Idealement il faudrait mesurer au creux de selle .
Cependant cette mesure peut etre delicate aussi pour des solutions de facilite quelaque soit le cadre mesurer dans l'axe de tube de selel reste la bonne solution car au moins il y a une refernec fiable .
Ensuite si le besoin se fait sentir on peut corriger sa HS en fonction des se'nsations.
Il y a deja pas mal d'ecart lorsque un cycliste mesure sa HS en rajouter avec le creux de selle ce serait trop ( à mon avis ) .
VB
Nb les appareils de mesure de HS sont en vente sur la boutique Mecacote