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Vincent Blondeau

Artisan / Professionnel du cycle
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38 Excellente

About Vincent Blondeau

  • Rank
    Mecacote
  • Birthday 12/03/1953

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.mecacote.com

Informations

  • Localisation
    BORDEAUX
  • Notes
    Cyclisme, Bateau , Photos , découverte régions

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  1. Bonjour Si vous souhaitez utiliser les chaussures et cales VTT mettez la même hauteur de selle pour peu que les manivelles aient la même longueur Vous monterez donc la selle à la valeur de celle de VTT +2.5 mm Les cales Speedplay ont beaucoup de liberté et cette liberté ( comme en mecanique ) si elle est trop importante provoque des tensions aux niveau des genoux . Il faut donc la réduire ou la ramener au strict utile et nécessaire . Idéalement il vaut mieux partir de 0 Liberté et d'augmenter au fur et a mesure ( c'est long )
  2. Bonjour Vous devez avoir deux problèmes en vélo de route : - hauteur de selle insuffisante - limite de l'amplitude de la liberté des cales Si vous souhaitez utiliser les chaussures et cales VTT mettez la même hauteur de selle pour peu que les manivelles aient la même longueur
  3. J'ai initié le " creux de selle " ... parce que cette valeur sur une selle va aussi dépendre de l'inclinaison de la selle ..Imagine un bol avec une bille au fond du bol et penche le bol d'un cote ...la bille part du coté ou ça penche ..pour le creux de selle c'est pareil ...et si tu prends la largeur de 70 ou 75 elle ne change pas ..donc cette valeur peut être une " référence " selle horizontale uniquement . Il eut été plus simple pour les constructeurs de mettre le creux de selle au niveau du milieu des rails .
  4. Je ne sais pas non plus , moi qui ai mis en avant le creux de selle en 1995 avec Mecacote , pourquoi les fabricants ne donnent pas plus d'informations ...En fait je le sais un peu ou je le devine . C'est comme les vélos et les tailles de velo autrefois on donnait l'angle de tube de selle , la hauteur axe axe et la longueur horizontale ....et les constructeurs proposaient de 12 à 16 tailles ...Maintenant on donne des lettres comme pour les pantalons et on mélange les mesures et les références ; ainsi on a S M L XL et plus que 5 tailles ( économies pour les marques ) avec du slooping pour faire croire que chacun peut trouver sa position. Bref , c'est le monde moderne ...et ses contradictions quand on parle ergonomie et vélo .. Par defaut prendre 150 mm du bec ...
  5. Pour les compensations il faut y aller doucement 2 mm pour 1000 km environ ...
  6. Je ne vois pas de " douleurs " ..La radio est peu lisible mais on note que le cote gauche ets plus grand de 10mm que le cote droit . Il faudrait mettre une compensation du cote droit ( cale de compensation de 2 mm pour commencer ) afin de " rééquilibrer l'ensemble " .. Pour les semelles elles doivent entrer dans les chaussures et celui qui les a faites doit les diminuer en épaisseur pour que cela rentre dans la chaussure . VB
  7. Au niveau des cotes pour le cyclo cross on change un peu les réglages a cause des matériels utilisés ( selle plus basse ) et à cause du terrain ( selle plus avancée pour la répartition des poids et adherence roues ) et distance selle / cintre plus courte ( pour plus de mobilité sur le haut du corps ) Donc cela donnerait ( globalement ) HS route - 10 mm RBS Route - 15mm H Route -10mm SC Route -20Mmm ( environ )
  8. Bonjour, Le lundi 22 aprés midi ne sera plus possible nous avons RDV avec le chirurgien pour une operation dont il faut determiner la date . Désolé . VB
  9. Cela signale une selle trop haute .. Conclusion il vaut mieux reculer la selle que la monter .
  10. En reculant la selle on va moins solliciter le genou .. En montant la selle ce sera pareil La flexion du genou sera diminuée par ces deux actions Je préfère monter un peu la selle Pour voir si la selle n'est pas trop avancée il faut se mettre contre un mur manivelle a l'horizontale et avec un fil a plomb pose sur le devant du genou il doit passer a 2cm en avant de l'axe de la manivelle ..ce sera une première indication ..sauf que il faut le faire plusieurs fois et de préférence sur un Home Trainer horizontal pour pouvoir bouger un peu ... Ce sera une indication ..
  11. Reculez la selle de 2 mm . Si ce n'est que de temps en temps il est difficile d'en déduire la raison.
  12. Pour les cales mettez 92. Avez vous vu les commentaires sur les photos ( il confirment les calculs )
  13. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = RBS recul de bec de selle = SC distance selle cintre = h bascule du cintre = Engagement des cales = largeur de la chaussure = Manivelles = Long potence = DTS = Remarques =
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