Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. C'est la vue sur la trace qui importe pour l'orientation ..avec cette vue on voit que vous pourriez les avoir un peu plus au milieu de la semelle pour 1 ou 2 mm mais il faut voir le qfactor
  3. Article : https://www.grade9.fr/actu/blog/650-dans-la-bascule-se-trouve-le-confort A discuter ici, si vous le souhaitez.
  4. Voici la position des cales. L'engagement n'a pas bougé depuis l'EP. Je dois donc faire sortir un pool le talon gauche. C est déjà fait. Est ce que, à gauche, je dois aussi décaler la cale vers l'extérieur, ou je la laisse comme ça?
  5. Généralement on regle le scales au milieu de la semelle en largeur car on laisse la place de mettre un couvre chaussure . Ensuite on s'assure que la chayuussure droite ets aussi eloignée de l'axe du velo que la gauche .
  6. OK je suis d accord sur la laxité et sur le passage aux cales noires. Et pour la position des cales, qui sont posées vraiment au bord intérieur de la chaussure? Je les décale ou je laisse comme ça?
  7. Il faut faire sortir un poil le talon et ensuite quand la pôsition sera trouvée il faudra passer aux cales noires ( peut etre seulement de ce cote ) . En fait il me parait a la lecture de tout ce qui s'est fait que la laxité doit etre trop importante et qu'il conviendrait de limiter les mouvements parasites de ce cote . ( deja fait pour traiter une tendinite sur un cycliste ) ..
  8. OK, dites moi. Parce que, je ne me sens pas confortable avec le talon qui rentre et qui n'a pas la liberté de sortir du tout. Si le talon sort trop, déjà testé, j ai des douleurs sur toute la longueur du TFL. Sur un vélo à pédales plates, j en ai encore fait hier pour me déplacer, le talon rentre un peu par contre. A n y rien comprendre.
  9. " Membres 35 Posté(e) le 12 janvier · IP (modifié) Bonjour, J'ai ralenti cette semaine, trop fait de renfo la semaine dernière (squats, chaise...). Mardi, 30 minutes de HT juste pour faire tourner les jambes. RAS" "J'ai eu l'impression que le pied gauche avait du mal à prendre son orientation dans les premiers kilomètres, mais cette sensation a disparu au fil de la sortie. L'usure me semble quand même centrée en regardant où le Blanco a sauté. " Je vais re regar(der le dossier en entier . Je pense que c'est pas impossible mais aussi que nous devons aussi tester l'ecart de Qfactor ( ce que vous dites ) et aussi les cales sans liberté..car je pense a une trop grande laxité au niveau genou ..
  10. Last week
  11. Par hasard, le positionnement de la cale en lui-même peut-il jouer? Pas l'engagement que vous avez vérifié. Je veux dire le placement de la cale, + près d'un bord de la chaussure que de l'autre? A y réfléchir, c est le seul paramètre jamais modifié.
  12. Je vous l'enverrai demain, avec le gauche. Honnêtement je n'ai plus grand espoir, cela fait deux ans que c est sans cesse la même chose; j ai déjà essayé d'orienter les cales grises dans un sens ou dans l'autre. Je vais tenter de faire sortir le talon, à peine, puis encore à peine, et si ça ne va pas j'arrêterai, je suis fatigué.
  13. Il faut ecouter son corps ....j'aimerai voir le cote droit ...
  14. OK, donc pour la prochaine, je vais tourner d 1 MM et mettre le blanc. Oui, je suis sur que dès que le talon est contraint de sortir et n'a pas assez de liberté pour rentrer, je me sens mal dès le début du pédalage.
  15. C'est étrange mais il faut " écouter " ce que dit votre corps .. ressortit la talon ..pour éviter les contraintes .
  16. C est ce que nous avions fait à l'EP (et déjà testé avant), dès que le talon rentre j'ai l'impression que le genou est prisonnier, la douleur arrive plus rapidement encore. Donc j étais revenu sur le réglage que j ai aujourd'hui, en gros j ai fait sortir le talon 2 fois : environ 1mm à chaque fois + 1 ou 2 le jour de l'EP
  17. On fait tourner la cale vers la gauche pout que l'usure se recentre...ce qui a pour effet de faire rentrer le talon. NB : la selle doit etre dans l'axe ...
  18. OK, cependant si je suis vos vidéos, il faudrait tourner la cale vers la droite, ce qui aurait pour effet de faire rentrer le talon, c est ça? Or, la gène est à l'intérieur, donc en théorie il faudrait faire sortir le talon et donc tourner la cale vers la gauche? Après l'EP, j avais à deux reprises fait sortir le talon (très, très légèrement ! ) car le genou ne supporte surtout pas un talon qui rentre!
  19. Cale correctement orientée cependant on note que la marque est plus importante vers le coté gauche , il faudrait peut etre orineter la cale pour recentrer un poil .C'est faible mais cela peut jouer sur une faiblesse.
  20. Bonjour, Retour après 4 mois de galère pour le tendon quadricipital droit. Mesures prises : - Mésothérapie (échec) - diététicienne, arrêt du sucre, prise de compléments alimentaires (spiruline, collagène) - kiné, 5 séances d'ondes de choc. - arthroscanner la semaine prochaine mais à droite çà va. Donc, quelques sorties de reprise sur du plat : - 12 mai : 22 km, 22,5km/h - 16 mai : 28 km, 23,9km/h - 18 mai : 32,8 km, 24,3km/h - 20 mai : 32,7 km, 25,7km/h Dès le lendemain de la seconde sortie, cette douleur à l'intérieur du genou gauche qui revient. Hier, le 20 mai, je l'ai même sentie pendant le pédalage. Deux hypothèses : - douleur de reprise, cela va passer - problème de réglage toujours pas affiné. Je vous joints une photo de la cale gauche que j'avais bien enduite de Blanco juste avant la sortie. Cela me semble centré. Pendant la sortie, je n'ai pas trop prêté attention à comment le pied se plaçait.
  21. Je suis pas en position tri actuellement. La douleur au périnée me gêne trop dans cette position ainsi que mon ischion gauche . voulez vous que j’avance la selle ?
  22. " HS hauteur de selle = 715 chauss shimano et keo et LAKE 43 RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 525 plus prolongateur h bascule du cintre = 49 h' bascule prolongateur : -25 Manivelles = 172.5 REMARQUE LE RBS EST IMPOSE CAR ON NE PEUT RIEN FAIRE LE RECUL CORRESPOND AU RECUL DE SELLE POUR LA POSITION ROUTE ( AINSI QUE LA HAUTEUR DE SELLE )" Le RBS est important pour du tri ?
  23. Après je n’ai plus du tout une souplesse à -10 à cause de ma spondylarthrite. Ça doit y jouer ?
  24. J’ai pas de prolongateur sur mon vtt . J’avais jamais fait attention.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...