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  1. Today
  2. Christophe Belgique 2018290

    Aller au dela peut nuire au pédalage mais si j'en crois ce que je lis les cartilages sont usés et il faudra faire le choix car on ne cultive pas du cartilage en europe ..donc l'idée ets de protéger les pressions au niveau du genou en minimisant les flexions.
  3. Christophe Belgique 2018290

    Monter la selle en fait je suis pour le moment à 795 au lieu des 790 selon l'EP Aller au delà ne devient pas nuisible et ou facteur l'inefficacité en pedalage?
  4. Christophe Belgique 2018290

    Pour limiter les contraintes : - reculer la selle - monter la selle
  5. sortie du 19/05/18

    Le SAEP a suivre est ICI :
  6. Peyce 4515

    Vous avez indiqué ceci : Membres 0 1 message Signaler ce message (IP : 91.164.88.135) Posté(e) il y a 55 minutes départ Ygos Morcenx Garosse Granel Tallet Laluque Lescor Boos Rion Morcenx Ygos distance 115 km avec mes vieilles chaussures sidi sans cale de compensation température entre 20 et 22 degrés aucunes douleurs ni au départ ni durant la sortie à voir avec nouvelle selle et chaussure
  7. sortie du 19/05/18

    départ Ygos Morcenx Garosse Granel Tallet Laluque Lescor Boos Rion Morcenx Ygos distance 115 km avec mes vieilles chaussures sidi sans cale de compensation température entre 20 et 22 degrés aucunes douleurs ni au départ ni durant la sortie à voir avec nouvelle selle et chaussure
  8. Hier
  9. Grevy -Maillard 4493 Route

    Normalement il fallait reculer la selle de 2 bons centimetres ( mais aussi reduire la potence d'autant ) TDS = tige de selle Plateau rotor 34-48 par exemple .
  10. Grevy -Maillard 4493 Route

    Bonjour, Je n'ai fait aucune modification supplémentaire après l'EP. Je n'ai pas encore investi dans une planche à inversion, mais je me suis mise au yoga de façon régulière. De combien pensez-vous qu'il faille reculer la selle? Je ne suis pas experte, que veut dire TDS? Pour le plateau rotor, il me semble qu'il y en plusieurs, lequel conseillez vous pour ma morphologie?
  11. Raccourcir les manivelles : vélo de voyage et tendons

    Chez Rotor vous avec presque tout sinon il faut regarder Stronglight ou TA
  12. Pour le 165, ça dépends de ses exigences vis-à-vis des Q-factors, nombre de fixation des plateaux et technologie du boitier de pédalier recherché (en mélangeant tout ça on obtient vite un mouton à 5 pattes ...) Merci d'avoir pris le temps d'apporter un éclairage à ce sujet !
  13. Déchirure aux ischios jambiers

    Difficile de faire une consultation médicale comme cela. et aussi de répondre à une question privée sur le forum ( le webmasteur va grincer des dents ) Ceci étant il faut vérifier votre position , votre alimentation , la progressivite dans les efforts et la longueur des jambes qui peuvent etre différentes . Passer des radios ou autres examens pour vérifier le problème ......
  14. Raccourcir les manivelles : vélo de voyage et tendons

    Il n'y a aucune difficulté a trouver du 165 .. Vous pouvez mouliner sur un mini développement mais vous allez vite vous lasser et au final vous fatiguer . Avec un bras de levier plus long ( au regard de votre EJ ) vous allez faire la meme chose mais plus facilement et plus simplement . Ceci étant dans beaucoup de situations c'est la position qui n'est pas bien réglée ... On ne peut comparer le vélo couche ( j'ai un copain qui detient le record sur une heure sur la piste de Bordeaux avec des manivelles de 140 alors qu'il mesure 193cm ) et le vélo de route simplement parceque la grande différence est l'effort qu'il faut faire pour vaincre la résistance' de l'air ..Ce n'est donc pas comparable .
  15. La dernière semaine
  16. Christophe Belgique 2018290

    Voilà visite au service de médecine sportive car aucun réglage ne fait partir ma douleur au genou droit. Résonnance magnétique début juin et complément alimentaire (ERGYCARTIL FORT) pour la cartilage à prendre jusque là. Selon le spécialiste sûrement problème au niveau du cartilage rotulien donc traitement en fonction des résultats. Elle préconise déjà une séance de kiné (travail rotulien) par semaine. Dans les possibilités de traitement elle a parlé d'injection dans le genou, on verra...
  17. Oups ! Bonjour ! Merci pour cette correction, j'étais persuadé de l'inverse ! Un souci de moins, étant donné la difficulté de trouver cette longueur ... Concernant le couple cependant : en adoptant les rapports adaptés et en moulinant (cadence à 80tr/min) sans forcer, ne réduit-on pas également ces efforts sur les tendon ? Certes, on avance moins vite qu'en forçant/appuyant davantage sur les pédales... Je déduis de votre réponse que vouloir ménager tendons ET articulations reviens à vouloir ménager la chèvre et le choux ... (de grandes manivelles étant plus défavorables aux articulations ; tout comme ce semble être le cas en vélo couché, discipline où des manivelles très courtes semblent recherchées pour protéger ces dernières)
  18. Déchirure aux ischios jambiers

    Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je viens solliciter votre aide pour m'éclairer sur un problème récurrent chez moi. Travaillant de nuit et m'occupant de mon fils en journée, je n'ai le temps de faire que du home-trainer la semaine. Je pratique beaucoup de fractionné, type 30/30, 60/30 . Cela fait six ans que je roule, j'ai déjà connu quelques soucis, du type tendinite rotulienne, qui m'ont amené à remonter et reculer ma selle pour soulager l'avant des cuisses. Or, alors que je me sens bien posé sur ma machine, c'est la deuxième fois que, en fin de séance, je me "claque" un ischio. J'élimine la tendinite, car la douleur est soudaine, comme un coup de couteau à l'arrière de la cuisse. La douleur se situe à l'intérieur de la cuisse, sur le tiers inférieur, au niveau du semi tendineux ou semi membraneux, difficile de nommer le muscle incriminé. Un claquage répété dans cette zone est-il dû à un souci dans mes réglages (cales, selle ?) ou à mettre sur le compte d'un entrainement trop "poussé" ? (Je précise que je fais généralement minimum 30min de fractionné, jusqu'à 45min voire 60min les jours de forme) Merci d'avance !
  19. ZAKI 4321 Route sur VTT

    Parceque vous n'avez pas aux pieds les chaussures de VTT et que l'on doit donc remonter la selle .. La liberte il faut essayer de la minimiser ..
  20. Mostacci 4494 Route

    Mon vélociste m'annonce que j'ai ma selle vrillée sur la gauche donc le côté droit plus haut... Pensez vous que ça puisse avoir une incidence sur mes douleurs svp ?
  21. Mostacci 4494 Route

    Bonjour. Je comprends, mais cette selle ne me plait pas dans un 1er temps, et ensuite selon mon vélociste qui en a placé apparemment quelques une sur des vélos de ses clients, m'a dit ce matin que ça n'avait pas grand résultat dans la plupart des cas. Le médecin du sport m'avait déjà parlé de peut-être trouver une selle "plus fine du bec", de manière à pédaler peut-être différemment et voir si changement il y a. Ce que me propose aussi le vélociste. Il m'a passé une selle pour tester, une prologo zero2 (largeur 134) si vous la connaissez. Actuellement j'ai une prologo scratch pro+ (en largeur 134 aussi). Selon ce que j'ai lu sur le net, ma selle actuelle est ronde, plus pour le confort, alors que la nouvelle selle serait plate et tournée pour la performance. Et surtout elle serait pour de la courte voir moyenne distance.... Je vous met des photos au cas où, et voir si déjà dans un 1er temps vous trouveriez intéressant ou pas de l'essayer, et si oui quelles modifications je dois effectuer sur la position de cette nouvelle selle (recul et hauteur). Sinon si vous validez l'idée de changer la selle, laquelle vous me conseilleriez (pas la PROUST donc). Il a aussi une selle sans bec, c'est une ISM, ce modèle là Merci encore. Selle actuelle (prologo scratch 2) vue de face et de profil Selle zero2 vue de face et de profil
  22. ZAKI 4321 Route sur VTT

    Pourquoi du coup dois je mettre a 64,2 ? La liberté angulaire on peut la réglés chose que je n'ai pas faite pour l'instant.
  23. Delacroix 4454 Route

    merci
  24. ZAKI 4321 Route sur VTT

    Hauteur de selel 642 mais avec speedplay risques ed douelrus aux genous a cause de la liberte ..
  25. ZAKI 4321 Route sur VTT

    Non j'ai des chaussures sidi route et cales speedplay et engagement des cales a 85
  26. ZAKI 4321 Route sur VTT

    Entre 632 et 638 ..si vous avez conserve els chaussures de VTT pour la velo de route ..
  27. ZAKI 4321 Route sur VTT

    Donc il faut bien que je met ma hauteur de selle a 63,2 pas plus ?
  28. Raccourcir les manivelles : vélo de voyage et tendons

    Bonjour, J'ai peur de vous decevoir avec ma réponse . En fait vous devez avoir de grosses erreurs de position et en diminuant la longueur des manivelles vous allez perdre en couple et donc au final vous allez solliciter davantage les tendons . Ce qui diminue les contraintes sur les tendons c'est : - la bonne longueur des manivelles ( pour votre taille entre 172.5 et 175 ) - le bon reglage des cales en engagement et orientation - la bonne hauteur de selle( une selle trop basse amplifie les contraintes ) - un bon recul de selle ( une selle trop avancée amplifie les contraintes )
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