Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

1. Hier
  2. Bonsoir, bilan BX-Sète. Première étape 250 km (on a fait un peu plus pour trouver l'hôtel), 2200 m de dénivelé, grosse chaleur. Bilan satisfaisant, bonne forme physique face aux difficultés, pas de douleurs anormales, bonne récupération pour le lendemain. Deuxième étape, 211 km, 2500 m de dénivelé, grosse chaleur et vent défavorable assez fort. Bonne forme jusqu'à 14h00 (ravitaillement). Je me suis un peu forcé à manger un sandwich et je pense que je n'aurai pas du. La reprise a été plus dure dans le col suivant (digestion ?). J'ai fini le dernier tiers de l'étape en gérant les montées, mais j'ai assez bien fini tout de même en réduisant l'allure. Toujours pas de douleurs anormales, mais une fatigue au niveau de l'appui des mains avec sensation de perte de sensibilité aux deux derniers doigts de la main gauche. J'ai moins bien dormi et la récupération en a été sans doute été un peu affectée. Troisième étape, 140 km, chaleur moins étouffante mais toujours vent de face assez fort. Finalement, malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, j'ai assez bien fini, pas "cramé". Pas de douleurs anormales (genoux, pieds, lombaires) hormis cette fatigue des mains déjà évoquée. Bilan positif donc, je suis bien fatigué ce dimanche, mais ça me semble normal. Cordialement.
  3. Bonsoir, 2 sorties cette semaine,vendredi et samedi, même circuit de 35 km et 330 m de dénivelé les 2 jours, parcours en bord de mer (Bretagne nord) avec un peu de vent vendredi, calme samedi. davantage de montées que sur mes parcours habituels donc. Je suis à présent bien accoutumé à la position plus basse de la selle. Confirmation de la première impression, plus de cuisses douloureuse après la sortie et position très agréable sur la durée. Aucun engourdissement de la verge. En revanche, ça "tire" un peu plus sur les genoux, pas réellement douloureux mais je les "sens" sur un effort plus appuyé (le dénivellé est constitué d'une succession de courtes montées à pourcentages importants). J'arrive à tenir les mains en bas du cintre longtemps sur les longues lignes droites ventées, sans fatigue ou gène. Petite question: je vois sur ma fiche deux mesures différentes pour les bras (bras et bras1): quelle différence entre les deux? Je suis passé voir vision sport, les lunettes qui sembleraient les plus adaptées à ma correction et à la position sur le vélo sont les Adidas evil eye halfrim, pas d'insert et possibilité de verres progressifs, ce que je préfère pour pouvoir lire le compteur et la carte. La meilleure vision vers le haut de l'écran allait aux Oakley (je ne me rappelle pas du modèle), mais pas de possibilité de verres progressifs et la correction se fait par insert. Bien cordialement, Benoit VINCENT
  4. Ok
  5. Lundi sortie route 55 km 1H50 500D+ RAS Mercredi récup route 15 km 40 min petite douleur genoux le lendemain matin mais très légère Jeudi rando VTT 48 km 2H30 850D+ un peu mal au genoux dans l'après-midi puis c'est passé Samedi après-midi reconnaissance du régional FFC VTT chute dès la première descente tout droit dans la pente raide et soleil par dessus une clôture barbelée =( hématome sous le genoux droit et au dessus du genoux droit donc je vais devoir attendre que ça dégonfle, plaie à la main gauche pas trop profonde heureusement donc pas de points de sutures, j'espère reprendre le vélo en fin de semaine si ça cicatrise bien, je suis frustré d'avoir pris les deux gants de la même main alors que je roule toujours avec des gants en VTT et route, là j'ai foiré et ça ne pardonne pas =( Bonne nouvelle nouveau VTT enfin reçu je l'ai vite fait essayé samedi, il ne taille pas trop petit, la sortie de selle sera assez conséquente du coup la tige en 350mm ne suffit pas j'ai commandé une 400mm avec un déport vers l'arrière de 2,5 cm car sinon je suis trop avancé et trop au dessus du boitier de pédalier même en reculant les rails à fond donc je vais devoir attendre d'avoir cette nouvelle tige de selle pour tester le VTT Au niveau de la souplesse du dos je fais l'exercice tous les jours avec un ballon de gym, j'arrive quasiment à toucher mes pieds donc je progresse par contre sur le vélo je ne pense pas à arrondir mon dos ce n'est pas un réflexe encore
  6. La dernière semaine
  7. Pour l'Aliante il faut rouler mains derrière le dos ; sur le plat , cela permet de détecter si elle est trop inclinée vers le bas ...
  8. je fais du gainage depuis plusieurs mois, je tiens la planche 3 minutes, il y a encore du travail Je viens d'acheter un swiss ball il faut recherche les meilleurs exercices Yann
  9. Es ce vous faites du gainage.....
  10. Bonsoir Mardi je suis passé chez mon vélociste qui m'a changé la potence et effectué différents réglages. Pour la potence il a remplacé la potence de 110 mm par une de 90 mm qu'il avait en stock. La distance selle cintre est donc passé à 520. Pour la hauteur de selle pour l'instant est elle passé à 690 pour pas trop monté en une fois Ce matin j'ai effectué une sortie de 121 km avec 2040 m de dénivelé Après quelque temps, j'ai senti une douleur dans le bas du dos sans doute lié au changement de position .Pour les cervicales j'avais une légère douleur avant de partir que j'ai gardé pendant toutes la sortie. Alors que j'ai terminé ma sortie depuis 5 heures ma douleur au cervicale est toujours présente. j'ai un doute sur le réglage de l'inclinaison de ma selle Fisik Alliante. Pendant ma sortie, j'ai eu des douleurs par moment au niveau des genoux, je verrais ce que la donne quand j'aurais changé de chaussure et j'utiliserais les semelles que m'aura conçu le podologue. Yann
  11. Oui jambes tendus sans les plier.
  12. Bonjour Vincent, Donc pour moi la saison continue j'ai fait environ 2300 km et 13 courses. Pour le changement de chaussures c'est ok. J'ai parfois une douleur derrière la cuisse droite type sciatique mais ça m'empèche pas de pédaler surement la racine S1. J'aimerais contrôler ma souplesse, vous aviez mesuré -13, pouvez vous m'indiquer comment mesurer? distance entre le sol et le bout des doigts en mm? Merci d'avance
  13. OK
  14. Bjr, Je ne connais pas du tout ce modèle .. A suivre pour le pied gauche ...
  15. A suivre ..
  16. Bonjour, J'ai vu que les Shimano S'Phyre existent en 37.5, 235mn. Connaissez-vous le modèle et si oui, avez-vous eu des échos sur leur confort, largeur? J'ai recommencé à rouler. Suite à ma blessure, après IRM on m'a diagnostiqué une protusion discale. Le traumatologue m a expliqué que la protusion fait vriller mon bassin à gauche. D où ma jambe gauche nouvellement plus courte et la difficulté à régler l'appui de mon pied gauche. Pascal a modifié la semelle en conséquence, premier essai positif. Bonne journée Yolande
  17. Ok pas de souci je surveille çà de près, pas comme au mois de mai où ca a été un peu la course... bonne fin de journée
  18. Oui effectivement je vais avoir besoin de souffler un peu .. Je préparerai un planning des que ma femme sera en reéducation ( normalement vers fin de semaine ou début suivante ) VB
  19. Bonjour, Ok très bien entendu (j'espère rien de grave...), j'ai vu au planning (si j'ai bien compris), qu'il y avait une place vendredi matin, je n'avais pas regardé pensant que vous faisiez le pont, je peux me rendre disponible éventuellement mais c'est peut être un peu tard pour planifier un rdv, vous avez également peut être envie d'avoir un grand WE.
  20. très bien, ce que je vais faire c'est acheter les cales, je ne touche à rien pour jeudi et ensuite faisant le pont j'aurai tout le temps de changer les cales et d'avancer de 2mm et de bien repérer au blanco la position avant démontage. Merci pour ces conseils.
  21. BIen ..pour supprimer l'engourdissement de la verge il faudrait essayer d'avancer les cales de 2mm vers l'avant de la chaussure ...et éviter de vouloir trop tirer sur les pédales en montagne , lever les genoux plus que vouloir tirer car cela comprime sur la selle ..de la souplesse dans le pédalage ...
  22. Bonjour, j'ai monté la selle de 2mm de nouveau. 2 activités ce week end: samedi 91km sur un parcours de basses montagnes à bon rythme, 1800 de D+,habillé long temps frais,pluvieux puis ensoleillé, pédalage plutôt en force et essais de ma nouvelle transmission,je me suis très bien senti sur le vélo, j'ai beaucoup roulé mains au bas du cintre, un pédalage fluide, petite douleur genoux gauche interne vers tibia comme souvent, léger engourdissement de la verge quand ça grimpe longtemps, à noter aussi en cote buste relevé main en haut du cintre le pieds gauche un peu baladeur sur la pédale et inconfort genoux gauche, mains en bas de cintre sans trop de résistance il n'y a pas ce phénomène.RAS après la sortie. dimanche 95km 1385 de D+ sur parcours vallonné avec une bonne moyenne,temps beau mais habillé long en bas,travail de relance et danseuse dans les cols, travail en descente, super feeling,pédalage efficace, toujours de légers engourdissement de la verge, genoux gauche quasi muet. La difference sur les 2 sorties est que j'ai enlevé la rondelle Q factor sur la pédale gauche qui était nécessaire avec l'ancien pédalier (je parle bien des rondelles comme celles vendues par look, pas celle en plastique entre la manivelle et le boitier qui était d'origine sur l'ancien pédalier) mon genoux gauche se sent bien mieux, par contre mes cales look doivent commencer à être usées je pense, le marquage de la cale gauche est un peu plus à gauche, mais entre la montée de selle,le retrait de la rondelle, le changement de pédalier je pense qu'il vaut mieux changer les cales au lieu de régler un poil l'orientation, le pieds m'a semblé plus stable,moins baladeur. Donc encore du mieux à part les engourdissements mais je me vois mal redescendre la selle vu le confort et l’efficacité sur ce week end. Jeudi j'ai une cyclo exigeante je voudrais éviter de bricoler quelque chose qui fonctionne. RAS niveaux douleurs à ce jour,aucune lombalgies.
  23. POur le changement de chaussures sont en cause la hauteur de selle et l'engagement des cales . Hauteur de selle en fonction de la cambrure ..et pour les cales ( sous réserve que le talon soit colé ) on fait juste une regle de trois pour avoir le nouvel engagement.
  24. En Juin ce sera quelques matins qui seront libérés ( car ma femme ets hospitalisée )..
  25. Je pense qu'il faudrait essayer : - cale de compensation supplementaire car cette douleur a la fesse peut venir de là ..elle se situe' au niveau jambe courte ?