Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

ce week end c'était pluie et vent j'ai donc préféré le vtt pour le samedi même si j'évite d'en faire en général, j'ai fait 43km avec du dénivelé, petite douleur au vaste interne du genoux droit de temps en temps,pas trop de douleur après la sortie.

Dimanche sortie route seul sous la pluie pour 64km avec un peu de dénivelé,un bon rythme, je me sens moins à l'aise main en bas du cintre,pas question souplesse mais dans le pédalage j'ai l'impression de brasser du vent, la jambe droite semble travailler d'une autre manière,à gauche c'est plus fluide, sinon j'ai eu quelques douleurs au vaste interne et sous la rotule droite, dans les jours suivant j'ai eu mal des 2 cotés, c'est plus les tibias maintenant, c'est 5cm sous les rotule et plutôt à l’intérieur,un peu moins de lombalgie le lundi, j'ai pas eu trop ma douleur habituel, le marquage des cales est un peu moins juste ça pare un peu du coté externe sur la cale gauche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué c'est que dans l'humidité+froid j'ai plus de difficulté je pense être sensible à certaine conditions,j'ai d'ailleurs aussi une circulation assez aléatoire dans les jambes, j'ai de bonnes artères mais le système de petites veines n'est pas top, pieds creux avec des années sans correction.....

Je vais quand même vérifier mon inclinaison et orientation selle avec la chute de l'autre jour on ne sait jamais, cela dit le vélo na pas taper quoi que se soit.

Par contre ma chaîne est au crépuscule de sa vie, je dois avoir une perte de rendement, je viens de commander cassette et chaîne neuves. 

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a en effet fait très beau ce week end malheureusement j'ai eu un soucis avec mon levier de changement de plateaux du coup pas de vélo route, en revanche avec un tel soleil j'ai opté pour le vtt.

Samedi 60 km de vtt urbain avec monté d'un col sur route normal, rythme normal, temps chaud cuissard court, bon ressenti, petite gène genoux droit rien de méchant, ras après la sortie, léger engagement de la cale (shimano)

Dimanche matin je me suis inscrit à une randonnée vtt, 90km, j'ai fait le petit parcours (en jambières) puis le grand parcours, pas mal de D+ un rythme élevé, j'ai tombé les jambières durant la matinée, temps chaud, très bon ressenti,rien de spécial pendant ou après la sortie, bonne hydratation.

Finalement ce week end vtt était agréable, je n'ai pas eu de lombalgie lundi, j'ai juste les vaste interne un peu sensible au touché aujourd'hui mais pas de vrai douleurs, j'ai arrêté les courses à pieds désormais et repris la natation, crawl uniquement.

J'ai vu l'ostéo ce midi, aucune conséquence suite à la chute, tous va bien une belle colonne vertébrale, le genoux droit est en effet plus dur que le gauche, mais en aucun cas bloqué, donc pas de blocage articulaire, selon elle mon protocole d'étirements est bénéfique:

étirements légers et sommaires quelques heures après la pratique, plus profond le lendemain si pas de répétitions de l’effort,puis étirements du dos le jour suivant, psoas tous les jours.

En tous cas c'est révélateur, mon pieds gauche a besoin de liberté dans la pédale alors qu'à droite non.

J'ai repris RDV chez Del Ducas pour un affinage semelle droite vtt et route.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vélo route toujours en panne pour ce week end 3 jours, donc 3 sorties VTT pour garder le rythme.

Samedi 42km de VTT pure, travail technique, temps couvert, cuissard court, rien de spécial pendant la sortie.

Dimanche 68km sortie plutôt endurance, parcours plutôt mixte moitié urbain moitié sous bois, jambière, tout couvert et averses, bon ressenti.

Lundi 58km sous le soleil, cuissard court, gros rythme, parcours sur des chemins de montagne et montée de 2 cols, beaucoup de D+ , travail d’accélération dans les bosses.

Bon ressenti général, lundi j'aurai pu continuer des heures, les vastes internes m'ont à peine chatouillé cette semaine, pas de vraie lombalgie le lendemain, protocole d’étirements bien suivi, je devrai recevoir mon levier ce week end sinon se sera encore VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai enfin reçu mon levier cassé et remit en état ma transmission, 2 sorties ce week end:

une cyclo le samedi sous un temps frais mais agréable, jambière enlevées à mi sortie, 151km, 1600 de D+ ,26,7 de moyenne, un parcours très vallonné, très bon ressenti général, seul le genoux droit s'est montré sensible en soirée, j'ai énormément roulé mains en bas de cintre.

dimanche matin ce fut une randonnée assez difficile pour le décrassage, 90km, un parcours très vallonné avec du vent soufflant bien trop fort,parti seul sans partenaire je me suis vite senti moins bien sur le vélo,ischion droit douloureux, comme un appuie prononcé, douleur bas du dos, du mal à rester assis, du coup toujours en danseuse, un parcours vraiment trop casse pattes, jambières tombées à mi sortie, soleil mais vent glaciale, sinon pas de vraie soucis après la sortie, pas de lombalgie du lundi, plutôt bien de partout, je pense aussi que le samedi j'ai utilisé de plus gros braquet, dans le doute j'ai avancé mal selle de 1mm car je ne tenais plus assis et me sentais loin du cintre, à voir, usure du matériel ou trop d'intensité le samedi.

J'ai une cyclo dimanche, c'est le raid du Bugey, ça va être très musclé, beaucoup de D+ et encore du vent, j'ai intérêt à rouloter un peu samedi pour voir si tout va bien. 

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le decrassage se fait petit plateau en vélocité ...ne pas vous tromper ni pour l'entrainement ni pour l'accumulation des sorties consécutives surtout si vous n'etes pas vraiment trés bien entrainé . Il faut aussi " récupèrer " aprés une sortie  tendue ...étirement recharge glucidique , protéines , ..

Modifié par Vincent Blondeau
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce week end 3 jours j'ai pu rouler pas mal:

Samedi entrainement en col, 51km 800 de D+, soleil cuissard court du club, très bon ressenti, petite gène encore à l'ischion droit,ras après la sortie.

Dimanche cyclosportive de 95km,1800 de D+ un peu plus de 26 de moyenne, un temps frais, (utilisé un autre cuissard avec jambières pas de gène à l'ischion? ) un vent très fort, je suis parti assez cool, j'ai eu de bonne sensation, j'ai vraiment été fort en col, j'ai fini très fort , je n'ai eu qu'une petite douleur dans le genoux droit à 5km de la fin, ras après, j'ai bien récupéré.

Lundi décrassage en VTT 50km avec 610 de D+ sur un parcours urbain, super bien sur le vélo, aucune gène ni douleur,toujours habillé en long avec encore un autres type de cuissard et pas de douleur ischion.

Le cuissard du club m'occasionne une gène ? à voir

Del Ducas à retouché mes semelles droites (route et VTT) je sentais une instabilité au genoux.

Mes cales look sont moins marquées au centre qu'avant, c'est un poil à droite sur la chaussure droite et à gauche sur l'autre chaussure.

Donc pas si mal, aucune douleurs à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce week end de sortie en Ardèche comme prévu, j'ai monté la selle de 2mm.

Samedi sortie de 50km sous une pluie assez présente, habillé en long, 435 de D+, travail unijambiste, ressenti assez bon,rien de particulier, sorti seul car personne n'a voulu se mouiller,mais j'y ai mis un peu de rythme quand même.

Dimanche sortie de groupe,87km,temps frais mais beau,toujours habillé long,24 de moyenne,1000 de D+, travail de force,de danseuse et de gestuelle, très bon ressenti sur un parcours assez rude, très casse pattes sur les parcours de ardéchoise, j'ai roulé la quasi totalité de la sortie mains en bas du cintre, ras pendant la sortie, un genoux droit légèrement sensible vers la fin, c'est souvent même plus tibiale interne que genoux. 

Lundi sortie tranquille en VTT, temps couvert et venté,habillé long, 62km 520 de D+, un parcours avec quelques bosses, j'ai surtout mouliné,très bon ressenti, les retouches de Del Ducas semble ok, ras après sortie, les étirements ont étés respectés.

Donc plutôt bon, la montée de selle semble bonne, à vérifier le marquage des cales.

 

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très bien, je vais continuer assouplissements et travail de gainage pour ne pas exploser dans les cyclosportives, j''en ai une bien costaud jeudi 25, je me demande aussi plus tard si il ne me faudrait pas essayer un plateau légèrement ovale comme chez Rotor, on verra ça après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratqiuement le plateau Ovale typ e Qring de Rotor ( le couple ) va vous apporter  plus de fraicheur  que le plateau rond....Vous ferez la meme chose mais avec moins de fatigue ...Il faut juste regler le point entre 1 et 5 ..pour optimiser le pédalage ....1 si vous n'etes pas véloce et 5 si vous l'etes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...