Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Non c'est pas grave ..il faudra juste remonter la selle de 2.5 MM et la reculer de 2.5mm.
  3. Bonjour mr blondeau j ai peux etre trouver un velo par contre les manivelles font 172.5 au lieu de 175 es ce grave
  4. Yesterday
  5. Bpnjour, Ou en etes vous ? Avez vous contacte les différentes marques du marche avec ces criteres : Avec ce plan de recherche vous l'envoyez aux marques qui pourront vous proposer le velo de leur gamme qui est capable de cette position. Il faut commencer par chercher la douille 240 mm ensuite angle de tube de selle 74.2 ( 74.0 ) ensuite deport de tige de selle 25 ensuite longueur horizontale 567 ( 570) Il faut ces 4 elements pour que le cadre soit capable .. S'il est plus long il faudra raccourcir la potence et déséquilibrer le velo . Vous pouvez m'envoyer leur réponse si besoin.
  6. Last week
  7. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 668 RESTEZ POUR L4INSTANT MAIS CHANGER LA MANIVELLES RBS recul de bec de selle = 34 selle standard SC distance selle cintre = 469 495 CONSERVEZ h bascule du cintre = 30 Engagement des cales = 90 maxi largeur de la chaussure = Manivelles = 167.5 voire 165 et pas 175 REMPLACER PAR 165 OU 170 ENSUITE ON VERRA Long potence = DTS = Remarques = notez les cotes de vos reglages et vos sensations
  8. C'est bien mais je pense que vous pourriez aller a 90 car vous sembles etre en bute haute b( pas plus vers le pointe de la chaussure ? )
  9. Bonjour Mr Blondeau, N'ayant pas de pied à coulisse, je procède avec un petit serre-joint. J'ai mesuré 88 mm d'écart entre les branches du serre-joint, positionné un scotch pour tracer la ligne du centre de la cale, rapporté le serre-joint sur la chaussure en suivant la technique de la vidéo MAH00783. Je constate que la mesure de 90 mm n'est pas possible car je suis déjà en buttée basse. Pouvez-vous me dire ce que je fais mal et me confirmer le calcul svp ? Cordialement.
  10. Bonjour Mr Blondeau, Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous joins la photo de la semelle de ma chaussure gauche. En synthèse, voici vos conseils : - rehausser à gauche de 2 mm de plus, soit 6 mm en tout ; - positionner les cales de manière identique des 2 cotés à 88/90 mm du bout de la semelle carbone, et pas du bout de la chaussure ; - remonter la selle de 2 mm. Merci. Cordialement.
  11. Je vous ai envoye une adresse de podologue ..pour l'ophtalmo vous devez trouver cela vers Agen ?
  12. 2018 sciatique coté gauche dont je vous ai parlé lors de notre première rencontre 2019 radio du bassin je vous envoie par mail copie des radios avec compte rendu j'y ajoute le compte rendu du scan "sciatique" je n'ai pas vu de podologue ophtalmo dans la région 6 mois d'attente dans l'immédiat ce qui me gêne c'est cet échauffement à droite
  13. Avec tout cela il faudrait : - passer radio du bassin en charge car on ne sait pas pourquoi il y a des soucis a gauche ..jambe gauche plus courte ? Quand on a baisse la hauteur de selle cela a améliore un peu mais toujours des soucis a gauche . - avez vous vu un podologue car le genou gauche semble souffrir et un mauvais appui pourrait- en être la cause . ( analyse appui des pieds ) - avez vous vu un opthalmo ( buste penche a gauche ) Chaque point doit etre vu en commençant pas la radio du bassin en charge .( passer par votre medecin )
  14. plusieurs sorties de 30 à 60 km il y a eu du mieux mais douleurs post velo genou gauche ext et pied ext , moins d'echauffement à droite mais il y en a toujours un peu arret la semaine dernière deux sorties d'une heure 50 samedi et dimanche aujourd'hui échauffement droit qui gêne au bout de 40' ça passe ça revient ça irait mieux si je pousse sur les bras pour me positionner plus en arrière sur la selle mais je ne peux garder la position au final bof
  15. A vous de savoir si vous allez passer commande pour un BMC en 58 alors qu'il faudrait 8 cm de bagues sous potence ou si vous allez chercher un cadre comme je vous ain donné les dimensions en etant attentiof a - longueur de douille 240 mm - angle de tube de selle 74.2 - déport tige de selle 25mm - longueur a l'horizontale
  16. L'etre humain se laisse " convaincre par de trés nombreuses publicites " comme le chaussures de sport avec gel ou amortissement . C'est bien mais la réalité c'est que la structure d_u pied ( 28 os , muscles et tendons en conséquence ) n'a plus le contact avec le sol et don,c perd la proprioception qui fait travailler les muscles .. Petit à petit un muscle poins sollicite ets un mau_scle qui est moins tonique . EN cyclisme dans une chaussure de velo le pied finit pas s'affaisser , s’écraser dans la chaussure et comme les articulations ne travaillent plus dans l'axe il y a des tendinites qui apparaissent . Une solution des semelles dynamique avec un bon soutient de voute plantaire mais pas des produits thermoformés qui vont copier une erreur d'un pied ; mais des semelles faites sur un moule de pied qui aura été "retravaillé" ( on enlève de la matière là ou l'on souhaite en mettre en plus sur la semelle que l'on moulera sur ce pied plâtre corrigé ) pour apporter un plus de soutient . l'ideal etant d'utiliser des five finger le plus souvent possible pour refaire travailler l'ensemble du pied .
  17. Le petit trous servent a faire respirer les jantes car fermé il bloque l'humidité à l’intérieur . Quand on le sait c'est facile de regler le soucis tout en laissant la jante respirer .
  18. La selle doit piquer un peu du bec pour " soulager " le périnee. La valeur de 7 cm est une " information " que j'essaye de vérifier mais c'est pas trés cohérent et pour l'instant( je n'ai pas trouve de selle ou cela fonctionnait . D"autant que cette référence ( le creux de selle ) Mecacote est variable suivant l'inclinaison de la selle alors que la valeur 7 cm ( pourquoi ? pourqui ? ) est bizare .
  19. J'ai pris la longueur de 7cm, vu que dans LeCycle N°493 p. 50, vous donnez des conseils de réglages de selle, juste après un intervenant qui indiquait la largeur de 7cm comme valeur de réglage. Avec la sortie d'aujourd'hui, trouver le creux de selle, comme vous le conseillez dans cet article, est bien plus pertinent. Sortie de groupe à 4, mais que 2 locomotives dont moi : 76km, 2h19, 170m de dénivelé En reportant les réglages du creux de selle de l'EP, je me suis senti beaucoup mieux avec une selle à l'horizontale. Les réglages sur vélo sont: hauteur de selle (axe pédalier - creux de selle ) : 777mm (776mm sur le relevé de l''EP) recul de selle (axe guidon - creux de selle) : 692mm (543+155 = 698mm sur le relevé de l'EP) Vu que j'ai senti une pression un peu gênante sur l'avant, je pense incliner légèrement la selle vers le bas. Vous en pensez quoi?
  20. Bonjour. pour enlever l'eau, pas d'autre choix que d'enlever le pneu et la chambre et d'essayer de faire sortir l'eau par le trou de valve. Le stickers a résolu le problème, dans mon cas.
  21. Article très intéressant. vous écrivez ceci : << Si le pied » s’affaisse » au pédalage il y aura des pathologies du genou. >> A quoi celà est-il du ? pourriez-vous préciser le type de pathologies ?
  22. Earlier
  23. Bonjour Je vous ai envoye par mel deux plans : - l'un avec le BMC et 80mm de bagues sous la potence ( qui peut etre reduiot si on inverse la potence ) ce qui n'est pas recmmandé .. et un pour que vous puissiez envoyer aux marques afin qu'elles vous donnent le cadre ou velo qui serait capable de votre position. Avec ce plan de recherche vous l'envoyez aux marques qui pourront vous proposer le velo de leur gamme qui est capable de cette position. Il faut commencer par chercher la douille 240 mm ensuite angle de tube de selle 74.2 ( 74.0 ) ensuite deport de tige de selle 25 ensuite longueur horizontale 567 ( 570) Il faut ces 4 elements pour que le cadre soit capable .. S'il est plus long il faudra raccourcir la potence et déséquilibrer le velo .
  24. Bonjour, Je sais pas je vous ai donné les plan de votre position et je vais vous envoyer le plan avec bascule de 30 et un autre plan pour que vous puissiez consulter les différentes marques car je ne pourrai passer du temps a rechercher . Avec le plan que je vais faire il suffira de l'envoyer aux marques . Sinon c'est un travail que je vais devoir facturer a 70€ de l'heure et j'ai deja passe plus d'de deux heures quand je vous aurai envoye les deux plans dans la matinée... Les marques devront vous répondre et s'engager car en plus nous ne sopmmes pas sur des cotes qu'ils donnent sur les geometries ...a quelques mm prés .
  25. Le specialized roubaix me plait aussi qu en pensez vous
  26. Je complete ma reponse : - sur un vélo on peut mettre habituellement 3cm de bagues sous la potence v au plus on peut monter à 5 cm pour vous il faudra environ 8 cm afin de respecter la bascule du cintre . Je vous renvoie le plan du BMC avec une bascule de 30 Cette valeur est ( d'aprés moi ) trop importante et peut nuire au comportement du velo . Cependant elle vous permettra d'avoir une position correcte a quelque mm prés .
  27. Oui, d'après ce qu'ils disent ...cependant il faut leur préciser pivot non coupe et 80 mm de bagues sous potence ...( ce qui est excessif ...)cat le max c'est 40 ) ...C'est un velo de serie ...Pourquoi n'avez vous regarde d'autres marques qui proposent des douilles longues...comme spécialité ?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...