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Vincent Blondeau

Artisan / Professionnel du cycle
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About Vincent Blondeau

  • Birthday 12/03/1953

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    http://www.mecacote.com

Informations

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    BORDEAUX
  • Notes
    Cyclisme, Bateau , Photos , découverte régions

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  1. C'est la vue sur la trace qui importe pour l'orientation ..avec cette vue on voit que vous pourriez les avoir un peu plus au milieu de la semelle pour 1 ou 2 mm mais il faut voir le qfactor
  2. Généralement on regle le scales au milieu de la semelle en largeur car on laisse la place de mettre un couvre chaussure . Ensuite on s'assure que la chayuussure droite ets aussi eloignée de l'axe du velo que la gauche .
  3. Il faut faire sortir un poil le talon et ensuite quand la pôsition sera trouvée il faudra passer aux cales noires ( peut etre seulement de ce cote ) . En fait il me parait a la lecture de tout ce qui s'est fait que la laxité doit etre trop importante et qu'il conviendrait de limiter les mouvements parasites de ce cote . ( deja fait pour traiter une tendinite sur un cycliste ) ..
  4. " Membres 35 Posté(e) le 12 janvier · IP (modifié) Bonjour, J'ai ralenti cette semaine, trop fait de renfo la semaine dernière (squats, chaise...). Mardi, 30 minutes de HT juste pour faire tourner les jambes. RAS" "J'ai eu l'impression que le pied gauche avait du mal à prendre son orientation dans les premiers kilomètres, mais cette sensation a disparu au fil de la sortie. L'usure me semble quand même centrée en regardant où le Blanco a sauté. " Je vais re regar(der le dossier en entier . Je pense que c'est pas impossible mais aussi que nous devons aussi tester l'ecart de Qfactor ( ce que vous dites ) et aussi les cales sans liberté..car je pense a une trop grande laxité au niveau genou ..
  5. Il faut ecouter son corps ....j'aimerai voir le cote droit ...
  6. C'est étrange mais il faut " écouter " ce que dit votre corps .. ressortit la talon ..pour éviter les contraintes .
  7. On fait tourner la cale vers la gauche pout que l'usure se recentre...ce qui a pour effet de faire rentrer le talon. NB : la selle doit etre dans l'axe ...
  8. Cale correctement orientée cependant on note que la marque est plus importante vers le coté gauche , il faudrait peut etre orineter la cale pour recentrer un poil .C'est faible mais cela peut jouer sur une faiblesse.
  9. " HS hauteur de selle = 715 chauss shimano et keo et LAKE 43 RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 525 plus prolongateur h bascule du cintre = 49 h' bascule prolongateur : -25 Manivelles = 172.5 REMARQUE LE RBS EST IMPOSE CAR ON NE PEUT RIEN FAIRE LE RECUL CORRESPOND AU RECUL DE SELLE POUR LA POSITION ROUTE ( AINSI QUE LA HAUTEUR DE SELLE )" Le RBS est important pour du tri ?
  10. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 765 montée a 768 RBS recul de bec de selle = 87 passe a 95/96 SC distance selle cintre = 530 passe a 533 h bascule du cintre = 87 au lieu de 72 Engagement des cales =D100 G 98 réglage a 97 et 90°/90° ( le réglage laissait penser que' la selle n’était pas dans l'axe mais le contrôle a montre que oui donc les marques ont permis de corriger l'orientation sur les Look ) Marque + pointure = SIDI 44 largeur de la chaussure =286 semelle 282 pied 280/279 méta 75et 80 Chaussures long semelle interne = 282 Manivelles = 170 Long potence = DTS = Remarques = Groupe SRAM Freins hydraulique poignée longue On ne peut remonter le cintre sauf avec une potence qui remonte mais on perdrait en stabilité . Il convient au cycliste de travailler la souplesse . Les douleurs extérieur cuisse peuvent être mises au crédit de l'orientation des cales mais aussi a la stabilité des pieds dans les chaussures ; Des marques ce crispation de doigts de pied montre une petite instabilité . Sur ce velo il n'est pas souhaitable de diminuer la longueur de potence ni de remonter le cintre . Il convient donc de faire les efforts pour ameliorer la souplesse du cycliste . Le calcul donne avec cette selle réglée horizontale sur 150 premiers mm depuis le bec , un recul de 96 mm mais le contrôle permet de penser qu'il faudrait reculer la selle de pratiquement 10 mm de plus sauf que la morphologie buste bras souplesse ne permet pas de réduire la longueur de potence .
  11. On règle une selle evidee en mettant du scotch transversalement sur le 150 a 190.mm depuis le bec .Ainsi il est facile de poser le niveau sur le bec et sur la distàce comprise entrev150 et 190 mm cevqui doit correspondre au 2/3 avant de la selle...
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