-
Posts
10,417 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
61
Vincent Blondeau last won the day on August 5
Vincent Blondeau had the most liked content!
Reputation
53 ExcellenteAbout Vincent Blondeau

- Birthday 12/03/1953
Contact Methods
-
Website URL
http://www.mecacote.com
Informations
-
Localisation
BORDEAUX
-
Notes
Cyclisme, Bateau , Photos , découverte régions
Recent Profile Visitors
-
Pour la selle on la baisse par rappoort a la hauteur calculée de la valeur du surengagement . Pour les reglages des cales c'est vraiment complique avec les speedplay car on n'a aucune information sur la maniere dont il faut orienter la cale et sur la limite de liberte .. Avec les Look on a une trace qui permet de voir simplement ce qui ne vas pas avec speedpaly c'est aux sensations et on peut avoir des problemes . La solution serait de partir avec beaucoup de liberte pour reduire au strick necessaire ou de partir bloque pour donner de la liberté la ou elle est demandée par le pied .. C'est a taton mais peut etre existe - t -il des outils pour faciliter ces regalegs ou alors il faut en creer ...
-
C'est le reglage de l'orientation ...avec des cales dur engagées on diminue un peu la hauteur de selle..pour compenser.
-
Orientation des cales
Vincent Blondeau replied to Vincent Blondeau's topic in Ergonomie Pratique Cycliste
C'est desarmant car point besoin de machine il suffit de voir et de corriger si la marque ets trop d'un coté on libere ce cote pour recentrer la marque . -
Bilan ....
-
Orientation des cales
Vincent Blondeau replied to Vincent Blondeau's topic in Ergonomie Pratique Cycliste
Ben NON il suffit de marque au feutre la cale mal orientee pour regler le probleme ..C'est simple . Je suis etonne que les autres EP ne fassent pas le suivi ce qui ets un minimum. -
Orientation des cales
Vincent Blondeau replied to Vincent Blondeau's topic in Ergonomie Pratique Cycliste
Une des acles est tres mal réglée. Vos specialistes qui vous ont fait des EP sans dossier et sans suivi n'ont pas vu pour le reglage des cales . La photo floue montre que l'orientation ets mauvaise et peut provoquer eds douleurs aux genou . -
Orientation des cales
Vincent Blondeau replied to Vincent Blondeau's topic in Ergonomie Pratique Cycliste
C'est ridicule ..qu'il vous rembourse ? Une EP doit obligatoirement s'accompagner de document et de SAEP pour savoir d'ou on part donc des valeurs mesurables simplement . Ensuite un nSA1EP comme celui que vous faites ici sauf que ceux qui font le SAEP ont le detail de ce que nous avons fait et on communique sur le resultat. J'ai beaucoup de mal a comprendre cette manière d'agir . Si vous avez des soucis cela vient aprés les eP Donc il y a un probleme et il faut le regler . Pour ma part je en suis pas pour les cales rouge sauf necessite absolue et démontrée mais depuis 1995 souvent la hauteur de selle et l'engagement des cales est a l'origine de douleurs aux genoux ...Voila ce que je peux vous dire ... -
Orientation des cales
Vincent Blondeau replied to Vincent Blondeau's topic in Ergonomie Pratique Cycliste
Je reste persuadé qu'il y a un soucis de hauteur ...Envoyez moi les EP que vous avez faites et eux que disent ils ? -
Orientation des cales
Vincent Blondeau replied to Vincent Blondeau's topic in Ergonomie Pratique Cycliste
Je pense que vous avez plus un probleme de hauteur et compensation que de cale . De plus les cales rouges peuvent etre a double tranchant car si vous avez une différence de longueur de jambe et une mauvaise hauteur de selle vous risquez ( ou pas ) de vous blesser plus rapidement . On commence par la hauteur et le recul ensuite les cales en position neutre ( si ce sont des look il est hyper facile de savoir vers ou et combien corriger ) .. Tous ets sur le site .. -
selle largeur entre 145 et 150 comme l'aliante .Voir aussi du coté des selles courtes Style Power .
-
Vous faites combien en.pantalon ?
-
Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 758 pour 754 on conserve pour compenser RBS insuffisant RBS recul de bec de selle = 66 pour 83 SC distance selle cintre = 555 pour 575 h bascule du cintre =60 pour 73 ( route mais on veut de la LD ) Engagement des cales = 105 pour 103 on conserve Marque + pointure = DECATH 445-285 largeur de la chaussure = 100 Chaussures long semelle interne = 293 Manivelles = 175 Long potence = DTS = Insuffisant Remarques = Position pour LD donc il faudrait reculer la selle mais on peut pas sans remplacer la tige de selle . Il faudrait des semelles avec soutient de voute plantaire car marque de doigts . Les réglage sont porté essentiellement sur l'inclinaison de la selle sur 2/3 avant
-
Modifier doit toujours etre possible ...mais je ne me suis jamais vraiment pose la question comment ...
-
tendinopathie fissuraire biceps fémoral : cela ne vient pas des efforts mais je pencherai plus sur l'hydratation et la largeur de selle ? Mais c'est la ^première fois que j'entends cela .
-
Vous avez raison c'est pour cela qu'il eu fallu conserver le 50 dents pour avoir une meilleure ligne de chaine quitte a mettre deux dents de plus au grand pignon