Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

2 sorties ce week end:

 

Samedi 108km très bosselés à 25 de moyenne sous une grosse chaleur, j'ai donc enlevé une bague de 5mm sous la potence, je me suis senti mieux, par contre la selle me semble encore haute à cause des Giro, j'ai rebaissé de 3mm petit à petit et les tensions dans les talon d' achile ont disparu, je dois être à 77cm environ,méta gauche sensible car avec des soquettes trop fines le pieds à l' air d' avancé donc j'ai sous engagé ma cale et ça va mieux,sinon ras après sortie.

 

Dimanche 100km à 23 de moyenne très bosselés aussi, bon ressenti léger feu au pieds droit, je crois que malgré 2 petits mm de moins que les Shimano les Giro sont trop grandes d'un poil, j'ai essayer des Sidi genius et des wire pendant ma sortie samedi en 43 et j'ai trouvé un meilleur ajustement, à voir plus en détails...sinon ras après sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite sortie ce samedi de 55km très bosselé effectués à rythme normal sous un temps très chaud,les sensations étaient plutôt bonnes, j'ai mis des chaussettes de cyclisme mais un peu plus épaisses pour éviter cet avancement du pieds, ça va mieux, je pense être encore un poil haut du à ce changement de chaussures, compression du périnée malgré une selle inclinée.

Talon d'achille droit sensible après la sortie et douleur creux genou droit.

J'évite de faire du VTT mais je m'étais inscrit de longue date à une cyclo en milieu urbain que j'ai fais hier, 72km très gros rythme, du dénivelé, de véritables murs à grimper,très éprouvant mais encore une fois un des meilleurs quand la route s'élève, à voir ce qu'il en ressort, ce matin douleurs idem à samedi, rien de bien méchant.

Par contre je vais laisser le corps tranquille ces jours ci à part le travail abdo fessier que j'ai commencé en Espagne et qui paye déjà, car samedi il y aura une sortie club assez dure avec le relais du chat réputé difficile, je me méfie de ce col.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à un problème de transport j'ai pris mon vélo route ce matin pour aller travailler, j'avais donc baissé la selle, dès les premiers coups de pédales j'ai senti que ça n'allait pas le faire, le genou droit rentre et le pied se balade sur la pédale, je pense qu'il vaut mieux vite remonter la selle.

En faite les échauffements périnée et douleurs derrière le genou sont plutôt du au vtt, en effet j'ai pédalé vendredi soir pour ma course du dimanche et j'a du baissé la selle dimanche, j'ai du me faire mal à ce moment et non pas samedi lors de ma sortie route, donc je vais éviter le vtt vu que je n'ai plus de cyclo ou randonnées de prévu prochainement.

J'ai rendez vous fin octobre chez Del Ducas pour un remplacement des mes semelles, elles sont fatiguées, et il m'avait préconisé un changement pour novembre au plus tard, idem pour les semelles bipède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être très mauvais car j'ai douleurs dans les chevilles aussi, j'ai vraiment perdu mon coup de pédale en col alors qu'en vtt il est très bon (semelles quasi neuves), mais le soucis dans les Giro c'est que le pieds avance tellement que j'arrive à glisser mon index entre le talon du pieds et la chaussure......

Mes Shimano sont un poil grande mais je n'arrive pas à glisser un doigt, en faite c'est la cambrure qui fait bien son travail.

Vous qui connaissez bien les chaussures Shimano, que pourriez vous me conseiller je devais en racheter une paire:

De reprendre du 43 (272 de semelle interne) on ne peut pas dire que le pieds bouge mais c'est pas super ajusté sur l'avant et j'ai les cales bien au bout.

ou de tenter le 42,5 (268 de semelle interne) sachant qu' aucun vélociste du coin n'a du 42,5 pour essayer, je ne trouverai ça que sur les boutiques du net(au pire je les renvoi)

Mes pieds font 261 de long, 91 de large, pieds plutôt ancestrales, meta gauche 70 et 69 pour le droit, pieds creux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel problème de trouver chaussure à son pied  . l faut que le pied soit maintenu mais pas serré . C'est la base de l'achat d'une paire de chaussure . Difficile car ni les vendeurs ni les fabricants n'osent communiquer sur  " quel pied pour quelle chaussure " alors qu'il y a des formes de pieds différents ( Grec, carré , égyptien, ...) les chaussures sont censées  aller pour tous les pieds  ? Vaste plaisanterie mais  comme personne ne dit rien   pourquoi ne continueraient ils pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une sortie ce week end, samedi matin, temps frais et venté, retour des Shimano avec une hauteur de selle revenue à 77,8, un parcours bosselé de 82km avec un rythme normal, je me suis senti plutôt bien mais reculé, j'ai moins le phénomène du genou rentrant mais on sent que l'appuie est limite, dans un mois je vois le podologue, on verra bien, à revoir sur une autre sortie, plus de tension dans les chevilles, j'ai retrouvé ma signature de pédalage en danseuse dans les cols, avec les Giro impossible de monter ainsi plus de 500 mètres, douleurs au genou gauche immédiate.

ras après la sortie, à voir si je dois de nouveau remonter le cintre, étirements fait avant d'aller au lit.

L'usure des cales est parlante: gauche https://photos.google.com/album/AF1QipOOHJkLS0cXQK6qmCWds_m_21BqN-ucj2HIzIzb/photo/AF1QipPLWg9UiP6BDF0XinWbC2HTiRc4l9B1ePDuZL-J?key=CJXJ6e2CqcePKQ

                                                  droite https://photos.google.com/album/AF1QipOOHJkLS0cXQK6qmCWds_m_21BqN-ucj2HIzIzb/photo/AF1QipOcjB3w4z3AmPW3mA3zO6yNog-dumD3b1ok9x-l?key=CJXJ6e2CqcePKQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop, qu'entendez vous par là? Dois mettre d' autres photos sous un autre angle?

se sont les 2 dernières photos de l'album https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...