Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

1) Prendre RDV avec un osteo pour  vérifier qu'il n'y a aucun blocage au niveau articulaire et bassin

 

2) A chaque changement de selle il faut être sur de l'alignement de la selle par rapport au cadre ?  Etes vous sur de vos ou dois je préparer un tuto ?

 

3) Vérifier si sur la selle qui provoque des douleurs aux genoux il n'y a pas de marque d’usure d'un sel coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok pour l'osteo je vais prendre RDV.

Pour aligner la selle je me sert d'un tube mais il est pas très ajusté à la selle donc il y a un léger flottement, je ne vois pas d'autre moyen.

Je regarderai ce soir en rentrant si ma selle présente des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment rien de spécial sur la selle au niveau marque d'usure d'un seul coté , j'ai une aliante versus sur mon ancien vtt,la selle doit être pas mal usés et tassée, mais pensez vous que ça vaille la peine de l'essayer sur le vélo route ?

Je l'ai essayé il y a un ans et elle ne m'avait pas convaincu, cela dit c'était avant l'étude posturale, les réglages étaient différents.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Prendre RDV avec un osteo pour  vérifier qu'il n'y a aucun blocage au niveau articulaire et bassin

 

2) A chaque changement de selle il faut être sur de l'alignement de la selle par rapport au cadre ?  Etes vous sur de vos ou dois je préparer un tuto ?

 

3) Vérifier si sur la selle qui provoque des douleurs aux genoux il n'y a pas de marque d’usure d'un sel coté

 

Bonsoir

le point du week end :

en attendant de voir l'osteo, vendredi j'ai vu mon kiné pour lui il n'y a plus de blocage articulaire au niveau du bassin, il y en avait bien un mais cela fait plusieurs semaine que ça va bien de ce coté là.

Pareil pour le genou gauche, pour lui rien de grave, ma rotule est bien c'est juste quelle préfère aller dans un certains sens.

 

Samedi je suis sorti seul pour 100km avec 1200 de D+ , je n'ai pas de moyenne précise j'ai trop fais d’arrêts, mais j'ai bien roulé, le rythme était très bon, j'ai donc pédalé avec l'aliante, c'était bien avant le 1er col, après douleur aux fesses, à l'ischion droit, très douloureux, j'ai essayé de nombreuse inclinaison de la selle.

ça fait comme la nago, les ischions appuis bien mais avec la pression suite à une grimpé de col donne de grosses douleurs et compression tissus sauf que la nago c'était à gauche.

J'avais tendance à avancé un poil mes cales de temps en temps, par contre cette fois j'ai reculé de 1mm et je n'ai plus eu de gène au pieds donc je pense avoir trouvé la limite d'engagement même si sur le papier 1 ou 2mm plus avant serai logique.

RAS au genoux pendant et après la sortie, j'ai bu 3 bidons d'eau  et étirements fait en soirée.

 

 

Ce dimanche matin rallye avec le club de 72 km avec un gros rythme et 650 de D+ , donc retour de la selle scratch pro,plus de douleurs de fessier d'ischion, très légère sensibilité du genou gauche mais bon feeling sur le vélo, très facile.

J'ai bu 2 bidons et attendu 4h pour m'étirer.

Ras après la sortie, cheville droite un peu sensible.

 

Depuis juin dernier je fais du gainage sans relâche, des mois aussi que je m’assouplis, ça paye mais des fois j'ai des doutes sur la potence qui fait 110 de long, au bout de 100km j'ai tendance à la trouver lointaine et avoir des petites gènes au trapèzes.

 

Quelques photos de l'aliante qui est un modèle avec canal car c'était pour un VTT à la base mais je me demande si ça ne me pénalise pas sur le vélo route.

https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6269371856508299058

https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6269371737118834818

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la remettre dès que je ressort seul pour pouvoir régler, dimanche c'était trop risquer de courir à plein rythme avec ce type de douleurs.

Sur la photo j'ai mis un scotch, le premier trait au stylo est à 150mm je pense que le creux est par là, ça me fait environ 71cm du cintre au creux de selle.

 

Dommage que se soit une version avec canal car je pense que l'appuie est moins réparti, mon vélociste à un nombre incroyable de selle de prêt mais comme l'aliante à changer de forme je ne sais pas quoi penser de la nouvelle, à moins d'acheter une bonne occasion sur troc velo pour essais.

 

Sinon pour l'instant je n'ai pas eu ma douleur habituelle du coté droit cheville genou bassin, par contre c'est sensible à la hanche droite et petite gène au vaste interne genou gauche, quand je piétine ça claque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'avais déjà bien galéré pour la régler sur mon ancien vtt, je pense vu l'inclinaison qu'il faut mettre que le creux va en effet se retrouvé plutôt vers 145, j'ai tout noté et photographier avant de l'enlever, au moins je vois d’où je repars et donc la reculerai plus.

Merci.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 sorties ce week end assez brèves, donc toujours avec la selle scratch pro, pas trop de temps pour un nouvel essais de l'aliante.

 

la 1ère samedi après midi de 73km réalisé à 26km/h de moyenne avec un D+ de 1100, je me suis bien senti, j'ai choisi un parcours avec plusieurs difficultés étalées plutôt qu'un long col pour travailler le changement de rythme alternance danseuse assis 30''/30'', le genou  gauche m'a un peu tiraillé, la cheville gauche un peu sensible, rien de bien douloureux après la sortie, je me suis bien hydraté et les étirements encore plus repoussés ont été fait avant le couché.

 

la 2ème ce dimanche est de 50km et 600 de D+, pas de moyenne réelle j'ai surtout essayé de travailler le ressenti en faisant de l'unijambiste et essayé de ressentir les appuis la rotation des chevilles le lever de genoux.

J'ai vu encore ce pied gauche se balader sans arrêt sur la pédale avec une impression de cheville qui fait des 8 et toujours cette cale gauche inréglable.

Le genou et la cheville gauche se faisant douloureux, j'ai mis une cale rouge à gauche, plus de douleurs.

Quand je force au pédalage avec main en bas du cintre le pied gauche est aligné mais en vélocité main aux cocotes le talon se fait sortant, avec la cale rouge c'est mieux.

Etirements tardifs et bonne hydratation, légère sensibilité cheville droite après la sortie, un manque de stabilité je pense.

 

J'ai pris un RDV avec Del Ducas pour corrections des semelles car on dirait que cela ne va plus.

 

Aujourd'hui lundi RAS pas de fameuse douleur cheville genou hanche droite.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet soucis, d'ailleurs récemment j'ai remarqué que je ne pouvais plus trop pédaler en pédales classiques.

Quand j'utilise un vélo en libre service le pied peut bouger sur la pédale par glissement, normal pédales plastique très basiques, par contre j'utilise mon ancien vtt pour aller à la piscine en 12 et 14h, je l'avais transformé en cyclo cross avec pédale time atac, depuis que j'ai mis de coté le cyclo cross pour la natation j'ai mis des pédales de DH avec des picots, le pied est collé à la pédale on a l'impression d'avoir des cales noir look, le problème c'est que le pied est totalement privé de liberté, et même pour 10 à 15 minutes de vélo j'ai mal direct au genou gauche... 

Donc c'est très récent mais quelque chose à changé puisqu'à l'origine c'était mon genou droit le problème!!!

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un jeu de cales rouges donc je me suis dit autant essayé, j'ai vu que Romain Bardet les utilise aussi....

 

Oui surprenant, le corps à bouger apparemment, je vais essayé de m'inscrire à un rallye costaud qui a lieu samedi pour voir ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques nouvelles, donc jeudi retour des pédales time atac sur mon ex cyclo cross, et j'ai pu pédaler normalement pendant 1h au lieu de 10 minutes avec pédales plates....et donc pas de douleurs au genou gauche, donc la liberté latérales des time fait son travail.

 

Sinon samedi le temps n'était pas terrible, j'ai donc fais 60km de vtt, ras coté gauche par contre à mi sortie et après, grosse douleur à la cheville droite, devant, et genou droit, bas interne et rotule.

Gros soucis d'appuis on dirait.(pédales shimano XT)

 

Dimanche entrainement et sortie avec le club pour 115km à bonne allure et pour 1200 de D+, j'ai eu une douleur genou droit vers 85km lié à la veille je pense, aussi je pense que coté appuis ou semelle on doit pouvoir faire mieux, je monterai bien encore un peu la selle mais j'ai peur pour mon kyste poplité au genou droit.

Sinon ras pour le genou gauche équipé d'une cale rouge, après la sortie douleur genou droit.

Hydratation ok et étirements fait beaucoup plus tard, cela semble mieux pour moi, par contre je m'échauffe un peu avant de sortir.

 

Donc douleurs moins présente sauf à cause du vtt je pense, que j'évite de toucher..., il semble qu'à gauche il y a besoin de liberté et à droite d'un meilleur appuis. 

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvelle sortie ce dimanche, une épreuve cycliste de 118km avec 1420 de D+ , très costaud comme rallye, une succession de cols, du vent fort et glacial, de la pluie et de la neige...des concurrents assez costauds eux aussi, mais encore une fois j'ai été très bon quand ça grimpe, je n'ai pas eu de problème du coté droit ni au niveau de l'assise, par contre toujours ce pieds gauche baladeur sur la pédale avec le talon qui sort et le bout du pied qui rentre, j'ai laissé la cale rouge pour ce coté, par contre je pense que l'engagement laisse à désirer vu ce qu'il se produit.

La liberté de la cale protège le genou gauche on dirait, mais l'appuie est moyen donc la cheville tiraille un peu.

Pas de douleur après la sortie, juste la cheville un peu sensible sous la malléole extérieur, étirement fait en soirée bien après la course, j'ai pas mal bu malgré le temps.

Aujourd'hui rien de spécial, je n'ai pas eu cette fameuse douleur qui irradie le coté droit, de la cheville jusqu'à la hanche, par contre j'ai eu cette douleur samedi alors que je n'ai pas touché le vélo de la semaine ni fait de course à pieds.

Donc moins bien que la semaine dernière pour cet essais d'une cale rouge à gauche, peut être insister et voir pour un affinage du réglage ce week end.

Ce week end je ne sais pas si le temps sera favorable en Rhône Alpes mais je n'ai rien de prévu donc sortie en solo pour réglage possible.

J'ai une cyclo sportive jeudi 5 assez exigeante donc il faut que je trouve le bon compromis dès ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...