Aller au contenu

Soulier_3717


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bjr Vincent,

Comme tu me l'as indiqué suite à l'envoi des photos de l'usure de mes cales, j'ai légèrement tourné la cale du pied gauche pour recentrer l'usure. Je verrai après quelques sorties.

La sortie du jour a été décourageante, raccourcie à 52km car toujours la douleur au genou gauche au bout de 10min de vélo. Encore une fois, bizarrement, je la ressens bien plus sur le plat qu'en côte :blink:. En rentrant, j'ai revérifié ma HS car je sais que les selles s'affaissent quelque peu des fois => j'ai dû la remonter de 1,5/2mm pour coller aux 74,4cm de l'EP.

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

Une fois de plus je m'invite sur ton sujet.

Cela ne te remonteras pas le moral mais tu te sentiras peut être moins seul.

Plus mal au genou depuis deux semaines et après une sortie de 85 km rive droite avec le club.........le rêve.

Et hier soir (après course à pied de 12 km sans douleur au genou) les picotements qui reviennent..........fais Ch...

Allez courage sur vélo 101, j'ai lu un fil de discussion ou 1 gars avait galeré pendant 3 ans et non seulement il s'en ait sorti mais il a refait la marmotte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton message.

Tu continues ta musculation des ischios et étirements ? Je m'y tiens chaque jour :blink:. Fais-tu d'autres choses pour aller mieux ?

Pour le gars dont tu parles sur Vélo 101, il a expliqué comment il s'en est sorti ?

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur les étirements et la musculation. Je ne sais plus si je l'avais dit mais il faut aussi étirer les mollets.

Je vais essayer de te retrouver le fil de discussion. Le gars en question avait vu le docteur Lucas comme moi ( il avait les mêmes recommandations plus le protocole vélo ). Il y avait aussi un mec qui a écrit un livre sur le syndrome rotulien. Je vais te rechercher tout ça.

http://www.lesyndromerotulien.com/ Pour l'auteur

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/mal-au-genoux--18223/ Pour le fil de discussion.

Cordialement.

Modifié par Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud pour les liens.

@Vincent: ce jour sortie de 80km et 1250m D+ en portant une genouillère à ce satané genou gauche toujours en crise. Au bout de 20min, les pics se font sentir à l'intérieur du genou (toujours difficile de dire exactement où se situe cette douleur, même si je peux dire qu'elle est quelque part sur la face interne du genou gauche). Un tout petit peu de mieux au bout de 2h30 de selle, même si ce n'est pas assez probant pour affirmer que la genouillère en est la raison. Je referai des sorties avec pour voir. J'envisage également le K Taping, qui même s'il ne guérit pas, permet dans certains cas de chondromalacie rotulienne, de continuer le sport sans trop de douleurs en attendant que la musculation et les étirements fassent leurs effets..

J'en dirai plus après quelques "expérimentations"...

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ktaping est effectivement une technique qui permet de poursuivre le sport .

Olivier Magnier ( osteo à Nice qui intervient sur les Stages du soleil ) est le formateur national de ktaping.

En fait il faut surtout trouver une personne qui a fait la "bonne formation"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

As-tu un contact sur le 31 pour le K-Taping ?

Sinon, sortie de 85km/2400m D+ le WE dernier dans les Pyrénées. La douleur au genou gauche s'est déplacée vers la patte d'oie en cours de sortie. Difficile d'en dire plus car je n'avais pas de rythme sur cette sortie :blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Concernant le réglage de mes cales (Look Keo grises, pédales Kéo 2 Max), comme dis plus haut j'avais noté que la marque d'usure sur la cale de mon pied gauche n'était pas tout à fait centrée, décalée vers l'extérieur de la chaussure (vers la gauche donc). J'ai donc, comme tu me l'as expliqué, légèrement tourné la cale vers la gauche. Mais je n'ai pas remarqué de "recentrage" de la marque sur la cale après plusieurs sorties ?

En roulant, je note qu'avec ces cales grises à liberté angulaire, mon pied gauche est presque toujours sur la position où l'arrière du pied est le plus proche de la manivelle: est-ce normal ?

Merci, bonne semaine !

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, une fois la cale enclenchée, en roulant, mon pied ne trouve pas vraiment sa position "naturelle", il bouge souvent en raison de la liberté angulaire des cales grises. Et comme c'est sur cette jambe que j'ai un problème au genou...

C'est comme si l'arrière de mon pied "glissait" systématiquement vers la manivelle jusqu'à la butée de la liberté angulaire des cales, quitte à se trouver dans une position inconfortable, donc trop en "canard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, je n'avais pas pensé au ressort de la pédale! J'avais commandé des pédales sans liberté angulaire pour essayer au pied gauche mais avant, comme tu m'y fais penser, je vais resserer ce ressort pour voir.

Et pour info, hier 80km et 2220m D+ dans les Pyrénées (Guzet Neige, Col de Latrape, Col d'Agnes, et re Col de Latrape), 4h de selle. Genou gauche toujours pareil, sensation de petite instabilité et douleurs rotuliennes variantes (partie médiale). Les premières chaleurs sont difficiles à supporter, j'ai encore eu des nausées après 2 cols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense boire assez: 700ml en 1h15 environ. Niveau nutrition, après avoir essayé beaucoup de choses, je n'arrive à avaler que les gels Powerbar à l'effort, un toutes les 50min environ. Au delà de 3h, j'ai du mal à me nourrir. Quand les nausées sont là, même s'hydrater devient difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Vincent,

Une petite question sur une petite douleur que je ressens après mes sorties montagne. Pour l'instant, je ne ressens cette douleur que lors de l'appuis sur la zone en question. Cette zone se situe pile sous mon doigt dans la photo ci-dessous:

86194240.jpg

Sais-tu ce que désigne cette partie et d'où peut provenir cette douleur à l'appui ?

Merci, bonne journée :) .

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu m'avais réglé l'engagement lors de mon EP, je suppose qu'il faut que je revois plutôt l'orientation ?

Ce n'est pas aisé, cela fait plusieurs fois que j'essaye de la modifier :blink:. Avec une douleur à cet endroit, dans quel sens me conseilles-tu de la tourner ?

Te remerciant.

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...