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cricricm

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  1. Merci pour vos encouragements. Je vous tiens au courant de l’avancement.
  2. Il faut faire comme on le sent... S'il fait trop froid et qu'on ne veut pas rouler, alors autant faire autre chose. Pour ma part, le froid ne me dérange pas, une fois sur le vélo. Mais actuellement en l'état des choses, tant que la peau continuera de tirer comme elle le fait, tant que j'aurai des plaies, tant que j'aurai ce visage surtout..... dur dur de se projeter dans la vie de tous les jours, alors sur le vélo.... L'été je sortais vers 5 h du matin, comme ça dans le noir on ne me voyait pas, j'avais des lumières bien sûr pour ne pas avoir d'accident inutile supplémentaire. Je fais 2-3 heures tout tranquillou, et quand je rentrais à 8 h les gens se levaient à peine, et donc ne voyaient pas mon visage, mon masque, mes plaies.... Là en hiver en partant plus tard, il y a du monde, donc aucune envie de me montrer, je fais 1 à 2 heures et je rentre en essayant de me cacher. C'est mon rituel tous les jours actuellement, ne pas me montrer comme ça. Donc le vélo, j'y repenserai sérieusement si et seulement si, les opérations se passent déjà, se passent bien ensuite, et s'enchainent parce que ça va faire 2 ans dans 1 mois, et j'ai l'impression que je repars pour un tour si on reprend la majeure partie des greffes. Et faut-il qu'elles marchent ! Bon je ne vous dérange plus, c'en est déjà beaucoup pour le moment... P.S. : Au fait, le vélo est acheté, et réglé avec les cotes que vous m'avez données plus haut. Tout est passé. Je peux même remonter le cintre, j'ai 2 bagues sur la potence (donc 2 cm au cas où). La selle est en bout de rail, reculée au max du max, ça dépasse même le niveau max marqué sur le rail de la selle. Et il y a un déport de 15 mm...
  3. Ok merci encore. Je ferai le point de tous les réglages une fois que j’aurai repris « normalement ». Si tout est maintenu je me fais opérer dans 6 semaines exactement. Et je l’espère vraiment que tout va être maintenu cette fois-ci ! Actuellement je pédale juste pour sortir de chez moi... sans aucun objectif ni trop d’envie je l’avoue. Donc toutes les questions que je vous ai posées depuis cet été sont plus pour avoir une base de départ plutôt qu’une vérité absolue. Et aussi pour retrouver un semblant de vie « «normale ».
  4. C'est celle qui est montée sur le vélo d'origine. J'avais une Fizik d'origine sur le route BMC et la c'est une WTB celle montée sur le gravel pourtant BMC aussi. C'est pour ça que je demandais s'il y avait une modification des cotes...
  5. ok merci. Elle me fait penser à celle que j'ai sur le VTT. Du coup je vais partir sur un recul de 50, et voir si cela fait ressortir des gênes ou douleurs. La distance selle/cintre sera d'environ 52, comme sur le route. Merci encore pour tous vos renseignements et conseils.
  6. Ok merci, donc pour vous en réglant ces cotes, ce devrait être bon. C'est ok de mon côté. Une différence de recul avec une selle WTB SL8 comp en largeur 142 ? je ne trouve aucune info sur cette selle, pourtant je fouille....
  7. Bonjour. Pas de soucis. Si j'avais une dernière question et après je vous laisse tranquille. Avec chaussures VTT comme vous me conseillez, et vélo n°2 tel quel (TDS déport 15) puisque je peux le voir, quelle serait HS, recul, bascule et distance selle cintre svp ? Comme je l'ai vu ce matin, je peux reporter mes côtes comme sur le vélo route en tout cas. Merci si vous pouvez juste me dire cela.
  8. Ok merci. Le 2e vélo est au magasin où j’ai acheté mon vélo route. A une bonne heure de route de chez moi... J’appelle demain pour voir si je peux m’y rendre et quand, et voir si je peux appliquer ma position. J’ai bien compris pour le report des côtes, par contre je dois avoir quelle bascule environ svp ? C’est pour savoir où couper le pivot de fourche... Aussi autre question... quelles pédales me conseillez-vous svp ? Je pensais à des spd pour vtt pour avoir des chaussures avec lesquelles je peux marcher au cas où... Merci
  9. Aucune idée pour le 1er (donc à voir lors de la commande je suppose). Pour le 2è, même marque que mon vélo route, et d'après le site, 15 mm de déport. Et longueur de potence 70 mm.
  10. Bonjour. Il y a actuellement 2 vélos qui serraient dispos les jours à venir, à confirmer encore. J'attends les confirmations... Mais pour savoir s'ils correspondent, il faut faudrait me confirmer avant svp, si les géométries peuvent aller. Le premier est juste au dessus pour la géométrie, (taille M sélectionnée). Le second est celui-là, à voir aussi. Ce serait pour la taille L, merci. Merci d'avance et bonnes fêtes !
  11. Bonsoir. Bon, plus de gravel dispo, et pas avant plusieurs mois selon les revendeurs... Sinon, il y aurait ce modèle, déjà à valider selon la géométrie, mais qui a l'air de vraiment se rapprocher du "cadre idéal". Je vous mets 2 photos avec la configuration qui en ressort, à vous de me dire ce que vous en pensez après avoir cliqué sur la photo... Merci encore... P.S. : on peut tout à fait modifier la longueur de la potence et la hauteur de direction. J'ai mis 260, parce que je serai quelques mm de moins que le vélo route, sur lequel je suis 5 mm de trop sur ce que je devrais être. Et la hauteur de direction possible avec ce vélo est entre 225 mm et 265 mm maxi (le max de bagues je pense)
  12. Ok, je vais essayer d'aller le voir et mesurer semaine prochaine. A voir s'ils l'ont en taille L, celui que j'ai vu vite fait en exposition était en taille M.
  13. Ok merci encore. Je comprend tout à fait. Je verrai sur place avec le mètre pour les côtes. Pour les vanrysel on peut laisser tomber pour le moment, ruptures de stock et aucune idée pour en avoir. Pour le Scott et le canyon je vais mesurer. Merci
  14. Par contre je ne comprends pas pourquoi le van rysel va ??? La hauteur de douille pour le cadre titane à 2400€ est de 175 mm (taille L)pour un top tube de 574, pas trop long ? Pour le van rysel à 2000€, idem, 175 mm pour 570 mm de top tube, pas trop long ? Si les 2 vont bien, alors pourquoi pas le cyclo cross van rysel, douille 175 mm pour top tube de 570, et prix 1700€ ? donc bien moins cher.... Qu'en pensez-vous ? je vous mets le lien pour le cyclo cross van rysel https://www.decathlon.fr/p/velo-cyclo-cross-rcx-van-rysel-grx-1x/_/R-p-324261 Si les 3 conviennent, de quelle longueur serait la potence svp ? 90 comme je pense ? ou 100 ? Aussi, j'ai un magasin à côté de chez moi, qui a apparemment le Scott speedster. Je l'ai vu mais il y avait du monde donc je suis parti. Mais je peux aller voir s'il est dispo en taille L comme vous le suggérez plutôt qu'en M, et voir si je peux changer la tige de selle, et reporter mes côtes aussi... Et ensuite le canyon, le grail CF SL, je ne vois pas pourquoi il ne correspondrait pas en taille L ? comme sur le site il n'est pas précisé la hauteur de douille, je vois qu'il a un stack assez haut, du coup de par sa conception "bizarre" au niveau du poste de pilotage, il pourrait convenir peut-être ? J'ai un collègue qui le possède et le vend justement, en taille L, je pourrai donc aller le voir et voir si je peux reporter mes côtes, qu'en pensez-vous ? On serait fixé comme ça...
  15. Je regarde aussi du côté de l’occasion il y a de supers coups à faire de temps en temps. Pour les côtes je pensais que cela se rapprocherait du vtt ou entre les 2 pour ne pas avoir une position trop allongée. Donc a voir pour le Scott ou le vanrysel...
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