Jump to content

philbon

Membres
  • Posts

    75
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, il existe de nombreuses possibilités pour faire effectuer une étude posturale, de nombreuses marques de cycles proposent leur "systéme", ainsi que quelque indépendants. je pense à Spécialized, Trek, Cyfac, et je dois bien sur en oublier. d'autres sont plus généraliste tel l'enseigne Culture vélo qui propose un système, bien entendu l'idée des commerçants proposant ces EP est d'amener un service menant à la vente de vélos ou accessoires (selle, pédals, chaussures ...), ce qui est compréhensible, mais est ce vraiment toujours compatible avec la réelle attente des clients ?? en disant cela je ne veux à aucuns moments dire que les commerçants ne font pas bien leur travail, bien au contraire, mais des doutes peuvent exister sur la pertinence de certains conseils. je pense que Mécacote propose une étude pouvant être rattachée à ce genre d'EP "généraliste" mais c'est un vrai spécialiste de l'EP à mon avis. il y a également des gens issu du domaine médical qui proposent leurs services, comme on peut trouver à Lyon. parmi tout ça certains ont la possibilité de faire une vidéo de vos mouvements afin d'étudier les "défauts" que vous pourriez avoir en phase de pédalage. volontairement je ne parle pas des EP pouvant être proposée à distance par internet, ça ne me semble pas pouvoir être en adéquation avec une attente précise, hors positionner une selle et un cintre pour une personne n'ayant qu'une faible utilisation de sa monture. je me demandais donc si des EP plus "indépendantes" ou celles proposant une analyse vidéo ne seraient pas plus à même de répondre à une demande de modification de position ou de positionnement sur un matériel déjà acheté et/ou apporter une solution à des douleurs engendrées par la position existante. premier point le but final n'est pas de vendre un matériel mais une prestation second point l'analyse vidéo permet peut être de voir certains problèmes qui pourraient passer inaperçu sans cette aide. quel est votre avis ?? bonne journée à tous.
  2. avez vous essaué de changer autre chose que les ceintures et les CFM ??? par exemple niveau vestimentaire, avez essayé d'enlever un coupe vent, changé de maillot, de tee shirt etc ...
  3. Salut Vincent, dans ma question je donne des longueurs de pied (pour l'exemple) pas des longueurs de chaussures et je demande que faire VS le tableau de Mavic qui donne des longueurs, j'imagine que ce sont les longueurs de pied également et non pas des longueurs de chaussures (intérieur ou exterieur j'en sais rien) la question de base est: quelle est la longueur maximum acceptable en plus de la longueur du pied. je pense qu'il ne faut pas que le pied touche le bout de la chaussure, il ne faut pas que ce soit bien trop grand non plus mais ou se situe la marge acceptable ?? quel est le meilleur moment pour essayer une chaussure ?? le matin, le soir, en hiver, en éte ....
  4. Bonjour, l'utilisation d'un capteur est un réel plus pour suivre une programmation d'entrainement. Ayant peu de temps à consacrer à l'entrainement, ne connaissant pas suffisamment les méthiodes d'entrainement, j'utilise les services d'un "coach" qui maitrise parfaitement ces appareils, je suis ses programmations et je dois dire qu'on peut faire du qualitatif, bien plus qu'en suivant uniquement la FC. j'en suis ravi.
  5. http://www.mavic.fr/sites/default/files/download/footwear_SizeChart_fr.pdf Bonjour, quelle décision prendre pour choisir la bonne "pointure" de chaussures quand on a une longueur de pied X doit on prendre en compte un "gonflement" du pied au cours de la sortie ?? exemple en prennant pour base le tableau des pointures Mavic une personne ayant une longueur de pied de 229 mm, doit elle prendre la pointure du tableau qui donne 231,2 (la plus proche), au risque d'être un peu trop serré ou alors prendre la pointure annoncée à 235,3 au risque d'être trop au "large" si un éclaircissement est possible j'en serais ravi, car les commerçants semblent dire qu'une peu plus long ne nuit pas au bon rendement et que l pied va "gonfler" au cours de la sortie, merci pour tout. pour info ce n'est qu'un exemple et pas un cas personnel je fais bien plus de 36 ou 37 en pointure.
  6. Bonjour à tous exposé de ce que j'ai observé (mais je peux me tromper) 1) Par le passé, du temps des pédales à cale pieds à courroie, il me semble que les chaussures avaient une cambrure bien plus importante. 2) aujourd'hui il me semble que les semelles sont de plus en plus "plates" les questions qui me viennent à l'esprit 1) quelle est l'importance de la cambrure des semelles des chaussres dans la transmission de la "force" ?? 2) ce changement de conception des chaussures est il du à une "mode" ou a un besoin particulier ?? 3) ce changement est il une conséquence de l'arrivée des pédales automatique ?? 4) si on prends des chaussures avec une semelle plus cambrée que les précédentes, faut il baisser ou monter la selle ?? 5) une chaussure avec semelle plus cambrée peut elle améliorer le coup de pédale ou l'inverse ?? (en cas de cheville bloquée lors de la remontée de pédale par exemple)
  7. l'idée au demeurant n'est pas mauvaise, car l'écartement entre les ischions ne doit pas changer que l'on soit assis sur une planche ou sur une selle??
  8. Bonjour Bjorn, je comprends votre agacement, mais il serait bien plus pratique de pouvoir éditer les titres, en effet j'ai lancé un peu vite le sujet et après plus possible d'éditer le titre. j'ai tenté mais pas trouvé le moyen de le faire. Phil. Merci Vincent pour la réponse, je vais vérifier tout cela. Phil.
  9. Bonjour Vincent, j'ai une douleur au niveau de la tête du péroné de la jambe droite, pas forcément douloureux quand je roule !! un avis sur ce qui peut éventuellement causer cette douleur ?? merci. Phil.
  10. Le temps passant, notre physiologie se modifie, et ce quelque soit l'age je pense. Et donc je me demandais, si il existait une périodicité pour faire des EP, ou des conseils pour réviser ses cotes. On ne peut faire une EP à 18 ans qui reste valide toute sa vie, ni faire un EP quand on reprends le vélo à 40 ou 50 ans, et ne plus rebouger. L'entrainement aidant les choses doivent également évoluer : Que ce soit la souplesse, qui peut baisser ou peut être s'améliorer, le poids peut varier, en + ou -, la vue change, elle baisse principalement Les pratiques peuvent changer : Passer de cyclotouriste à cyclosportif, de coureur à cyclosportif, de coureur à chasseur de chrono ... Enfin beaucoup de possibilités de changements. Des éléments de réponses sur ces interrogations?? Merci.
  11. Pourquoi vouloir toujours réinventer le fil à couper le beurre ?? Le vélo actuel (de route) fera l'objet d'amélioration, bien entendu, et les commandes électriques des dérailleurs en sont une illustration, des avancées sur le freinage verront probablement le jour (peut être la possibilité d'utilisation des freins à disques) des roues comme les MadFiber feront rêver les personnes aisées, les pédaliers feront l'objet de trouvailles ou de retours de brevets sortis du passé, les pneumatiques feront l'objet de nouveautés à base de mix de gomme inédit et de protection anti-crevaison révolutionnaire, mais je ne crois pas qu'il y aura un jour une selle universelle, par exemple. et comme tout est cyclique, et éternel recommencement, des gens doués en marketing, nous referons rouler sur des aciers, des alus, ou autres types de tubes, sans que ces alliages ou tubes en matériaux non métallique n'évoluent de manières importantes. Pour moi le vélo du futur sera celui sur lequel on pourra rouler en étant bien posé, et là je crois qu'il y a encore fort à faire. Phil.
  12. Bonjour, je me demande si une selle peut être à l'origine d'une douleur au genou ?? je précise que j'ai une selle italia avec un creux de selle (flite (ça je sais pas si c'est vraiment son nom) génuine gel selon ce que je lis sur la selle) sur un vélo, et sur l'autre une selle italia également mais sans creux (prolink et toujours génuine gel). je me suis rendu compte qu'en roulant avec la "flite" je rentre toujours avec des douleurs dans l'haine et au niveau du périné, et les douleurs au genou arrivent peu de temps après ... vu de l'esprit ou possibilité plus que réaliste ?? ma perte de poids joue aussi un rôle, je pense dans ma sensibilité sur la selle, avant il y avait un peu plus de gras protecteur (qui soit dit en passant ne me manque pas) . UN ou des avis sur la question?? est il envisageable de prendre une selle avec une ouverture centrale pour encore améliorer les choses ?? merci pour vos retours et conseils. Phil.
  13. Bonne et heureuse année 2012 à tous. Santé, Bonheur, réussite à vous et vos proches. Phil.
  14. en ce qui me concerne, principalement ces deux là http://vo2cycling.fr/ http://veloptimal.com/forum/ puis ensuite http://www.troc-velo.com/ et http://indyvelo.forumpro.fr/
  15. Bonjour Vincent, j'ai bien reçu la dernière newsletter aujourd'hui, et j'ai également acheté sport et vie, dans lequel il y a page 25 un article sur des "semelles de perlimpinpin" je suis assez étonné par les résultats qui sont annoncés. des précisons ?? Phil.
×
×
  • Create New...