Jump to content

cricricm

Membres
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About cricricm

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour. Désolé de ne plus donner de nouvelles, mais j'ai été gravement brûlé en cette fin d'année, et je suis resté plus de 15 jours dans le coma. Après en être sorti, je suis resté environ 1 mois jours à l'hôpital en soins intensifs et en réanimation, puis je suis depuis à Lamalou, 1er centre européen pour les brûlés graves. Je suis donc en pleine rééducation, et j'arrive depuis quelques jours à marcher avec un peu de difficulté, et je parviens juste à plier mes mains, juste de quoi tenir une fourchette par exemple. Je n'arrive pas à fermer mes 2 mains, j'ai des appareillages sur le visage pour retrouver une souplesse de la peau après les nombreuses greffes subies, du coup mes 2 jambes et mes 2 bras ont eux aussi été greffés. Pour dire, j'ai perdu plus de 11 kgs, et je n'ai plus aucune force.... C'était juste pour vous donner une explication sur le fait de ne plus donner de nouvelles. D'après les kinés, il faudra minimum 1 an voir plus, pour remonter sur un vélo, et essayer de pédaler.... Du coup, je me demandais si je pouvais reporter les quelques mois qu'il me restait depuis décembre, pour que quand je reviens faire du vélo vous puissiez m'aider à me repositionner sur vélo. Merci pour votre compréhension.
  2. Oui C'est pour cela que à ctuellement je sors 4 fois par semaine une sortie force une sortie vélocité et 2 sorties plus longues avec rappel de ces 2 qualités soit entre 250 et 300 kms par semaine. Augmentation progressive à partir du mois de janvier..:
  3. Bonjour. Donc la sortie en Cévennes a été faite. Très dure, de part la typologie du terrain, en cette période, et justement hier il faisait vraiment très froid, départ à -6°C, et tout le long 0 voir 1 ou 2 degrés... Du coup sortie pas évidente du tout. Les sensations n'étaient pas au rendez-vous à cause du froid, le rythme cardiaque montait haut à chaque accélération ou col, du mal à respirer et à se réchauffer bref... un bon test à refaire en période plus clémente. Sinon, pas de crampes, mais je pense limite quand même. Donc on va continuer tranquillement à s'entraîner en cet hiver, le mal au dos étant revenu depuis quelques semaines surtout depuis qu'il fait humide et froid.
  4. Bonjour Ouf... ça a l'air d'être rentré dans l'ordre. Cela fait pratiquement 2 mois maintenant que j'ai les nouvelles roues, pour un peu plus de 2000 kms, et je n'ai plus de crampes. J'ai même amélioré mes performances à entendre les collègues. Mais les sorties étant plus "cool", l'hiver étant là, je vais voir sur un test plus important dans une 10aine de jours, j'ai une sortie club importante dans les Cévennes, 140 kms pour plus de 2000m de dénivelé. Je reviendrai vers vous si cela n'est pas réglé. Merci et @++
  5. Ok merci je vais voir si cela passe au cours des prochaines sorties.
  6. ok merci. Je vais insister dans un premier temps, et voir ce que cela donne. Les tests d'efforts, de puissance, etc... ne "m'intéressent pas", ce que je veux dire c'est que je fais du vélo uniquement pour le plaisir, sans me prendre la tête. Mais je ne souhaite avoir aucune douleur, sinon ce n'est plus du plaisir... et j'ai eu ma dose de douleurs jusqu'à aujourd'hui... Pour vous cela peut rentrer dans l'ordre comme ça comme c'est venu ? un délai plus ou moins rapide à espérer selon votre expérience svp ?
  7. Bonjour j'ai voulu tester sur plusieurs sorties et je confirme, les crampes réapparaissent... Et bien depuis l'essai et l'achat des nouvelles roues. Donc si on fait le point, le seul changement qu'il y a eu ce sont les roues. Aucun autre changement ni sur moi ni sur le velo. De nouvelles roues peuvent elles donner ce genre de problème ? Le velo doit être plus rigide et peut être plus dur à emmener du coup... Je ne vois que ça. Qu'en pensez-vous svp ?
  8. Bonjour. Les étirements j'en fait autant que possible... Le matin au lever, avant le vélo, après le vélo, le soir si j'ai pas eu le temps dans la journée.... J'ai vu ça avec le kiné qui me suit (et qui est dans mon club aussi tant mieux), et selon lui ce que je fait est correct. Il me faut insister sur les ischios, très raides, et le psoas. Ce que j'essai de faire autant que possible. Et en ce qui concerne l'intensité, oui là c'était passé de rapide à fusée, et de plus le parcours devenait plus irrégulier depuis le regroupement des 2 groupes, avec des bosses plus ou moins courtes, mais à allure très rapide. Du coup.... c'est sûrement une piste. LA piste. Je verrais à nouveau ce week-end, le parcours annoncé est difficile, avec un enchaînement de bosses assez dures, et un col vers les 2/3 de la sortie. Dans tous les cas, je ne crie pas victoire, je surveille toujours, et je continue surtout les étirements, le gainage, le Mac Kenzie pour le dos, le travail de prioception toujours pour le dos.... Y a tellement de choses à faire....
  9. Bonjour. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le vtt pour voir si les réglages allaient bien. Par contre je roule toujours en vélo route, et samedi dernier, à nouveau des crampes aux vastes internes. Les 2 en même temps comme d'habitude. Je pense liées à un effort plus important et d'un coup. Je m'explique... Je souhaite changer de roues, et un monteur artisanal du coin m'a prêté une paire de roues carbone pour essayer le temps du week-end, 2 sorties programmées. Du coup samedi, sortie club de 115 kms avec 2 groupes, et une fois les 2 groupes réunis à environ mi parcours, ça accélère sévère, et donc pour suivre on roule sûrement un ton au dessus de ce que l'on fait habituellement. Le parcours était vraiment casse-pâtes en plus. Mais ce n'est pas la 1è fois, dernier exemple en date les bosses du 13, le w-e dernier, un peu plus de 29 de moyenne pour 130 kms et quasiment 2500m de dénivelé.... et là c'était passé, sauf que j'était "cuit" sur la fin du parcours (un peu avant le retour par le col de la gineste). Par contre dimanche, une sortie club plus cool, et là aucune douleur. Et même de très bonnes sensations. Je suis toujours bien le 2è jour après une longue et dure sortie la veille. Donc en espérant que cela soit à nouveau anecdotique.... le comportement du vélo a changé ça c'est sûr, donc le temps de m'habituer je pense, à voir et à surveiller.
  10. Bonjour Voilà tout est ok sauf SC qui est de 500, et H d'environ 50. Peut-être que par la suite je devrais changer la potence par une plus longue avec un plus grand angle ... Je vais rouler comme ça et voir ce que ça donne...
  11. Ok merci encore pour vos conseils.
  12. Bonjour. Je reviens vers vous parce qu'il y a quelques soucis pour régler les côtes sur mon vtt. Déjà pour les cales, faut-il que je mesure l'engagement à partir du trait 1 ou du trait 2 svp ? Ensuite, le réglage du vélo, j'ai un problème pour le recul de bec de selle, et pour la distance selle-cintre. Pour la hauteur de selle c'est bon. Donc pour le recul je n'arrive pas à régler à 45/50. Je suis à bien plus. Peut-être faut-il que je change ma tige de selle ? Celle que j'ai a un déport de 25 mm, et la selle est avancée au maximum que je puisse... Pour la distance selle cintre, là j'ai moins... je trouve 520 alors qu'il faudrait que j'ai 550/560. J'ai une potence de 90 mm. Peut-être faut-il la changer et en mettre une plus longue ? Merci pour vos conseils.
  13. Merci je vais essayer de voir cela....
  14. Bonjour. Merci pour les côtes. Je vais essayer de les appliquer et voir ce que cela donne, je reviendrai vers vous s'il y a des petits soucis.... En ce qui concerne le réglages des cales pour les chaussures, et n'y connaissant rien en vtt, avec des pédales et cales spd, comment dois-je les régler svp ? quel engagement etc... Merci encore.
  15. Bonsoir. Avez-vous pu regarder svp pour les côtes pour mon vtt ? Merci
×
×
  • Create New...