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  1. Hier
  2. Belaud 2006 2468

    Sur mes deux dernières sorties pas touché aux réglages juste vérifié l’inclinaison de la selle tjrs en debut de sortie tjrs la sensation d’être trop bas et souvent en train de reculer sur la selle ce matin petit échauffement au plie des fesse en haut de l’arrière des cuisses et tjrs douleurs aux genoux voir photos par mail trop bas ? cales sous engagés? par quoi commencer ?
  3. La dernière semaine
  4. Belaud 2006 2468

    Une procédure a suivre pr le contrôle l’engagement des cales ?
  5. Vandenborre 4523 Route

    Bonjour, il faut effectivement contacter Pascal au sujet eds semelels . .
  6. Vandenborre 4523 Route

    M. Blondeau, Je suis allé rouler hier avec HS 749mm et écart selle/cintre 83mm. Je me suis vraiment très bien senti hormis le fait que j'ai eu mal au périnée. Je ne pense pas que cela soit du aux 6mm qui me sépare de votre préconisation. Je vais baissé un tout petit peu le bec de selle et voir. Les genoux vont vraiment mieux dans cette position même si cela n'est pas suffisant. Je suis allé rouler ce matin avec les semelles de M. Sempé et malheureusement je n'ai pas pu faire plus de quelques kilomètres alors que j'ai fait facilement 60km hier sans trop de douleurs. Même si elles sont confortables, je sens que les fascia lata frottent beaucoup plus que sans les semelles. J'ai même un espèce de ressaut des semi-membraneux à l'arrière du genou droit. Cela n'est donc vraiment pas très encourageant. Je vais essayer les semelles de marche et je réessaierai les semelles de vélo dans les prochains jours. Je vais dans un premier temps monter la selle à la hauteur optimale. Je vais contacter M. Sempé et voir ce qu'il dit.
  7. projet d'équipement en vélo de route

    Bonjour Mr Blondeau, J'envisage d'acheter un vélo de route d'occasion et je voudrai avoir votre avis sur les caractéristiques technique de celui-ci afin qu'il soit adapté à ma taille cette fois-ci. Je poursuis les sorties VTT mais dés que je vais des efforts, j'ai le sciatique qui titille côté droit et les tensions qui remontent dans le trapèze côté gauche ! Merci de noter le changement de notre adresse mail : michel.gerout@gmail.com A bientôt Sandrine GEROUT
  8. Vandenborre 4523 Route

    M. Blondeau, Je suis allé rouler hier avec le pied gauche au q-factor minimum et bonne nouvelle, j'ai moins mal ! Bien que cela ne veuille pas dire grand chose car je ne force pas, j'ai aussi un peu moins mal aux genoux. J'ai quelques questions à vous poser : Je supportais beaucoup mieux un grand ecart selle/cintre lorsque je courais. Cela peut-il etre du au fait que lorsque l'on est très bas, on supporte mieux une position couchée. Je me demande cela car il me semble que je me sens moins bien lorsque j'augmente la hauteur de selle même si je compense avec autant d'entretoise qu'il le faut. Je suis monté à 749mm et je verrai ce que ca dit lors de la prochaine sortie avec ecart de 85mm. L'inclinaison de ma selle depend-elle de la hauteur absolue de la selle ou de l'ecart entre selle et cintre. Puisque je peux encore compenser (j'attends une potence 5° qui me fera gagner 3mm) est-il necessaire que je modifie l'inclinaison ? J'ai effectivement de nouveau mal au périnée (moins). Est-ce qu'un EJ de 86cm pour une taille de 176cm est classique ? Pour cette EJ les fabricants conseillent de prendre une taille L mais les vélos sont souvent trop longs pour moi. Est-ce que le stack peut tout de même être considéré comme une mesure indicative de la hauteur du cadre? Voilà j'espère recevoir les semelles aujourd'hui et pouvoir aller essayer tranquillement. Bonne journée à vous.
  9. Belaud 2006 2468

    Pr tester le réglage sur les cales combien de mm faut il essayer ou comment vérifier que la position est bonne
  10. Belaud 2006 2468

    Pour les douleurs aux genoux ....Cales sous engagées c'est trop vers l'avant..
  11. Belaud 2006 2468

    C’est trois propositions c’est pr les sensations ou les douleurs genoux l’inclinaison de la selle vers l’av est très leger c’est plus horizontal que trop incliné pr sous engagé c’est les cales trop sur l’av de la chaussure ou l’arriere j’ai un doute HS doit être a 79 de mémoire
  12. Tanguage/oscillations après remplacement de fourche

    A suivre ...
  13. Belaud 2006 2468

    Le bec de selle est peut être trop incliné ?...ou la selle trop basse ? ou les cales sous engagées ?
  14. Vandenborre 4523 Route

    Atte'ndez d'avoir les semelles ..et laissez du temps au temps entre les changements ...
  15. Suite Etude Posturale

    Precisez les douleurs ... Et pour cela : voir un podologue pour appui des pieds -envisager semelles thermoformées sidas pour stabiliser les pieds - envisager selle san marco regale - envisager ballon suisse pour trouver un peu plus de souplesse buste
  16. Suite Etude Posturale

    Bonjour Sortie samedi apm 60Kms et ce matin 40kms. Toujours quelques fourmillements du côté du pied gauche qui ont tendance à s'estomper après 20Kms. quelques tensions dans le bras droit mais de douleurs comme avant l'étude.
  17. Avant
  18. Vandenborre 4523 Route

    Bonjour M. Blondeau, Je voulais aller rouler jeudi mais j'ai renoncé j'avais un peu trop mal aux genoux et à la cheville. J'y suis allé ce matin (60km très tranquillement assez plat) avec une hauteur de selle de 745mm soit 2mm de plus que le précédent réglage. Je n'ai pas été trop gêné au niveau du périnée même si ça n'est pas parfait (éyant le sentiment d'être régulièrement un peu en avant du creux de selle je pense qu'il faudrait au moins 2mm de recul en moins). J'ai mis des gants et j'ai pu positionner mes mains à l'envie et je ne me trouve plus vraiment trop court ou seulement de quelques millimètres tout au plus. Quand je roule tranquillement je pose les mains non pas aux cocottes mais sur le plat devant les cocottes (entre le coude du cintre et les cocottes) et je ne sens pas mon buste trop relevé. En ce qui concerne l'écart selle/cintre de 84mm (soit 7mm au dessus des 77mm préconisés) je ne l'ai pas trouvé trop important et je suis assez confortable lorsque j'ai les mains en bas du cintre. Par contre, je me sens un peu bas à 745mm et aussi les pieds trop écartés. Je me suis arrêté et j'ai monté la selle de 2mm pour un écart selle/cintre supérieur de 9mm à celui préconisé. Je pense qu'il serait mieux que je conserve au moins dans un premier temps l'écart de 84mm. Je comptais donc changer la potence pour une 110mm 6° avec 18mm d'entretoise, ce qui va réduire l'écart selle/cintre de 3mm et malheureusement raccourcir de 1 mm. Lors de la prochaine sortie si je me sens bien avec cette configuration, je pourrai encore augmenter la HS de 2mm. Je rajouterai encore par la suite 2mm d'entretoise pour retrouver le même écart selle/cintre. La douleur la plus prégnante à la suite de cette sortie est la cheville : j'ai mal surtout au niveau interne au niveau de ce qui semble être les stabilisateurs en avant du tendon d'Achille. Comme l'avant pied, j'ai l'impression que le talon est en supination et que le coté interne ne touche pas vraiment le fond de la chaussure. Je ressens aussi de besoin de rapprocher le pied de l'axe et je comptais réduire le q-factor au max (soit 1.5mm en moins) pour le régler comme le pied droit. Il est possible que ce réglage soulage le coté interne de la cheville ou bien qu'il l'aggrave car mon pied devrait plus supiner si je le rapproche de l'axe. Je comptais tout de même essayer ? Voilà donc prochaine sortie avec une HS de 747mm, un écart selle/cintre de 83mm, toujours le même recul et peut-être pied gauche réglé avec un q-factor minimum identique au pied droit ? Je pourrai ensuite monter la HS de 2mm et mettre 20mm d'entretoise pour conserver l'écart. Bon dimanche.
  19. Belaud 2006 2468

    Aujourd’hui 102kms 1000m de dénivelé 30 de moy meilleurs sensations mais je suis souvent en train de me faire glisser sur l’arriere de la selle et je me trouve plus proche main en haut du cintre pour la distance selle cintre est la même qu’avant Sinon au niveau jambe juste douleurs de l’effort la seule chose qui me gêne c’est les genoux on dirait qu’ils st tjrs solicités surtout le dessus du genou mais c’est mieux avec les semelles
  20. Tanguage/oscillations après remplacement de fourche

    Bonne nouvelle, je n'ai pas encore récupéré le vélo mais le SVA/vendeur m'a appelé pour me dire qu'il était prêt , qu'il y avait du tangage, qu'ils avaient diminué le serrage en compression de la potence de fourche, si j'ai bien compris, je redemanderai (suspension unique centrale) et que c'est corrigé. Je le récupère donc mardi... Ceci dit par ailleurs entre avant et après le remplacement de fourche, il n'y a eu aucune modification de la répartition des poids ou quoi que ce soit d'autre. Merci encore pour les suggestions et je vous tiens au courant quand je le récupère.
  21. Tanguage/oscillations après remplacement de fourche

    Merci, Mais c'est cela qu'on appelle "guidonnage", même avec cette espèce de flottement en oscillations lentes ? En tout cas c'est apparu avec le changement de fourche. Je vérifierai encore le serrage du guidon. Pour le reste cela risque d'être assez dispendieux , le vélo est sous garantie jusqu'en février 2019, et si mon revendeur dit ne rien remarquer ça va être compliqué. Merci en tout cas. G
  22. Belaud 2006 2468

    Ok ça marche je ne touche a rien pr le moment la neuve a un troue au milieu la vielle bcp de kms et dc plus dure sur la fin !!
  23. Tanguage/oscillations après remplacement de fourche

    Bien difficile de porter un jugement car il faudrait avoir le vélo pour comprendre . Dans tous les cas il faut vérifier : - jeu de direction ( changer les roulements et vérifier les dimensions des roulements ) - serrage du guidon - rigidité de l'ensemble car cela pourrait venir d'un manque de rigidité de la potence ..Essayer une autre potence ou un autre cintre
  24. Belaud 2006 2468

    Il n'y a pas de raison de changer de hauteur de selle sauf que la neuve est peut être plus mole ou que la hauteur entre châssis et dessus est différente . Avant de changer quoi que ce soit il convient d'attendre au moins trois sorties ..
  25. Bonsoir, Je ne suis pas un artisan du vélo, mais je pense que je peux trouver ici des réponses. Si ma démarche est inappropriée je me retirerai sur la pointe des pieds. Il s'agit d'un Giant 2018 prime acheté en février. Apparition de claquements à l'avant. Sur la moindre irrégularité ——> SAV chez le vendeur. * Font divers resserrages au niveau de la fourche: ne marche pas, apparemment vient de la fourche au niveau suspension ils pensent. * NB Fourche avec une suspension centrale unique. * Appellent Giant qui dit de serrer mieux je ne sais plus quoi : pas d'effet. Giant traîne les pieds pour répondre. * Fatigués ils renvoient la fourche chez Giant qui renvoie une fourche neuve, qu'ils montent. ——> Je reprends le vélo. Immédiatement j'ai l'impression désagréable de louvoyer / tanguer , avec des oscillations très lentes (basse fréquence) bien nettes à 20-26 km/h sur terrain lisse. Même impression que lorsqu'on roule sur une étroite rigole. Je me dis que je rêve ça fait un mois que je ne l'ai pas utilisé. Finalement l'impression est nette et ce n'est pas une rotation du guidon mais une inclinaison du vélo, légère vers la droite puis la gauche, la longueur d'onde au pif est de 20-50 metres (de mémoire je n'ai pas pensé a "mesurer" sur route). C'est léger mais net et ça donne une sale impression d'instabilité notamment quand ça vient accentuer un mouvement volontaire vers un côté . ——> Retour au SAV du vendeur. Il l'essaie brièvement ne trouve rien d'anormal.... Je dis que je suis formel (et je le suis) sur l'existence de cette anomalie, ils gardent le vélo pour le ré-essayer. ===> Avez vous des avis ? Je ne sais pas si c'est cela qu'on appelle le guidonnage (j'ai l'impression que le guidonnage ce sont des oscillations de plus grande fréquence). En tout cas la survenue juste après le changement de fourche me parait pointer la fourche ou son montage ? En y repensant je ne suis pas sûr qu'il l'ait essayé en position assise, le velociste du SAV est moins grand que moi et je mets la selle très haut ce qui peut mettre plus de poids sur l'avant s'il l'a essayé en danseuse. Ca peut jouer ? Merci pour vos avis et conseils. G
  26. Belaud 2006 2468

    Bjr Vincent j’ai changé ma selle car elle devenait inconfortable j’ai remplacé la fizix’s arione cx par la Fizix’s arione r3 open même longueur et même largeur car l’autre n’existe plus le calcul donnerait quoi en HS car avec le même pas du tt la même sensation impression d’etre Trop bas et trop en avant surtout début de sortie avec l’ancienn Et la neuve de tps en tps mon genou gauche tape sur le cadre comme si un peu bas
  27. Vandenborre 4523 Route

    Je suis arrivé avec un écart selle/cintre de 90 ? OUI Nous avons monté la selle à 751mm et ajouté 20mm d'entretoise ce qui a eu pour effet de conserver ces 90mm d'écart. OUI Ensuite nous avons baissé la selle de 8mm (de 751 à 743). L'écart actuel devrait donc être de 82mm ? soit 5mm de trop par rapport à votre préconisation.OUI Si c'est bien le cas je pourrai au mieux avec la potence 5° soit conserver cet écart de 82mm et monter la selle à 748mm avec 15mm d'entretoise ou bien ajouter 5mm d'entretoise et mettre la selle a 751mm avec un écart de 75mm. Dans la situation actuelle oui .
  28. Vandenborre 4523 Route

    Bon j'ai tout de même acheté la potence par peur des délais de livraison (https://www.maxi-pieces-velo.fr/product/prix-discount-potence-pazzaz-ahead-set-120mm-cintre-318-mm-pivot-1-11-8-noire-angle-5 J'ai vérifié le fabricant est un peu connu et dispose d'un site internet ; c'est déjà bien. Je devrais donc être 4.8mm plus haut et 7.7mm plus long. Je vais pouvoir augmenter la hauteur de selle jusqu'à 748mm tout en gardant l'écart selle/cintre que j'ai actuellement. D'ailleurs à propos de cet écart si je récapitule il y a quelque chose qui m'échappe. Je suis arrivé avec un écart selle/cintre de 90 ? Nous avons monté la selle à 751mm et ajouté 20mm d'entretoise ce qui a eu pour effet de conserver ces 90mm d'écart. Ensuite nous avons baissé la selle de 8mm (de 751 à 743). L'écart actuel devrait donc être de 82mm ? soit 5mm de trop par rapport à votre préconisation. Si c'est bien le cas je pourrai au mieux avec la potence 5° soit conserver cet écart de 82mm et monter la selle à 748mm avec 15mm d'entretoise ou bien ajouter 5mm d'entretoise et mettre la selle a 751mm avec un écart de 75mm. Bonne fin d'après-midi
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