Aller au contenu

Soulier_3717


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

Une petite sortie de 2h30 suite à cet abaissement de 5mm de la HS. Moins de tension au niveau du creux poplité, juste une petite pointe au niveau du grand adducteur sur la jambe droite. Je vais continuer à rouler avec cette HS comme tu me l'as demandé avant de remonter progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

J'ai enfin pu faire changer les manivelles 175 par des 172,5 comme recommandé lors de l'EP.

Sortie de 2h40 avec quelques courtes bosses (450m D+), toujours avec 73.9 de HS au lieu des 74.4 de l'EP suite aux douleurs de la dernière sortie.

Je n'ai pas vraiment forcé pour ne pas voir revenir ma douleur au genou gauche.

La sortie s'est passée sans problème et grosse douleur, même si je sens que cela titille un peu. J'ai les jambes en 'compote' le soir même et je sens que cela "travaille" un peu partout (vastes internes et haut des mollets en dessous du creux poplité). Je continue à faire attention et à bien chauffer les muscles avant de rouler, toujours sans trop forcer de façon inconsidérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal .....

Vous ai je déjà demandé si vous avez fait une analyse de sang ?

Je pense à plusieurs problèmes possible :

Maladie de Lyme

Arthere Illiaque

Myopathie

Il faudrait tester une chose :

- baisser la selle de 1 cm

- remonter la selle de 1cm de plus

ou voir un médecin du sport pour vérifier l'amplitude de l'articulation du genou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon précédent message: quand je disais que je sens que cela travaille un peu partout, je veux dire je sens que différents muscles ont été sollicités: peut-être en raison des changements liés à l'EP (ces muscles n'étaient donc pas autant sollicités avant), et peut-être également en raison des semelles podologiques qui modifient mes appuis? Il faut du temps pour que le corps s'habitue non ?

PS: ma dernière prise de sang était 'classique'

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Ce jour sortie de 65km avec 450m D+. Le genou droit est OK, mais j'ai toujours des douleurs au genou gauche lors de la phase d'appui. Ce n'est pas une douleur facile à localiser, une sorte de 'barre' lorsque j'appuis sur la pédale, et également après la sortie en montant les escaliers. C'est une douleur modérée, un peu plus prononcée sur le côté intérieur haut de la rotule. Elle ma fait penser à la douleur que j'avais eu il y a 3 ans au genou droit (sorte de syndrôme rotulien, avec une très légère chondromalacie fémorro patelleraire). Sinon je me sens pas trop mal sur le vélo avec les réglages de l'EP (HS toujours à 73,9 au lieu de tes 74,4).

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire étant donné que je ne force pas beaucoup sur mes sorties en ce moment. En forçant en côte je pourrais mieux m'en rendre compte. Mais je sais que le genou droit l'a toujours fait par contre (= il se rapproche du cadre lors de la phase d'appui).

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Ma dernière sortie (70km avec 400m D+) s'est faite comme la précédente. Je suis toujours à 73,9 de HS, il me semble que ça 'tire' un peu moins au niveau du creux poplité. Je reste sur cette HS pour encore quelque temps avant de remonter de 2mm.

PS: j'ai pris le temps de regarder mes genoux en montant une côte: c'est au moment du passage au point mort haut que le genou droit rentre vers le cadre, c'est un peu moins visible sur le gauche. Pour rappel, le podologue m'a précisé que j'ai une rotation externe exagérée du tibia (de naissance), ceci explique peut-être cela ?

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, il me parait nécessaire de continuer comme cela .

On fera le point avec "mon" Podologue , Pascal Sempé , qui s'installe a Villenave d'ornon pour y travailler deux jourts par semaine a partir de mi-janvier .

Il serait peut être nécessaire de corriger l'appui du pied dans la chaussure pour réguler ce mouvement.

Ah ! suis donc si bavard que cela ? :)

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je continue ainsi. Je mets déjà les semelles du podologue dans mes chaussures de vélo, mais elles ont été faites pour mes chaussures de tous les jours pas pour mes chaussures de vélo. Donc effectivement il sera peut-être intéressant d'en faire pour ces dernières.

Ah ! suis donc si bavard que cela ? :)

Tu aurais discuté avec un certain Michel ? :)

En même temps, ça nous arrange bien que tu le sois avec tous les bons conseils que tu nous donnes ainsi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 3h, 75km et 1000m D+ hier. Je me sens assez bien posé sur le vélo. Au niveau des genoux, toujours une légère barre sur le gauche. Les tensions au creux poplité diminuent doucement avec les sorties. J'attends encore avant de remonter de 2mm la HS. Je sens toujours pendant la sortie que le vaste interne et le quadriceps (sa partie qui est proche de la rotule) travaillent plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai du mal à rester assis en côte au delà de 7-8%, même avec mon développement 30/26 à environ 14km/h sur des petites côtes de 2/3 kms. J'ai la sensation d'avoir les cuisses "lourdes" et me mettre en danseuse me permet de détendre les jambes immédiatement. Je sens que le pédalage est plus fluide en danseuse. J'arrive par ailleurs à emmener plus petit derrière dans cette position.

Est-ce que le passage aux manivelles plus courtes (172.5 au lieu de 175) peut expliquer ces sensations ? Est-ce que c'est lié à l'impression que j'ai depuis l'EP que les quadriceps et vastes internes travaillent plus qu'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour ce que je ressens en position assise, mais comment expliquer alors les bonnes sensations en danseuse dans ce cas (meilleures qu'avant l'EP, avec un gain en vitesse en plus) ? Peut-être que les muscles sollicités en position assise ne sont pas encore suffisamment costauds/entrainés ?

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...