Jump to content

Vincent Blondeau

Artisan / Professionnel du cycle
  • Content Count

    8,237
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    47

Vincent Blondeau last won the day on November 29 2019

Vincent Blondeau had the most liked content!

Community Reputation

39 Excellente

About Vincent Blondeau

  • Rank
    Mecacote
  • Birthday 12/03/1953

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.mecacote.com

Informations

  • Localisation
    BORDEAUX
  • Notes
    Cyclisme, Bateau , Photos , découverte régions

Recent Profile Visitors

17,498 profile views
  1. ceci Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. Route HS hauteur de selle = selle passe de 757 a 764 RBS recul de bec de selle = 95 mais selle inadaptée SC distance selle cintre = 572 un poil court il faudrait 588 h bascule du cintre = 57 passe a 69 correct Engagement des cales = 104 un peu engagé pour le pied le plus court largeur de la chaussure = 104 pour un pied de 107 Manivelles = 172.5 au lieu de 175 Long potence = DTS = TRi HS hauteur de selle = jusqu'à 771 tri RBS recul de bec de selle = 48 SC distance selle cintre = 530 Remarques = Chaussures trop longues ; pied 585 semelle 300 mais pied touche le bout de la chaussure . Il faudrait stabiliser les pieds dans les chaussures avec des semelles qui soutiendraient la voute plantaire mais comme les chaussures sont trop longues la semelle doit faire 300 de long et le pied doit pratiquement erre au bout de la semelle ( voir semelle actuelle ) . Pour le tri il faudrait mettre en place une tige de selle 2 positions : - comme ceci - comme ceci - comme ceci - comme ceci - comme ceci et un prolongateur type Profile   ou pro avec les repose avant bars sur le prolongateur Ultérieurement il faudra voir pour une selle , type SAN MARCO REGALE ou alors POWER ( bec minimaliste ) si le triathlon prenait plus de place .
  2. Ainsi on est sur d’être bien positionné .. en fait il faut aussi tenir compte de la chaussure et de l’épaisseur de la semelle.
  3. Je ne sais pas ce que vous appelez la position neutre . Pour l'engagement reculez vos cales de 6 mm par pas de 2mm et si des tensions apparaissent dans le creux du genou baisser la selle de 2 mm ( par pas ausis ) .
  4. Ce sont bien les resultats que j'ai pour la position route . Quels sont les changements ?
  5. Bonjour On est a 110 euros .Il faut venir .. Cependant il faut que je retrouve votre dossier et vous me dites ce que vous avez comme selle / cintre compact ou pas / chaussures / longeuur de manivelels / pedales et je vois cela rapidement. J'ai retrouve votre dossier qui etait une mise a jour ... HS 796 M 175 RBS 74.5 H 80 SC 578 SELLE ALIANTE
  6. Il n'y a pas de liaison pour les chevilles sinon des chaussures qui appuient sur le coup de pied. Il faut remettre la position quand on change de Vélo ... Et peut-être faire une mise à jour de laposition .
  7. ON peut trouver moins .. Il faudrait photo de coté manivelle en haut et manivelle en bas .. Si la manivelle est trop longue il y aura difficulté a franchir le PMH et donc cela provoque des douleurs au niveau quadriceps.
  8. Certes mais 165 c'est peut etre encore trop long ... Dans un premier temps il faut monter la selle par petits pas de 2/3 mm.
  9. Lorsque on a des douleurs aux quadriceps c'est que : - selle trop basse - manivelles trop longues - selle trop avancée et trop basse
  10. Normalement OUI mais tel avant ... J'ai noté cette possibilité . Pensez au dossier et précisez le besoin.
×
×
  • Create New...