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  1. Today
  2. MILC RECRUTE

    Bonjour à tous, En Pj, un document permettant de mieux appréhender le titre de ce sujet. Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne journée 190116_MILC_Lettre de recrutement.pdf
  3. La dernière semaine
  4. Cambos 4562 Route

    Bonjour, Aujourd'hui sortie de 62Km avec 50m de dénivelé, douleurs au niveau des quadriceps en côte (braquet ou manque de recup car j'ai bossé ce matin 4h/12h). Pour le dos rien d'alarmant par contre je ressens une légère tension sur la partie supérieure du bras et en arrivant une pointe en bas du cou qui persiste toujours un peu alors que cela fait 2h que je suis rentré. Est-ce normal ou peut être selle un peu haute par rapport à la hauteur de cintre? Merci et bon weekend.
  5. Lavignac

    D’ailleurs en parlant des fizik que pensez vous par rapport al longueur des semelles intérieures (278mm)
  6. Lavignac

    Ok je remonte le bec de selle, et le pied ne glisse pas dans la chaussure, par contre je roule avec des chaussettes hiver dans mes chaussures mavic avec semelles d’origine car j’ai peur d’essayer les fizik par rapport au réglage de cales
  7. Lavignac

    Le bec de selle descend peut être un poil de trop ..Remontez un peu le bec de selle . Orteils engourdis ? Sur un seul pied ? Il glisse dans la chaussure ?
  8. Lavignac

    Bonjour j’ai fait 3 sorties j’ai toujours un gêne par moment au genou, quand j’ai les mains dans le creux du cintre j’ai tendance à glisser vers l’avant et je finis toujours mes sorties avec les orteils du pied gauche engourdis et un début de gêne au niveau des cervicales en fin de sortie. Sortie de 60kms plat en i1/i/2 , 90/100 tours.
  9. Cambos 4562 Route

    Pour la pointe cote droit c'est un soucis de " déséquilibre " ou de " blocage " ..il faudrait faire vérifier qu'il n'y a aucun " blocage " par un osteo ... Pour les " gênes " cela pourrait venir des réglages car on était trop bas et donc on a mis beaucoup de pression dans les genoux ...Cela devrait disparaitre avec le temps . A suivre donc..et pourquoi pas glacer aprés les sorties ...
  10. Cambos 4562 Route

    Bonjour, Hier AM sortie de 60KM avec 600m de dénivelé, RAS au niveau des quadriceps ainsi que derrière les genoux par contre dés que je force ma pointe en bas (côte droit) du dos apparait et persiste mais j'arrive à la gérer. J'ai une gêne derrière et devant les genoux quelques heures après ma sortie, est-ce que cela peut venir de mes réglages ou rien à voir? Merci et bonne journée.
  11. Vinet 4490

    Le Foil pourra permettre d'avoir votre position " çà peu prés " ( pourquoi n'envoyez vous pas le détail au constructeur car lui connait les vrais cotes ) avec une réserve sur la douille et la tige de selle avec peu de départ ce qui va faire un déséquilibre de 6 mm sur la maintient de la selle au niveau du châssis puisque la selle sera maintenue par l'AV du châssis de la selle . ( encore faut il savoir quelle selle sera installée et quelle est la cote du milieu du chassis ce qui est la valeur optimale pour le maintient par le chariot de tds). Ne peu_vent ils pas livrer le vélo avec un pivot non coupé ? Ce serait la meilleure solution avec une entretoise monobloc usinée .
  12. Vinet 4490

    Bonjour, Pour résumé : tube horizontal de 610mm sur votre position 597,7mm Sur le foil 595mm Stack du vélo actuel 654mm + 35mm d'entretroises ( je pense que je roule assez haut ) sur votre position 637,9mm Sur le foil 607mm Sortie de selle 855mm ( max ), sur votre position 875mm sur votre position Point fort du foil jusqu'à 880mm de sortie de selle Sur mon vélo actuellement axe de la roue avant axe, haut de la potence: 697mm ( avec entretoises ) Sur votre position : 662mm ( sans aucune entretoises ) Sur le foil : 669mm ( avec entretoises max ) ( peut être compensé par le cintre avec le rise de 2,5 cm ) Concernant le déport de selle manquant de 5mm, cela ne m'inquiète pas trop car si mes souvenirs de trigonométrie sont corrects, avec un angle de tube de selle de 72,5° une sortie de selle de +20mm ( différence entre la sortie possible avec le foil et celle actuelle ), je gagne environ 6mm. On vient de m'appeler il existe un vélo disponible en XXL, je dois donner ma réponse demain Ludo
  13. Zen Slip accélérateur de cadence

    Bonne année à tous. Nous sommes curieux du retour aussi... Bonne journée
  14. Zen Slip accélérateur de cadence

    Je n'ai pas essayé ce système... Bonne année 2019
  15. Zen Slip accélérateur de cadence

    Pourrait on avoir un " retour " ...
  16. Vinet 4490

    Bonjour Quels sont les écarts entre la position " envoyée " donc calculée et celle que vous avez . Oui le déport de tige de selle est genant car c'est ce qui va conditionner le maintient de la selle par le milieu du chassis et l'on sait que les selles mal tenues se déforment et ne procurent pas de confort. "" Cela présente un risque de " mise en vibration " du vélo en descente a vitesse élevée. La rigidité du poste de pilotage et de la direction étant moins bonne avec la solution proposée. Idéalement il faudrait avoir un pivot non coupé et une seule bague sous potence ( à faire réaliser par un tourneur dans de l'alu ou du titane ) pour avoir un maximum de rigidité dans la direction. ""
  17. Vinet 4490

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir votre mail. Quel est la position sur laquelle je dois me baser ( celle que vous m'avez envoyé ou ma position actuelle sur le vélo ) Le technicien de scott a fait une faute : le déport est de 20mm et non 25. C'est acceptable ? Cordialement, Ludovic VINEL
  18. Avant
  19. Cambos 4562 Route

    Ok merci.
  20. Cambos 4562 Route

    Non ne changez rien.
  21. Cambos 4562 Route

    Bonjour, J'ai fait du HT samedi matin et j'aurais voulu savoir si mes réglages actuels doivent être modifiés pour une séance ou cela n'est pas la peine d'y toucher? Merci d'avance.
  22. Cambos 4562 Route

    Mettez un scotch sur le cintre avec " genoux "..c'est comme l'hydratation avec une sonnerie toutes les dix minutes au bout d'un moment c'est automatique .
  23. Vinet 4490

    L'adresse mel utilisée est celle du dossier. On arrivera à la solution qui consiste a reproduire la position mais ce qui est gênant ( pour moi ) c'est la fait que la douille courte est compensable avec une potence qui remonte et des bagues sous la potence . Cela présente un risque de " mise en vibration " du vélo en descente a vitesse élevée. La rigidité du poste de pilotage et de la direction étant moins bonne avec la solution proposée. Idéalement il faudrait avoir un pivot non coupé et une seule bague sous potence ( à faire réaliser par un tourneur dans de l'alu ou du titane ) pour avoir un maximum de rigidité dans la direction. Ce que je veux dire c'est que je recherche l’idéal et ce qui me parait être le necessair'e et suffisant et dans ce cas on a la position qui est respectée mais pas forcement le comportement dans les descentes ou du moins il y a un petit risque ...
  24. Vinet 4490

    Bonjour, Avez vous bien envoyé à mon adresse mail présente dans mon profil ? Cette semaine 280km, avec de bonnes sensations sur le vélo, que çela dure Pour les informations conçernant le foil : La sortie de selle maximum est de 88cm. La tige de selle a un recul de 25mm. Le recul de selle a une amplitude de 5cm. Il est possible de basculer en potence standard sur le scott foil. La douille est courte mais on peut placer, 4,1cm d'entretroises et placer le cintre aerofly ( 2,5cm de hauteur ) avec une potence ayant un angle positif. Actuellement sur mon émonda le poste de pilotage est à 103cm du sol. Celui du foil en 61 est à 98cm avec la potence 120mm avec angle -6° et les 4,1 centimètre d'entretoises ( on gagne 2,5cm en retournant la potence + 2,5cm avec le cintre spe aerofly ) Donc 103cm également avec le foil avec un inclinaison de 6° et le cintre spe. Qu'en pensez vous ? Cordialement, Ludo
  25. Lavignac

    Bonjour la longueur des semelles est de 278.
  26. Aurambout 4479 Route

    OUI
  27. Aurambout 4479 Route

    Insignifiant donc
  28. Aurambout 4479 Route

    4mm de moins cela fait en moyenne avancer la selle de 1.2 mm..
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