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  3. Bonjour, après plusieurs années d'utilisation de la selle NDR prologo, je ne souffre d'aucun problème d'appuis, ni d'échauffement au niveau des corps mous. Mais il ne faut pas se planter sur le réglage de selle aussi bien la hauteur que le recule de selle. J'ai reporté sur la selle une distance de 8 cm de large que j'ai reporté sur la nouvelle selle et pris mes mesures axe guidon et ces 8 cm pour avoir la bonne distance. Salutations
  4. Bien ...C'est en groupe ou seul ? Il faudrait essayer de monter un peu les fréquence de pédalage pour diminuer les tensions tendineuses . https://mecacote.com/donnez-votre-avis/
  5. Mercredi 14/02/2024 Sortie en groupe Séance : 92 km dénivelé 757 Réalisé : Vitesse moyenne 30,3 FC moyenne 155 Cadence moyenne 84 Puissance moyenne 169 Temps 3H01 Samedi 17/02/2024 Sortie en groupe Séance : 97 km dénivelé 520 Réalisé : Vitesse moyenne 32,2 FC moyenne 149 Cadence moyenne 87 Puissance moyenne 160 Temps 3H00
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  7. POUR DOULEURS AU GENOU DROIT = ÉLECTROSTIMULATION / FROID / GLACE
  8. C'est pas mal.Il faut continuer le froid et anti inflammatoire...
  9. Lundi 12/02/2024 . Séance orientée Cadence : BRTT13 TACX succession montées 1km et plat 1km Réalisé : Durée 1h00:07 Vitesse moyenne 29.95 FC moyenne 152 Cadence moyenne 101 Puissance moyenne 180 Sensation : Genou gauche ok plus de douleur. Genou droit légères douleurs après l'effort => soin avec froid
  10. Samedi 10/02/2024 . Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 1h Vitesse moyenne 33.95 FC moyenne 148 Cadence moyenne 102 Puissance moyenne 176 Sensation : Genou gauche ok plus de douleur. Genou droit légères douleurs après l'effort => soin avec froid
  11. Salut à tous, Je viens de tomber sur ce fil de discussion en cherchant des infos sur les tendinites de la hanche, et je dois dire que je suis impressionné par le niveau de détail et l'expérience partagée ici. En tant que sportif, j'ai eu ma part de blessures et de défis à surmonter, et je sais à quel point il peut être frustrant de se retrouver face à une douleur qui limite notre passion pour le sport et la performance.
  12. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 739 MONTER PROGRESSIVEMENT A 755 RBS recul de bec de selle = 93 AVANCER A 80/85 MAIS DES DOUTES SUR LES DIMENSIONS DE LA SELLE ET PA SDE PHOTO POUR " MESURER" SC distance selle cintre =550 SERAIT TROP LONG MAIS APRES AVOIR AVANCE LA SELLE ON DEVRAIT ETRE PROCHE DE LA BONNE VALEUR 540 h bascule du cintre = 55 POUR 70 SERA REGLE EN AYANT MONTE LA SELle Engagement des cales = 97 ET 100 A GAUCHE A PASSER A 95/96 DES DEUX COTES Marque + pointure = SIDI LONG EXT 290PIED 270 largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = 172.5 Long potence =140 DTS = Remarques = Doute sur recul de bec de selle et selle et inclinaison selle mais pa de photo pour vérifier . Ceci etant il apparait que la selle est trop basse et que le probleme de creux poplité serait sur un un sur-engagement des cales et de la cale gauche en particulier . On note un manque de stabilité du pied droit avec les marques de griffure ( une semelle adaptée devrait regler cela )
  13. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 696 DOIT PASSER PROGRESSIVEMENT A 725 RBS recul de bec de selle = 40 DOIT PASSER PROGRESSIVEMENT A 55/60 ET LE BEC DOIT BAISSER DE 3 MM SC distance selle cintre = 480 DEVRA ETRE CONSERVE ( APRES REGLAGE SELLE )ET AU PLUS 495 h bascule du cintre = 42 POURRA PASSER A 55 Engagement des cales = 96 DEVRAS DESCENDRE A 85 Marque + pointure = LAKE largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = 172.5 conserver Long potence = DTS = Remarques = Le velo n'est pas trop grand mais il est trop long mais le manque de souplesse du cycliste n'arrange pas les choses . Mon conseil = monter la selle progressivement apres avoir reglé les cales et reculer la selle - on peut prendre des pas de 5 mm . Quand on aura atteint la bonne hauteur ou que des tensions dans le creux poplité se feront sentir et que l'on pourra valider cette " position " alors il sera possible d'envisager autre chose . Dans un premier temps il faudrait re-éduquer le dos pour regagner de la souplesse .
  14. Fourmillement dans les mains = manque de gainage pour maintenir une position du buste correcte et des bras qui reposent sur le guidon = de fait les mains ne é reposent pas " mais " appuient sur le cintre " . Un peu de gainage resoudra ce soucis sans avoir a toucher l'inclinaison de la selle ..A suivre car si cela dure trop il faudra redresser un peu le bec de selle mais il faudra etre attentif pour ne pas provoquer compressiondu perinée et douleurs lombaires . Glacer lle sgenoux
  15. Mercredi 07/02/2024 Sortie en groupe avec du rythme Séance : 85 km dénivelé 369 Réalisé : Vitesse moyenne 31,4 FC moyenne 154 Cadence moyenne 85 Puissance moyenne 180 Temps 2H42 Sensation : Pas de douleur aux genoux mais je sens qu'il y a une faiblesse sur le genou droit. En revanche j'avais des fourmillement dans les mains en fin de parcours.
  16. Pour le peu que je devine l'orientation serait correcte mais la taille des chaussures peut être en cause .Pouvez vous donner longueur de pied et des semelles internes...? A la limite il faudrait verifier : - hauteur de selle - recl de selle - engagement des cales
  17. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . C'est une MAJ de 2008 2842 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= MECACOTE SUR MESURE ORIGINE DE 2008 HS hauteur de selle = 760 reste a 760 RBS recul de bec de selle = 70 avec vielle slr conserve SC distance selle cintre = 540 h bascule du cintre = 65 au lieu de 75/80 conservé Engagement des cales = 95 et 90/90 reglage sur sidi neuves Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = 280 pour pied de 274 ( le plus grand ) Manivelles =175 Long potence = DTS = Remarques = La selle a été baissée mais il faudrait la remonter pour la bandelette VELO2= COLNAGO HS hauteur de selle = 760 passe a 771 RBS recul de bec de selle = 70 au lieu de 85 conservé car selle usagée SC distance selle cintre = 560 on a voulu changer la potence par une de 90 mais il faut demonter le circuit de freinage donc c'est resté avec potence de 100 h bascule du cintre = 80 regle a 75 Engagement des cales = 95 et 90/90 reglage sur sidi neuves Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = long 280 pied 274 Manivelles = 175 Long potence = DTS = Remarques = Il faudrait diminuer la longueur de potence a 90 et la largeur du cintre a 420. Il faudra rouler avec cette position sur la route et faire un defrief et avec le mecacote sur el meme circuit et faire part des remarques dans la semaine ..
  18. Ne pas s'enflamer mais continuer les soins avec froid et anti inflammatoire . Penser a podologue connaissant le cyclisme pour semelle avec soutient de voute plantaire pour limiter les mouvements du genou.
  19. Ne pas s'enflamer mais continuer les soins avec froid et anti inflammatoire . Penser a podologue connaissant le cyclisme pour semelle .
  20. Lundi 05/02/2024 . Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 1h Vitesse moyenne 33.43 FC moyenne 146 Cadence moyenne 101 Puissance moyenne 172 Sensation : entrainement à 70%. Pas de douleur aux genoux.
  21. Samedi 03/02/2024 Sortie vallonée seul Séance : 79km vallonée dénivelé 655 Réalisé : Vitesse moyenne 28 FC moyenne 145 Cadence moyenne 79 Puissance moyenne 195 Temps 2H48 Sensation : Pas de douleur au genou interne gauche. Genou interne droit legere douleur.
  22. A la limite il faudrait verifier : - hauteur de selle - recl de selle - engagement des cales
  23. Je pense toujours que le passage par un podologue pour " stabiliser " les pieds est nécessaire...
  24. Mercredi 31/01/2024 Sortie vallonée seul Séance : 73km vallonée dénivelé 630 Réalisé : Vitesse moyenne 27 FC moyenne 143 Cadence moyenne 79 Puissance moyenne 184 Temps 2H42 Sensation : Plus de douleur au genou interne gauche. En revanche je ressens toujours une gène genou interne droit. Bon ça s'arrange. PS: j'attends la fin de la semaine prochaine pour faire le point.
  25. ON en revient à l'appui des pieds . Les resultats sont les memes et donc c'est au niveau des appuis des pieds qu'il va falloir travailler
  26. ON en revient à l'appui des pieds .
  27. Jeudi 23/01/2024 . Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 1h Vitesse moyenne 33.21 FC moyenne 145 Cadence moyenne 99 Puissance moyenne 169 Sensation : entrainement à 70%. je ne force pas. légère douleur genou interne droit.
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