Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. OK pour RS et OK pour les lunettes ...
  3. Avec la SMP je suis a 105 (je ne pouvait pas dépasser 97 avec l'ancienne selle) Je vais peut etre reculer encore un peu alors. Pour les lunettes, ce ne sont pas mes lunettes de velo sur les photos, avec celle la je ne peux pas rouler sans avoir mal a la nuque.
  4. Quel recul de bec avec la SMP ? Il faudrait entre 105 et 110 Je me souviens plus mais je vous vois avec ces lunettes ? Vous les portez sur le velo ? Sont elles pour le sport ?
  5. Il faut reculer un peu entre 5 mm et 8mm avec la smp.. Rien de catastrophique mais en etant " avancé " les quadri ont un peu plus de travail ( et ils sont plus fatigables ) ..
  6. Yesterday
  7. Comme je l'ai indiqué plus haut, la nouvelle selle est une SMP Hybrid Gel. J'ai mesuré le creux a 15 cm . La mesure sur mon ancienne selle a été beaucoup plus difficile car elle est bien moins creuse , et a l'inclinaison que j'avais, le creux semble assez proche 15 a 16 cm. Je viens de faire une comparaison a partir de photos, et il semble qu'il faille reculer pour obtenir les même valeurs : A gauche selle SMP a droite l'ancienne selle fiziik pave. L'image est coupé a la hauteur l'axe de roues arriere
  8. Attention. Chaque selle a ses dimensions et il faut tenir compte fu creux de selle car c'est la reference ...qu'avez vous mis comme selle ?
  9. Les photos demandées je vous les avais envoyées par mail et concernant la dentition je ne pense pas avoir de problème car je vois régulièrement une orthodontiste.
  10. Effectivement , je m'en suis rendu compte c'est pourquoi j'ai vite réduit. Le plan d'entrainement est un plan de Zwift qui débute par un test ftp pour adapter les niveaux d'intensités. Je l'ai choisi car il travaille essentiellement l'endurance et un petit peu la force et la pma ce qui correspond a mes objectifs de longue sortie en montagne (100 a 150 km voir un peu plus) La Selle pour obtenir le recul de selle demandé
  11. Avez vous change du materiel sur votre velo ou votre equipement ?
  12. Vous avez une épaule plus basse et il faudrait verifier la dentition et la vue pour voir si ce n'est pas un soucis de malloclusion dentaire ou d'horizon pour la vue . . Si vous penchez il faudra voir si il n'y a pas une différence de force entre les deux jambes et commencer par les circonférences musculaires ( mollets et cuisse ) .. il faut que je vois si j'ai les photos mais si j'avais pas répondu c'est peut etre que je ne les avais pas reçues.
  13. Il faut y aller moderement avec le HT car vous n'etes pas en vrais situation ....de roulage avec l'inertie du velo lance et la resistance du vent..De plus le programme a t il ete fait par un entraineur apres un test de VO2max ? Chaque entraînement doit etre individuel . Il ne fait pas non plus changer les objectifs cyclistes car cela demanderait quelques petits ajustements sur HS. RS et SC...( Un peu...)
  14. Last week
  15. Bonjour Je n'ai pas roulé sur route depuis le 31 decembre. Par contre, j'ai commencé un plan d'entrainement sur zwift. J'ai eu une petite réminiscence des douleurs aux genoux en dehors du velo , monté d'escalier pour le droits (exterieur rotule) et plutôt la nuit pour le gauche (exterieur quadri et un peu a l’intérieur en appuyant dessus) Ces douleurs sont du je pense a l'augmentation de la charge de travail (zwift+kine) et échauffement trop court sur les séances du plan d'entrainement. Elles ont disparu en faisant un échauffement en plus de l’échauffement prévu dans la séance , et en passant de 4 a 3 séances par semaine + le kiné qui me fait faire des renforcement des genoux + de la stabilisation. Pour la position , je n'ai rien touché a part la hauteur du cintre que j'ai baissée d'1cm . Je n'ai pas senti une grosse différence, mais il faut voir sur la route sur une sortie plus longue. h 70 (86)
  16. Bonsoir, Retour du taf en gravel. 30 km. Position mesurée en rentrant suite avancée de selle de 4 à 5mm comme suggéré. Donc recul de selle axe de pédalier bec de selle avec votre méthode en vidéo : 5.9 cm Hauteur de selle 74.4 cm Pas de douleur particulière. Sensation légère compression rotule à droite. J'ai eu un retour de syndrome rotulien il y a 4 mois sur une sortie de 230 km. On dit souvent que pour ce genre de douleur il faut reculer et augmenter la HS. Peut-on aller chercher plus haut ? 74.7 cm ? Merci.
  17. Merci. On va déjà faire les essais sur ces bases afin d'affiner la position puis on verra après pour les compensations éventuelles sous la chaussure à droite. Bonne journée.
  18. 1) quand on monte la selle elle recule ( cpmptez environ 3mm pour 1cm en hzuteur) 2) vois pouvez monter un.peu.la selle pour mieux franchir le Pmh ( 3 a 5 mm ).
  19. Bonjour. Vélo de route : Ok pour les 71 mm de recul. Et ok pour les vidéos. J'ai actuellement en suivant ces deux vidéos un poil moins que 5cm environ. Donc cela signifie un recul de 2 cm ainsi que une remontée de la selle de 74.3-75 = 0.7mm Je vais essayer cela prochainement. Je me pose juste une question sur le fait de monter ma selle et de la reculer en même temps. Normalement quand on monte on avance en même temps non ? Gravel : Sortie ce matin de 30 km pour aller au boulot. Selle avancée de 4/5 mm C'est bien pour le poids sur l'avant et la conduite mais je me sens bizarre. Beaucoup de puissance sur les quadris. Est ce qu'il ne faudrait pas accompagner cela d'une remontée de la selle ? 74.3 cm + 2 ou 3mm ? Merci. Bonne journée.
  20. Le Recul de bec de selle c'est depuis la vertiacle qui passe par l'axe du pedalier ; - ou alors : pour mettre 2 mm sous la cale VTT il faudrait prendre une cale et la fraire fraiser ( usiner ) pour epaisseur 2 mm et prevoir 2 vis plus longues de 2 mm..
  21. Ou alors vous parlez du recul du bec par rapport à l'axe du pédalier ?
  22. Cela signifie reculer la selle sur le vélo de route. Ok mais je n'ai pas compris recul du bec à 71 cm. La distance cintre creux de selle comme indiqué précédemment est à 65.6cm. Vous parlez de cette valeur là ? Cela me fait reculer la selle de 5 cm c'est énorme ! Sinon la distance cintre bec de selle est à 52.5 cm. Aussi vous me suggérez de remonter la selle d'environ 6mm en la reculant. Ça n'est pas l'inverse ? Quand on monte la selle on l'avance un peu ? Pour le sujet de la compensation de 2mm ok. Difficile en revanche de mettre une cale sous les cales de VTT. Je ne sais pas si techniquement cela se fait. Merci. Cordialement,
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...