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cricricm

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  1. C'est pas le vélo le problème, c'est le mécano qui ne vaut rien, mais il le sait, je le lui ai dit sans gêne vous pouvez me croire. Et merci encore pour le report du SAEP.
  2. Bonsoir. Juste un petit message pour faire le point aujourd'hui. Il y a 2 choses importantes à voir : le vélo (et suivi), et ma santé... Pour le vélo donc, toujours en attente de le récupérer pour de bon.... Ils ont déjà changé le tube de selle qui avait un déport de 30, par une avec un déport de 15. Pour la potence, finalement on est parti pour une de 90. Installée. Tout a été monté, mais ils ont coupé le pivot de fourche trop bas, du coup bascule de 90 environ pour 67 à l'étude posturale. J'ai fait le point cet après-midi, et dès lundi ils commandent une nouvelle fourche sur laquelle ils laisseront 2 cm de bagues, donc ça me fera remonter le poste de pilotage de 2 cm, et passer à environ 70 au lieu de 67. La selle est réglée nickel, hauteur et recul avec la nouvelle selle. Ensuite le plus important, et le plus grave pour moi... J'ai eu confirmation hier que je me refait opérer et vais avoir de nouvelles greffes au visage et aux bras. J'attends la date pour l'opération, le chirurgien m'a dit qu'il voulait le faire à tout prix avant la noël. Donc immobilisation pendant encore de longs mois, voir années puisque une fois les opérations faites, je pars à nouveau en soins en centre spécialisé comme la 1è fois.... Là ça faisait 20 mois fais ch..r... Donc, ils me restait environ 1 mois encore pour le suivi. Je vous avait demandé la possibilité de reporter ce mois, vous étiez d'accord, mais du coup avec ce gros chamboulement, cela est-il possible encore une fois svp ? Au moins pour une reprise, et valider la nouvelle position, parce que je sens bien que je n'aurai sûrement pas le temps d'essayer le nouveau vélo avec les nouveaux réglages si la poisse continue comme ça... J'attends votre décision, merci encore...
  3. Bonjour. Donc je suis directement allé à la boutique ramener le vélo. On a vu ensemble les modifications à effectuer, et pas de problème, ils commandent les pièces et les remplacent dès réception. En espérant que ce soit la bonne cette fois-ci.
  4. Ok merci. Je vois ça dès la première heure demain matin.
  5. Bonsoir. Donc j'ai récupéré le nouveau vélo, et grosse déception. La potence reçue n'est pas celle décrite dans le descriptif du vélo, c'est une 110 au lieu d'une 100 !!! Du coup la distance selle cintre est plus longue de 2 cm. Donc je suis à 550 au lieu de 530 ! Je suis allé faire juste le tour du lotissement, et la position est... bizarre. Je suis plus haut et plus allongé on dirait, mais sans être sûr non plus du ressenti. On a vu avec le revendeur, il doit appeler semaine prochaine BMC pour voir la disponibilité d'une potence de 100, et voir aussi le délai de livraison. Donc on a vu ensemble, il m'a conseillé de rouler tranquillement si je voulais aller rouler un peu. Peut-être pour confirmer mon ressenti sur la position ? Qu'en pensez-vous svp ? Et quelle incidence y a-t-il d'être assez éloigné du cintre svp ? Problème de dos ? Cervicales ? autre ? Merci encore pour vos renseignements. Ah.... je suis dégoutté, il y aurait enfin pu y avoir une bonne nouvelle par rapport à ma situation et non... il faut que ça continue dans le mauvais sens....
  6. Bonjour. Je vous ai envoyé par message mon adresse mail. Merci
  7. Ok merci. Donc je modifie uniquement le RBS et je teste sur quelques « ballades »...
  8. D'après le site de Fizik, sur les modèles Antares versus evo R1 et R3 je trouve : R1 : Longueur : 274 mm Longueur du nez à 75 mm de largeur : 148 mm R3 : Longueur : 274 mm Longueur du nez à 75 mm de largeur : 148 mm Pour la R5 : Longueur : 275 mm Et pas plus d'infos.... Je comprends que cette "marque" à 75 mm de largeur c'est le creux de selle ? Donc il serait identique pour cette gamme, à 148mm du bec de selle, juste la selle qui est 1 mm plus longue que la R1 et la R3... Sinon ici (https://www.3bikes.fr/2020/06/15/test-de-la-selle-fizik-antares-versus-evo-00-adaptive/) un essai de selle fizik antares versus evo 00, je vous cite le texte : Cette selle est conçue sur la base d’une Antares Versus Evo, ce qui signifie qu’elle en conserve certaines des caractéristiques en termes de dimensions notamment. Relativement plate (un peu moins que l’Arione cependant), l’Antares est ici proposée avec un croissant de 139 ou de 146 mm de large pour une longueur de 274 mm, avec un « creux de selle » (ou du moins un point de repère qui représente le milieu de la selle avec 75 mm de large) situé à 151 mm du bec. Des données à prendre en compte au moment du report des cotes pour le réglage de la selle.
  9. Merci encore pour tout ce que vous faites, c'est très important pour moi surtout en ce moment où tout est très compliqué.... Donc la selle actuelle : prologo zero 2 pas, et celle qui sera livrée sur le nouveau vélo : Fizik Antares Versus Evo 5 Je n'ai pas trouvé d'articles sur la selle fizik, la R5, on trouve un peu d'infos pour la R1, R3 etc.... mais pas la R5. Elle n'est pas non plus au catalogue de fizik... Maintenant, en fonction de ce que vous pensez, je peux tout a fait remettre une prologo, si j'aurais gardé mon vélo actuel je pensais remettre la même que celle d'origine (quand j'étais venu chez vous pour l'étude), une prologo scratch pro plus. Merci
  10. Ok merci, vos données pour ces selles sont-elles récentes svp ? Si oui je peux sûrement me fier aux vôtres plutôt que de faire une erreur de position de mon côté, et devoir chercher une position "idéale"...
  11. Bonjour. Pourriez-vous me dire svp quelle serait la différence de réglage entre une selle prologo zero 2 que je possède actuellement, et une selle Fizik Antares Verus Evo qui serait sur le nouveau vélo? Pour la Fizik, j'ai trouvé sur le net 151 mm pour le creux, alors que pour la prologo il me semble qu'on en avait discuté et il était à 175 mm du bec de selle... Je demande cela pour voir si je change ou je conserve la selle lors du remplacement du vélo. Et aussi, parce que ça ne fait pas longtemps que j'ai "repris" le vélo (même si ce n'est pas une véritable reprise à cause de la possibilité de nouvelles opérations et greffes). Autant peut-être en profiter et repartir de zéro....
  12. Bonjour Donc comme prévu j’ai commandé le vélo et je le récupère « normalement « samedi prochain.
  13. Ok merci. Demain je vais voir un autre collègue qui fait aussi BMC, c'est juste pour voir au niveau prix si il peut faire mieux ou pas. Après je passe donc commande du BMC Teammachine en taille 56 !
  14. Re-bonjour. Donc j'ai vu mon collègue et il m'a présenté le nouveau vélo, le BMC. Pour lui un 56 avec potence de 100 ira très bien. Et ça tombe bien, c'est celui que j'avais retenu et donné la géométrie plus haut. Un 54 serai plus "agressif", mais je n'aurai que 1 cm de plus que ma position actuelle, donc peut-être un peu juste. Je serai en fait 0,5 plus haut que mon vélo actuel, et aucune marge de manoeuvre pour modifier quoi que ce soit au cas où... Ensuite il a pris les cotes du vélo, les a reporté sur le nouveau, et ça passe à 100%. J'ai un reliquat même, pour pouvoir être plus haut au niveau du poste de pilotage. Et potence retournée vers le bas qui plus est... Donc je serai tout à l'identique que mon vélo actuel, mais 0,5 cm plus haut avec 2 bagues sur la potence, et la potence "droite". Donc du tout bon qu'en pensez-vous svp ?
  15. Bon j'ai RDV cet après-midi, avec mon vélo, chez un revendeur BMC, c'est un très bon collègue. Il a les vélos que je recherche, en taille 54 ET 56, donc il va reporter les cotes pour voir ce que cela donne. Super !
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