Aller au contenu

Soulier_3717


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

Petite mise à jour: je n'utilise pas encore de cales biaises, mais teste les semelles Specialized +++ depuis deux sorties.

Celle d'hier consistait à grimper 13 fois le même côte d'un km à 7% pour un dénivelé total de 1024m sur la courte sortie de 51km. Sensations Ok, le genou gauche titille très légèrement mais comparé à d'autres fois, ça va.

Je continue les exercices de renforcement des ischios et les étirements comme dit plus haut.

Modifié par dsoulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Vincent,

J'ai oublié de préciser lors de mon dernier post que je ressens depuis 2 ou 3 sorties une douleur après l'effort sur la face externe de la cuisse droite, sur le tendon qui longe cette face externe de la cuisse. Assis, genou à angle droit, cette douleur est localisée environ 10cm au dessus de l'articulation du genou.

As-tu une idée, sachant que je n'ai rien changé aux réglages du vélo ? Je n'avais jamais eu ce genre de gêne auparavant à cet endroit. La seule chose qui a changé depuis quelques sorties est l'utilisation de semelles Spezialized +++ avec maintien de la voûte plantaire.

Te remerciant,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Samedi sortie solitaire de 75km avec un fort vent et 650m D+. J'ai enlevé les semelles Specialized +++ qui semblaient me provoquer la douleur au TFL droit et remis les semelles du podologue. De bonnes sensations, les genoux à peu près OK, pas de grosses douleurs, et un souffle bon ! Vivement les premiers cols que je puisse voir où j'en suis plus précisément.

Je continue la musculation des ischios et les étirements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car il m'avait demandé de le recontacter uniquement si les semelles provoquaient de nouvelles douleurs, ce qui n'est pas le cas (cela stagne plutôt).

Je te joins au cas où des photos de mes cales Look Keo afin que tu me dises si l'usure est pour toi bien centrée (orientation correcte) ?

Chaussure Gauche:

Chaussure Gauche

Chaussure Droite:

Chaussure Droite

Te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Ce jour sortie de 80km/1050m D+, dommage que ce genou gauche se fasse toujours sentir après environ 45min de selle car le souffle est bon pour une fin Mars.

Je sais qu'il faut attendre quelques mois avant que la musculation des ischios et les étirements quotidiens produisent leurs effets mais c'est long !

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Aucun changement sur ma dernière sortie (courte) avec deux fois le col d'Aspin. Le genou gauche était sensible au bout de 10 minutes de plat lors de

l'échauffement. D'ailleurs bizarrement j'ai l'impression qu'il se fait plus sentir lorsque je pédale très souple sur le plat que lorsque je suis dans un rythme régulier en montée.

J'ai une question (idiote me diras-tu, mais ce n'est pas ma première ni ma dernière de la sorte :D): comment règles-tu les cales look kéo dans l'axe perpendiculaire à la chaussure ? Ce réglage peut modifier l'alignement pieds/genou/hanche non ?

Te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour ta réponse.

Mes cales sont transversalement un peu plus vers l'intérieur des chaussures (elles dépassent légèrement du côté intérieur des chaussures). Je vais essayer de la décaler un peu pour la recentrer pour mes prochaines sorties. On ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...