Aller au contenu

Soulier_3717


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

Depuis environ deux semaines, j'ai un petit problème: une douleur est apparue entre les deux doigts sur la photo ci-dessous:

86602810.jpg

Ca 'tire' au repos et aussi un peu à l'effort. Ca a commencé proche du creux du genou (doigt de droite) et ça se fait sentir maintenant entre les deux doigts. C'est plus présent sur la jambe gauche, mais je le sens aussi, en plus léger, sur la jambe droite.

Qu'en penses-tu sachant que je n'ai rien changé aux réglages, sauf +2mm de HS il y a un mois après avoir noté que ma selle s'était un peu abaissée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques de Geoffroy Thomas :

""

Contrainte sur les ischios?

il dit avoir remonté sa selle de 2mm.

(c'est bilatérale, la probabilité d'un double "clacage" musculaire est faible.)

Autre idée,

ce cycliste est il souple?

Dort il bien? (le manque de sommeil provoque des contractures)

--

GEOFFROY Thomas

Licencié en kinésithérapie

5-36530-74-527

Avenue Wilmart 43

1360 Perwez

gsm: 0475 95 45 68

courriel: geoffroy.th@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remonté HS de 2mm il y a un mois, ces gênes ne sont apparues qu'il y a 2 semaines environ. J'ai rabaissé de 1mm avant ma dernière sortie mais cela n'a rien changé: est-ce que cela peut tout de même provenir de la HS ?

Pour la souplesse: je suis dans la moyenne, mais je m'étire quotidiennement Ischios/Quadri/Mollets et Fessiers, pas longtemps (20 sec par élément) mais chaque jour.

Quant au sommeil, je ne dors pas trop mal, environ 7h par nuit. Certes après les sorties longues je dors moins bien mais je crois que c'est normal.

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Vincent, je vais rebaisser d'1mm, ce qui l'amènera à 74.2cm au lieu des 74.4cm préconisés à l'EP.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas eu ces tensions en roulant à 74.4cm pendant plusieurs mois. Il est vrai que je fais plus de dénivelé en montagne depuis quelques semaines, peut-être que 74.4cm était un peu trop haut et que je ne m'en rends compte que maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent.

Jai fait 100km avec 950m de denivelé depuis ce changement. Jai bien ressenti etre un peu plus bas. Les tensions que je decrivais sur les interieurs des cuisses sont toujours presentes apres l'effORT. Je verrai apres les prochaines comment ca evolue et te tiens au courant. Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent. Ce n'est pas "bizarre" que ça n'apparaisse qu'après quelques mois en roulant avec cette HS ? J'aurais pensé que ça arriverait plus tôt ?

Pour la décontraction musculaire dont tu parles, as-tu des exercices à réaliser ? En parralèle, je continue les étirements quotidiens quadri/ischio/fessiers/mollets/adducteurs pour aider à soulager la contrainte sur mon cartilage rotulien. J'ai cependant diminué voire arrêté la musculation légère des ischios (exercice "relevé de bassin") depuis que ces douleurs aux intérieurs des cuisses sont présentes.

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent,

Depuis l'abaissement de 2mm, j'ai roulé en montagne (80km / 1900m D+), j'ai senti les mêmes tensions sur les parties internes des cuisses sur la toute fin de la sortie. Pour ce point, j'attendrai d'avoir un peu plus roulé pour statuer.

D'un autre côté, après une série d'étirements (que je fais quotidiennement) des quadri, j'ai ressenti comme une gêne au dessus de la rotule sur le genou où j'ai le syndrôme rotulien (qui allait un peu mieux depuis quelques semaines). Pas une douleur, mais une impression que ça 'colle' au niveau de la rotule et du tendon quadricipital. Suite à ça, mes douleurs rotuliennes se sont bien réveillées, comme si je n'avais rien fait depuis des mois ! J'ai pu rouler avec un K Taping sans trop le sentir (bon point), même si je ressens la douleur dans certaines positions du genou à la marche et en extension complète en danseuse sur le vélo.

Je me dis peut-être que je me suis 'trop' étiré le quadriceps lors de cette séance (?).

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent,

J'ai donc remonté la selle à environ 74,4cm (préconisation EP). J'ai fait une sortie en montagne (87km pour 2600m D+ avec 2 gros cols), j'ai réussi à "contenir" ma douleur rotulienne avec le K Taping, même si cela me gêne toujours.

Pour les tensions aux intérieurs des cuisses, je me suis concentré pour essayer de rouler un peu plus vers l'avant de ma selle (car d'habitude je suis plus sur l'arrière) => très légères gênes mais moins qu'auparavant. Je dois confirmer ça lors des prochaines sorties. Je dois en faire une courte de récup ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de confirmer sur quelques sorties et je le fais. Ma selle est à profil 'plat', tu m'avais d'ailleurs dit qu'elle n'était pas top (Prologo Zero Pas) car le creux de selle n'est pas marqué. L'avantage avec ce profil est que l'on peut changer de position facilement en roulant. Par contre pour le réglage du recul de selle, pas facile ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ma prochaine sortie en montagne pour avancer un peu la selle et tenter de réduire ces tensions aux intérieurs des cuisses.

En parallèle, j'ai du mal à continuer la musculation des ischios pour mon syndrôme rotulien (par l'exercice Relevé de Bassin) en ce moment car je sens ma rotule gauche qui 'claque' légèrement quand je déroule ma jambe. Idem en pliant la jambe dans le vide. Ca ne me le fait pas tout le temps mais ça gêne pour faire les exercices!

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en montagne (95km et 2400m D+) faite cette semaine par forte chaleur: quelques tensions musculaires mais qui sont je pense plus dûes à l'effort lui même. Ca a l'air de s'améliorer au niveau de la tension des intérieurs des cuisses. J'ai utilisé un Taping sur mon genou gauche pour mon syndrome rotulien, cette fois-ci ça a aidé ! Je te tiens au courant de la suite.

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent,

Hier sortie de 85km et 2300m D+, un peu de mieux au niveau du syndrôme rotulien au genou gauche. J'ai par contre toujours ces tensions aux intérieurs des cuisses près du pli des genoux. Je masse souvent avec des pommades décontractantes mais ça ne semble pas probant. Une idée pour se décontracter cette parties ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...