Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

impossible de vérifier l’axe de la selle le tube horizontal est  plus large que  l’autre  (l’oblique)!!

sinon sur nouvelle séance de Home trainer tjrs une gêne sur les extérieurs des genoux !! Et vu le confinement on en a pas fini avec les séances de Home trainer !!!

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change juste la reference et il faut mesurer  la distance qui va separer la regle du tube diagonal .  Elle doit etre indentique  des deux cotes .
Prendre une seule reference  au niveau de la selle ( scotch ) ident au niveau du tube  diagonal ( scotch ) et voila ..

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si  les marquages sont centrés c'est le la géométrie du pied est correctement posée  sur la pédale pendant toute la rotation de la pédale .
Les  symétries entre sles deux  articulations  au bassin , les articulation du genou , les articulations des chevilles  ne sont pas identiques  donc il faut s'interresser aux marques  des cales . La sellee st elle bien dans l'axe ? Le Qfactor est il parfait ?

 

Maintenant il est tout a fait possible de les regeler de manière absolument identique pour faire un test  sous resserve d'avoir bien repéré la position pour y revenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques peuvent être centrées mais c’est peut-être les genoux qui trinquent si les cales ne sont pas forcément bien centrées sur les semelles ? C’est eux qui compensent ?d’ou les douleurs des genoux ou les sensations de pieds qui forcent dans les chaussures ?

 

dans tous les cas mes pieds sont pas symétriques et l’orientation de la cale est  bien différente plus rentrée sur le côté gauche

je le vois à marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a différence mais que les zones d'usure sont centrées c'est qu'il n'y a rien  qui vienne " bloquer " le mouvement naturel du pied .

Si les cales sont centrées différemment c'est qu'il y a une dissymétrie  des membres inférieurs et  / ou que la selle n'est pas dans l'axe du vole et/ou que le Qfactor est différent ..

Alors que reste-t-il ?

- cales noires sans liberté ?
- cales speedplay avec beaucoup de liberté ?

- appui des pieds  dans les chaussures en pédalant ?

- jambes avec une laxité différente  ou une longueur différente ou une  amplitude articulaire différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Résumer:

pour le moment je constate pas trop de douleurs sur le coté droit mais une gène régulière sur la patte d'oie bonne sensation au pédalage mais un gros mouvement du genou lorsque je place un laser centré au milieu du genou

pour le coté gauche celui qui est blessé (plus de soins avec le nouveau Kiné suite confinement donc toujours pas d'ondes de choc) j'ai toujours une sensation de pieds pas dans l’alignement ou de cheville qui force et une gène sur l'extérieur  du pieds

et pour les deux côtés un impression que les pieds ne sont pas à plat sur les pédales mais incliné vers l'intérieur du vélo

ça c'est avec les vieilles chaussures Spuik cales grises et pédales tension au Max (pas fait de test avec les Spé et pas possible d'acheter d'autres cales grises car magasin fermé et confinement)

et pourtant sur les deux cales l'usure d'après vous est bien centrée

Au niveau Qfactor j'ai constaté avant d’arrêter les sorties en extérieur qu'avec mon vélo Spé j'avais presque pas de douleurs en comparant avec le CBT

Qfactor CBT =154mm et Spé=150mm (qfactor pour moi c'est la distance  entre extérieur de chaque manivelle pédales démontées )

de plus sur le CBT j'avais monté les rondelles de 2mm soit un Qfactor de 158mm

donc pour le moment je conserve que le Spé quite à vendre le CBT et garder uniquement un  seul vélo et voir une autre paire de roue pour l'hiver

donc actuellement  je vais me consacrer que sur le réglage du Spé car deux vélos de géométrie différentes c'est pas simple surtout dans mon cas

donc pour le moment je conserve mon Spé sur mon Home trainer (Tacx Smart Flux)  le PB c'est que j'aurais bien aimé régler et utiliser les chaussures Spé qui sont neuves car les Spiuk sont très vieilles et plus grandes malgré que la  pointure soit la même

dans les Spé j'ai facilement une sensation de pieds trop serrés mais peut être engament !!!

pour ce qui est des pédales speedplay j'y avais pensé mais je connais pas du tout ,cales !! différentes longueurs d'axes !!! ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour les deux côtés un impression que les pieds ne sont pas à plat sur les pédales mais incliné vers l'intérieur du vélo "

On en a parle des appuis des pieds qui peuvent se corriger avec des orthèses ou plus simplement peut être des compensation en biais

"Qfactor CBT =154mm et Spé=150mm (qfactor pour moi c'est la distance  entre extérieur de chaque manivelle pédales démontées ) "

Le Qfactor c'est de l'axe du cadre  a l'axe de la cale de la chaussure montée sur la pédale  - plus simplement axe cadre / axe pédale ( sachant qu'on peut jouer sur  le jeu latéral de chaque pédale ) ..extérieur de chaque manivelle il manque la pédale / la possible rondelle / le possible écartement de la pédale comme sur les CX7 / le possible changement de longueur axe de pédale  comme speedplay )

"donc pour le moment je conserve que le Spé" qui devraient écarter les genoux du cadre

"dans les Spé j'ai facilement une sensation de pieds trop serrés mais peut être engamen" sensation ou realité car si trop serré = feu aux pied ...probable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes semelles elles sont toujours chez le podologue car il est fermé depuis le confinement donc pour le moment semelles d'origine dans chaque paire de chaussure

pour le Qfactor ma mesure n'est pas forcement le vrai Qfactor mais sur ma mesure je constate que sur les deux vélos il y a 4mm d'écart

Pourquoi le Spé va écarté les genoux du cadre ? l'écart entre chaque pédale est de 150 mm alors que pour  le CBT  154mm donc l'inverse  non ? de plus pour le test avec  avec les rondelles de 2mm sur le CBT j'était passé à 158mm et des douleurs plus importantes !!

Pour la sensation de pieds qui brules j'ai constaté un écart de 5mm  entre les Spé et Spuik pour la position des cales ,sur les Spé elles étaient plus vers le talon de plus j'ai retrouvé des cales grises neuves que j'ai monté ,à tester sur prochaine séance Home trainer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi le Spé va écarté les genoux du cadre " = il suffit de regarder la chaussure depuis l'AR ..De plus c'est la philosophie de Spe . ( le vendeur aurait du le préciser )

L'ecart de position des cales doit correspondre a un écart de longueur de chaussure ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première séance de Home Trainer avec les chaussures Spé cales grises avancées de 5mm

encore sensation de pieds qui brûlent j’ai testé les semelles des spuik c’était mieux mais encore juste mais c’est peut-être lié aux semelles carbone ?

sinon les marques semblent centrées et pourtant le pieds droits sort plus qu’avec les Spuik !!! Mais si j’ai bien compris c’est mieux pour les douleurs pattes d’oie ?

Toujours qqles douleurs sur extérieur des genoux

il faudrait trouver le bon réglage avec vélo et chaussures Spé !!!  Et conserver que ça 

un seul vélo et une seule paire de chaussures

 

j’ai oublié si j’avance les cales de 5mm je dois descendre la selle de ? 5mm ? Car là ça tire un peu derrière les cuisses !! 

Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"encore sensation de pieds qui brûlent j’ai testé les semelles des spuik c’était mieux mais encore juste mais c’est peut-être lié aux semelles carbone ? " en général les semelles carbone ne posent pas ce genre de soucis sauf peut etre l'"ete en montagne

"sinon les marques semblent centrées et pourtant le pieds droits sort plus qu’avec les Spuik !!! Mais si j’ai bien compris c’est mieux pour les douleurs pattes d’oie ? " nous ne sommes pas symétrique ( sauf moi ) donc on ne peut  pas systématiquement avoir   une symétrie dans les mouvements ..la maqrue indique qu'il n'y a pas de deplacement ou de mouvement exagéré du ^pied pendant le pédalage donc il faut chercher de cotes des appuis des pieds ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau appuie je peux rien faire

pas de podologue ouvert donc pas mes semelles

ce que je veux c'est être sur du bon réglage des cales engagement et orientation pour pas me créer des douleurs supplémentaires  et pour la douleur à la patte d'oie il faut pas que ça s'aggrave car c'est long de s'en débarrasser !!!

pour être sur patte d'oie c'est bien en haut du tibia avant le genou côté interne ? et pour éviter que ça tire dessus il faut bien ressortir  le talon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...