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Boris-k

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  1. Les valeurs que vous donnez sont pour des chaussures route. qu'en est-il pour les chaussures de compétition destinées au cross-country ou au cyclo-cross, avec des fixations spd ? Je pense aux shimano xc-70 ou xc-90, notamment. Elles ont l'air d'avoir un talon virtuel moins prononcé.
  2. Pour le système zen slip, le fabricant recommande de relever la selle de 5mm (reponse donnée précédemment). Mais j'ai du chercher très très longtemps avant de trouver cette info.
  3. Ça fait, par exemple, 3 mm d'augmentation de la mesure de l'entre-jambe pour 4 mm de compensation. Ce n'est pas négligeable comme impact, effectivement. quelle conséquence cela aura-t-il sur la hauteur de selle ? Y a-t-il une corrélation entre le fait d'ajouter des câles de compensation sous une jambe et la hauteur de selle ?
  4. La mesure de l'entre-jambe se trouve impactée à partir de quelle hauteur de compensation ? Quelques millimètres de cales (4 ou 5) ne doivent pas fondamentalement changer la valeur de l'entre-jambe ?
  5. J'ai du mal à comprendre. Comment procédez -vous ?
  6. Si cette différence de longueur des jambes s'accompagne d'une bascule du bassin, du côté de la jambe la plus courte, le fait de mettre des cales de compensation de ce côté devrait "redresser le bassin", et accroître les tensions sur le genou de la jambe la plus longue. Dans ce cas, ne faudrait-il pas relever la hauteur de selle ?
  7. Fulcrum , également, sur certains modèles. Mais c'est, aussi, un peu -beaucoup- du campagnolo.
  8. Pour ce qui est des roulements des roues, vous pouvez les enlever du velo et les faire tourner en les tenant par l'axe. Celà vous permettra de sentir si les roulements "accrochent". Vous le sentirez immédiatement. Si oui, il faudra, soit les démonter pour un nettoyage/graissage (dans le cas d'un système cône/cuvette), soit changer les roulements s'il s'agit de roulements annulaires industriels. L' à-coup peut aussi venir du boîtier de pédalier, effectivement. Les roulements se sont peut-être oxydés. C'est un élément sensible à l'eau, malgré tous les joints que peuvent mettre les fabricants. Enlevez le pédalier, et essayez de faire tourner les roulements à la main, vous sentirez peut-être un point dur. Changement nécessaire, dans ce cas. À tout hazard, vérifiez aussi le serrage des pédales, ainsi que l'état de vos câles de fixation. Sait-on jamais...
  9. Si ça peut éventuellement vous aider dans la perspective d'une nouvelle opération et de la période qui suivra, il existe des vélos ergomètriques assis. On en trouve dans les salles de fitness.
  10. Pour les selles plates, c'est simple. Pour les selles à l'arrière relevé, on la met à l'horizontale en posant le niveau sur les deux premiers tiers de la selle, en partant du nez ?
  11. Il est vrai que la largeur des shimano diminue au fur et à mesure de la montée en gamme. j'ai des rc7 "wide", milieu de gamme, qui sont relativement larges. J'ai aussi des r321 normales, mais ces modèles existent aussi en version plus larges. J'ai le pied assez large, et ces r321 standard me conviennent : la "boîte à orteils" est plus large que pour d'autres marques que j'ai pues essayer. Je ne connais, en revanche, pas les tous derniers modèles.
  12. Shimano propose aussi des modèles plus larges.
  13. Lors du relevé du profil de la selle, le copieur de profil doit-il être utilisé bien à l'horizontale, afin de tenir compte de l'inclinaison de la selle ?
  14. J'ai vu que certains proposent de placer des cales biaises (soit dans la chaussure, soit entre la semelle externe et la cale), afin de corriger des soucis liés à des genoux varum, ou valgum. Est-ce que cette solution est valable ?
  15. Mais dans ce cas, ne devrait-on pas ressentir aussi une gêne sur le devant de la jambe la plus longue ? (en partant du principe que l'engagement des câles et la hauteur de selle pour la jambe la plus longue sont corrects)
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