Aller au contenu

Dupont_3691


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas pascal lui même car il doit subir une intervention. Mais il s'agit de quelqu'un avec qui il travaille et qu'il a formé.

Objectifs :

Empêcher la crispation des orteils

Soutenir la voûte plantaire du pied droit qui a tendance à s'affaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!

Hier, première sortie avec le fsc ( 100 km , saint medard/Lacanau )

Fsc avec les même réglage que ceux de l'étude mais avec la nouvelle selle et les nouvelles pédales (+4mm hs)

Je n'avais pas fait de sortie extérieur depuis 3 semaines. Le fsc avait été testé sur HT 2 fois 1 heure.

Résultats : 29,5 km/h de moyenne et des douleurs

Le tendon rotulien gauche : pincement passé 33 km/h

Les lombaires au bout de 70 km

La cheville droite : sensation de raideur presque douloureuse au niveau de la cheville droite(j'avais les nouvelles semelles)

Bonne nouvelle: ce matin plus de douleur

Mauvaise nouvelle : je suis en stage tri ce week end et ça risque d'envoyer du lourd....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Résultats : 2x50 km enchaîné 5 km cap (30 de moyenne le premier jour et 32.5 le deuxième)

La samedi soir RAS, le dimanche matin : mal au CUL. Le dimanche soir, mal au CUL et au genou.

Ce matin, ça va pour ce qui est du genou.....

Hypothèse : quand j'envoie du pâté, je dois pédaler de façon moins fluide, cela se traduit par une plus forte sollicitation des quadri et les ischios ne suivent pas d'où la douleur le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foncier?

Depuis septembre, je nage, je coure et je roule.... Soit 2h nat, 2h cap et enfin 2h (si 2 séances HT) à 6h de vélo.

Gestion des entraînements?

Nat avec un entraîneur du SAM natation

CAP avec un entraîneur d'athlétisme

Vélo comme précédemment décrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foncier?

Depuis septembre, je nage, je coure et je roule.... Soit 2h nat, 2h cap et enfin 2h (si 2 séances HT) à 6h de vélo.

Gestion des entraînements?

Nat avec un entraîneur du SAM natation

CAP avec un entraîneur d'athlétisme

Vélo comme précédemment décrit

Pourtant ce que tu ecris plus haut

quand j'envoie du pâté, je dois pédaler de façon moins fluide, cela se traduit par une plus forte sollicitation des quadri et les ischios ne suivent pas d'où la douleur le soir.
laisse penser que c'est une question d'entrainement ...

Je crois que tu fais des efforts très importants et que cela fait partie de la progression " normale " car l'entrainement c'est stress , récup, stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'en reviens à l'entrainement ..peut être faudrait il faire de l'IT plus court pour avoir moins de fatigue' .....n'ayant aucune information sur la manière dont tu t'entraines en vélo c'est difficile de juger mais tu peux contacter François Lamiraud ( velopuissance.com ) qui cours en DN2 et totalise 6 ou 7 victoires cette saison et une trentaine en deux saisons 1/2 ..pour ma part je pense qu'il faut faire des IT plus courts avec de la recup...Je pense que la manière dont tu récupère est analysée par ton entraineur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est évident que la gestion de l'entraînement est primordiale surtout quand on enchaîne 3 disciplines. Ce qui fait en effet la différence, c'est les intensités que l'on peut faire à l'entraînement. Bien sûr, il faut avoir réalisé en amont un travail de foncier long et progressif.

L'objectif de la compétition est de savoir aller vite (le plus longtemps possible certes). Faire des intensités plus ou moins longues à l'entraînement permet de travailler cette vitesse (sur des sorties de 3h max). Et c'est moins fatigant que faire 6h de sport dans une même journée. On en récupère bien plus vite.

Je conseille aussi de faire très régulièrement des analyses de sang ( tous les 2 mois) et de consommer des boissons de l'effort lors des entraînements (oui oui) et des compétitions. Et en cas de grosses charges de travail, BCAA après chaque entraînement (1g par tranche de 10kg de poids de corps).

François de Velopuissance.com

Une petit vidéo nous présentant : http://www.dailymotion.com/user/lamicamera/1#video=xz0odh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour ces messages.

En terme de récupération, j'ai 1 ou 2 jours de repos par semaine.

les séances intensives ne se suivent jamais.

(exemple 1 cap travail IT 30*30, le lendemain sortie longue vélo, 3ème jour un peu de décrassage à la piscine puis repos avec assouplissement.)

j'essaye (mais il y a parfois des entorses météo, famille, boulot...) de faire s’enchaîner indépendamment de la discipline une intensive, extensive et décrassage puis repos. Le non respect de cela a été le plus souvent lié au sortie club (annoncé cool et ou les pancartes s'enchainent)

Depuis les remarques de Vincent, je fais plus attention à l'hydratation

Pour la fréquence de pédalage, sauf travail de force 60rpm, je suis en moyenne au alentour de 85 à 90rpm (donné par le compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraîne avec ma garmin 910 xt. Cardio donc et capteur de cadence.

J'ai fait un test d'effort en septembre.

Cependant, je ne néglige pas les sensations, je ne serais jamais champion, mon moteur c'est le plaisir alors si les sensations ne sont pas bonnes, j'adapte l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent à 169bpm, le palier était à 350 watt.

Problème, le vélo utilisé présentait un pédalier compact et je me suis vite retrouvé à mouliner comme un fou à 350 w j'étais tout à droite et à 110 tours par minute....

Pour augmenter ma Vo2, le cardiologue m'a conseillé de faire du fractionné 1' x 1' : 155 puis 170 bpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les petits prolongateurs comme cela :

http://www.dedaeleme...mid=585&lang=fr

Autorisé pour le tri de Bordeaux, léger et permettant une position un peu plus aéro sur un half montagneux

Merci

Possible de les utiliser meme avec une position pas trop " tri " ....pour rechercher une assistance et une position plus profilée .

Es ce que les doigst de pied sont toujours crispés ? Cela provoque une fatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par "rechercher une assistance"?

L'objectif n'est pas temps d'avoir une position aéro que de pouvoir relâcher un peu les épaules et les trapèzes entre la natation et la CAP. Parce que en théorie, on doit être relâché quand on coure mais dans les faits au bout d'un certain temps je me crispe d'autant plus que pendant le vélo, j'ai continué à les solliciter.

Les vrai prolongateur apporte un vrai plus aéro et de relâchement mais sur 107 pitons en montagne, si je les utile 20 bornes c'est un Max, le reste du temps je serais en position classique donc je préfère conserver mes réglages de EP qui me conviennent plutôt que d'avancer le selle et la remonter......

D'où l'idée de ces prolongateurs courts qui peuvent en plus être utiliser sur des tri ou le drafting est autorisé. Et le jour ou je me monte un CLM, là je mettrais carrément un guidon aéro et je viendrais passer une après midi en ta compagnie.

PS : j'ai vu les micro prolongateur au championnat de France longue distance qui ont eu lieu à calvi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui des pieds, tout semble rentrer dans l'ordre. Je pense que le soutien plantaire du pied droit y est pour beaucoup.

Pour les semelles running, après la phase d'adaptation, je les porte systématiquement. En revanche pour selle de vélo, je ne les porte pour le moment que sur HT.

Résultat : le matin j'ai déjà beaucoup moins la sensation de raideur au niveau des métatarses.

Lundi : 77 km rive droite 795 m de dénivelé et 27,2 de moyenne. Genou OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, 70 km RD

Petit défi avec un pote, faire un top 10 sur 3 segments sur strava. Mission accomplie sur la côté de Latresne, Gaudin climb et un autre segment dont j'ai oublié le nom. À chaque fois plus de 360 watts. Et aucune douleur au genou.......

Mais le soir, la petit gêne revient alors que pendant les 2h30 de la sortie RIEN????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...