Jump to content

cricricm

Membres
  • Content Count

    191
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About cricricm

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour. Samedi sortie de 35 km tranquillou avec mon père. Pas de gêne, et même une bonne impression avec le nouveau vélo. Mais comme l'allure était vraiment cool, je ne peux me fier encore à cette sortie. Et c'était la 1è... Sinon dimanche, sortie de 105 km, depuis 2-3 mois(reprise qui n'en est pas une en fait) le max que j'ai fait c'est 70 km. Cela fait donc plus de 2 ans que je n'ai pas dépassé 70 kms à vélo. Et là ça n'a pas été pareil. Au début, pas de mauvaises sensations, mais entre le froid, le cumul du dénivelé, la longueur du parcours, et la vitesse.... Je suis rentré j'avais mal partout. Tête, cou, nuque, dos, bras, jambes..... Pour les jambes c'était des crampes, et les bras, c'était limite arrêt, je n'arrivais plus à me tenir droit sur le vélo. Je pensais pas que cela pouvait arriver, d'autant plus qu'on s'est arrêté une paire de fois. Autant sur une sortie seul, même si elle n'est que de 70 kms, j'arrive à accélérer, faire une bonne moyenne horaire, faire monter le cardio, sans avoir de gêne particulière sur le vélo, autant ce jour-là rien n'allait. Peut-être aussi le fait de n'être pas seul, je me suis rendu compte de ce que j'avais perdu et continue à perdre, et le moral n'y étant plus.... Mais j'en ai tellement marre d'être seul, il ne faut pas que je prenne de risque avant les nouvelles opérations.
  2. Ok merci j'essaierai de vous tenir au courant pour le peu de sortie que je fais en ce moment. Mis à part de voir s'il y a une "incohérence" au niveau des côtes mesurées, je pense qu'un avis actuellement ne servira pas à valider pour de bon la position. Mais merci encore pour votre compréhension à mes problèmes, vraiment....
  3. Bonjour. Vous auriez un avis svp ?
  4. Bonjour. Bon ça y est j'ai récupéré le vélo à l'instant. Ouf, il était temps... Du coup c'est moi qui est fait les mesures pour voir si tout était ok, donc peut-être 1 ou 2 mm d'écart sur ce que je trouve et la réalité... - Hauteur de selle : 768 mm environ (réglée quasiment à l'horizontal avec le niveau à bulles, à peine le bec plongeant vers le bas) - Recul bec de selle : 69 - 70 mm environ - Distance selle - cintre : 525 mm environ Bascule (différence hauteur selle - cintre) : 61 mm environ (entre 60 et 62) Peut-être un peu haut du coup, mais pas de possibilité d'enlever une bague sous la potence, tout est intégré. Mais au moins je n'aurai pas (ou beaucoup moins) de souci pour le dos. A voir si cela corrige aussi les crampes que j'avais quand je roulais avant l'accident. Qu'en pensez-vous svp ? je pense être mieux posé dans l'ensemble que sur le wilier, d'après les mesures effectuées puisque je n'ai pas encore roulé dessus depuis que je l'ai récupéré.
  5. Ok merci. J'attend confirmation de Mavic pour mes mesures, voir si cela correspond. Je devrais avoir une réponse dans la journée. Sinon, je pense laisser 97 mm pour l'engagement des cales, avec les anciennes chaussures et au plus proche de 97 pour les cales, j'ai des "mauvaises" sensations sous les pieds. Est-ce dû aux chaussettes qui sont assez usées, aux cales trop avancées, aux sensations pas encore retrouvées depuis l'accident, à un déréglage du vélo..... Je ne saurais pas dire exactement à aujourd'hui, c'est pourquoi je demande un max d'informations concernant les nouvelles chaussures, le nouveau vélo, la nouvelle selle, etc.... Cela fait beaucoup de changement, mais comme j'ai l'impression de repartir de zéro, autant faire comme, et une fois les réglages optimaux obtenus et réglés, on affine selon les sensations, douleurs, gênes... C'est juste pour avoir une position de départ en fait, puisque je vais devoir encore m'arrêter pour une durée indéterminée.
  6. Bonjour. Ce matin j'ai bien tout remesuré pour ma nouvelle paire de chaussures. Modèle : Mavic cosmic élite Taille : 44 2/3 (donné pour un pied jusqu'à 282 mm) : vu avec un conseiller Mavic par téléphone, la taille au dessous (44) serait trop courte, donné pour un pied jusqu'à 278 mm maximum. Donc j'ai mesuré depuis l'intérieur : ça fait 284 mm La longueur extérieur totale de la chaussure fait 294 mm. Donc j'en conclu qu'il y aurait 5 mm de cuir devant et derrière... Cette paire va-t-elle bien svp ? L'engagement de la cale est-il le même, à savoir 97 mm ? Merci
  7. Bonsoir. Sur ma paire principale, la longueur de la semelle extérieure en dessous de la chaussure mesure 282 mm, pour un pied de 280 mm (gauche 281 et droit 279). La semelle à l'intérieur de la chaussure, si je mesure bien, fait 286 mm. Cela change quelque chose à l'engagement des cales ?
  8. Ok parfait ! Je prendrai cette mesure pour être sûr de la placer le plus correctement possible, même si c'est sur ma 2è paire de chaussure et qu'on ne pourra pas aller à l'engagement souhaité (97 mm) sur ce modèle. Mais je pense que je servirai de cette paire uniquement pour les sorties cool, ou temps pluvieux, ou autre....
  9. Merci c’est bien pour la cale Assioma que vous me donnez cette mesure svp ?
  10. Ok merci, parce qu'aucune trace sur le côté de la cale, ou alors pas visible. Je mesurerai avec le pied à coulisse depuis le devant de la cale. De toute façon, c'est pour ma 2è paire de chaussure. Et nous avions vu ensemble que je ne pouvais pas reporter l'engagement prévu, à savoir 97, sur ces chaussures. Donc après avoir "bidouiller" un peu la cale, j'avancerai au max pour être au mieux. Sinon j'ai trouvé une paire qui convient normalement puisque l'insert est à 75 mm du bout de la semelle avant. Donc je pourrai reporter l'engagement... Dans tous les cas je ne pourrai tester et valider à 100% ces réglages, que ce soit vélo, chaussures ou autres puisque je vais me faire ré-opérer comme je vous l'ai dit. J'attend toujours de récupérer le nouveau vélo, si semaine prochaine j'ai toujours rien je gueule un bon coup une nouvelle fois. Cela fera 1 mois que j'ai payé, récupéré le vélo mais pas réglé comme il faut. Ensuite j'ai RDV le 12 novembre pour avoir les détails des opérations à venir. Donc à partir de cette date des décisions seront prises, pour un avenir proche en tout cas. Merci encore pour tous vos conseils, et je reviens vers vous pour d'autres questions ou décisions.
  11. Quoi ???? Désolé mais je n'ai rien compris.... En fait si vous parlez peut-être du problème de crampes que j'avais, pour le moment on va l'ignorer, car je vais changer de vélo, je vais devoir m'arrêter encore de pédaler pour plusieurs mois (ou années....). Donc on verra pour la reprise. Car avec le nouveau vélo et chaussures, on va sûrement plus se rapprocher de la position "idéale", c'est-à-dire celle de l'étude posturale. Là je veux juste savoir comment on règle l'engagement des cales, où est-ce qu'on se base sur la cale ? Merci et désolé si j'ai encore rien compris.... décidemment aujourd'hui....
  12. Bonjour. Non pour assioma il n'y a rien, c'est pour ça que je demande.... Et je n'ai rien trouvé sur le net pour ces cales, pourtant elles sont compatibles look keo, mais pas de marque sur le côté... Sinon en mesurant depuis le bout avant de la cale ?
  13. Bonjour. J'ai une question concernant le réglage de l'engagement des cales sur les chaussures. A quel endroit on doit se fier sur les cales Look svp ? Et pour les cales de mon capteur de puissance assioma duo svp :
  14. C'est pas le vélo le problème, c'est le mécano qui ne vaut rien, mais il le sait, je le lui ai dit sans gêne vous pouvez me croire. Et merci encore pour le report du SAEP.
  15. Bonsoir. Juste un petit message pour faire le point aujourd'hui. Il y a 2 choses importantes à voir : le vélo (et suivi), et ma santé... Pour le vélo donc, toujours en attente de le récupérer pour de bon.... Ils ont déjà changé le tube de selle qui avait un déport de 30, par une avec un déport de 15. Pour la potence, finalement on est parti pour une de 90. Installée. Tout a été monté, mais ils ont coupé le pivot de fourche trop bas, du coup bascule de 90 environ pour 67 à l'étude posturale. J'ai fait le point cet après-midi, et dès lundi ils commandent une nouvelle fourche sur laquelle ils laisseront 2 cm de bagues, donc ça me fera remonter le poste de pilotage de 2 cm, et passer à environ 70 au lieu de 67. La selle est réglée nickel, hauteur et recul avec la nouvelle selle. Ensuite le plus important, et le plus grave pour moi... J'ai eu confirmation hier que je me refait opérer et vais avoir de nouvelles greffes au visage et aux bras. J'attends la date pour l'opération, le chirurgien m'a dit qu'il voulait le faire à tout prix avant la noël. Donc immobilisation pendant encore de longs mois, voir années puisque une fois les opérations faites, je pars à nouveau en soins en centre spécialisé comme la 1è fois.... Là ça faisait 20 mois fais ch..r... Donc, ils me restait environ 1 mois encore pour le suivi. Je vous avait demandé la possibilité de reporter ce mois, vous étiez d'accord, mais du coup avec ce gros chamboulement, cela est-il possible encore une fois svp ? Au moins pour une reprise, et valider la nouvelle position, parce que je sens bien que je n'aurai sûrement pas le temps d'essayer le nouveau vélo avec les nouveaux réglages si la poisse continue comme ça... J'attends votre décision, merci encore...
×
×
  • Create New...