Aller au contenu

Biomecacycle

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

À propos de Biomecacycle

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Biomecacycle

    Le Fay 3992

    Bonsoir à vous deux . J'ai noté tendinite du moyen fessier déja présente le jour de mon examen .
  2. Il est important avec l'analyse vidéo grande vitesses de déterminer si on est un coureur aérien avec une attaque du sol au niveau de l'avant pied ou un coureur terrien avec une attaque du sol au niveau du talon . Dans le premier cas l'amorti naturel de l'aponévrose plantaire , du tendon d'achille et du mollet suffisent et le coureur pourra éventuellement se diriger vers des chaussures minimalistes mais dans le cas d'une attaque au niveau des talons les genoux , les hanches , le dos subissent trop la force de réaction du sol ( ondes de choc ) et l'utilisation de chaussures comme les HOKA se justifient essentiellement sur le bitume . Tout ceci est vrai pour des pieds physiologiques , dans le cas de pieds pathologiques comme les pieds creux par exemple il est important de faire des semelles chez un podologue du sport . Pour plus d'infos sur la vidéo super ralenti de la course vous pouvez visiter mon site : www.biomecanique-et-sports.com
  3. Biomecacycle

    Dupont_3691

    J'attends votre prise de rdv par tel pour l'étude du mouvement de votre genou lors du pédalage et de la course à pied . Pour le vélo si le pédalage en 8 se confirme il faut traiter l'inégalité de membres ( si fémorale régler l'engagement des cales différemment à gauche/à droite et si tibiale compensation avec les cales look ) , augmenter l'écartement des cales peut améliorer l'axe de pédalage également , le soutien de voûte par semelles est souvent nécessaire , il faut déterminer si votre avant pied en décharge est valgus ou varus pour bien le corriger et au vue de vos problème de verge vérifier l'harmonie ( largeur de selle en fonction largeur bassin et espace inter ischions ) avec votre bassin . J'ai une question est ce que l'arthroscanner pratiquée ne montrait aucune lésion cartilagineuse sous la rotule ?
  4. Biomecacycle

    Dupont_3691

    Bonsoir . Mes vidéos au super ralenti du pédalage de face permettent de déterminer vos axes de pédalage . Je trouve différents pédalage pathologique : valgus genoux vers l'intérieur , varus vers l'extérieur , en 8 genou vers l'extérieur en haut et vers l'intérieur en bas ( c'est ce que vous décrivez ) et vent de côté avec un genou varus d'un côté et un genou valgus . Ces différents problèmes d'axe de pédalage provoque un conflit entre la rotule et le fémur . Il convient alors de déterminer les causes : inégalité de membres , corriger écartement des cales , traiter les voûtes et les avants pieds , vérifier largeur de selle ...
  5. On peut évoquer des causes locales périostite tibiale par excès de traction des muscles de la jambe lors de la phase de lever du genou du pédalage ( attention à ne pas tirer sur la pédale ) . Attention également aux douleurs projetées type sciatique l4l5 devant la jambe en cas de problèmes lombaires . Seul un examen clinique bien conduit peut vous orienter précisément .
  6. Une étude posturale est souvent nécessaire car les douleurs de grand fessier peuvent venir d'un angle trop fermé entre le fémur et la colonne ( sacrum ) au point mort haut du pédalage tirant trop sur le muscle . On ne doit pas aller au dela de votre capacité naturelle de flexion de hanche . Les solutions se trouvent souvent dans la hauteur du cintre .
  7. Une mauvaise posture sur le vélo peut trop tirer sur le tendon quadricipital ( selle trop basse par exemple ) . un mouvement parasite du genou qui part sur l'extérieur lors du pédalage avec une compression du compartiment interne peut aboutir à une fissure du ménisque ( il s'agit de microtraumatismes répétés engendrant des contraintes excessives sur ce fibrocartilage amortisseur ) . Une analyse vidéo au super ralenti avec émission d'infrarouges pour analyser les mouvements de marqueurs situés sur le genou peut permettre de comprendre l'étiologie du problème . Voir ma vidéothèque sur mon site www.biomecanique-et-sports.com Attention toute fissure sur le menisque est définitive , il n'existe pas de possibilité de cicatrisation . Une arthroscopie curative peut s'avérer indispensable .
  8. Biomecacycle

    Verobossard83

    Bonjour véronique , merci de contacter le podologue de mon centre qui vous a fait ces orthèses pour le controle de ces dernières . Décrivez lui vos douleurs , il saura vous conseiller au mieux et assure les retouches nécessaires pendant 1 an .
  9. Biomecacycle

    Laurent_20113474

    Bonsoir , Vincent peut vous envoyer les cales de compensation d'IMI par la poste .
  10. Biomecacycle

    Zambon_20072640

    Entre l'omoplate et la colonne dorsale , il existe les articulations costo-transversaires c'est à dire entre l'apophyse transverse d'une vertèbre dorsale et la cote correspondante . Elles peuvent etre " bloquées " avec une cote en position d'inspiration ou d'expiration . Il est possible qu'il existe un problème à ce niveau .
  11. Bonjour Enzo , Je comprends votre inquiétude , pour soulager ET stabiliser un spondylo listhésis l5s1 pas au stade chirurgical , il est important d'assouplir et détendre toutes les structures qui s'attachent sur l'avant de la vertèbre : PSOAS mais aussi PYRAMIDAUX , les viscères antérieurs ( intestin ) et renforcer tout ce qui s'attache en arrière : les muscles paravertébraux lombaires , les fessiers . Je préconise également l'entrainement sur la machine du dos : HUBER de LPG www.spineforce.com qui renforce la musculature profonde du dos et lutte contre l'instabilité vertébrale . Nous disposons de cet outil au centre de biomécanique du sport de Lyon . Sur le vélo vincent blondeau peut vous proposer un réglage de hauteur de selle , distance selle cintre et recul de selle qui favorise la rétroversion du bassin et l'ouverture postérieure de la région lombaire basse . Vous pouvez effectivement pour avis me transmettre vos imageries sur mon adresse mail que vous trouverez sur mon site www.biomecanique-et-sports.com Dans l'espoir de vous avoir remonter votre moral de cycliste
  12. Un spondylo l5s1 peut donner une sciatique douleur dans la fesse , derrière la cuisse , derrière le mollet , tendon achille , bord externe du pied , petit orteil en aucun cas une douleur dans l'aine . Il faut soit se diriger vers une cruralgie sur dérangement intervertébral mineur entre l3l4 répondant bien généralement aux manipulations ostéopathiques , soit un problème de psoas ou un conflit de hanche . Une hernie inguinale est un morceau d'intestin qui ressort au niveau du canal inguinal cela peut donner une douleur à ce niveau . Seul un examen clinique précis pourrait faire le diagnostic différentiel entre toutes ces possibilités .
  13. Enzo , L4L5 ne se projette pas dans l'aine c'est impossible . L4L5 donne une douleur dans la fesse , sur le coté de la cuisse , en avant de la jambe , sur le coup de pied jusqu'au gros orteil . Une douleur dans l'aine peut venir par contre du nerf crural qui sort un peu plus haut au niveau lombaire L3L4 , il faudrait s'assurer de l'intégrité de cet espace . Si le problème ne vient pas des lombaires , il peut s'agir peut etre effectivement du psoas . Votre test de flexion de genou vers la poitrine me rappelle également une nouvelle entité pathologique le CONFLIT DE HANCHE . Si vous avez mal dans l'aine quand quelqu'un provoque une flexion rotation interne de hanche sur votre tronc alors il peut s'agir de cette pathologie : érosion de la tete du fémur trop en contact de la berge antérieure trop recouvrante de la cavité cotyloidienne du bassin . Le diagnostic est clinique et radiologique . Comme vous le comprenez les choses ne sont pas simples et une consultation spécialisée s'impose pour déterminer avec exactitude l'origine de la douleur . Avant tout traitement il faut étiqueter avec certitude votre problème .
  14. L'analyse biomécanique de votre pédalage pourrait vous apporter des solutions : le psoas est le muscle qui ramène la cuisse vers le tronc dans la phase de remontée de la pédale il est peut etre trop sollicité par une traction excessive dans cette phase , il conviendrait alors de s'attacher à ne pousser que du haut vers le bas sur la pédale et etre complètement inactif à la remontée . Dans cette phase de remontée il faut également bien regarder si le genou ne part pas trop vers l'extérieur ou vers l'intérieur plus rare tirant alors trop sur le psoas . IL faut s'assurer de l'équilibre statique et dynamique du bassin ( os iliaques ) , des lombaires et des membres inférieurs car le psoas part des lombaires , s'attache sur l'iliaque et descend se fixé sur le fémur . Une inégalité de membres avec scoliose lombaire peut par exemple donner un travail totalement asymétrique des psoas dans le pédalage . Je reste à votre disposition pour une étude vidéo biomécanique de votre pédalage avec mon système d'analyse du mouvement EYECAM ( caméra rapide et intelligente ) pour une analyse fine des contraintes sur votre psoas douloureux . Maxime BAUDEL Ostéopathe DO MROF - Posturologue www.biomecanique-et-sports.com BIOMECACYCLE MEMBRE DU RESEAU MECACOTE
×
×
  • Créer...