Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Aujourd’hui
  2. Pour les genoux il y a deux solutions : - avancer les cales vers la pointe AV de la chaussure - relever un peu le bec de selle Commencez par avancer un peu les cales de 4 mm
  3. Hier
  4. Depuis l'étude posturale j'ai fait 300 km. Au niveau des mains, la mousse plus grosse m'apporte du confort. Après mes 2 premières sorties j'ai ressenti un échauffement sur le devant des genoux, qui s'est estompé en fin de soirée. Par contre je n'ai pas eu la douleur sur le côté extérieur du genou gauche. Hier j'ai fait une sortie de 60 km, parcours un peu difficile, j'ai eu à nouveau un échauffement sur le devant des genoux, que je ressens encore aujourd'hui ainsi que quelques douleurs lombaires. En ce qui concerne les cales je suis perturbée par leur recule que je trouve un peu trop important. J'ai moins de brûlures aux lèvres
  5. Bon, personne sur ce forum....
  6. La dernière semaine
  7. Ne précipitez rien...voyez comment cela va aller sur au moins un millier de kilomètres avant de vouloir faire des changements ..
  8. Depuis l'EP j'ai parcouru 350 kms. j'ai pu reculer les cales de 2mm à gauche et 3 à droite. J'ai vu que Sidi faisait la demi taille en méga et qu'il proposait des rehausses de cale de 3mm. Je pense à ma jambe gauche plus courte de 3mm ? Je n'ai pas touché à la hauteur de selle qui me convient. Mes mains se positionnent bien sur les cocottes, je les ai mises à l 'horizontales. Je prends bien le bas du cintre et apprécie cette position. j'ai de ce fait décidé d'acheter un cintre carbone compact FSA SLK (recommandé pour les "Bull") . Pour son montage je pense que je dois laisser les cocottes au niveau actuel. Comme ce cintre est moins profond de 2 cm j'envisage de passer la potence de 110 mm à 130 et de jouer sur les bagues de la direction pour garder la même hauteur. Merci de me confirmer si mon raisonnement est correct. Coté selle j' envisage une Fizik aliante versus X Kium avec canal périnéal.
  9. Bonjour Je n'ai pas pu rouler comme prévu. J'ai eu la mauvaise idée d'attraper la grippe. J'espère rouler ce week-end, ou en début de semaine prochaine. Donc à plus tard pour les impressions suivantes. Cordialement.
  10. Comme quoi il faut toujours un peu de patience... A suivre ..
  11. Bonjour Vincent, quelques bonnes nouvelles. sans rien changer, mais en perseverant sur les etirements (en particulier les muscles rotateurs de la hanche), je peux a nouveau rouler normalement sans gene. J'en suis donc toujours aux pedales vtt, mais de toutes facons c'est tres bien pour mes objectifs 2017 (born to ride puis north cape 4000), qui sont 2 courses en autonomie ou pouvoir marcher facilement est necessaire). La semaine cumul de 235km/3800m D+ sur 4 sorties a allure de reprise. Cette semaine j'en suis a 160km/2000m D+ dont une sortie de 50km bien appuyée sans autre conséquence que des jambes lourdes le soir. plus vraiment de tension dans la nuque, a voir ce week-end sur une sortie >100km.
  12. Bonsoir. Lorsqu'on change de vélo, on doit reporter les côtes de la selle en 1er lieu. Comment s'y prendre lorsqu'on conserve la même selle mais qu'on ne peut pas avoir le même recul svp ? Un exemple avec des chiffres totalement au hasard : ancien vélo : HS = 800 et recul bec de selle = 900 nouveau vélo : HS = ?? et recul bec de selle = 800 - quel serait la hauteur de selle pour compenser l'écart dû au recul plus petit ? Merci à vous pour l'explication.
  13. C'est une consultation privée non ?
  14. On ne voit pas tout ..cependant on peut imaginer une jambe droite plus courte. Il faut attendre le compte rendu ..
  15. Bonjour, Je viens de realiser la radio du bassin en charge. Resultats en attente mais voici les images. Sur le vélo toujours cette sensation d avoir une jambe qui se tend d avantage que l autre. Spvt Mathieu
  16. C'est bien...
  17. IL faut chercher.... radio peut etre ?
  18. oui c'est sur donc ce n, est pas le réglage du vélo prise de sang +echo +kiné ( résultat pour demain) la douleur est aussi sous le talon et le coté droit me gêne aussi
  19. Bonjour, un nouveau rallye ce week end qui s'est comme prévu montré plus musclé,98km à gros rythme sur un parcours casse pattes avec un beau soleil, j'ai travaillé en même temps les relance sur grand plateau, de petits sprints, des changements de rythme en cotes, un bon ressenti général, le retour s'est même effectuer à plus de 40km/h avec les collègues, pas grand chose niveau désagrément, toujours les vastes internes insertions tibia qui se font sentir 2 jours après mais pas une vraie douleur, la cheville gauche qui tire un peu en fin de pratique peut être. Je vois le podologue samedi on verra si il peut faire mieux, sinon je commencerai à chiffrer un passage en speedplay pour régler les problèmes de laxité,mais je préfère attendre un peu. Sinon dimanche décrassage par 20km de VTT assez cool et 10km de marche l'après midi. Samedi un rallye encore plus dur m'attend, à voir.
  20. Bonsoir, avec cette longueur, j'ai l'impression que la cale est trop reculée d'au moins 1 cm. Est-ce normal? Finalement, en mesurant je pense correctement, la NW 300 mm ext et 295 pour la semelle et la Sidi 305 mm ext et 285 pour la semelle.
  21. Bien... désolé j'ai pas vu pour les semelles ...re problème informatique qui m' fait perdre du temps ..
  22. Bonjour, Pour la hauteur de selle elle doit rester à 822 mm Pour l'engagement des cales la valeur est de 108 mm pour une paire de chaussures mesurant 290mm. Les NW étaient à 107 mm avec la cale reculé au maximum. Cordialement, Thomas. PS: toutes mes excuses pour la réponse tardive.
  23. 16 02 84 kms moy 27.4 tres bien mal au cou pratiquement disparu tres bonne sensations avec velo entrainement reglage identique(meme velo ) 19 02 58kms moy35 6 1 course echappe a 3 reprise repris a 2 km de l arrivee 1 prime je me sentait costeau impression d efficacite au pedalage certainement une meilleure position prochaine etape une victoire(on peut encore rever a 63 ans) je n ai pas note toutes les sorties pas tres doue avec cet engin(informatique) avez vous vu pour les semelles,
  24. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle passe de 717 à 740 RBS recul de bec de selle passe de 85 à 70 pour 64 SC distance selle cintre 535 passe à 525 h bascule du cintre 0 passe à 30 Engagement des cales 105 passe à 100 ( chaussures longues ) Remarques : - selle trop basse = ce sont les quadri qui sont sollicités - selle trop reculée = ce sont les lombaires qui sont sollicitées - bec de selle qui remonte = compression du périnée qui incite à baisser la selle = éloignement de l'axe des épaules et douleurs aux trapèzes.
  25. Totalement anormal ..il faut en trouver la raison car en soigner les conséquences ce n'est qu'une rustine...
  26. 65 km hier RAS Ce matin douleur vive tendon d,achille G je suis allé voir mon médecin du sport et tendinite Kiné a faire +echo
  27. IL faudrait mettre une petite cale sous le talon dans chaque chaussure ...
  28. Donc on peut penser a une différence de longueur de jambes...L’écart entre 727 et 731 est faible mais suffisant pour reveler une jambe courte . Si la douleur se reproduit il faudra mettre une cale de compensation.
  1. Charger plus d’activité