Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

2 sorties ce week end,

la première samedi pour 86km, rythme normal avec 600 de D+, très bon ressenti, j'ai roulé main aux cocotes et plutôt mis l'accent sur la vélocité, pas grand chose à dire niveau douleurs, ras après la sortie, j'ai juste réaligné mon cintre qui n'était plus centré, pourtant aucune douleurs.

J'avais donc avancé la selle et changé mon tube de selle.

la deuxième est un entrainement avec le club,103km avec un gros rythme, 700de D+, j'ai roulé 80% mains en bas du cintre, je me suis senti très bien, au kilomètres 60 j'ai ressenti une douleur intense et irradiante dans le genou droit qui a duré 5 secondes, puis plus rien.

Tout de suite après la sortie douleur type sciatique dans la jambe droite et encore aujourd'hui, c'est surtout à l'arrière du genou,sur l’intérieur et plus bas que la rotule, hier j'avais l'impression d'avoir la rotule dans un étau, idem pour la cheville, par contre ras à gauche, l'usure des cales est parfaite.

Cette douleur vient le lendemain ou surlendemain mais pas toujours, cette fois ce fut immédiat.

Je ne sais pas si j'ai abusé des mains en bas du cintre, si je suis trop avancé ou trop haut, j'avais l'impression que le genou était un peu moins stable que d'habitude, j'ai fais de l'unijambiste ça avait l'air cohérent mais des fois j'ai l'impression d'avoir une coordination des jambes un peu différente.

Je dois avoir 77,3 de HS il me semble et ma selle est à niveau avant le creux.

J'ai tenté de faire des photos hier mais la luminosité baisse vite en fin d'après midi on voit pas grand chose, je suis mal aligné rien ne va, je referai mieux et mettrait des vêtements plus clairs et avec quelqu'un pour m'aider.

voici les photos et une vidéo pour se donner une idée :

vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hzp1lJHDki4 

photos, les 3 dernières de l'album https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bjr, J'ai l'impression que la selle est un peu trop avancée ..En visionnnat à 0.25V le genou est trop en avant par rapport a l'axe de la pédale alors que sur les photos ce n'est pas le cas ..Il doit y avoir un leger écart de longueur  de jambe  qui provoque cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est qu'il me semblait, même si ce n'est pas fiable j'ai vérifier au fil à plomb pendant que le vélo était sur le home trainer et en effet je tombe loin devant contrairement à la semaine dernière, j'ai donc trop avancé en changeant ma tige de selle surement.

Je suis compensé de 6mm à droite, il faut que je revoit tout ça, il y a un truc qui ne va pas.

Donc je recule un peu la selle et je referai ça au propre.

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques sorties pendant ce pont de 4 jours:

Dimanche sortie club de 100km avec un temps humide, un très bon rythme, j'ai travaillé la force et la danseuse avec de petit exercices, très bon ressenti, juste cette cheville gauche qui semble sortir, j'ai pas mal roulé main en bas du cintre, dénivelé quasi inexistant, ras après la sortie.

Lundi sortie de 56km vallonnée, temps frais mais clair, petit rythme, travail de vélocité, de ressenti et d'unijambiste, ras après la sortie.

Mardi sortie club 115km vallonnés avec un gros rythme, travail plutôt en force, unijambiste et attaque dans chaque grimpée, les pieds m'on semblés un peu instables et l'assise fut un peu douloureuse vers la fin, toute petite douleur au bassin droit après la sortie et toujours cette sensation de cheville gauche différente de la droite.

Sinon samedi 30km de vtt à gros rythme et beaucoup de D+, douleurs genou droit.

Le marquage des cales est bon mais je pense que je devrai donner du Q factor en sortant un peu plus la chaussure, on dirait que la cheville fait des 8 pourtant les appuies ont été revues, quand à la jambe droite je ne sais pas si il faudrait encore compenser d'un petit mm pour pouvoir monter la selle et régler le soucis à gauche.

A venir changement des cales qui sont cuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cales noires en stock mais quand je vois ma cheville naviguer sur la pédale ça me fait peut peur de supprimer la liberté mais pourquoi pas, je ressent une légère pression sur l’arrière extérieur de la cheville c'est pour ça que pensais sortir un peu la chaussure, l'inclinaison de la selle n'est pas évidente à trouver non plus, je ne suis pas loin des bons réglages mais un truc doit m'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une sortie dimanche avec le club de 87km avec une allure normale et peu de dénivelé, j'ai pédalé plutôt en vélocité, un temps peu humide et frais, j'ai donc monté les cales noires, j'ai roulé surtout mains en bas du cintre, je me suis très bien senti sur le vélo, le genou gauche est devenu un peu sensible à mi sortie, les montés ont surtout été faite en danseuse,aucun soucis de chevilles qui se balade ou de sensibilité.

Par contre après la sortie douleurs tibiales importantes à gauche,sous la rotule et l’intérieur en repartant vers le mollet.

Ce matin un peu de sensibilité à droite au mêmes endroit  et donc à gauche.

à droite ça n'a pas duré, par contre à gauche oui, ensuite la douleur est partie sur l’extérieur du genou et un peu sur la cheville, ces douleurs à la jambe gauche ont vraiment été forte ça se calme à peine à cette heure ci.

ça ressemble aux douleurs quand j'étais avec ma selle trop avancé, mais depuis la vidéo j'ai bien reculé ma selle et pas de soucis la semaine dernière.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est en changeant de cales, ou j'ai fais une grosse erreur de montage ou ces cales ne sont pas faites pour moi car ma selle n'a pas bougé, ou alors c'est moi qui avance sans m'en rendre compte.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est en changeant de cales, ou j'ai fais une grosse erreur de montage ou ces cales ne sont pas faites pour moi car ma selle n'a pas bougé, ou alors c'est moi qui avance sans m'en rendre compte. "

Les cales noires ont été mise aux deux chaussures ?

Il faut vérifier l'engagement des cales  et si cela se reproduit c'est que nle scales noires ne sont pas faites pour vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui montées aux 2 chaussures, j'avais déjà essayer en décembre dernier sans grand succès, je vais refaire un essais pour voir, est ce que quelque chose à bougé ou quoi, à vérifier.

 

C'est vrai que l' usure des grises est centré mais ample alors qu'avec les noires le trait de marquage est tout petit donc restreint peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 sorties ce week end, la première seul pour tenter de régler les cales, 68km temps frais, un peu de dénivelé, 22 de moyenne environ,rythme tranquille, toujours les genoux sensibles,ressenti du pédalage pas mauvais mais douleur genou gauche vers la mi sortie à chaque coup de pédale, après la sortie le genou droit s'y est mit un peu aussi.

La deuxième dimanche avec un collègue et le retour des cales grises, 96km sous la pluie et un peu de froid, parcours bosselé, rythme normale 24 de moyenne, un peu moins bien posé que la veille, mais difficile de juger dans ces conditions ou la pluie va s'intensifier faussant le ressenti des jambes trempées et gelées et des genoux qui n'ont pas récupérés de la semaine dernière, douleur genou gauche en fin de sortie, vers l''intérieur et la rotule et aujourd'hui très vilaine douleur au genou droit, vaste interne, rotule et dessus cheville droite, très tendineux comme douleurs.

Étirements fait ce soir, donc plus de cales noires, cales grises à réajuster et laisser passer les douleurs.

Visite chez le kiné qui n'a détecté aucun blocage articulaire, tout est en place et tout est bien mobile.

Visite chez Del Ducas vendredi, je ne vois rien à lui faire modifier pour l'instant, les semelles ont 1 mois à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 sorties ce week end après avoir monté la selle de 2 mm

la première samedi beau temps frais 70km bosselés à rythme cool, pas un mauvais ressenti, affinage du réglage des cales pas évident, sinon pas de douleurs pendant la sortie, pédalage plutôt en vélocité avec de la danseuse, une légère douleur dans le creux poplité après la sortie mais j'avais déjà mal jeudi en ne faisait rien de spécial j'ai même supprimé mon jour de natation pour laisser passer la douleur pas très gênante.

la seconde dimanche avec le club, beau temps mais très venté, à la limite du raisonnable...pédalage plutôt en force, bon rythme parcours légèrement casse pâte mais plat dans l'ensemble, j'ai pas mal roulé mains en bas du cintre, j'ai trouvé mes pieds de nouveau baladeurs sur la pédale avec cette sensation dans la cheville gauche surtout d'avoir marché dans des cailloux toutes la journée, pas vraiment une douleur mais une petite tension présente après la sortie, légère tension dans le genou gauche interne  en fin de sortie, sinon pas grand chose après la sortie si ce n'est une irritation à coté du périnée vers la fesse, ça a comprimé les tissus malgré la crème, ça n'était pas habituelle avec cette selle, est ce que je glisse est ce que j'avance machinalement est ce que ma selle est trop reculé, je ne sais pas, cuissard trop usé, je vois pas.

Mais dans l'ensemble c'est pas mal, faut il encore monter et avancé je ne sais pas, mais je n'ai pas eu de gros problème ces jours ci avec les genoux ou le nerf sciatique.

Avec les cales noires les chevilles sont stables et insensibles par contre les genoux ne les supporte pas, avec les grises les genoux souffrent pas ou peu par contre on sent les chevilles bouger bizarrement, ou les pieds qui bougent trop, les cales sont neuves, en faite quand il y a du rythme et de gros efforts à faire le ressenti est moins bon puisque le samedi je sors seul et plus cool et je suis plus endurant et les défauts de réglage de cales sont moins perceptibles.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne faut plus monter mais avancer un peu ..

 

Pour les cales grises ou noires  on pourrait penser  SPEEDPLAY .. car la liberté  peut se régler plus facilement  et est indépendante de la cale . C'est plus compliqué mais   on pourrait y arriver .

Dans tous les cas  la solution est proche et  on pourrait imaginer une analyse des appuis des pieds en pédalant avec Benjamin ST MARTIN tel 0685429038 podologue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avancerai un poil la selle pour voir.

 

J'ai vu un gars du club qui avait des speedplay, j'avais regardé un peu pour voir comment ça marche et je trouve ça pas mal mais il faut que je vois combien ça coûte et tous ce qu'il faut car speedplay c'est 4 trous donc adapteur ensuite compenser la jambe courte, quelle vis seront assez longues pour fixer tous ça? Ça parait compliquer..

quelle modèle de cale et de pédales prendre?

 

Comment faire ce test avec Mr St Martin sachant que je me trouve en Rhône Alpes, et lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 sorties ce week end, je n'ai pas avancé la selle car il y a eu quelques petits changements et donc une chose à la fois :D pour éviter les bêtises.

J'ai contrôlé mes pédales et j'ai remarqué que la pédale gauche forçait, j'ai démonté le moyeu et graissé mais le mal est fait.....j'ai alors enlevé les keo classics et mis des kéo easy neuves que j'avais en réserve. 

J'ai trouvé sur troc vélo des chaussures Shimano R171 neuves pour un prix dérisoire, la cambrure semble identique, l'épaisseur aussi, donc pas touché selle.

Montage de cales neuves et c'est parti pour la première sortie de réglage samedi,68km par temps frais mais beau, parcours très vallonné avec une allure normal,les genoux un petit peu sensible mais rien de bien méchant, un ajustement des cales et ça va mieux, ras après sortie, pas mal au chevilles et pas de douleur hanche.

Dimanche la seconde avec le club, 80km, des bosses, du rythme, temps froid et humide, travail plutot en vélocité, mains en bas du cintre le plus souvent possible, bon ressenti, l'usure de marquage des cales est centré!! malgré une liberté plus importante car sur les easy pas de réglage ressort, ras après sortie, ni les jours suivant, peu etre un engagement à revoir, reculé d'1 petit mm.

Donc très content des Shimano R171 qui affichent une dureté de 10/12 chez Shimano (moitié carbon/dynalast), c'est aussi du 43, elles sont parfaite pour l'hiver, pas très ventilée et je peux mettre des chaussettes thermiques.

Je regarderai quand même pour du speedplay voir ce qu'il faut et combien ça coute. 

Pour les jours meilleurs je verrai pour une autre paire de Shimano en 42,5 pour les socket d'été c'est parfait,se sera plus ajusté, il y a les RP9 avec une rigidité de 11 sur 12 et la R321 plus coûteuse avec 12 sur 12 (full carbon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ..Si ça va il ne sera pas utile de changer de chaussures ..Cela me fait penser à une chose que nous avons oubliée : la tension des ressorts  sur les pédales ? Peut être était elle trop forte ?

 

Attention chez Shimano  plus on monte ne gamme plus les chaussures sont étroites ? (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible pour la tension, car là sur les easy qui sont les entrées de gamme de Look pas de réglage, mais je trouve que la liberté est raisonnable, on est loin de la liberté avec des cales rouges, le chaussage est meilleurs aussi, j'avais du mal à enclencher avec les classics.

En effet chez Shimano il semble que la largeur diffère avec la montée en gamme, mes R171 semble déjà plus ajustées que les RO88 qui était plus une entrée de gamme il y a quelques années, cela dit si je trouve un bon prix en 42,5 pourquoi ne pas tenter, il faut d'autres sorties pour voir, en tous cas elles sont d'un bon compromis en terme de rigidité confort, le pédalage en danseuse est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...