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Vincent Blondeau

Artisan / Professionnel du cycle
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About Vincent Blondeau

  • Birthday 12/03/1953

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    http://www.mecacote.com

Informations

  • Localisation
    BORDEAUX
  • Notes
    Cyclisme, Bateau , Photos , découverte régions

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  1. " Normalement " cela ne devrait pas poser de " gros soucis n" ... Mon avis est que la solution devrait passer par le podologue car vous devez avoir un appui des pieds a corriger pour limiter la flexion laterale au niveau des gen,oux.
  2. Je pense qu'il faut voir ce qui ets possible pour le Qfactor afin d'essayer d'avoir des réglages presque identiques ..sauf qu'il est probable que cela ne sera pas possible . Pour cela il faudra essayer de faire 5 a 10 sorties consécutives avec un velo et voir s'il y a eds soucis et faire de meme avec l'autre pour enfin déterminer l'origine des soucis ( Qfactor etroit ou large ..)
  3. Avez vous les resultats de l'EP capteur de puissance pour analyser les écarts ? Il faut savoir ou vous en êtes de la position ...( HS+RVS+M+engagement des cales etc) Je comprends mal " je n’exerce pratiquement pas de force avec l’intérieur du pied " ? Vous avez les pieds creux ? Je pense d’après le peu que je sais qu vous pourrez monter a 10mm de compensation ( avec des réglages optimisés ) . la selle Prologo Scratch n'a rien d'arrondi .. l'aliante un peu ...
  4. Pour la compensation il faut y aller par petits pas de 2 mm pour ne pas brusquer votre organisme et ne faire que le necessaire et suffisant . Au plus il faudrait aller jusqu'à10 mm . Ceci étant il convient aussi d'aller chercher le réglage pour la jambe la plus longue ( au fur et a mesure de mise en place de compensations ) . En effet votre hauteur de selle actuelle ne peut etre optimum pour la jambe la plus longue car si vous montez vous allez basculer sur la selle et avoir des blessures à l'entrejambe . Ceci etant il faut calculer la hauteur de selle optimum et se fixer cela comme base mais vous allez demarrer avec une hauteur plus faible qui va handicaper le cote long et monter petit à petit avec les compensations. Au fur et a mesure vous allez remonter la selle . La semelle plus épaisse n'est pas vraiment utile sauf au niveau du talon si le talon de la chaussure vous blesse . Autre remarque si vous pouvez mettre une semelle de 4 mm dans la chaussure c'est que la chaussure est trop " grande " ou que cette épaisseur se concentre sur la talon ( donc inutile ) . Que donnent les informations de l'EP que vous avez faite concernant la repartition des forces et des angles de travail ? Vos genoux ont tendance a rentrer mais avez vous des pathologies ? Si vous n'avez pas de pathologie il n'est pas conseiller de contraindre les genoux. Un évidement central n'est pas nécessaire et peut poser des problèmes car minimiser les zones en contact c'est aussi oublier ( volontairement ou pas mais là le marketing fait bien son travail de formatage ) que la pression sur les zones en contact va augmenter et donc provoquer des echauffements . Je fais des EP depuis 1995 et il n'y a pas de mauvaises selles juste des selles mal réglées et des positions mal réglées.
  5. Bonjour ( dimanche 17H10 ) Comment ont été mesurés les 18 mm d’écart et quelle partie ( femur ou tibia est en cause ) est plus courte . 8 mm c'est important et il faut compenser . Pour cela il y a plusieurs solutions : - cale entre chaussure et semelle c'est le plus rapide et le plus simple sauf a avoir la bonne épaisseur et en tenant compte du réglage de la hauteur de selle ( à calculer pour la jambe la plus longueur afin de ne pas la handicaper ) - manivelle de longueur différente - selle avec dessus bien arrondi pour ne pas blesser l'entrejambe ( Volta / turbomatic ...) J'ai créé un dossier de Suivi : https://www.artisansducycle.fr/ipb/topic/31720-meytou-m/ pour poursuivre .. " Redresser le coup de pédale ? Qu'est ce qu'il entend pas là .? Si votre pied droit bouge au PMB c'est que pour cette jambe vous êtes trop haut .
  6. Votre message : "Bonjour, je vous ai contacté mardi soir par SMS. Je suis de Brive la Gaillarde. Je viens vers vous pour remédier si possible à différentes gênes lors de ma pratique cycliste. Tout d'abord, j'ai la jambe droite plus courte de 18mm par rapport à la jambe gauche. Ceci entraînant la bascule de bassin qui va avec. J'ai les pieds qui rentrent à l'intérieur quand je marche et je possède 2 paires de semelles orthopédiques, une pour la marche et l'autre pour la pratique du vélo. Mon pied droit mesure 275 MM contre 270 MM pour le gauche. Voilà pour la liste de mes déséquilibres, maintenant je vais tenter de vous faire part de mes sensations à vélo. J'ai 36 ans et je pratique le vélo route depuis 2000, j'ai presque toujours fait des compétitions dont 5 années en Élite FFC. Ma dernière saison en 2019 j'étais en 2ème catégorie FFC. Je ne cours plus depuis et j'ai passé quelques mois sans vélo. Lorsque j'ai repris le velo histoire de garder la forme, j'ai rapidement été gêné alors que ça n'avait jamais été le cas. Je n'ai pourtant pas changé de vélo, ni modifié ma position. J'ai du mal à garder ma position sur la selle, je bouge sans cesse et j'ai la sensation d'avoir une gêne sous l'ischion droit donc côté jambe plus courte. Ensuite cela crée une saccade dans mon coup de pédale, difficile à expliquer par mail. Mon pied droit fait un mouvement lorsque j'arrive au point bas de mon coup de pédale. J'ai passé un écho doppler artériel et aucun soucis de ce côté là. J'ai consulté le docteur Piccin podologue posturologue sur Bordeaux qui m'a fait des semelles pour "redresser" mon coup de pédale mais ça ne resoud pas mon problème principal. De mon côté j'ai testé 3 selles depuis septembre avec des formes différentes mais je suis toujours gêné. Au plaisir d'échanger avec vous. "
  7. OK pour RS et OK pour les lunettes ...
  8. Quel recul de bec avec la SMP ? Il faudrait entre 105 et 110 Je me souviens plus mais je vous vois avec ces lunettes ? Vous les portez sur le velo ? Sont elles pour le sport ?
  9. Il faut reculer un peu entre 5 mm et 8mm avec la smp.. Rien de catastrophique mais en etant " avancé " les quadri ont un peu plus de travail ( et ils sont plus fatigables ) ..
  10. Attention. Chaque selle a ses dimensions et il faut tenir compte fu creux de selle car c'est la reference ...qu'avez vous mis comme selle ?
  11. Avez vous change du materiel sur votre velo ou votre equipement ?
  12. Vous avez une épaule plus basse et il faudrait verifier la dentition et la vue pour voir si ce n'est pas un soucis de malloclusion dentaire ou d'horizon pour la vue . . Si vous penchez il faudra voir si il n'y a pas une différence de force entre les deux jambes et commencer par les circonférences musculaires ( mollets et cuisse ) .. il faut que je vois si j'ai les photos mais si j'avais pas répondu c'est peut etre que je ne les avais pas reçues.
  13. Il faut y aller moderement avec le HT car vous n'etes pas en vrais situation ....de roulage avec l'inertie du velo lance et la resistance du vent..De plus le programme a t il ete fait par un entraineur apres un test de VO2max ? Chaque entraînement doit etre individuel . Il ne fait pas non plus changer les objectifs cyclistes car cela demanderait quelques petits ajustements sur HS. RS et SC...( Un peu...)
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