du genou gauche sont normales. En effet, une période de repos pourrait être bénéfique plutôt que de continuer à rouler avec des sensations très mitigées. Pourquoi pas une prise de sang aussi, mais je doute que ce soit probant.
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