Aller au contenu

Michel

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Michel

    Santi20103273

    Cela va créer un déséquilibre et fragiliser la selle!
  2. Michel

    Santi20103273

    J'ai déjà essayé les selles Proust chez un revendeur et au salon du cycle. cela ne resout aucunement mon problème. Je n'ai aucun problème niveau périnée! La selle Aliante que j'avais ne me convient pas non plus!
  3. Michel

    Santi20103273

    Les furoncles ont été résolus grâce à l'homéopathie. J'ai essayé la selle Antares (2 jours) mais je suis vite revenu à celle qui me procure le moins de problèmes, l'Arione. Le mois prochain je vais aller voir un toubib de l'INSEP (un de plus...). L'homéopathe qui me suit se demande si j'aurais pas subi un écrasement du coccyx dû à une chute sur les fesses en étant jeune! C'est possible car ça m'est arrivé, mais on ne voit rien sur la radio que tu m'avais demandé de faire suite une éventuelle asymétrie des jambes et des ischions. C'est toujours le pli fessier gauche qui est douloureux, rien que le gauche! Et cela au bout d'une à deux heures de vélo! Sur les posts précédents j'avais parlé du pli de l'aine, erreur c'est le pli fessier qui est incriminé!
  4. Michel

    Santi20103273

    Photos de profil, c'est à dire??? La photo du vélo? Je n'ai pas encore photographié le mien mais je t'envoie ses spécificités. J'en suis environ à + ou - de 2000 kms. Je ne peux pas faire + à cause de mes pb de selle et notemment les furoncles à répétition. Je perd grammes après grammes, mais j'ai du mal. Je dois être à - 2 kgs. Je fais des sorties, soit seul soit avec des copains, de 60 à 95 kms de 1 à 3 fois par semaine qd le temps et mon séant le permettent. L'hydratation à tjs été mon problème. Je bois les 3/4 d'un grand bidon par sortie d'environ 90 kms. Surtout en début de parcours. je vais essayer d'étirer les ischions, mais je ne sais pas trop comment faire... J'ai l'impression, qd je roule, que les ischions touchent directement la selle. Manque de muscle dans cette partie là? Defy Advanced 1.pdf
  5. Michel

    Santi20103273

    Je viens de changer de vélo. J'ai acheté le Giant Defy Advanced 1 sur lequel j'ai changé les roues et mis des Shimano WH-7900 C24. Sur ce vélo, le réglage de selle est amélioré grâce à sa tige de selle profilée qui aligne bien la selle et à une mollette qui permet de baisser le bec de selle. Mon problème viendrait maintenant des ischions qui sont douloureux sans oublier celui qui est le but de mon EP. J'ai du mal à passer la barre des 100 kms. Que dois-je faire pour ne plus avoir mal aux ischions? Sur le Giant la selle est aussi une Aliante mais pas avec des rails et coque en carbone comme sur l'Argon. Cadre slooping Hauteur de selle = OK (733 mm) Douille de direction 2 cm + haute que sur vélo précédent (Argon 18) Cintre/bec de selle = 560 mm Pour le recul de selle l'axe gros méthatarse, axe pédale et intérieur rotule est bien aligné. Je te remercie pour ton aide. Michel Santidrian
  6. Michel

    Santi20103273

    Non je ne viens pas aux stages du soleil. Si Reskin est adhésif, comment l'enlever sans douleurs sur cette partie là et où le trouver? J'ai roulé mercredi (92 kms) avec un cuissard moins serré que j'avais déjà mis cet hiver sur une distance un peu plus courte. Re douleur au pli de l'aine, un nouveau furoncle. Ca avait disparu et ça revient. Je ne sais plus quoi faire, je suis écoeuré!!!
  7. Michel

    Santi20103273

    Je suis mieux dans un cuissard qui me serre bien. S'il est trop grand, il me frotte plus. J'ai relevé et reculé la selle comme tu me l'a dit. Je suis retombé sur les marques que tu avais faites au feutre blanc. Je ferai un essai demain, pas de pluie prévue. Si le furoncle est dû au frottement, à quoi est dû la blessure au pli de l'aine? (voir photos que je t'ai envoyées sur ta boite perso.) Merci.
  8. Michel

    Santi20103273

    Non, aucune marques d'usures sur le devant des cuisses des cuissards, ni sur le devant bas des vestes. Ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Ca me le fait même avec des cuissards neufs. Quand je mets un cuissard je fais attention de bien positionner la peau de chamois pour qu'il y ai le moins de frottement possible épiderme contre épiderme. Je moule au maximum le cuissard à ma peau. C'est la façon la moins pénalisante, la moins douloureuse.
  9. Michel

    Santi20103273

    Donc tu vas reculer la selle de 5 mm et la monter de 5 => Test ( bien sur prendre clef pour retour AR si necessaire ou pas consluant ) VB Je n'ai pas baissé la selle qd j'ai changé de pédales vendredi dernier(Time équipe pro et maintenant Shimano ultegra). Dois-je tjs la monter et la reculer? Qd on s'est vu, ma hauteur de selle était de 73,5 cms. Tu l'a baissée de 1 cm. Michel
  10. Michel

    Santi20103273

    Ce genre de probleme j'en ai eu et ce sont souvent des problèmes d'équipements C'est le vêtement qui provoque cela en " frottant " sur la peau . Es ce que cette zone a été protégée par un produit tel que OZONE CUISSARD pour facilitre le glissement ? VB Oui. Périnée désinfecté puis attendre que ça sèche et application de crème "Qoleum 4A+" Antifriction + Cream. Une crème belge + efficace que la crème Ozone que j'ai délaissée. J'en mets sur la peau et sur le cuissard.
  11. Michel

    Santi20103273

    1- Les photos ont été adressées à ton adresse perso car fichiers trop gros ou logiciel trop petit! 2- J'ai roulé pendant 3 ans avec une "Arione" et depuis septembre avec une "Aliante"! 3- J'ai trop de cuissards pour me souvenir avec lequel(s) j'ai eu ce genre de problème, et la nouvelle selle, comme j'ai dit plus haut, ne date que de septembre 2010. Si d'un côté je dois baisser la selle (comme dit sur le post précédent) et de l'autre côté je perds de la puissance, que dois-je faire? Le remplacement des semelles (OSP) n'a pas modifié mon problème de selle. J'ai remplacé mes vieilles pédales Time équipe pro par des Shimanos Ultegra (cales + basses) sans baisser la selle. Toujours ce manque de puissance mais amélioration du coup de pédale. Transmission de force + nette.
  12. Michel

    Santi20103273

    Je joins 2 photos. La 1ère la blessure causée au pli de l'aine après 5 semaines d'arrêt mais qui revient souvent dans l'année ou après un long kilométrage, et la seconde (dim 14 /1) qui est due à un frottement (Mauvaise assise, position ?) et qui m'a amené un furoncle. Le fait de baisser la selle ne m'amène rien sinon celui de n'avoir plus aucune puissance au pédalage. La position potence + courte me fait me tenir bcp + droit et déplace le pb sur les ischions. Moins d'appuis sur le périnée mais + sur les ischions et impossibilité de tenir longtemps la posture. Ma toubib, qui n'y connait RIEN en sport, m'a dit pour la 1ère fois que "je devais être mal assis" pour avoir ce problème récurrent de furoncles au même endroit. Malgré tous les réglages rien ne parait y faire. :-( ++ Michel
  13. Michel

    Santi20103273

    53 kms samedi 1/1/11 et 75 kms dimanche 2/1. J'avais pas roulé depuis 5 semaines. Samedi après midi je suis rentré avec la partie précitée très endolorie. Pommade toute la soirée. J'ai voulu malgré tout sortir avec le club dimanche matin,je suis rentré avec le "feu au c...". Aujourd'hui mardi, temps clair, je n'ai pas voulu aller rouler pour ne pas envenimer les choses et demain je pense que je ne pourrai pas rouler non plus. A suivre, Michel PS: Je ne sais plus comment joindre une photo.
  14. Michel

    Santi20103273

    Je n'ai pas pu rouler à cause de la neige depuis la dernière fois que je t'ai écris! Elle est toujours là + verglas!!!
×
×
  • Créer...