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Thomas Geoffroy

Artisan / Professionnel du cycle
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About Thomas Geoffroy

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    MECACOTE Belgique
  • Birthday 06/22/1977

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  1. Bonjour En voyant vos mesures j ai tout de suite compris que vous aviez un buste court, c'est mon cas également 202cm pour 103 EJ, il reste la question de la souplesse. En cadre de série l offre est quasi inexistante, la douille de direction est trop courte. Si vous avez une bonne bascule du bassin et une bonne souplesse des ischios certains cadre de série peuvent convenir avec quelques compromis. Par exemple une douille de 240-250mm combiné à une potence a angle positif. Le plus adapté restant le sur mesure, mais je comprend le problème de budget. Un bon cadre acier artisanal soudé tig
  2. Bonjour votre étude se poursuit ici.
  3. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle RBS recul de bec de selle SC distance selle cintre h bascule du cintre Engagement des cales Remarques
  4. L axe de la cale en retrait de celui de la première articulation mp est normal car comme écrit par Vincent ce est l axe de l arc metatarso phalangien qui est pris en compte. Si la sensation de trop de recule persiste vous pouvez avancer de 2mm . Survos chaussures précédentes la valeur calculé ne pouvait être utilisée car la possibilité de recul de cale était insuffisante.
  5. Bonjour est ce une sensation dû au changement ou la projection de l axe de la cale est fort en retrait par rapport à l axe du gros orteil ? Pour la longueur chez sodium il faut mesurer en dessous du logo situé au talon.
  6. Bonjour, Pour la hauteur de selle elle doit rester à 822 mm Pour l'engagement des cales la valeur est de 108 mm pour une paire de chaussures mesurant 290mm. Les NW étaient à 107 mm avec la cale reculé au maximum. Cordialement, Thomas. PS: toutes mes excuses pour la réponse tardive.
  7. Bonjour, les plateaux o'symetric existent depuis les années 90, si le bénéfice était si spectaculaire nous en aurions tous. Un petit article de Quentin Leplat sur les plateaux non rond: http://quentin-leplat.org/2012/07/22/le-pedalier-ovale-de-bradley-wiggins-et-de-la-sky/
  8. Les roues de 36" çà a l'air pas mal . J'ai une position hybride, comme tu le sais donc potence à +6° pour le longue distance et -6° quand il faut une meilleur performance. Mais là nous sommes de plus en plus loin du sujet.
  9. @Bjorn, tout à fait, je roule sur du sur mesure depuis que j'ai 15 ans (j'en ais 39 maintenant), c'est plutôt rentable comme achat, j'en suis à mon second depuis 1995 . Pour la randonnée j’envisageais un sac de cadre plutôt que des sacoches avec des bretelles à l’intérieur pour le repasser sur le dos en cas de grand vent. En temps voulu je lancerais un sujet .
  10. Je ne compte pas être le héro Vincent je te rassures Faire un cadre léger à mes dimensions ce n'est pas gagné. Je m’intéresse à la rando en ce moment.
  11. Belle initiative, le cahier des charges est intéressant. Le concours ne concerne que le vélo ou les accessoires avec (sacoches...)? Du coup j'ai découvert le magazine 200, qui semble être dans la direction que je prends actuellement (j'envisage tout doucement l'arc alpin).
  12. C est plus ou moins cela, mais une analyse complète d'un entrainement avec CP tient compte de la FC et du poids, la progression tient compte des rapports poids/puissance et FC/P. Pour le reste c est certain qu'il y a du marketing. Un cadet ne va pas beaucoup s'amuser avec un CP car c'est une contrainte, on ne fait pas forcement ce que l'on veut (tout comme avec la FC). Avant chaque départ il faut faire un étalonnage, si le CP est mal calibré tu le sais tout de suite. (c'est le cas du miens qui surestime de 10% mais de façon reproductible donc il ne m'est pas indispensable de le faire calibre
  13. La puissance est plus précise que la fréquence cardiaque pour évaluer un effort. Ceci est dû à l'inertie de l'adaptation cardiaque, lorsque le niveau d'effort change il faut quelques secondes pour que le rythme du cœur se modifie. Illustration ci-dessous le tracé de 4 min d'une sortie, en bleu la fréquence cardiaque (BPM), en rouge la puissance (W): Sur cette courbe, la FC min est de 154 pulsations/min, la FCmax de 165 pulsations/min, soit 83% et 91% de la FC max de notre cycliste. Si l'on se base ici sur la FC, tout le travail a été effectué dans la même zone d'entraînement. En regardant l
  14. Bonsoir, si la sensation de glisser vers l'avant est importante, vous pouvez en diminuer l'inclinaison. Le fait de se repousser en permanence en arrière hyper sollicite les quadriceps.
  15. Bonjour, désolé de la réponse tardive, pour les semelles vous pouvez les commander ici: http://www.mecacote.com/boutique/index.php?id_category=17&controller=category Les chiffres dans la référence indiques la pointure, suivi de "E" pour été et "H" pour hiver. Cordialement, Thomas.
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