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  1. Yesterday
  2. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 610 AU LIEU DE 634 MAIS MANIVELLES 17.5 AU LIEU DE 155 RBS recul de bec de selle = 40 AU LIEU DE 46 MAIS REGLAGE A 30 SELLE INADAPTEE SC distance selle cintre = 490 REDUIT A 475 REDUIRE EN METTANT UNE POTENCE DE 60 h bascule du cintre = -10 AU CHANGEMENT DE POTENCE BAISSER DE 15 A 20 MM SOIT 3 A 4 ENTRETROISES Engagement des cales = 91 REGLE A 90 AU LIEU DE 95 CAR CHAUSSURES GRANDES ET 1 DOIGT PASSE AU TALON REGLAGE 90/90 Marque + pointure = Pointure 38 a remplacer ulterieurement largeur de la chaussure = 89 correct Chaussures long semelle interne = 248 au lieu de 235 Manivelles =172.5 a remplacer par des 165 Long potence = 100 a remplacer par une de 60 DTS = Remarques = Voir semelles pour soutient voute plantaire ( attention les chaussures seront à remplacer ....plus tarid ...= Remplacer potence par une de 60 Chercher pédalier ou manivelles shimano en 165 ou voir pédalier et axe de pédalier dans une autre marque comme rotor Ensuite remplacer selle par une plus large de type Aliante ou POwer Ensuite remplacer chaussure On fera le point a chaque avancement .
  3. Last week
  4. Votre médecin n'a pas tort les pressions sont mieux reparties . Lorsque je dis utiliser une selle évidée c'est juste pour pouvoir continuer de rouler pendant les soucis . Une selle évidée n'est qu'une option provisoire a mon avis ... et en plus il faudrait que le bec soit très arrondi pour "compense " les écarts droite / gauche .
  5. Avec ces canicules beaucoup de cyclistes disent souffrir de " feu aux pieds " ...cette brulure qui impose de s’arrêter pour marcher ou arroser ses pieds afin de réduire cette " brulure " . Les principales causes sont : - cales trop engagées - voute plantaire creuse ( pieds creux ) sans semelle adaptée pour activer le retour veineux - chaussures trop longue - chaussure trop étroite - mauvais retour veineux - semelle de chaussure trop " mole " Il conviendra d'identifier la cause pour pouvoir la traiter ......
  6. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= BTWIN VELO2= HS hauteur de selle = 772 baissée a 765 RBS recul de bec de selle = 63 conserve SC distance selle cintre = 530 reglee a 520 h bascule du cintre = 72 passe a 61 Engagement des cales = 100 passe a 104 ( CHAUSSURE UN PEU GRANDE ) Marque + pointure = BTWIN 43 largeur de la chaussure = 93 Chaussures long semelle interne = 274 Manivelles = 175 Long potence = DTS = Remarques = Voir pour semelles avec soutient de voute plantaire type Sidas thermoformée.
  7. Verifiez votre position car souvent la selle est trop haute
  8. Merci beacoup de votre reponse mr blondeau Mon chirurgien apres l'operation m'avait dit de mettre une selle pleine par soucis de repartition du poids ?? Donc j'ai acheté une selle italia flite 1990 classic
  9. Earlier
  10. Posté(e) il y a 1 heure · IP Lorsqu'on souffre de ce syndrome il conviendrait de : - utiliser une selle avec évidement pour " libérer " le périnée - régler la hauteur de selle pour éviter les compressions - régler le recul et l'inclinaison de la selle pour éviter les compressions - désengager les cales légèrement pour optimiser la souplesse du pédalage Pour plus d'informations personnelles il faut me contacter par mel
  11. Bonjour à tous, Je voulais savoir une petite chose, lorsque l'on a un souffre d'un syndrome perineale (3eme testicules du cycliste) doit on regler sa hauteur de selle sur la jambe la plus courte ou serait il judicieux de mettre une cale de réhausse sous la jambe avec le nodule
  12. Lorsqu'on souffre de ce syndrome il conviendrait de : - utiliser une selle avec évidement pour " libérer " le périnée - régler la hauteur de selle pour éviter les compressions - régler le recul et l'inclinaison de la selle pour éviter les compressions - désengager les cales légèrement pour optimiser la souplesse du pédalage
  13. Bonjour à tous, Je voulais savoir une petite chose, lorsque l'on a un souffre d'un syndrome perineale (3eme testicules du cycliste) doit on regler sa hauteur de selle sur la jambe la plus courte ou serait il judicieux de mettre une cale de réhausse sous la jambe avec le nodule
  14. Bonjour, Vous pouvez remonter le cintre mais ne serait il pas judicieux de travailler le gainage pour etre plus " relaché " sur le velo ?
  15. Bonjour Retour après un stage de une semaine au pays basques, je suis de mieux en mieux sur le velo. Cependant, je note des douleurs sur les mains et notamment sur les tendons des pouces, Que pensez vous de remonter par le biais d une bague la hauteur du guidon. Merci à vous
  16. Dans l'ordre et le plus simple : - baisser la selle de 3 a 4 mm et faire quelques sorties . On va toujours aller vers le plus simple et le plus rapide a mettre en eouvre ..
  17. On commence par quoi ? selle plus large ? ( je suis déjà en 155mm) ou baisser un peu la hauteur ? ou avancer ? À suivre
  18. Ce debut d'engourdissement doit venir d'une pression trop importante ( cales etroites et semelles pour CAP ) . Il faudrait voir avec votre podologue pour la mise en place d'une matiere plus ferme sous l'arche metatrsienne aven de passer a des smelels complètes. Par la meme occasison il serait possible de renforcer la voute plantaire .
  19. aujourd'hui 1ere sortie: 45kms , 550d+, 22.8 km/h bonne position , début engourdissement pied droit
  20. aire ou puissance moyenne. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= HS hauteur de selle =754 DESCENDUE A 750 RBS recul de bec de selle =80 REDUIT A 73 SC distance selle cintre = 565 REDUITE A 552 CONSERVER CAR DOS PLATS h bascule du cintre = 55 REDUITE A 47 Engagement des cales =105 POUR CHAUSSURES TROP GRANDES ET 100 POUR CHAUSSURES ADAPATEES Marque + pointure = SIDI 44 290 VTT largeur de la chaussure = 100 Correcte Chaussures long semelle interne = 276 au lieu de 272 Manivelles =172.5 Long potence = DTS = Remarques = Besoin de" soutient de voute plantaire car les doigts griffent la semelle pour stabiliser le pied Besoin de chaussures a la bonne taille ( detail donné )
  21. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO2= Gravel HS hauteur de selle = 708 chaussure lake et spd RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 525 h bascule du cintre = 40 h' bascule prolongateur 0 Manivelles = 172.5 Chaussure VTT Shimano 43 -272 Engagement des cales = 103 Marque + pointure =shimano 43-272 43 largeur de la chaussure = 104 Chaussures long semelle interne = 281 REMARQUES : LES VELOS route et gravel sont regelés pratiquement pareil ( HS suivant pédales et chaussures 715/708) les différences sont sur la position du cintre et du prolongateur Rte 540 -50--25 Gravel 525-50-0 position un peu plus ramassée et un peu plus basse Pour tests car le but c'est l’Aliénor d'Aquitaine soit 1200 km Pour les semelles nous avons sorti les semelles de biomeca ( podo@medicalstadium.com ) pour reprendre les semelles de série modifiées par mes soins : - lieges epaisseur 1.5 sur l'avant droit du pied : 1 largeur 15 + 1 largeur 35 + 1 largeur toute la semelle dans le but d'incliner le pied afin qu'il ne soit plus poussé vers l'extérieur . En plus nous avons mis une hemi coupole interne taille 1 modifiée pour avoir plus de souplesse et avoir un contact plus souple . Parallèlement le talon de toutes les chaussures a été rentré ( 5 mm sous l'avant pied au niveau de la cale . Cette solution sur 1 semelle de Lake 43:270.5-273 standard a pour but de supprimer une douleurs . Au terme des tests cela semblait donner satisfaction mais il faudra une sortie longueur pour s'en assurer avant d'aller proposer à un podologue de copier ces corrections sur les semelles de série .L'autre cale ( coté gauche ) etant a 90/90.
  22. Bonjour , En fait je pense que je suis un peu perdu entre le velo de route et le gravel . Je regarde si j'ai fait un dossier route et un dossier gravel separé . VB
  23. Réponse en majuscule et en gras . La dernière fois vous m'avez parlé d'avancer la selle , j'abandonne ? le diff entre l'étude et le réel est grosse je trouve 64mm en route (réel 78mm) avec selle power impossible sur le route et compliqué sur le gravel . (Avant selle a axe potence impossible aussi ) A suivre Au plaisir de vous lire
  24. je ne pense pas que le revêtement de la route soit à impliquer, ni les périphériques , mais la souplesse de la fourche??? ceci dit je suis grand avec un entrejambe de 93,5cm et un empatement de 99,5cm axe /axe ce qui fait un rapport longueur /hauteur important, je précise que le vélo est ultra réactif dans le pilotage, et à noter il m'est impossible de rouler en lâchant le guidon des mains ne serait ce que deux ou trois secondes. cdlmnt
  25. Le fait est que " ce petit detail " peut etre cause par : - hauteur de selle trop importante - laxite articulaire et tendineuse insuffisante ( fatigue ) lors de grandes épreuves ( ce qui conduit a un résultat proche de hauteur de selle trop importante mais dans ce cas il y aurait compression du périnée et tensions dans le creux derriere les genoux ?? Et de cela vous n'en parlez pas ) - Largeur de selle ou recul de selle - inclinaison de la selle Parmi toutes ces hypothèses il faut trouver celle qui est a traiter mais pour cela il faudrait essayer une autre selle plus large ...( vous mettez quelle taille en pantalon ? ) Vous avez eu un soucis si l'on peut dire avec la hauteur de selle de la ronde donc il faut rester dessus .
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