Aller au contenu

Belaud 2006 2468


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Petit retour de mon rdv de podologue:

RDV d'au moins une heure, qui a commencé par 15 min d'échange 

après il m'a ausculté mes pieds  dans tous les sens 

puis auscultation des hanches aux chevilles avec différents exercices 

puis passage sur l'appareil qui montre la voute plantaire

puis balance

puis passage sur un tapis qui mesure la pression exercée par les pieds (j'ai 7kg de pression de plus sur le côté droit ,il compense le gauche d'ou une une grosse différence de grosseur de cuisse)

puis passage sur tapis de course (marche puis course à pieds) le tout filmé pour voir et comparer les deux chevilles

puis passage sur un scanner

puis passage sur un appareil qui se gonfle au tour de la voute plantaire je suppose pour fabrication  des semelles

je dois me filmer sur le HT pendant 5 min face au genou et idem de l'arrière du genou et expédier la vidéo pour analyse du comportement de la cheville

puis nouveau rdv le 3 Mars

Il va dans le sens du Dc  du sport:

mon talon rentre et la cheville fait une rotation un même temps vers l'intérieur ce qui fait que le tibia rentre vers l'intérieur et emmène en même temps tout ce qui est sur l'extérieur de la cuisse tendon ligament .... je n'ai plus les termes exactes

en gros rien qu'en marchant ou en courant ça tire sur l'extérieur du genou et de la cuisse et peut être en vélo également mais il veut voir les vidéos 

donc tout est sollicité en permanence c'est pourquoi j'aurais tjrs mal même sans forcément faire du vélo

rien qu'a marcher au travail ou faire les magasins ,course à pieds ,randonnée ....

A suivre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Petit retour de la sortie du week-end 

70 kms 1000 m de dénivelé 

j’avais reculé la selle de 3 mm je pense que ça amélioré le fait de se reculer sur la selle ,je pense pas l’avoir fait de la sortie

par contre cheville tjrs bloquée je sais pas  si rotation interne bloquée  mais ce que je vois en fin de journée mal au côté genou un peu cheville et surtout le creux extérieur du genou une gêne et plus je tourne mon talon vers l’intérieur assis sur mon canapé je sens comme sorte de crampes

le selle pourrait peut-être être trop basse ce qui oblige la cheville à tourner vers l’intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Vincent

Petit retour pour infos 

J'ai fait une petite coupure de 15 jours et semaine dernière j'étais en vacances à la montagne 

pas de vélo et bcp de randonnée en raquette quasiment aucune douleurs genou cheville

ce Week end reprise du vélo et aussitôt sensation de pieds contrarié dès le début et gène du genou j'ai même déchaussé plusieurs fois dans les descentes pour me soulager

j'ai même pédalé le pieds non clipsé mais avec pédale Speedplay c'est pas possible de le faire trop longtemps

aujourd'hui j'ai des petites douleurs que je n'avais pas les semaines passées

j'avais essayé la liberté idem le centrage idem mais peut être que ma cale est trop vers le talon ce qui bloque la cheville ?

au file de la sortie  la gène et douleur sont moins intense !!! comme si tout était chaud ou si la cheville se débloquait

Une idée

mercredi j'ai mon rdv avec podologue du sport logiquement je récupère mes semelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"ce Week end reprise du vélo et aussitôt sensation de pieds contrarié dès le début et gène du genou

aujourd'hui j'ai des petites douleurs que je n'avais pas les semaines passées

j'avais essayé la liberté idem le centrage idem mais peut être que ma cale est trop vers le talon ce qui bloque la cheville ?"

Vous avez probablement raison pour l'engagement mais  a une epoque cela fonctionnait avec les speedplay .

Si ellle sont trop reculées elles vont " bloquer " la cheville .

Essayez de les avancer vers la point AV de la chaussure  ( au moins 3 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News: 

J'ai récupéré mes semelles hier 

sur mes vidéos il n'a rien vu vraiment d'anormal sur son logiciel en dynamique il conseil une nouvelle EP

dans l'après midi j'ai fait une sortie de 82kms 900 m de dénivelé 27,5 de moy avec cale avancées de 3/4 mm j'avais également les nouvelles semelles

La sensation de gène était moins importante mais quand même là mais elle a duré moins longtemps

toujours une sensation de manque de puissance en position assise dans les bosses je me mets régulièrement en danseuse pour me soulager

Puis pas trop de douleurs dans la sortie mais après et ce matin douleur cheville et genou !!!

Pas simple !! après 15 jours sans vélo presque plus de douleurs et après deux sorties de vélo ça revient  !!! 

je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à régler cette cale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent 

Suite après deux sorties cales avancées de 3/4 mm vers l’avant 

premiere sortie avec nouvelles semelles et deuxième sans juste le Spé je me trouve mieux avec

aujourd’hui au départ le talon faisait gauche droite a chaque  tour de pédales en position basse surtout en début se sortie

meilleur sensation d’appuie du pieds semblait moins contrariée mais tjrs douleurs genoux et cheville encore plus après qqles heures 

et au bout de 2h30/3h douleur au deux rotules cales peut-être trop vers l’avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reculer la selle pour le moment car elle est presque à fond des chariots

sur la séance de HT de 45 min le mouvement gauche droite surtout du pieds gauche est encore plus marqué (que sur route)

peut être même encore plus du passage de danseuse à position  assise

j'ai peut être trop avancé les cales ce qui donne trop de flexibilité de la cheville ou trop de liberté in/out avec cet engagement de cales ?

Mais nouvelles semelles semblent calmer la douleur genou/cheville mais dès que je refais du vélo ça retitille !!

Pourtant je trouve un meilleur appuie des pieds avec cet engagement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...