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Vincent Blondeau

Artisan / Professionnel du cycle
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Vincent Blondeau last won the day on 10 septembre 2018

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Réputation sur la communauté

38 Excellente

À propos de Vincent Blondeau

  • Rang
    Mecacote
  • Date de naissance 03/12/1953

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.mecacote.com

Informations

  • Localisation
    BORDEAUX
  • Notes
    Cyclisme, Bateau , Photos , découverte régions

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  1. Bonjour, En attente infos Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle calculée 767 RBS recul de bec de selle calcule 86 SC distance selle cintre calculée 550 h bascule du cintre calculée 76 Engagement des cales 105 largeur de la chaussure Manivelles calculée 175 Remarques Douleurs au périnée = selle trop haute et bec de selle qui remonte Douleurs aux cervicales et trapèzes = distance selle / cintre trop importante soit a cause d'un recul trop important , d'une potence trop longue mais aussi a cause de la selle dont le bec remonte et qui renvoie les épaules en AR
  2. Reculer la selle power de 3 cm par rapport a celle en place sur les deux vélos .
  3. Reculer la selle power de 3 cm par rapport a celle en place sur les deux vélos .
  4. Il faudra prévenir assez tôt car plus l’été se rapproche et plus je serai absent car moi aussi je compte bine pédaler ...:)
  5. Et ou se situe la zone de contact sur la cale ? Est elle centré ou pas ?
  6. Pas vraiment car on doit poser le bout du metre sur le bout du bec de selle et mesurer la cote qui se trouver avec le milieu du cintre au niveau de la potence . Si besoin je pourrai en faire un .
  7. C'est ce que nous avions ..et pour l’orientation ? Photos de l'AR des cales ?
  8. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivellé, moyenne horaire ou puissnace moyenne. HS hauteur de selle mesurée 730 calculée 770 monter selle RBS recul de bec de selle mesuré 100 calculé 82 avancer selle SC distance selle cintre mesurée 565 calculée 552 h bascule du cintre 70 calculé 95 sur potence Engagement des cales 95 mm pour chaussure de 295 de long exter donc théoriquement 110 avec northwave trop longues ? Pourquoi ? largeur de la chaussure Manivelles 172 calculée 175 ( conserver ) Remarques Commencer les réglages doucement car les écarts sont grands
  9. Le SAEP est fait pour les debriefs...voir page 1 .. gène sur l'extérieur du genou = orientation de la cale ou cale sur ou sous engagée ? A quelle valeur est le reglage d'engagement et quelle est la longueur exter de la chaussure ? VB
  10. Non : RBS recul de bec de selle 75 passe a 65 besoin TDS déport 0 pour centrer le maintient Là je dis avancer de 5 mm donc 65-5 = 60
  11. Avncer la selle de 5 mm pour RBS 60 donc diminuer SC de 5 MM. La position des creux de selle est presque identique .
  12. Suivant les tailles et las chambres utilisées 7.5 bars
  13. Un velo doit permettre au cycliste d'avoir sa position et de respecter l’équilibre général . Ensuite 8 bars c'est un poil haut mais tout dépend de la marque . . Si pour rendre un vélo agréable il faut dégonfler les pneus il vaut mieux changer de velo car pneus dégonflés c'est le rendement qui en prendra un coup .
  14. HS hauteur de selle 760 passe a 775 on a baissé de 3 il faudrait essayer de baisser encore de trois car on a monte d'un coup et au final la laxité parait insuffisante pour absorber cet écart d'un seul coup il faut donc mettre 3 mm de moins que la valeur actuelle valeur 769 RBS recul de bec de selle 65 passe a 75 pour 95 ( on pourra aller a 85 lorsque il y aura plus de souplesse avec selle en léger porte à faux ) valeur 69 SC distance selle cintre 535 passe a 545 on a allongé de 10 en baissant de 3 ( déjà fait ) + 3 on avancera de 2 a 3mm ce qui devrait réduire 545 vers 540 et cela devrait avoir une incidence sur le dos Il suffit juste aprés avoir baissé de 3 d'avancer la selle de 2 a 3 mm valeur 538 /540 h bascule du cintre80 réglé a 65 on pourra descendre a 80 avec souplesse zéro valeur 60 mais on pourrait aller a 65/70 Engagement des cales 101 au lieu de 96 car chaussures trop longues on a donc un écart de 5 mm ....il faudra y penser un jour avec des chaussures à la bonne taille comme on ne peut rien faire de mieux a cause des chaussures on reste comme cela ( il faut juste avoir une paire de chaussure parfaitement adaptée au pied et ensuite on devrait pouvoir faire le reglage correctement ) . Dans l'immédiat on reste comme on est . Voir les tutos suivants
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