Jump to content

Davids

Membres
  • Content Count

    250
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Davids last won the day on December 24 2016

Davids had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutre

About Davids

  • Rank
    Membre très actif

Recent Profile Visitors

692 profile views
  1. Bonjour, J'ai adopté cette diète aussi,je ne mange que 2 fois par jour maxi, cette alimentation tient au ventre au moins 6h sans fringale, alors qu'avec les glucides on mange toutes les 1 a 2h environ sur le vélo,par contre sur un effort court et violent,une cyclo de 3h,on va pas se mentir ça marche moyen,si l'objectif est de gagner ça ne marche pas,du coup ça oblige à jeûner beaucoup pour rester dans le coup, ça n'est pas pour tout le monde,moi ça me va, mais je n'ai plus l'obsession du chrono,par contre sur Ironman ça n'est pas mal, j'ai remplacé la banane par l'avocat et la datte par la macadamia,du jambon, c'est très bien.
  2. Bonjour, j'ai fait plusieurs sorties et cyclo assez intenses et exigeantes depuis que j'ai baissé la selle de 2mm et ça se passe bien, je continue comme ça pour voir et si le besoin s'en fait sentir je reviendrai vers vous pour poursuivre le SAEP un ans de plus, merci pour votre aide.
  3. oui il vaut mieux essayer changement de plateaux + mauvais réglage des pédales et cales il y 2 semaines ont fait leur effets...
  4. très bien j'essaye ça, ça allait pas mal en Espagne,curieux, merci pour votre aide.
  5. Non le route est en 172,5 et le VTT est en 175, est ce que ma selle a travaillé,ou autre chose je ne sais pas, mais je sent un pédalage moins efficace.
  6. pourtant mes chaussures ne font que 9mm de plus que mon pied, cela dit je me trompe peut etre sur les 6mm, c'est ce que j'ai sur les routes entre les cales look et la semelle, mais il y a au moins 4mm sous la semelle vtt,sous le meta, c'est ce que nous avions convenu au départ avec Del Ducas. Je me suis fabriqué une cale vtt pour faire comme sur le route, mais déchaussage hasardeux,très compliqué, sinon chaussures Luck sur mesure avec semelle exterieur plus épaisse, c'est surement ce que je vais faire pour le vtt.
  7. Bonjour, pour le VTT je suis aussi en pédale Shimano, le podologue à compensé la semelle interne(6mm) pour ma jambe courte, c'est efficace mais ça remonte un peu le pied, attention au chaussures trop serrées au bout, pour ma part ça me fait toucher un peu l'orteil sur le haut de la chaussure mais sans grave conséquence, il faut bien entretenir les ongles, quant à la selle Volta je l’apprécie sur mon vélo route mais j'ai une prologo scratch pro sur le VTT qui va bien aussi.
  8. Bonjour, 2 activités ce week end, samedi beaucoup de vent j'ai opté pour le VTT après plus d'un mois sans le toucher, 48km 895D+ ,travail cardio dans de gros pourcentages,du rythme, très bon ressenti, aucune douleurs ni pendant ni après. dimanche vélo route 91km 986D+ sur un parcours vallonné, une cadence moyenne de 71, un travail en danseuse principalement, les mains aux cocotes la plupart du temps, petite douleur bas du dos vers la fin, je n'ai pas mis trop de rythme, le périnée à tendance à s'engourdir, le pied droit semble manquer de pression, je me suis moins bien senti que d'habitude, j'ai l'impression d’être haut, en faite je me sent mieux sur le VTT, je n'ai pas eu de soucis au pied droit, ras après la sortie mais douleur interne vers insertion genou tibia gauche cette nuit.
  9. Bonjour, en effet les ressorts étaient à 0 j'ai compté 8 tours à droite et 5 à gauche,pas étonnant que je me sois fait mal.... J'ai donc pris soin de bien régler cales et pédales, j'ai monté les plateaux Rotor, et j'ai vu Del Ducas samedi pour une retouche de semelle droite et me voilà parti pour la première sortie du week end: 72km vallonnés, 813D+ un vent très présent donc une sortie plutôt en force, une bonne moyenne, une petite gène au pied droit vers 60km comme d'hab...,un bon ressenti,les mains surtout aux cocotes, le pédalage en rotor est bluffant, moins de fatigue en fin de sortie, et une cadence meilleur dans les fort pourcentage, le pédalage en danseuse est super agréable, des petits désagréments en fin de sortie: genou gauche interne,tibia droit, douleur bas du dos après, mais rien de méchant. ensuite dimanche 88km vallonnés avec un col, 1264D+, un bon rythme jusqu'à mi sortie, travail d'unijambiste avec les rotor, travail en danseuse et relance en col, bon ressenti général, petite gène interne du genou gauche de temps en temps, après la sortie aussi avec le tibia gauche,mais ras au pied droit durant la pratique, Ce matin douleur type sciatique dans la jambe droite avec légère lombalgie,mais je l'avais déjà jeudi et vendredi, je me suis bien fait mal la semaine dernière à mon avis, sinon les Rotor sont très intéressant, à voir sur plus de sortie, la cadence devrait s'améliorer.
  10. ok, oui sur les pédales neuves la tension est à 0 il faut que je vérifie,car avec le blanco sur les chaussures le mauvais montage d'une cale est peu probable,la marge d'erreur est faible.
  11. Bonjour, oui c'est vraiment pas mal, j'ai 3 autres sorties: mercredi 16/08 128km 1390D+ , cadence moyenne de 78, parcours montagneux, entrainement vélocité avec des séries à 95/110 rpm, bon ressenti,rythme élevé, assis mains au cocotes sur la plus grande partie de la sortie, travail unijambiste en fin de parcours sur le plat, inconfort du pied droit vers 110km, gène genou gauche vers vaste interne en début de sortie,ras après. jeudi 17/08 85km 1079D+ ,cadence 73,parcours vallonné, sortie plus en force avec de la danseuse et des changements de rythme, genou gauche un peu sensible, doigts qui fourmillent en début de sortie, humidité et chaleur extrême malgré un départ à 7h30... sinon un bon ressenti général, ras après la sortie. dimanche 20/8 sortie d'endurance, de retour en France, pédales et cales neuves (pédale droite cassé légèrement) toujours en keo max 2, 135km 1620D+, cadence de 74, parcours vallonné, pas de travail spécifique,rythme normal, pas mal de danseuse et mains aux cocotes, impression d'avoir le pied droit trop en "canard" talon qui rentre trop, le marquage des cales est pourtant bon?? peut etre la liberté des pédales neuves qui ne va pas, douleur cheville droite et genou droit interne et tibiale, douleurs type ligamentaire, voir type sciatique, petite lombalgie droite, genou gauche un peu sensible aussi. à revoir, des douleurs qui se faisaient rare, samedi 18h de voiture, donc repos et réglage des pédales je suppose, plateaux rotor commandés. il me semble que j'ai tendance à bouger sur la selle et varier mon pédalage selon ou je pose les mains sur le cintre, et quand j'observe mes pieds les positions changent aussi, c'est à dire que des fois je vois les talons entrant mais si je change de position les pieds sont carrément alignés bien dans l'axe, donc il faut tout de de même un peu de liberté, à moins que ce manque pression sur la pédale sois anormale.
  12. je pense que la semelle n est pas au top je revois Del Ducas dans 2 semaines, la cale droite je l avais un peu recule pour voir si je pouvais diminuer ce phenomene mais je l ai remise comme avant car ca ne change rien, ce phenomene survient lors de sorties trop plates ou avec du braquet si je consulte mes rapports. Sinon 3 activites cette semaine: jeudi 10, sortie et entrainement en montagne de 98km 1185D+, un gros rythme, une cadence moyenne en progres de 76, un travail en col avec de la relance,de la danseuse,de la gestuelle, tres bien sur le velo, j ai accroche un cador du coin c est pour dire a quel point j etais bien, travail d unijambiste sur le plat au retour en fin de sortie comme j avais remis ma cale comme avant, aucune douleurs pendant ni apres, ras au pied. samedi 12, sortie avec un club local, 83km 1415D+ ,cadence de 73, rythme cyclosportive,parcours de montagne avec un col difficile monte au seuil,travail cardio tres intense,tres bon ressenti,travail de giclette, monte plutot assis en se concentrant sur le lever de genou, travail en descente, tout etait parfait, pas de douleurs ni pendant ni apres, ras au pied, et felicitations des membres du club, un nouveau petit travail d unijambiste sur le retour a la maison pour confirmer que ma cale est bien remise ou il faut, c est coherent. dimanche 13 sortie de recup tranquille 107km 1030D+ sur un parcours assez plat en bord de plage assez souvent donc ventee, une cadence de 71 un rythme normal, un bon feeling general, pas de douleur, mais une toute petite gene du pied s est refaite sentir sur ce type de parcours vers les 70km, ras apres la sortie. Ce matin ras je me sens bien, natation tres douce et massage etirements avec un roller foam, ca le fait bien. Donc c est pas mal surtout qu il fait tres chaud ici et sorti de la montagne le vent souffle bien, cela fait des sorties tout de meme tres physiques surtout qu il n est pas rare de croiser des pro de la Movistar ce qui fait tres mal au jambes......
  13. Bonjour, j'ai pris le velo route du coup. 3 activites sous une chaleur tres forte, jeudi 3, 138km parcours casse pattes, 1590 de D+ a 24 de moyenne, toujours ce pieds droit genant vers 60km puis 100km, la douleur a dure toute la soiree, sinon un bon ressenti, une cadence moyenne de 72, pas de travail specifique pendant cette sortie. vendredi soir je decouvre suite a une douleur en me couchant une sorte de bursite sur le cote gauche du bassin,cote fesse gauche,a voir. samedi 5, 112km 1580D+, 3 cols de suite au programme,puis du plat, toujours ce pied qui pose probleme, c est quand il y a trop de cols ou trop de force sur de longs relais appuye avec d autres cyclistes par exemple quand il y a un rythme de course, sinon une cadence de 70, des cols tres pentu assez dur, je sens que ca manque de velocite. dimanche 6 ,40km 1000 de D+, travail unijambiste qui laisse entrevoir un moins bon pedalage a droite, sacade jambe qui a plus de mal, avant c etait le contraire, engagement a revoir? ensuite travail en col, mal interieur genou droit et tibia vaste interne, la bursite se fait sentir apres la sortie, j·ai mis un terme a la sortie. Lundi mal vers le genou droit, et la bursite douleureuse si on appuie dessus. Je crois que la semelle droite n·a pas ete retouche comme il faut, en retrant de vacance j·irai chez DEl Ducas et j investi dans des plateaux rotor, desole pour ma ponctuation, clavier espagnol.....
  14. Bonsoir, en tous cas les exercices en dehors du vélo mon aussi fait grand bien. Ce week end 2 activités route, Samedi seul, 126km pour 1662 de D+ à très bon rythme et plutôt en force, travail en col en bosses, unijambiste et gestuelle, de longs relais sur le plat pour travailler la position mains en bas de cintre, bon ressenti pas de douleurs, toujours cette partie droite du pieds droit qui s'endort un peu vers 100km ou si sortie trop en force,trop de dénivelé. Dimanche sortie club de 86km avec un gros rythme,883D+, plus véloce que la veille, travail en danseuse et changement de rythme, sprints explosifs, beaucoup les mains en bas du cintre, accélérations en bosses ou fin de col, bon ressenti, par contre dans les derniers kilomètres ischio jambier gauche qui tire comme une sorte de crampe et vaste interne gauche et AR de la cheville gauche sensible, peut être des traces de la veille, trop d'unijambiste,mauvais mouvement en faisans un sprint explosif?je ne sais pas, hydratation plus que bonne. Pas mal encore une fois, par contre je pars chez moi en Espagne, je suppose qu'il vaut mieux emmener le vélo route plutôt que le VTT, je devrais faire pas mal de sorties, je ferai les CR dès que possible.
  15. oui je vais continuer, j'essais de varier les thèmes des sorties et des entraînements alors qu'avant je faisais tout le temps la même chose...
×
×
  • Create New...