Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour Vincent

-Pour le moment deux sorties avec les mêmes réglages sur la chaussures droite j'ai augmenté légèrement l'angle mais j'ai surtout rapproché la cale vers la manivelle

mon pieds recherche pendant qqle min sa position talon vers l’intérieur ou parallèle manivelle puis se cale dans une certaine position mais plus talon vers l'intérieur

-pour le gauche il garde sa place toute la séance !! 

-pas trop de douleur patte d'oie sur jambe droite pendant la séance plus après mais léger peut être reste  tendinite !! plus une douleurs sur l’extérieur du genou jambe gauche en fin de séance

-ce matin qqles courbatures sur les vastes externes de chaque jambes et arrière des cuisses mais pour les cuisses c'est plus le jardinage je pense !!!

-à suivre sur plusieurs séances de HT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

oui j'espère que le 11 je pourrai au moins faire une sortie en pleine nature tout seul !!! même 50 ou 60 kms 

peut être que les cales des speedplay sont plus adaptées pour facilité les réglages pour la morphologie de mes jambes ?

reste à pouvoir également reprendre mes séances de kiné pour les ondes de choc afin de soigner mon tendon !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

Petite pause car le genou commence à saturer des séances de home trainer (j'ai toujours pas de retours d'ouverture du kiné pour les ondes de choc) !!

donc hier soir reprise le pieds droit avait du mal à trouver la position mais 45 min quand même sans trop de douleurs 

C'est surtout ce matin arrière des cuisses creux des genoux  voir mollets qui tirent : la selle serait pas trop hautes avec les Speeplay ?ou alors c'est mes chaussures de sécurité à marcher qui me font ça ? la talon à beaucoup d'amorti mais elles sont assez hautes du talons !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent serait il possible de m’expliquer ça :

moi je fais 265 -77 soi mt 188 le tout soustrait au 285 soit 97 pourquoi remettre 5 mm car il y a déjà 5 mm de trop ?

Le pied fait 265 mm  le meta 77

La semelle fait 275 mm  soit 10 mm de plus de le pied et 5 mm de plus ( en trop ) par rapport a une chaussure de taille idéale .

La chaussure fait 2845 soit 20 mm de plus que le pied ?  au liue de 10 

Dans cette situation il conviendrait  de régler l'engagement des cales  speedpaly pour les spiuks a :

 102 mm 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pied de 265 l'exter  chaussure devrait mesurer 275  et le réglage d'engagement devrait être de 97

La chaussure fait 10 de plus 285 exter au lieu  de 275 donc on ajoute 10 => 97+10 = 107  mais si mes souvenirs sont exacts il n'est pas possible d'avoir cette distance ( hypoténuse ) 

Ceci avec des Keo qui ont une certaine hauteur  sur axe .

Sur Speedplay la hauteur est plus faible donc cette mesure diminue  ..et on se pose la question pourquoi acheter eds chaussures trop longues ? Il suffit de contacter  :

info@lakecycling.com

steven@bontcycling.com

adv@alternativsport.com

contact-france@shimano-eu.com

velo@sportpulsion.fr

info@lakecycling.com

christophe.meresse@shimano-eu.com

c.milani@myamsport.com

luck90@luck90.com,

 

eshop@luck-bike.es

 

sales@luck-bike.es,

 

steven@bontcycling.com

, info@bontcycling.com

 

bontcycling@bont.com

 

info@lakecycling.com

 

fredt@alternativsport.com

 

thierry.b@alternativsport.com

 

contact-france@shimano-eu.com

 Sales@westbrookcycles.co.uk,

 

france@trekbike.com

 

gaerne@gaerne.com

 

info@italvet.fr

 Jean-philippe.Petit@mavic.com

 

ancorreia@wanadoo.fr

 

info@esm-sport.com

info@4selection.com

 

infofrance@specialized.com

 

velo@sportpulsion.fr

contact@probikeshop.fr

contact@ekoi.fr

 

contact@probikeshop.fr

 

info@sidisport.com

 

info@royalvelofrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux comme ça :

5mm de plus du pieds pour semelles interne et 5mm de plus pour chaussures (dc 77+5+5+10)mais pourquoi les +10 ?

Et comme les Spuik sont plus longue de 10 mm on passe à 107 pour des keo mais avec des Speedplay comme la hauteur est moins importante on ne peut avoir la même valeur mais combien de moins ?

et pourquoi acheter des chaussures trop longues c’est pas un choix il n’y a aucune paire de chaussures sur mesure comme les cadres même en faisant des mesures au laser mon vélociste m’a vendu des chaussures pas a la bonne longueur !!!

on parle la longueur mais il y a la largeur !!!

si la longueur est bonne mais chaussures trop serrées c’est pas mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Spuik je suis  a 105 !! Dois je Passer a 107 ? ,je pense avoir trouvé le bon réglage sur le in/out au niveau de la rotation surtout pieds droit pour pb patte d’oie

ce matin j’ai fait 60 kms de Home Trainer avec une bonne sensation d’un pédalage symétrique ça fait plaisir juste un peu de douleur sur le dessus de chaque genoux et après la sortie sur l’arrière des cuisses ça tire 

je n’ai pas encore descendu La selle on l’avait déjà fait au passage des keos au Speedplay passé de 78,8 a 78,5 dois je continuer de descendre si oui combien de mm je ne veux pas descendre trop bas pour mes genoux (éviter une hyper flexion)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...