Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet on sent que c'est pas loin, j'ai mesuré les cales au pied à coulisse et la gauche est moins engagée elle a du bouger donc à revoir et en effet je peut voir aussi pour avancer la selle si rien n'y fait.

Mais on sent que le corps a travaillé et que de nombreux ajustement seront à faire à mon avis.

J'ai quand même maintenu mon RDV samedi chez l'ostéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

météo qui a tournée à la tempête ce week end donc pas de vélo et visite chez l'ostéo.

Pas de problème particulier, un corps en harmonie selon ses mots, tout est équilibré, pas de blocage articulaire ni du bassin, chaque vertèbre est là ou elle doit être et joue son rôle, seul remarque sur mon coté gauche plus raide et plus tendu que l'autre, le fameux coté ou je n'arrive pas à régler ma cale. 

J'ai ma course jeudi, je vais rester plutôt tranquille ces jours ci, par contre je ne sais pas si du coup je dois me pointer au départ avec les 2 cales grises comme avant ou rester avec la rouge à gauche qui m' convaincu 1 fois sur 2 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais :) et la course s'est bien passée,

c'était une cyclosportive de 99km avec 1700 de D+ à 27 de moyenne, beau temps chaud léger vent, je me suis senti bien, je pense que la cale rouge avait du bougée, car en remettant la grise ça n'allait pas trop du coup je l'ai reculé un peu et se fut mieux, donc mieux vaut rester en grises de partout et un léger sur engagement semble mieux pour moi.

J'ai été bon dans les 3 cols et j'ai même pu attaquer à la fin dans une rampe de 14% , je me classe pas trop mal, par contre je pense que j'aurai pu faire mieux niveau hydratation, j'ai bien bu avant et après mais pendant un peu juste, il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de répit.

Pas de douleurs après la course, une marche de 30 minutes un peu plus tard et étirement fait en soirée.

 

Le lendemain, vendredi je suis ressorti pour 85km de décrassage rythme normal avec des bosses, beau temps mais très venté, encore une fois bien sur le vélo, peut être une inclinaison de selle pas au top, à suivre.

Par  contre là j'ai vraiment beaucoup bu.

Ras pendant la sortie, par contre le soir j'ai eu ma douleur classique cheville genou à droite qui s’est réveillée, mais je l'ai eu 2 fois dernièrement sans avoir fait de vélo., de toute façon c’est sois du au kyste poplité sois un nerf c'est souvent au piétinage ou voir même du à une inactivité.

Ras du coté gauche, aussi je récupère mieux depuis que je m'étire tardivement.

 

Repos ce samedi, juste une marche, dimanche je retente une sortie avec le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est mieux et comme je l'avais remarqué un léger sur engagement fait la différence.

 

De nouveau de sortie dimanche avec le club, 135km à bon rythme avec 1600 de D+ sous le soleil, pas de douleur pendant la pratique, encore de nombreux cols franchi avec aisance, rien de spéciale après niveau douleur, hydratation respecté pendant la sortie, petite marche le soir puis étirements avec hydratation avant et après.

Donc 3 bonnes sorties, comme j'ai l'Ardéchoise sur 3 jours avec 150km de moyenne par jour j'ai pu avoir un aperçu de ce qui m'attend.

 

La recette qui fonctionne c'est en effet bien boire, s'étirer plus tard et si la sortie à été longue ou exigeante ne pas manger des choses trop acide sur le corps, j'ai super bien récupéré de ce week end de vélo par de petites marches et de la cuisine simple riche en fruits et légumes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 sorties ce week end, dimanche et lundi, les 2 avec du beau temps mais très ventées, j'essais d'allonger les sorties l'objectif se rapprochant,

donc dimanche sortie club avec rythme très décousu trop de monde, il a fallu s'attendre sans arrêt...à peine 50km fait avec le groupe je suis parti seul de mon coté pour 130km au total avec 4 cols avec 1600 de D+, bon ressenti, ras pendant la sortie, juste eu mal au genou gauche (le dessous interne du genou) bien après, bonne hydratation, étirements fait tard le soir.

 

La seconde sortie lundi avec le club pour 125km et 4 cols avec cette fois une bonne moyenne mais moins de dénivelé, j'ai eu mal au genou gauche au début, une douleur plutôt rotulienne qui s'est assez vite calmé, la sortie s'est bien passé, bonne hydratation, un peu cuit de la veille, trop de vent, j'ai essayé de tâtonner très légèrement la cale gauche, il semble qu'il y ait eu du mieux, après la sortie j'ai eu un peu mal au genou gauche, plutôt au bas interne, un peu comme quand on fait un mauvais mouvement  au football, le genou rentre alors que la cheville sort sur un mauvais appuis du pieds, qu'on se blesse au ligament par exemple, j'ai aussi mal au bas du dos droit à l'heure actuelle mais j'avais un peu mal avant le week end, là c'est un peu plus prononcé.

Par contre je n'ai pas fait d'étirement, je les ferai ce soir pour voir ce que cela fait.

 

Je vois le podologue samedi pour un contrôle, à voir si il ne peut pas faire mieux pour mes semelles vélo.

Je vais retourné chez le kiné pour le bas du dos et refaire des sorties seul pour faire de l'unijambiste et détecter un éventuel problème.  

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 sorties ce week end, seul comme prévu.

Samedi matin j'ai remplacé mes cales look usées puis j'ai filé chez Del Duca qui a retouché mes semelles, surtout coté gauche, coté ou j'ai souvent mal au genou et coté plus raid que l'autre.

Je suis ensuite sorti pour 97km à rythme normal mais assez soutenu en col avec un bon 1200 de D+, temps chaud, j'ai bien bu, j'ai mis un cuissard neuf, j'ai fais de l'unijambiste.

En fin de sortie des douleurs sont apparues au bas du dos droit, très courtes mais vives, je me suis fait mal à cet endroit il y a quelques temps donc difficiles de juger.

Sinon ras au niveau des genoux même après la sortie, pendant l'unijambiste j'ai relevé une légère saccade du coté gauche ( la jambe non compensée) selle trop basse?

le geste parait plus fluide à droite, quand je le fait à gauche j'ai l'impression de pencher un peu, que c'est moins naturel, comme une voiture à laquelle on pose un kit carrosserie avec des ailes bombées ensuite on y met des élargisseurs de voies ( grosses entretoises en alu) pour faire sortir les roues au niveau des ailes, mais il y en a un plus large que l'autre, c'est ce ressenti que j'ai.

En tous cas c'est mieux pour les semelles.

 

L'autre sortie dimanche pour 100km avec un profile similaire mais un peu plus rythmée, ancien cuissard cette fois, bonne hydratation, temps frais et venté, assez rapidement douleur et inconfort ischio jambier droit sous la fesse droite, très inhabituelle, comme si j'étais assis trop sur la fin de la selle, comme si elle avait besoin de reculer, bizarre.

Sinon pas de douleur genoux, un peu bas du dos, toujours une petite saccade en unijambiste.

Après la sortie petite douleur malléole interne de la cheville droite qui vient piquer de temps en temps.

Pas d'étirement après ces 2 sorties.

Ras ce jour, un peu l'épaule gauche.

 

Je ne sais pas si la selle demande à monter un peu et compenser encore un peu droite ou si mon recul n'est pas optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je met systématiquement de la crème si je sais que je sors au moins 2 fois de suite, j'utilise de l'Ozone, pour les cuissard je viens de racheter un Santini qui m'apporte total satisfaction comme toujours, la coupe est parfaite pour mon grand entre jambe et tronc court.

Ok je ne touche à rien sauf un éventuel "tâtonnement" angulaire des cales si besoin comme elles sont neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une nouvelle sortie ce samedi de 94km, beau temps avec un parcours bosselé et une bonne vitesse moyenne, un bon ressenti sur le vélo, rien de particulier, j'ai roulé avec un cuissard neuf du club et n'ai ressenti aucune gêne contrairement à dimanche dernier ou mon vieux cuissard semble un peu fatigué pour des sorties longues ou chaudes, là je n'ai pas eu cette impression de recul mal réglé.

J'ai fais un peu d'unijambiste, ça va assez bien aussi.

J'ai choisi un parcours bosselé certes mais avant les bosses j'ai roulé sur ce que j'aime le moins, les grandes départementales et nationales en lignes droites à perte de vue en courant d'air et plates....et je me suis senti plutôt bien, je ressens juste que mains en bas du cintre et voulant pédaler à grande vitesse il y a un petit quelque chose sur la jambe droite, peut être un poil encore un peu courte ou autre.( j'ai 2x 2mm de compensation pour un tibia de plus court de 6mm)

Donc une sortie vraiment agréable, pas mal au genou gauche (retouche semelle efficace) pendant et RAS après.

Une légère lombalgie toujours présente, j'ai vu le kiné mercredi passé qui a en effet détecté un petit soucis.

Très bonne hydratation, pas d'étirements avant lundi soir, RAS à ce jour niveau douleur.

J'ai juste supprimer l'étirement du quadri (quand on ramène le talon au fesse) , le kiné me l'a aussi déconseillé car ce geste est un facteur déclencheur de ma fameuse douleur cheville/genou/hanche droite.

Je n'ai pas eu à retoucher mes cales neuves, à confirmer ce week end qui devrait être assez costaud, samedi et dimanche au pied du Ventoux avec le club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ..on y est....il faut rouler mais laisser un peu de temps au corprs pour  stabiliser tout cela avec peut etre des exercices    en vélocité  sans charge pour optimiser la synchronisation. Pour cela Il faut penser à lever les genoux car cela va arrondir  le coup de pédale . Il faut le faire  jusqu'à ne plus y penser ...que ce soit automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...