Jump to content

Boris-k

Membres
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Boris-k

  1. Bonjour. pour enlever l'eau, pas d'autre choix que d'enlever le pneu et la chambre et d'essayer de faire sortir l'eau par le trou de valve. Le stickers a résolu le problème, dans mon cas.
  2. Article très intéressant. vous écrivez ceci : << Si le pied » s’affaisse » au pédalage il y aura des pathologies du genou. >> A quoi celà est-il du ? pourriez-vous préciser le type de pathologies ?
  3. Bonjour. Je rencontre un problème avec une association tige de selle carbone et un cadre alu. Au bout d'un certain temps (un temps certain ?), en démontant la tige de selle d'un cadre alu trek (marque qui se veut sérieuse), je me suis aperçu que la tige de selle avait été attaquée au niveau du serrage de selle. Il s'agit d'une tige de selle fsa SLK itc, montée avec de la pâte de montage carbone. Je joins une photo. J'en appelle aux pro. Voici deux questions d'ordre général : Cela vient il juste d'un ébavurrage défectueux du cadre, ou cette association tige de selle carbone/cadre alu est-elle à proscrire ? La tige de selle est entamée de moins d'un millimètre en épaisseur. Sachant que le tube a un épaisseur de 3mm, est-elle condamnée à rejoindre la caste des périphériques hors d'usage ?
  4. Les valeurs que vous donnez sont pour des chaussures route. qu'en est-il pour les chaussures de compétition destinées au cross-country ou au cyclo-cross, avec des fixations spd ? Je pense aux shimano xc-70 ou xc-90, notamment. Elles ont l'air d'avoir un talon virtuel moins prononcé.
  5. Pour le système zen slip, le fabricant recommande de relever la selle de 5mm (reponse donnée précédemment). Mais j'ai du chercher très très longtemps avant de trouver cette info.
  6. Ça fait, par exemple, 3 mm d'augmentation de la mesure de l'entre-jambe pour 4 mm de compensation. Ce n'est pas négligeable comme impact, effectivement. quelle conséquence cela aura-t-il sur la hauteur de selle ? Y a-t-il une corrélation entre le fait d'ajouter des câles de compensation sous une jambe et la hauteur de selle ?
  7. La mesure de l'entre-jambe se trouve impactée à partir de quelle hauteur de compensation ? Quelques millimètres de cales (4 ou 5) ne doivent pas fondamentalement changer la valeur de l'entre-jambe ?
  8. Si cette différence de longueur des jambes s'accompagne d'une bascule du bassin, du côté de la jambe la plus courte, le fait de mettre des cales de compensation de ce côté devrait "redresser le bassin", et accroître les tensions sur le genou de la jambe la plus longue. Dans ce cas, ne faudrait-il pas relever la hauteur de selle ?
  9. Fulcrum , également, sur certains modèles. Mais c'est, aussi, un peu -beaucoup- du campagnolo.
  10. Pour ce qui est des roulements des roues, vous pouvez les enlever du velo et les faire tourner en les tenant par l'axe. Celà vous permettra de sentir si les roulements "accrochent". Vous le sentirez immédiatement. Si oui, il faudra, soit les démonter pour un nettoyage/graissage (dans le cas d'un système cône/cuvette), soit changer les roulements s'il s'agit de roulements annulaires industriels. L' à-coup peut aussi venir du boîtier de pédalier, effectivement. Les roulements se sont peut-être oxydés. C'est un élément sensible à l'eau, malgré tous les joints que peuvent mettre les fabricants. Enlevez le pédalier, et essayez de faire tourner les roulements à la main, vous sentirez peut-être un point dur. Changement nécessaire, dans ce cas. À tout hazard, vérifiez aussi le serrage des pédales, ainsi que l'état de vos câles de fixation. Sait-on jamais...
  11. Si ça peut éventuellement vous aider dans la perspective d'une nouvelle opération et de la période qui suivra, il existe des vélos ergomètriques assis. On en trouve dans les salles de fitness.
  12. Pour les selles plates, c'est simple. Pour les selles à l'arrière relevé, on la met à l'horizontale en posant le niveau sur les deux premiers tiers de la selle, en partant du nez ?
  13. Il est vrai que la largeur des shimano diminue au fur et à mesure de la montée en gamme. j'ai des rc7 "wide", milieu de gamme, qui sont relativement larges. J'ai aussi des r321 normales, mais ces modèles existent aussi en version plus larges. J'ai le pied assez large, et ces r321 standard me conviennent : la "boîte à orteils" est plus large que pour d'autres marques que j'ai pues essayer. Je ne connais, en revanche, pas les tous derniers modèles.
  14. Shimano propose aussi des modèles plus larges.
  15. Lors du relevé du profil de la selle, le copieur de profil doit-il être utilisé bien à l'horizontale, afin de tenir compte de l'inclinaison de la selle ?
  16. J'ai vu que certains proposent de placer des cales biaises (soit dans la chaussure, soit entre la semelle externe et la cale), afin de corriger des soucis liés à des genoux varum, ou valgum. Est-ce que cette solution est valable ?
  17. Mais dans ce cas, ne devrait-on pas ressentir aussi une gêne sur le devant de la jambe la plus longue ? (en partant du principe que l'engagement des câles et la hauteur de selle pour la jambe la plus longue sont corrects)
  18. Donc, si on commence à avoir des pathologies type "selle trop basse" à sa jambe la plus courte (douleur sur le devant du genou, par ex), c'est que l'on a trop compensé ?
  19. J'utilise une selle ISM prologue, modèle long de 270 mm et large de 135 mm. Si ce n'est pas le même modèle que celui présenté par Cedric Lemaitre dans son article, je le rejoins sur l'emplacement du creux de selle, 1cm environ en avant de la naissance des deux bras de la selle. en revanche, je la règle différemment, simplement en la mettant à l'horizontale, sur toute sa longueur. Vu la forme tarabiscotée de la selle, j'effectue le réglage en posant une planchette sur la selle, puis le niveau par dessus.
  20. Le sav de Dtswiss France a répondu, en moins de 24h. Selon eux, il peut arriver que de l’eau pénètre dans le profil de la jante lors de l’utilisation en conditions humides. L’eau pénètre généralement par l’espace présent entre le trou de valve et la valve. Pour remédier à ce problème, ils recommandent d’installer un sticker de protection pour étanchéifier cet espace. ils en vendent, d'ailleurs, 10€ les 5.
  21. A quels signes peut-on se rendre compte que l'on a trop compensé la jambe la plus courte ?
  22. A partir de quelle différence de longueur des membres inférieurs est-il pertinent d'envisager une compensation ?
  23. Bonne idée. J'ai envoyé un courriel au sav de dtswiss France.
  24. Avec mon triple en 10 vitesses, ça me laisse un peu songeur... en revanche, l'arrivée du 12 vitesses aura une vertu pour les utilisateurs de 11 vitesses : celui de faire sérieusement baisser le prix des composants (cassettes et chaines, notamment). Une des raisons qui m'a fait rester en 10 vitesses, d'ailleurs.
×
×
  • Create New...