Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

les semelles semblent soulager dans le vie de tous les jours (boulot, chaussure civiles...) le genou et la

cheville

sur le vélo je les ai utilisé qu'une seule fois au tout début mais pas de bonnes sensations

peut être devrais je les ré-réessayer ? car dès que ça me retitille cheville et genou c'est suite vélo sur route ou Home Trainer

ou alors c'est mes cales sont toujours mal réglées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Donc pour la sortie sur route avec semelles

idem cheville contrariée et donc douleur genou je le sens surtout sur la première heure comme si elle roulait vers l’extérieur car la douleur est vraiment sur extérieur 

pour les deux autres heures suivantes c’est mieux mais généralement je desserre  la première sangle de la chaussure peut-être que le pieds se libère au pédalage ou alors parce que tout est chaud !!!

Je n’arrive vraiment pas comment régler cette cale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce matin tout le côté gauche qui gène 

extérieur cheville au niveau de la boule et tout la zone basse du petit orteil en revenant vers le talon

sinon extérieur genou

et extérieur cuisse

je pense que maintenant avec les semelles l'appuie des pieds est bon mais pas la fixation du pieds sur la pédale !!!

engagement,centrage,liberté ? j'ai déjà essayé bcp de chose !!!

c'est comme si pieds était trop vers le cadre et cheville qui partait vers extérieur mais j'avais déjà testé de mettre ma cale au max vers intérieur pour écarter la chaussure du cadre (test effectué sans les nouvelles semelles)

 je sèche et use ma cheville et genou à chaque sortie !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent

pour le moment pas d'amélioration avec le vélo 

avec semelle et marche ça semble mieux mais dès que j'utilise le vélo tout le côté gauche (cheville genou cuisse) morfle surtout la première heure après c'est supportable mais après à froid les douleurs reviennent surtout cheville

donc avec ou sans semelle idem

donc plus la position du pied sur la pédale que l'appuie en lui même 

je sais pas trop quoi !!! pieds trop vers le cadre ou trop vers extérieur pas assez en avant ou arrière

pour ce qui est liberté j'ai essayé talon vers l'intérieur ou extérieur je vois pas d'amélioration

ou alors une contrariété entre bassin/genou/cheville/pieds !!!  

Car j'ai souvent une pointe bas du dos coté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

donc avec ou sans semelle idem

donc plus la position du pied sur la pédale que l'appuie en lui même 

je sais pas trop quoi !!! pieds trop vers le cadre ou trop vers extérieur pas assez en avant ou arrière

pour ce qui est liberté j'ai essayé talon vers l'intérieur ou extérieur je vois pas d'amélioration

ou alors une contrariété entre bassin/genou/cheville/pieds !!!  

Car j'ai souvent une pointe bas du dos coté gauche"

 il reste a chercher coté recul de selle en avancant puis reculant la selle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça va un peu mieux c’est bien 

pour recule de selle elle est déjà bcp sur l’arrière !! 
pour ce week-end j’ai monté les cale q factor look sur mes speedplay et supprimé toutes semelles pour repasser avec semelles d’origine des chaussures 

un peu mieux mais gêné sur 1h/1h30 surtout cuisse et genou un peu moins cheville après les douleurs sont plus supportables 

95km 30 de moy et 1300 de dénivelé 

je pense quand faire rentrer mon talon vers cadre et avancer un peu la cale vers l’avant car dans la chaussure en tirant le pieds vers l’arrière ça soulageait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

Donc pour cette sortie du week end :

toujours cale look q-factor montées sur mes Speedplay

engagement cales à 105mm

et un peu plus de liberté sur le "In" (talon vers le cadre)

J'ai eu moins mal au genou et cheville sur l'ensemble de la sortie et moins de douleurs à froid 

un peu ce matin toujours à froid et surtout le cheville

Mais j'avais pas roulé de la semaine !!!

je vais peut être redonner un peu de liberté en "In" (talon vers l'intérieur)

je parle toujours pour le côté gauche !!

A suivre !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...