Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

je sais exactement tout ce que je touche au mm près !!

je suis les pathologies du cycliste en même temps 

depuis passage avec les kéo grises( suite à vos conseilles ) j'ai récupéré une tendinite de la patte d'oie malgré le positionnement à l'identique par rapport au Kéo rouge

après plusieurs réglages sur les Kéos grises impossible d'éliminer cette tendinite (donc le blocage du pieds ne serait pas une bonne solution)

j'ai réussi à me procurer des speedplay pour test ,après 3 tests et réglage la tendinite semble partir car pour moi les speedplay semblaient posséder plus de facilité de réglage pour un corps asymétrique 

d'après vos conseils j'avais mesuré l'écart de hauteurs entre kéo et speedplay sur les Spuik car on élimine tous les tests fainet avec les chaussures Spé 

ce qui a fait descendre de 3mm la hauteur de selle

là aucun chgt depuis 3 ou 4 séance de HT et toujours l'arrière des cuisses qui tirent voir gène derrière les genoux et d'après les pathologies ce serait une selle trop haute 

c'est pourquoi je posais la question et comme ce ne sont pas des apparitions après des sorties de 3 ,4 ou 5 heures de vélos je pensais qu'il fallait réagir assez vite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il y a bien   plusieurs séances avec des tiraillements il convient de baisser  la selle  mais c'est pas cohérent car  cela sous entend que la cheville n'aurait pas la même " souplesse "  ou que les cales " seraient trop engagées " ..

 

Donc   baisser la selle semble être une solution pour   éliminer les tiraillements .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un problème de cheville et de souplesse ?

sur les dernières séances je trouve que les pieds ne bougent  quasiment pas et que mes genoux font moins de mouvement de 8 !!! mais c'est juste visuelle 

cales trop engagées donc trop vers le talon elles sont à 105 mm (pieds 265 mm semelles 275mm chaussures 285mm)

La hauteur de selle est à 785 mm et avec kéo elle était à 788 mais elle était peut être top haute à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE sont mes " reflexions " mais je ne suis pas sur votre vélo .

Baisser m'a toujours inquièté  à cause d'une trop grande flexion du genou.

Cependant  comme je suis pour la plus grande hauteur de selle  ( pour la pratique sportive )  n il est possible de baisser un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis que vos conseils et les pathologies du cycliste de votre site 

pour le moment je remonte sur le post tout ce que constate :

ce qui revient le plus c'est creux des genoux, arrière des cuisses , vastes externes (la patte d'oie semble se calmer) ainsi que le dessus des rotules,mais je retiens surtout les douleurs des lendemains !!! et ce matin c'est arrière des cuisses et creux des genoux

pour le moment j'ai rien baissé même si les douleurs demandent à le faire mais comme je ne peux toujours pas faire soigné mon genou j'évite d'être trop bas car je ne sais toujours pas ce qui à provoqué cette tendinose et déchirure !!

un mauvais recule de selle ne peux pas provoquer ce tiraillement derrière les cuisses ?

 

mais si j'ai réussi à faire deux heures de HT c'est qu'au niveau douleurs et position c’était bcp mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent 

j’ai vérifié au max sur les Spiuk je peux aller à un petit 107 mm pour l’engagement des cales

j’ai refais trois séances de HT ça tirait un peu moins derrière les cuisses mais je sentais que ça titillait quand même , peut-être effort moindre 

les réglages sont inchangés pour le  moment 

je ne force pas trop car mon genou gauche et la vaste externe me font toujours mal et toujours pas de nouvelles pour la réouverture de mon kiné pour ondes chocs

je vais peut-être recontacter mon médecin du sport car avec le confinement j’ai perdu deux mois et comme si ça ne marchait pas il devait passer à la mésothérapie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas simple cette situation !!

Dois je laisser le recule au max 106,5 pour 107 conseillé?

dois je baissé la selle de qqles min si oui de combien?

j’ai quand même un petit titillement mollets creux du mollets et arrière des cuisses

Apres le 11 je vais recontacter mon médecin du sport pour savoir si on shunte le kiné pour passer directement à la mésothérapie ?

bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de réponse sur le recule donc descendu de 3mm et reculé de 2mm

vérifié les positions au laser ça semble pas mal mais une petite question les cales trop sur les talons pourraient  provoquer des brûlures aux pieds ? Car encore juste mais comme sur HT on appuie tout au long de la séance !!!!

je trouve que le repère du centre  de la cale dépasse le métatarse !! De plusieurs mm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...