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Alain-Georges

Zen Slip accélérateur de cadence

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C'est Le DOCTEUR ZENO ZANI qui  a mis au point cette interface et je suis d'accord avec lui ...

Contrairement à beaucoup d'idée reçues  le fait d'avoir une hauteur sur axe " haute "  permet d'etre plus efficace mais lorsque la cadence de pedalage est élevée ( en realité supériuere a  90Tr/mn - Etude du Dr Haussalter pour la FFC ) .et l'inclinaison obtenue permet d'optimiser la transmission de l'effort. (  un peu comme on positionne le plateau avec un systeme  type " rotor " )

La cadence  " plus élevée "  permet d'utiliser moins de force pour obtenir la puissance  et donc d'avoir plus de réserves.

Je n'ai pas essayé mais je connais Zeno Zani ( depuis 1995 ) et il travaille depuis  trés longtemps sur les  suystémes permettant d'optimiser la performance en cyclisme  avec le pedalier  et les interfaces...

 

 

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Le concept a l'air intéressant. 

"Sans modification de la position ", selon le fabricant. 

Mais le fait de placer cette pièce sous la cale ne nécessite-t-il pas de remonter la selle ?

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J'ai eu la réponse, même s'il a fallu chercher un peu (beaucoup) sur internet : le fabricant recommande de réhausser la selle de 5 mm.

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Bonjour. Je viens d'acheter ce système d'interface. Installé sur des chaussures SIDI avec cales Look Kéops, pas de problèmes particuliers si ce n'est de se séparer de la petite pièce "mémoire de position" trés pratique lors d'un remplacement de cales; Donc j'ai fait a l'ancienne en traçant avec une feutre a pointe fine blanc le repère de ma cale sur la semelle noire. Aprés une coupure forcée de 12 jours suite une tendinite a l'avant-bras j'ai effectué ce week-end une sortie de 100 km avec mon club avec mon vélo d'hiver, un Look G243 acier montage néo-réto Campa Potenza alu 11v, ça fait un vélo sympa et atypique. Donc sur ce parcours de 100km environ 1000 D+ a une moyenne de 27km/h mais cela ne vaut pas dire grand chose, moi 1m75, 73kg, plus rouleur que grimpeur, adaptation au système sans aucune difficultés après une paire de kilomètres. Je suis assez véloce a la base 85/95 rpm sur le plat et 70/75 en bosse. je vais voir si cela améliore ma cadence de pédalage surtout en bosse, mon point faible. Donc ce Dimanche de bonnes sensations générales et une bonne vélocité, 87 rpm de moyenne. Donc a voir sur quelques semaines. je vous tiendrais au courant.

 

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Bonsoir. Je n'ai éffectué qu'une sortie route et un entrainement H.T. pour l'instant donc pas assez de recul pour le moment. Faudra attendre un petit mois pour avoir un retour intérréssant.

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Bonjour à tout le monde, je suis Enrica Monopoli, je travaille depuis presqu'un an avec Skopre, le producteur et distributeur au niveau mondiale des produits ZENsystem SLIP et CLEAT, conçus par le medicin sportif ZENO ZANI. Je m'occupe de developer les marchés internationaux pour la gamme de produits innovants Skopre.

En particulier sur les produits ZENsystem SLIP et CLEAT, définis en anglais CADENCE / POWER BOOSTER, (Augmentateur de cadence et puissance), il faut bien lire les instructions où vous trouvez les renseignements sur le positionement et le reglage de la selle - vérifier bien selon vos produits - les instructions sont disponibles aussi pour être téléschargées en suivant ce lien: https://www.skopre.com/area-download/

Le SLIP et la CALE se basent sur les mêmes principes, mais ils ont une forme differente.

Le SLIP est un insert, on le positionne entre la cale et la chaussure et est compatible avec les cales de toutes pédales.

La Cale est evidemment une cale et est compatible avec les pédales LOOK Keo et Blade.

En ce qui concerne le website - pour l'instant il se refère seulement au produit SLIP, mais comme dit, le fonctionnement et les principes sont les même.

Je vous joins le flyer concernant le SLIP (en anglais)

Jáimerais bien vous invoyer une conversation whatsapp avec l'athlète italien Giorgio Rapaccioli, qui a fait un test comparative entre la cale ZENsystem et une standard, mais cést un fichier trop lourd (4,5 MB) - je vais l'envoyer chez le magazin ou bien si vous le désirez ecrivez à  info@skopre.com

A dispo pour autre renseignements

ZS_Slip_EN_2018_05.pdf

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Bonjour Enrica,

Donc ZEN propose deux systèmes : le "booster" de cadence, un insert à positionner entre la cale et la semelle de la chaussure et aussi une cale compatible avec les pédales Look. Cela appelle des questions de ma part :

1_ le booster, est-il compatible avec toutes les pédales ? De quelle hauteur faut-il remonter la selle ? Faut-il avancer la selle et de combien ?

2_ les cales, est-ce qu'elles boostent aussi la cadence de pédalage ? si on conserve les mêmes manivelles, on remonte la selle de 7 mm, mais faut-il avancer la selle et de combien ?

Merci par avance pur vos précisions.

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Pour le système zen slip, le fabricant recommande de relever la selle de 5mm (reponse donnée précédemment). Mais j'ai du chercher très très longtemps avant de trouver cette info.

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Les réglages de la selle dependent du produit, insert ou cale , car ils ont une épaisseur differente, mais parfois il ya d'autres aspects à considerer.  Dans les instructions  il y a écrit selon les cas. Les instructions se trouve dans le paquet du produit. Si pour quelques raisons ils ne sont pas dans le paquet, vous les trouvez  pour le SLIP et pour le CLEAT au lien làdessous. En général, oui, on considère 5 mm pour le SLIP et 7 mm pour la cale. Mais il faut toujours bien lire les instructions.

Les deux produits permettent de incrementer la cadence 5-7 rpm et 4% watt, surtout en montée.

: https://www.skopre.com/area-download/

 

A dispo

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Bonjour. Les cales ZenSlip sont livrés dans un boitier métallique avec visseries et notice. La notice indique de relever de 5 mm la selle, ce que j'ai fait. Du coup j'ai aussi avancer la selle de 5 mm pour compenser le recul de selle induit par cette élévation supplémentaire. A ce jour j'ai effectuer 6 sorties pour environ 500km. Adaptation facile, aucune douleur aux genoux. j'ai remarqué un plus de tensions sur les quadriceps. Bon faut dire que j'enchaine depuis 4 semaines les sorties samedi et dimanche uniquement soit environ 7h  et 1 seance Ht en semaine et que je viens de commencer le bloc travail de force aprés le mois de Novembre qui était un bloc travail cadence pédalage. J'ai la sensation d'etre un peu plus en souplesse, j'arrive a faire des sorties de 4h a 85 rpm de moyenne alors l'an dernier a la même période j'étais plutôt a 80/82. Faut encore un peu plus de recul, on verra quand j'aurais 1000 a 1200 km avec ce système. Je viens d'effectuer une étude posturale avec réglage "Body geometrie Fit Retul de chez Specialized". le technicien m'a reculer la selle de 2mm, dont le réglage idéal pour ces cales serait de monter de 5mm et de ne reculer que de la moitié.  A suivre....

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Precision : on remonte la selle  et inévitablement la selle recule de  ( en gros ) 30% de la valeur de la montée .. Il suffit juste de l'avancer un peu car le recul de bec de selle lui ne change pas .On monte uniquement la selle .

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