Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. La c'est trop tard car elle va me les faire faire je retourne la voir le 12/10/2020. Elle est pourtant spécialisé dans le sport Mme Pauline LAUZE.
  3. Ok parfait ! Je prendrai cette mesure pour être sûr de la placer le plus correctement possible, même si c'est sur ma 2è paire de chaussure et qu'on ne pourra pas aller à l'engagement souhaité (97 mm) sur ce modèle. Mais je pense que je servirai de cette paire uniquement pour les sorties cool, ou temps pluvieux, ou autre....
  4. Je pense a : appuie des pieds quand ça force Qfactor stabilité des pieds a l'effort besoin de semelles ( pieds creux ? )
  5. Bonjour. Sortie 3/ 54km / 24.5 de moyenne. Selle baissée à 705mm et pas de problème au périnée. Les sensations de pédalage sont fluides et sans à coups.
  6. Bonjour aujourd’hui sortie en groupe 90 kms avec une bosse de 5 kms 29 de moyenne , sensation musculaire et rythme monte crescendo mais au bout de 50 kms douleur rotulienne gauche très forte comme les semaines d avant donc donc je pedale bien plus avec la jambe de droite puis petit à petit Environ 10 kms après la douleur s évapore au point De bien finir l entraînement . Je comprend pas pourquoi ça vient toujours dans ses environs de 50 kms puis ça part après ça ne s empire absolument pas . Ps ( j ai remarqué que la douleur arriver souvent quand j étais sur pente qui commençais à s élever du coup présente sur la bosse entière à chaque fois )
  7. C'est ce que je releve sur la cale LOOK KEO ..Pra dafeut l'Assioma ets compatible donc cela doit etre bon comme valeur ( pour le repère a marquer sur la cale afin de faire le réglage d'engagement comme indique sur votre dossier ou sur le rapport .
  8. Merci c’est bien pour la cale Assioma que vous me donnez cette mesure svp ?
  9. Si elle utilise des produits serieux cela doit durer plus . C'est son job... Contactez Benjamin Saint Martin au 06 85 42 90 38 Avec Pascal Sempe , on a fait eds semelles pour le recordman de france sur une heure qui developpe 490 watts pendant 45 minutes et ses semelles carbone tenaient entre 3 et 6 mois ..
  10. Depuis le bout avant de la cale la mesure de l'axe est a 40/41 mm .
  11. Last week
  12. Je suis allée la voir elle m'a dit qu'elle pouvait faire mais que ça allait être inconfortable comme si que je marchais sur des cailloux. Les semelles qu'elle m'a fais jusqu'à présent ont une durée de vie 1000 km max.
  13. Je vais prendre u.e cale et vous donner des informations. Probablement par mel ou sur YouTube.
  14. Ok merci, parce qu'aucune trace sur le côté de la cale, ou alors pas visible. Je mesurerai avec le pied à coulisse depuis le devant de la cale. De toute façon, c'est pour ma 2è paire de chaussure. Et nous avions vu ensemble que je ne pouvais pas reporter l'engagement prévu, à savoir 97, sur ces chaussures. Donc après avoir "bidouiller" un peu la cale, j'avancerai au max pour être au mieux. Sinon j'ai trouvé une paire qui convient normalement puisque l'insert est à 75 mm du bout de la semelle avant. Donc je pourrai reporter l'engagement... Dans tous les cas je ne pourrai tester et valider à 100% ces réglages, que ce soit vélo, chaussures ou autres puisque je vais me faire ré-opérer comme je vous l'ai dit. J'attend toujours de récupérer le nouveau vélo, si semaine prochaine j'ai toujours rien je gueule un bon coup une nouvelle fois. Cela fera 1 mois que j'ai payé, récupéré le vélo mais pas réglé comme il faut. Ensuite j'ai RDV le 12 novembre pour avoir les détails des opérations à venir. Donc à partir de cette date des décisions seront prises, pour un avenir proche en tout cas. Merci encore pour tous vos conseils, et je reviens vers vous pour d'autres questions ou décisions.
  15. Pour Assioma vous prendrez la meme reference que pour la LooK. Cependant peut etre faudra t il faire un transfert et prendre depuis le bout de la cale .
  16. Quoi ???? Désolé mais je n'ai rien compris.... En fait si vous parlez peut-être du problème de crampes que j'avais, pour le moment on va l'ignorer, car je vais changer de vélo, je vais devoir m'arrêter encore de pédaler pour plusieurs mois (ou années....). Donc on verra pour la reprise. Car avec le nouveau vélo et chaussures, on va sûrement plus se rapprocher de la position "idéale", c'est-à-dire celle de l'étude posturale. Là je veux juste savoir comment on règle l'engagement des cales, où est-ce qu'on se base sur la cale ? Merci et désolé si j'ai encore rien compris.... décidemment aujourd'hui....
  17. Matériaux résistants Kevlar ou polycarbonate ...Suivant les corrections qu'elle fait il existe des mousses trés denses et résistantes chez Podofrance .
  18. DOnc : position normale = position qui fait passer la verticale par l'axe de la pedale horizontale et vers l'avant en recul de la face AVANT de la rotule et donc au niveau de la face postérieure de la rotule . Dans notre cas il semblerait qu'il faille reculer la selle pour diminuer la travail des muscles de dessus la cuisse ( quadriceps ) . Reculer la selle de 10 mm sans remonter la selle qui devrait baisser de 3 mm .
  19. Bonjour. Non pour assioma il n'y a rien, c'est pour ça que je demande.... Et je n'ai rien trouvé sur le net pour ces cales, pourtant elles sont compatibles look keo, mais pas de marque sur le côté... Sinon en mesurant depuis le bout avant de la cale ?
  20. Sur les deux cotes de la cale il y a une marque et pour assioma ce doit etre pareil .
  21. Bonjour. J'ai une question concernant le réglage de l'engagement des cales sur les chaussures. A quel endroit on doit se fier sur les cales Look svp ? Et pour les cales de mon capteur de puissance assioma duo svp :
  22. Bonjour pris par le temps dans tous les sens du terme j ai pu rouler que aujourd’hui sous la flotte 50 kms 26 de moyenne pas de douleur rotulienne Gauche j ai retrouver de la force depuis quelques semaines dans la jambe gauche ( problème principal de base ) Pourvu que ça dure , mon genou gauche me fais des sensations bizarre mais pas de douleurs significative plus une grosse gêne q autre chose a l heure actuelle , je vais essayer de faire une belle sortie mercredi
  23. Je vais voir avec elle demain car la ça va me couter 144 euros de ma poche sans compter que j'ai aussi mes baskets qui ont rendu l'âme aussi (500km),j'en suis a ma deuxième paire aussi tout en sachant qu'une paire de basket me coute 150 euros.
  24. Sur la tige de selle est il possible de régler l'inclinaison facilement ou y a-t-il des crans ? Cette position ( en dehors du réglage de horizontalité de la selle qui ne peut être réglée à cause des crans ) a : - hauteur de selle pour TRI - recule bec de selle route avancez la selle de 5 mm - SC route - bascule route Cette position sera peut être suffisante pour la réalité de la pratique sinon : - si on conserve il faudra tige de selle deport 10/15 sans cran pour réglage de l'horizontalite de la selel ou TDC Redshift pour avoir le s deux positions route et tri car les repose AVB ont été reculés mais risque poser un soucis au pedalage .
  25. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 715 passe a 690 RBS recul de bec de selle = 10 passe a 5 pour 33 SC distance selle cintre = 495 reste a 495 pour 482 h bascule du cintre = 10 passe a 5 ( baisse de la selle ) Engagement des cales = 97 et 90/90 largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Marque + pointure = Manivelles = 170 Long potence = DTS = Remarques =possibilite de remplacer la potence par une de 50
  26. Bonjour, Oui "être relaché" et "être gainé" est important : j'y porte une grande attention. Séance Home Trainer Mercredi dernier 40 kms : ras Séance Home Trainer Samedi dernier 20 kms : ras Séance route hier dimanche 71 kms, 2h30. - Douleurs au bas du dos vers le 25ème kilomètres, arrêt au 35ème pour une pause collation et un étirement. - Retour 35 kms avec beaucoup moins de douleurs Je pense que sur l'aller de mon parcours (35KMs), je glissais vers l'avant de ma selle. Au retour (les 35 autres kilomètres) j'ai fait attention à positionner mes fesses au fond de ma selle comme je pensais être la meilleure des positions. J'ai noté avoir fait une vingtaine de kilomètres sans douleurs particulières, la fin était plus douloureuse (même intensité qu'à l'aller). Lors de ma prochaine sortie je serai plus attentif à ce point pour valider ma posture. Je n'ai plus souvenir de notre échange et je n'ai pas regarder si la selle de mon vélo était plutôt incliné vers l'avant ou non … Concernant les mains et l'engourdissement de la main gauche, c'est toujours d'actualité surtout lorsque les mains sont situées en bas du guidon. J'avais des gants (mitaine). Voilà ce que je peux vous dire à ce stade. Merci. Cordialement. Jean-françois
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...