Aller au contenu

Boris-k

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Boris-k

  • Rang
    Membre

Informations

  • Localisation
    Blois
  1. Mais dans ce cas, ne devrait-on pas ressentir aussi une gêne sur le devant de la jambe la plus longue ? (en partant du principe que l'engagement des câles et la hauteur de selle pour la jambe la plus longue sont corrects)
  2. Donc, si on commence à avoir des pathologies type "selle trop basse" à sa jambe la plus courte (douleur sur le devant du genou, par ex), c'est que l'on a trop compensé ?
  3. Selle Ism Et Positionnement

    J'utilise une selle ISM prologue, modèle long de 270 mm et large de 135 mm. Si ce n'est pas le même modèle que celui présenté par Cedric Lemaitre dans son article, je le rejoins sur l'emplacement du creux de selle, 1cm environ en avant de la naissance des deux bras de la selle. en revanche, je la règle différemment, simplement en la mettant à l'horizontale, sur toute sa longueur. Vu la forme tarabiscotée de la selle, j'effectue le réglage en posant une planchette sur la selle, puis le niveau par dessus.
  4. Jante qui prend l'eau ?

    Le sav de Dtswiss France a répondu, en moins de 24h. Selon eux, il peut arriver que de l’eau pénètre dans le profil de la jante lors de l’utilisation en conditions humides. L’eau pénètre généralement par l’espace présent entre le trou de valve et la valve. Pour remédier à ce problème, ils recommandent d’installer un sticker de protection pour étanchéifier cet espace. ils en vendent, d'ailleurs, 10€ les 5.
  5. A quels signes peut-on se rendre compte que l'on a trop compensé la jambe la plus courte ?
  6. A partir de quelle différence de longueur des membres inférieurs est-il pertinent d'envisager une compensation ?
  7. Jante qui prend l'eau ?

    Bonne idée. J'ai envoyé un courriel au sav de dtswiss France.
  8. Campagnolo 2 x 12

    Avec mon triple en 10 vitesses, ça me laisse un peu songeur... en revanche, l'arrivée du 12 vitesses aura une vertu pour les utilisateurs de 11 vitesses : celui de faire sérieusement baisser le prix des composants (cassettes et chaines, notamment). Une des raisons qui m'a fait rester en 10 vitesses, d'ailleurs.
  9. Zen Slip accélérateur de cadence

    J'ai eu la réponse, même s'il a fallu chercher un peu (beaucoup) sur internet : le fabricant recommande de réhausser la selle de 5 mm.
  10. Jante qui prend l'eau ?

    Des Dtswiss. Il s'agit de roues alu (des r32 spline et un jeu fait maison avec des jantes r460). Elles sont compatibles tubeless. Est-ce que celà aurait un rapport ?
  11. Jante qui prend l'eau ?

    L'eau n'atteindra plus l'intérieur du pneu, mais elle continuera de s'infiltrer dans la double paroi de la jante. Existe-t-il un produit qui puisse se mettre sur les têtes de rayon pour imperméabiliser, ou, du moins, repousser l'eau ? J'ai essayé avec de l'huile fine, que l'on trouve en bombe, mais sans grand résultat.
  12. Hydratation À Vélo : Où Sont Les Points D'eau ?

    dans mon coin, le loir-et-cher, les cimetières sont -encore- toujours ouverts. Il existe aussi des emplacements pour camping-car, avec un point d'eau, là-aussi, mais c'est plus rare.
  13. Zen Slip accélérateur de cadence

    Le concept a l'air intéressant. "Sans modification de la position ", selon le fabricant. Mais le fait de placer cette pièce sous la cale ne nécessite-t-il pas de remonter la selle ?
  14. Jante qui prend l'eau ?

    Bonjour/soir (bonjoir ?). Voici un cas personnel qui pourrait déboucher sur un débat plus général (j'ai bon ?) : je rencontre un problème récurrent avec plusieurs jeux de roues Dtswiss. Il s'agit de roues alu (des r32 spline et un jeu fait maison avec des jantes r460). Ces roues prennent l'eau, au niveau de la jante de la roue arrière, chaque fois que je roule sous la pluie, et ce quelque soit le type de pneu ou de chambre utilisé. Cela contraint à démonter le pneu régulièrement, afin de vider l'eau qui s'infiltre entre les deux parois de la jante. La quantité d'eau embarquée est parfois surprenante. Par où ça rentre ? Y aurait-il une solution simple pour y remédier, à tout hazard ? Bien à vous.
  15. Est-ce qu'un reglage des cales, orientant l'axe du pied vers l'intérieur, peut provoquer une tendinite du fascia lata ?
×