Aller au contenu

Dupont_3691


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Pour biomecacycle:

Bonsoir, si j'ai bien vu sur votre site vous êtes situé à Lyon.

Par conséquent, cela me sera impossible avant octobre.

D'après les mesures de M.Blondeau, la différence de 1cm est situé au niveau des jambes ( donc tibiale ). D'où l'utilisation des cales.

Pour M. Blondeau:

Dans le rapport de l'étude posturale, la mesure jambe correspond bien au tibia ?

Cordialement à vous d'eux. Et merci encore pour votre disponibilité.

PS : prochain rendez vous le tri d'Arsac le 30 juin.

PS2 RAS à l'athroscanner.

Modifié par Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour biomecacycle:

Bonsoir, si j'ai bien vu sur votre site vous êtes situé à Lyon.

Par conséquent, cela me sera impossible avant octobre.

D'après les mesures de M.Blondeau, la différence de 1cm est situé au niveau des jambes ( donc tibiale ). D'où l'utilisation des cales.

Pour M. Blondeau:

Dans le rapport de l'étude posturale, la mesure jambe correspond bien au tibia ?

Cordialement à vous d'eux. Et merci encore pour votre disponibilité.

PS : prochain rendez vous le tri d'Arsac le 30 juin.

PS2 RAS à l'athroscanner.

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

En essayant le vélo de mon père lors de deux sorties ( 90 et 93 km ) dans l'arrière pays du pays basque, j'ai été surpris de constater que je n'avais plus les sensations de picotements qui survenait 5 à 6 h plus tard avec mon FSC et mon TIME.

HS identique pour les 3 vélos : 75,2

Mais une distance selle cintre plus importante pour le C59. Mon père 56 au lieu de 54.5 pour moi.

Cela me semble logique car cela diminue la flexion du genou, qu'en pensez vous?

Dernier Arthroscanner, fait le 22 juillet, révèle que le cartilage n'est pas touché YOUPI.

Modifié par Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

En essayant le vélo de mon père lors de deux sorties ( 90 et 93 km ) dans l'arrière pays du pays basque, j'ai été surpris de constater que je n'avais plus les sensations de picotements qui survenait 5 à 6 h plus tard avec mon FSC et mon TIME.

HS identique pour les 3 vélos : 75,2

Mais une distance selle cintre plus importante pour le C59. Mon père 56 au lieu de 54.5 pour moi.

Cela me semble logique car cela diminue la flexion du genou, qu'en pensez vous?

Dernier Arthroscanner, fait le 22 juillet, révèle que le cartilage n'est pas touché YOUPI.

?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fsc : selle italia turbomatic ; 54.5

Time : san Marco concor ; 55

C59 : san Marco régal ; 56

Pour les 3, la hauteur de selle est de 75.2 avec des looks keo.

Je dois reconnaître que je suis à 15/20 h d'entraînement par semaine et qu'il n'y a pas de douleur mais je conserve un picotement et le besoin de faire craquer mon genou quelques heures après mes sorties. Il s'agit donc plus que du confort.

Mais le problème s'est tant que je n'ai pas trouver les réglages routes, je ne peux m'atteler aux réglages CLM.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je crois que je vais me résigner à avoir le genou qui pique et craque après une sortie vélo.

Fsc : HS: 756; rs: 30; sc : 545 selle turbomatique

C59 : HS 753; rs 55; sc 555 selle san Marco régal

Mecacote : HS: 750 rs 64 sc 560

Dans tous les cas pas de douleur pendant......alors, tant pis. Quelque soit les réglages, ostéo, podologue......rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais me résigner à avoir le genou qui pique et craque après une sortie vélo.

Fsc : HS: 756; rs: 30; sc : 545 selle turbomatique

C59 : HS 753; rs 55; sc 555 selle san Marco régal

Mecacote : HS: 750 rs 64 sc 560

Dans tous les cas pas de douleur pendant......alors, tant pis. Quelque soit les réglages, ostéo, podologue......rien n'y fait...

Bjr,

Toi au moins tu n'as pas de douleurs pendant :(. Je vois que toi aussi les douleurs reviennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de caser le renforcement musculaire....et j'ai passé mon hiver et une partie du printemps à en faire.

2 x 1h (2500 à 3000 m) natation

2 x 1 h à 1h30 course à pied

2 x 3 à 4h de vélo

À j'allais oublier changement des pédales, étirements/assouplissements...?

@dsoulier, elle n'ont jamais véritablement disparu, il y a juste des périodes où je ne sent plus rien mais ça dure rarement plus de deux semaines. Par contre mon dernier arthroscanner est ok. Et ça c'est cool

NB dans 1 semaine, le triathlon de Baudreix : 1,9km de natation, 107km de vélo avec le soulor et l'Aubisque et 21 km course à pied.

Modifié par Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier changement.

Fsc

HS 758

Rs 70

Sc 550

J'ai reculé la selle afin de diminué la tension du quadriceps, je perd peut être un peu en puissance. Mais si la tension du quadriceps est moindre, les douleurs diminueront peut être aussi, puisque la rotule appuiera moins sur la trochlée.

Quand pensez vous?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diminuer la flexion du genou c'est bien.

Par contre remonter la selle, je suis déjà à 758 avec mon entrejambe de 840 !!!!!! Cela fera peut être beaucoup.

Je teste et je vous tiens au courant, mais je ne me fais pas d'illusion.

Modifié par Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà objectif bouclé.

Mais le temps est décevant et pour cause, j'ai fait les 21 km de CAP avec mal au genou......dès le début.

Le syndrome m'a laissé tranquille youyou!!!!!

107 km de vélo mais le 34x25 m'a obligé à forcer, il a fallu gérer les crampes et donc envoyer du pâtés dans les 40 derniers kilomètres......en descendant douleur sur le côté extérieur du genou droit......2:30:00 à serrer les dents.

C'était le C59 (75,3 de HS)

-pédalage trop en force

-selle trop basse

-déshydratation (3bidons de 500 en 4 heures)

Résultat = TFL.

J'AI BON M.BLONDEAU ou PAS???

Modifié par Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis : il faudrait :

- trouver la cause de cette tendinite

- se reposer

- régler le problème

Je pense aussi que le C59 est peur être trop rigide et exige une débauche d’énergie pour être emmené ?

Il faut revoir la position et les réglages mais aussi voir un podologue ........sinon on ne s'en sortira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...