Aller au contenu

Dupont_3691


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui, 62 km en 2 h 12 du côté de Langoiran. Pas de problème de genou, ni à la bistouquette ( pipi facile à créon ). J'ai pris le Time. Par contre ce soir, ça picote au niveau du tendon rotulien.

Je revoie M. Lacotte le semaine prochaine pour finir le travail et je poursuit mes étirements.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Jeudi, deuxième séance ostéo. Puis 2 jours de repos total. Aujourd'hui, petite séance HT de 30 minutes............

Je vous tiens au courant pour les sensations.

Ps : je poursuis mes étirements.

Ps2 : les douleurs au genou semble apparaître après les activités sportives et pas forcément le velo ( le soir ou le lendemain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai passé une écho graphie et une radio face profil et 3/4.

Le problème n'est pas anatomique, la trochlee et la rotule sont bien en place. Même les tendon ne laisse rien apparaître ( écho )?

D'où l'hypothèse de la souplesse qui en action amènerait à une hyperpression du faite du manque de souplesse des ischios et des quadri qui ne se relâchent pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie club, 60 km en 2 heures.

Cette fois ci avec le time car la première avait été faite avec le fsc.

Très bonne sensation, aucune douleur et je suis resté tout le temps avec les plus forts.

La gène reste présente le soir et la nuit, mais rien à voir avec avant, l'amélioration est notable.

Il semble que les nouveau réglage, ostéo et les étirement commence à porter leurs fruits.......on va poursuivre dans cette voie.

Je revoie Lotte dans 1 ou 3 mois. 1 mois si l'amélioration n'est pas suffisante et 3 mois si tout va bien et que je ne suis pas gêné dans ma préparation pour Mimizan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Saint medard / lacanau ville. AR en 2h15 avec le FSC.

Le genou : ok, je me suis même fait une séance CAP le lendemain.

Par contre : la bistouquette AIE!!!!!!

Pardon, je n'ai même pas dit bonjour.

Et peut être un half IRONMAN fin septembre à Baudreix

1,9 km nat, 107 km vélo ( soulor et aubisque) et 21,1 km CAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci, beaucoup, même pendant la période des fêtes vous êtes sur le pont.

J'ai profité de mon passage à Paris pour aller voir le docteur Lucas qui fait office de référence pour la prise en charge du syndrome rotulien.

Mon problème aurait pour origine un déséquilibre musculaire ( quadri trop fort par rapport au ischios ) tout le reste constituerait des facteurs aggravants (où aurait révélé le problème, notamment la mauvaise position sur le vélo)en commençant par le manque de souplesse......

Donc je dois muscler mes ischios mais de façon progressive pour ne pas me raidir.

J'ai essayer le nouveau colnago C 59 de mon père sur 54 km à Longchamp ( hauteur de selle 74,5 avec time iclic ) pas de douleur au genou.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La turbomatic gel flow est commandée. Je souhaite l'installer sur mon FSC. Je souhaite l'installer moi même pour apprendre. Mais j'ai besoin du savoir si cela change quelque chose par rapport aux anciens réglages (j'imagine que oui.....)

Cordialement.

PS : mon genou va de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...