Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

2 sorties ce week end,

 

la première samedi après midi est un rallye 80km effectué à 25km/h de moyenne, la parcours était pas mal bosselé avec un petit col, bonnes sensations sur le vélo, j'ai essayé de travaillé avec un peu de braquet et de faire un peu d'unijambiste avant et après la sortie, je me suis senti bien assis et toujours à l'aise quand ça grimpe, pas de douleurs spéciales ou de gène, RAS après la sortie, légère douleur au genou gauche dans la soirée.

 

la seconde dimanche matin est une sortie/entrainement avec le club de 68km, le rythme après échauffement était très élevé, de nombreux sprints et relais, pas mal de murs et cotes monté à bloc, puis un col grimpé à vitesse éclair, j'ai plutôt misé sur la vélocité ayant fait en force le jour d'avant, très bon feeling et une facilité à grimper toujours là, très facile en danseuse et toujours le premier en haut des cols, pas de douleur pendant la sortie, juste une petite gène bas du dos droit juste après la sortie.

 

Aujourd'hui un peu mal du coté droit cheville genou hanche mais c'est léger, sinon aucune trace des sorties, pas de crampes ou douleurs musculaires ou de fatigue.

Les étirements ont été effectués au chaud, au calme et 1h30 environs après la pratique.

 

Je n'ai donc rien touché en réglage, j'ai juste recontrolé mon engagement de cale qui est à 93 donc 3mm de plus que l'étude mais mes chaussures sont 3mm trop grande (272 au lieu de 269) , je suis donc un peu moins engagé qu'il y a quelques semaines ou j'avais plutôt 95. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau rallye ce dimanche, parcours de 105km (116km au total) très bosselé, 28km/h de moyenne sous la pluie la neige la glace..., le rythme était bon encore une fois bien dans les montées, bon feeling général sur le vélo, j'avais acheté la Prologo Nago du coup j'en ai profité pour l'essayé longuement en veillant à mettre le creux à bonne distance, elle ne m'a pas déçue, j'ai même l'impression que le maintient est mieux, elle fait 134 de large aussi mais moins ronde que la scratch donc ischions un peu mieux posé, à confirmer bien évidement.

J'ai eu un peu mal de temps en temps au genou gauche, ce soir RAS malgré un peu de natation entre 12h et 14h ce lundi.

Donc une sortie très physique j'ai tout donner dans chaque bosse montée ou col.

 

J'aurai cependant une question concernant les cales et cales de compensation :

est ce que le faite de compenser fausse une mesure d'engagement de cales ?   comme on peut le voir sur cette photos https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6259382948440014930

Si par exemple j'ai 93mm à gauche est ce que ma mesure à droite sera bonne avec tout cet "empilage" de cales de compensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si vous avez vu mon CR de la semaine dernière en attendant voici 2 nouvelles sorties.

Samedi un rallye de 118km en début d'après midi, temps frais vent du nord très soufflant...30km/h de moyenne, j'ai vraiment "tapé"dedans, le parcours était casse pattes, j'ai tout donner dans chaque bosse, j'ai tout fais pour 'l'avoir dans les jambes", je me suis bien senti sur le vélo, j'ai beaucoup roulé main en bas du cintre à cause du vent, de légères douleurs un coup le genou droit un coup le gauche sont venu de temps en temps.

Un peu mal au genou droit après la sortie.

 

La seconde dimanche est un rallye de 112km effectué le matin à 28km/h de moyenne, parcours quasi identique avec un peu moins de bosses et un peu moins de vent, bon ressenti générale, cols monté à bloc comme toujours avec une efficacité évidente malgré la sortie de la veille.

Mal au fesse après cette sortie.

 

Ce matin petite gène sous rotule droite et cheville droite.

 

Sinon avez vous vu ma question dans mon CR précédent ?

 

Autre chose, je me bat de nouveau avec les cales, quand j'oriente une cale c'est l'autre qui ne va plus on dirais.

J'ai observé mes pieds pendant les sorties, le bout du pied gauche "rentre "systématiquement malgré une orientation vis à vis du marquage de l'empreinte de la cale, le pied est "baladeur" sur la pédale mais pas si je suis main en bas du cintre.

J'ai lu ça dans un autre SAEP, une personne se plaignait du même phénomène.

 

Je sais que j'ai un problème de bassin mais plutôt qu'un décalage ne serai ce pas "une translation" occasionnant un problème de Q factor?

en montant la selle on dirait que cela s'attenu.

Dois je bouger ma cale pour sortir la chaussure en conséquence? 

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 nouvelles sorties ce week end

la première de 88km effectuée samedi après midi seul à 24km/h de moyenne avec un D+ de 1500, je n'ai fais que des cols dont un avalé à 22km/h malgré la pente, bon ressentit général sur le vélo avec quelque tiraillement du genou droit, sinon silence total du genou gauche.
Ras après la sortie si ce n'est une douleur à l'ischion gauche, j'ai utilisé 3 bidons d'eau durant cette sortie, les étirements ont été fait tard en soirée.

la deuxième est de 105km dimanche matin à la fraîche avec le club, la moyenne et le dénivelé sont identiques à la veille, même profil avec cols, le genou gauche n'a pas fait parlé de lui,le droit s'est montré moins solide mais pas vraiment de douleur.
Pareil, 3 bidons d'eau, étirements en fin d'après midi, douleur ischion gauche avec échauffement de la peau à cet endroit, ou ma selle est mal réglée ou je ne m'assois pas au bon endroit ou la selle ne convient pas tant que cela.
Aujourd'hui douleur classique de la jambe droite, du bassin à la cheville en passant par le genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à suivre, au cas ou je remets ma scratch pro, le soucis est de savoir si le bassin à besoin de bouger ou pas, avec la nago je me sent bien main en bas du cintre en roulage normal par contre en col j'ai senti que ça faisait mal, ça appuis au fesses mais pas de gêne au périnée.  

Je ne sais pas si c'est raisonnable mais j'avais quand même moins mal les lundis au bassin et dans la jambe droite,c'est revenu aujourd'hui mais ça reste moins violent, en tous cas que se soit samedi ou dimanche j'aurai pu rouler la journée entière, ça allait bien, par contre c'est vrai que lorsque je sors seul je n'arrive pas à faire un parcours plus mixte, j'ai du mal à ne pas faire de col, en tous cas le genou gauche à bien tenu le marquage de la cale est quasi centré depuis la rondelle Q factor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle sortie seul samedi fin de matinée de 125km avec 1600 de D+ , le rythme était bon, retour de la selle scratch pro, gène au genou gauche de retour, plus de douleur aux ischions mais périnée plus sensible, j'ai aussi l'impression que soit mes semelles ne sont plus conformes soit que mes cales sont un poil avancées pour moi, je ne suis pas sur, c'est juste que je me sent moins fort en danseuse et j'ai eu des inconforts sous les pieds, plutôt inhabituelles.

J'ai bu 5 bidons pendant la sortie et fait mes étirements avant de dormir.

Ras après au niveau douleurs.

 

Mais c'est là que ça se gatte, je suis sorti aussi dimanche, par contre je me suis retrouvé assez vite dans une pente à 12% , pas très échauffé, j'ai eu mal au genou droit très rapidement, au bout de 30km une voiture me renversera, je suis tombé sur le coté gauche, c'est le bassin et la fesse gauche qui ont tout pris, mais je pense que la cheville droite s'est tordue un peu en restant accroché à la pédale, grosse douleur aujourd'hui, mais pas ma douleur habituelle de névralgie qui va jusqu'à la hanche, difficile à dire, à voir demain, les pompiers m'ont dit que ça devrait allé et pense aussi à une foulure de la cheville.

 

Sinon curieux que avec une selle un genou me gène et pas avec l'autre, donc du coup la nago est sur le vtt et mes ischions s'en porte mieux, je vais voir pour appeler le numéro que vous m'aviez donné et revoir mon podologue, sinon demain soir kiné...j’espère que ça ira.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...