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  1. Today
  2. Vera 4387 Route & Vtt

    Pas de douleur particulière cette semaine. J'ai fais beaucoup de foncier 8H30 200Km route et VTT 3 sorties endurances à intensité modérée + une récup. Je perds un peu les chaussures au talon pourtant c'est du 43 mais au bout d'un moment mon pied se cale et ça ne me gêne pas trop. Mon quadri droit m'a un peu tiré mais c'est passé avec les étirements. Pas de mal au genoux. Je m'habitue à la selle j'arrive à me centrer dessus naturellement. J'ai progressé en souplesse, je continue petit à petit. Il faudra passer au gainage après c'est ce qu'il me manque. Je suis le programme concocté par ma coach.
  3. Racodon 2012 3646 Maj

    Il faut avancer la cale de 2mm vers la point de la chaussure pouir " allonger " la jambe.. Il faudrait aussi voir coté selle avec une selle " ronde " qui ne ferait pas obstacle à une petite rotation du bassin.
  4. Delacroix 4454 VTT

    Vous ecrivez ceci " Membres 0 8 messages Signaler ce message (IP : 90.53.193.17) Posté(e) il y a 15 heures explications= j'avais des difficultés dans les parties techniques, (Ardèche = parcours très techniques) il faut pouvoir passer derrière la selle et allégé l'AV. " Il faut savoir que beaucoup de problemes au niveau des genoux viennent de cette position ou le VTTetiste se mets en AR ... Je comprends la demarche quie st judicieuse pour certaines " zones " en VTT et pour ajuster ces reglages il faut faire quelques essais car en delas de la position il faut tenir compte du terrain.
  5. Racodon 2012 3646 Maj

    bonjour je me suis mal exprimé, la douleur dans la fesse a disparu lorsque j'ai enlevé la cale mais mon bassin a de nouveau basculé. Je souhaitais essayer la méthode + 2 mm et - 2 mm sur l'engagement des cales pour essayer de stabiliser le bassin. Il faut que je recule ma cale sous ma jambe gauche (jambe la plus courte) ou que je l'avance de 2 mm ? Sportivement nicolas
  6. Hier
  7. Delacroix 4454 VTT

    explications= au niveau de mon cintre je l'ai rapproché par rapport a l'origine = une potence 2 cm plus courte (90==>70) et j'ai mis un cintre carbon relevé de 20mm par rapport au cintre droit d'origine. j'avais des difficultés dans les parties techniques, (Ardèche = parcours très techniques) il faut pouvoir passer derrière la selle et allégé l'AV. j'ai donc gagné dans les marches avec une roue avant qui plonge moins, mais j'y ai perdu dans certaines descentes ou il n'y a pas assez de poids sur l'AV et donc des glisses. j'ai aussi sans doute perdu en pédalage....... c'est pour cela que j'avais dans l'idée de revenir avec un cintre droit, ou alors de baisser mon avant de 1cm avec les entretoises de direction. vous en pensez quoi ? au niveau du bas du corps c'est donc pas mal.
  8. Delacroix 4454 VTT

    Je vous communqiue els informations " calculées " Si il faudrait répondre a : - distance selle cintre 505 au lieu de 535 ..pourquoi . - bascule 0 au lieu de 35 pourquoi ? Qu'est ce qui vous a conduit à ces réglages ?
  9. Delacroix 4454 VTT

    Hauteur de selle 770/772 Recul de selle 60 c'est ce que j'ai actuellement sur mon semi rigide, vous confirmez selon les mesures déjà faites ? rien a changer donc
  10. Poignet dans le plâtre

    L 'électrostimulation on n'en parle pas assez surtout pour l'aprés effort .... J'ai utilise sur els Stages du Soleil car j'arrivais sans entrainement pour faire eds semaines dingues ...ce fut trés utile ..
  11. Delacroix 4454 VTT

    Hauteurt de selle 770/772 Recul de selle 60 Selle Cintre 535 ( 505 est court sauf si le terrain ets trés accidenté ) H comrpis entre 0 terrain trés accidente et 35 terrain accidente Engagement ces cales 102 /104
  12. Delacroix 4454 VTT

    bonjour vous me dirais la hauteur de selle que faut mettre (chaussure sidi dragon3) pour commenser a bientot
  13. Poignet dans le plâtre

    Vincent évoque l'électrostimulation, car il sait que je suis spécialisé dans ce domaine ( formateur ) .. Dans le cas d'une telle fracture, l'usage de l'electro ' va être intéressant à différents niveaux 1° durant la phase de consolidation, ces appareils permettent de travailler sur le renforcement musculaire localisé : chez le cycliste, on va bien évidemment faire travailler en priorité les quadriceps , selon un courant spécifique ( voir la pratique et besoins de l'intéressé ) 2° post consolidation : on va exploiter cet appareil sur le pour tour de la zone concernée, afin de re- sensibiliser ladite zone, favoriser la vascularisation, ( dans un premier temps) je ne m'étalerai pas sur l'efficacité de tels appareils, c'est une question redondante. Mais je soulignerai seulement que 100 % des personnes formées sont unanimes sur les bénéfices ressentis. A noter que la vocation première de tels appareils est à but thérapeutique. Bon rétablissement PM
  14. Poignet dans le plâtre

    bonjour, c'est sûr, il faut avoir les bonnes infos au bon moment. La rando sportive n'est aucunement problématique concernant cette pathologie. J'ai dû faire face à ce même incident en 2014 et comme je baigne dans la prépa sportive, j'ai développé un réseau de spécialistes dans le médical, d'ou mon affirmation. Le chirurgien qui m'a posé la plaque a été très claire sur le sujet. Retombé dessus est un risque, mais statistiquement on a plus de chance de se faire mal durant ses gestes domestiques.. En tant qu'entraîneur, je conseille à 200 % les activités extérieures, les bénéfices sont multiples ...
  15. Delacroix 4454 Route

    Ce qu'il faut comprendre c'est que le corps ne change pas en quelques minutes tiout comme le chene..Il faut y aller prudement et ne pas brusquer l'organisme...sinon il peut y avaoir rejet..
  16. La dernière semaine
  17. Poignet dans le plâtre

    Bonsoir. Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas vu qu'il y en avait.... Oui heureusement qu'il y avait le home trainer, mais c'est vraiment lassant à force (près de 1 mois.....). Pour la rando sportive, à écouter certains spécialistes, ce n'est pas bon pour la consolidation à cause des vibrations causées en marchant, et en écouter d'autres on peut y aller du moment qu'on ne tombe pas. Bref beaucoup de temps de perdu au final, mais espérons que les sensations et autres reviennent assez vite. Merci pour vos commentaires et @+
  18. Poignet dans le plâtre

    ET que penser de l'electrostimulation pour conserver une tonicité musculaire ?
  19. Racodon 2012 3646 Maj

    Si la douleur a disparu il ne faut rien faire d'autre ..
  20. Delacroix 4454 Route

    Test ce midi= ( petite forme et gros taf au boulot donc petit tour) Pas de douleurs particulières, donc c'est positif pour le moment. Attente lundi pour seance de fractionné ( dimanche vtt). Attente info sur profondeurs des cales. Merci pour le suivi
  21. Delacroix 4454 Route

    Roulez pour évaluer...on aura des reponses rapides.
  22. Delacroix 4454 Route

    Hauteur de selle trouvé a 776 , passé a 784. Apres reglage hauteur recul de selle trouvé a 63mm ....j'attends pour reprendre Selle trouvé legerement penché en avant, reprise avec le niveau Engagement des cales. ( compliqué car les cales ne sont pas dans l'axe afin d'avoir mes pieds vers l'intérieur). Chaussure droite. Côte intérieur ( pointe semelle jusqu'a la marque sur la cale) = 9, 7. Côte exterieur =9, 8 Chaussure gauche = extérieur 9, 9 intérieur 9, 8. Je ne suis pas sur d'avoir la bonne methode de reglage , avez vous ? Attente pour reprendre
  23. Racodon 2012 3646 Maj

    Bonjour je me permets de vous recontacter sur le pb de ma correction de longueurs de fémurs . J'ai roulé tout l'hiver avec les 6 mm sous ma jambe gauche et j'ai toujours cette douleur au fessier gauche. La semaine dernière j'ai enlevé ma correction sous ma chaussure et depuis la douleur a disparu, je souhaite essayer la deuxième méthode que vous m'aviez conseillé en jouant sur l'engagement des cales. je dois reculer ma cale de gauche de 2 mm ou l'avancer ? sportivement nicolas
  24. Poignet dans le plâtre

    Coach sportif dans le cyclisme, je suis qq fois confronté à gérer de telles situation chez ' mes ' sportifs... Le home trainer est bien évidemment largement exploité, mais pas que .. Je conseille vivement la rando sportive sur des circuits variés afin de s'extraire de son domicile, tirer profit de la situation, aller chercher l'inhabituel..
  25. Delacroix 4454 Route

    Une cale sous engagées est une cale triop vers la pointe de la chaussure . La performance peut etre emeliorée car le rendement sera amélioré mais la performance c'est aussi l'entrainement..
  26. Delacroix 4454 Route

    Cale sous engagé veut dire trop vers le milieu du pied ? Donc la mesure se realise entre le bout de la semelle côté talon et la cale ( marque ). Entre la hauteur de selle, son recul et les cales quel va etre l'incidence sur les performances ? Merci par avance
  27. Delacroix 4454 Route

    Ok je le fais et en plus je remet mes semelles
  28. Delacroix 4454 VTT

    EN COURS DE PREPARATION Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle RBS recul de bec de selle SC distance selle cintre h bascule du cintre Engagement des cales Remarques
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