Jump to content

dsoulier

Membres
  • Posts

    118
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

dsoulier last won the day on October 22 2016

dsoulier had the most liked content!

Reputation

2 Neutre
  1. Bonjour, Je viens d'acquérir un VTT (nouvelle pratique pour moi qui ne faisait jusqu'à présent que du vélo de route). Pour commencer: j'ai réglé la hauteur de selle HS à 72.8cm soit ma HS de route moins 1.5cm. J'utilise sur le VTT des chaussures VTT Shimano AM7 avec des cales SPD, qui permettent une liberté angulaire. j'ai réglé mon recul de selle pour qu'il soit identique à celui sur mon vélo de route (soit 6.9cm), afin de respecter la règle du "fil à plomb", j'utilise la même selle en VTT que sur la route (Fizik Aliante). Après 2 petites sorties VTT (35km / 500m D+), j'ai ressenti le lendemain une douleur modérée sur la face interne de la rotule droite qui a perduré quelques jours. Ma première question est : à votre avis, qu'est-ce qui peut engendrer cette douleur sur le VTT que je n'ai pas sur le vélo de route ? Ma seconde question: si je décide plus tard de rouler avec les mêmes pédales/chaussures/cales sur mon VTT que sur mon vélo de route (car je ne fais que des sentiers roulants), que devrais-je faire pour ma hauteur de selle VTT ? La régler identique à celle du vélo de route ? Merci beaucoup pour vos conseils (pour ce super forum). David
  2. Je vous remercie. auriez vous un schéma ou une photo pour faire cette mesure car je ne vois pas bien comment la réaliser. sportivement. david
  3. Bonjour, j’espère que vous allez bien. j’ai mené une étude posturale chez vous en 2012, très satisfait. je change mes chaussures Sidi Genius 5 Pro pour des Sidi Ergo 5 2019. Est ce qu’il y a un changement de hauteur de selle à faire dans ce cas ? merci ;-) david
  4. Hello Vincent, Je reviens vers toi pour un problème récurrent depuis 7 mois, et qui ne s'arrange pas (car j'étais trop occupé à chercher une solution à mon problème de douleur rotulienne au genou gauche pour me pencher sur cette question): une douleur à l'ischion gauche depuis l'été dernier, avec une petite boule que je sens sur l'ichion au toucher. Verdict du médecin du sport: hygroma ischiatique (à gauche). J'ai fait une infiltration de corticoïde mais cela n'a pour l'instant rien changé. Quand la douleur était apparue été 2013, j'avais changé de cuissard pour un ASSOS Mile et changé de selle. J'ai changé ma selle évidée Prologo pour une Fizik Aliante Gamma. Ma question: quelle erreur de position peut induire ce problème à l'ischion ? Merci.
  5. Bjr Vincent, As-tu une astuce pour mesurer facilement le recul de selle ? Je souhaite le vérifier car j'ai toujours des douleurs rotuliennes au genou gauche malgré tout ce que j'ai essayé. Te remerciant.
  6. Merci à toi pour ces compléments d'infos. J'ai tout comme toi, lors du pédalage, les orteils toujours en bas, c'est à dire jamais le pied à l'horizontal lors d'un cycle. Ceci implique en effet que le genou est globalement un peu plus "plié". J'ai du mal à pédaler autrement . Le problème est que je suis à mon max au niveau de la HS (74.35mm), si je monte ne serait-ce que d'un mm, j'ai de suite des douleurs tendineuses aux ischios, et ces douleurs ne passent pas .
  7. Re bonjour Vincent, Je n'arrive pas à me représenter l'effet (sur la jambe du cycliste) de recentrer cette marque d'usure des cales looks en tournant un peu celle-ci sous la chaussure. Il faut dire qu'il y a 4 éléments {pied, chaussure, pédale et liberté angulaire} à prendre en compte, ce qui ne facilite pas la compréhension. Comme la marque sur ma cale du pied gauche est située trop vers l'extérieur de la cale, j'ai tourné un peu l'arrière de la cale vers l'extérieur de la chaussure, c'est ça ?
  8. Merci Vincent. Oui je me doutais de ta réponse pour les pédales. Je note toujours les mêmes petits décalages sur l'usure de mes cales Look: marque légèrement décalée vers l'extérieur de la chaussure sous ma cale du pied gauche (cale grise avec liberté angulaire 4.5°). Au pédalage, mon pied gauche est toujours dans la position "en canard", au max de ce que permet la liberté angulaire de la cale grise.
  9. Je ne comprends pas : tu me conseilles de tester d'autres longueurs de manivelles ? Avant l'EP j'avais des 175 et désormais des 172.5. Et que penses tu d'un changement de pédale/cales ?
  10. Hello Vincent, Toujours ces satanées gênes au genou gauche (douleur rotulienne) qui trainent. J'en suis à me demander si je ne vais pas changer de pédales/cales pour tenter autre chose que les Look Keo 2 Max que j'ai actuellement. As-tu une suggestion pour d'autres pédales ? Si oui, quels adaptations faudrait il faire par rapport à l'EP ? Te remerciant.
  11. Je te remercie du conseil Vincent .
  12. Non ni kiné ni ostéo pour ce problème d'inflammation de l'ischion gauche qui gêne lors de l'assise sur la selle. J'ai entendu parler de cuissards avec gel (Santini entre autres marques), as-tu un avis sur le sujet ?
  13. Bonjour Vincent, J'ai toujours une douleur à l'ischion gauche malgrè le passage à la selle FIZIK Aliante et au changement de cuissard pour un Etxeondo. Cela ressemble à une bursite ischiatique. Peut-être que la selle n'est toujours pas adapté à ma morphologie. Que me conseilles tu ? Merci.
  14. Bjr, Toi au moins tu n'as pas de douleurs pendant . Je vois que toi aussi les douleurs reviennent !
×
×
  • Create New...