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Francis83

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  1. Bonjour à tous Finalement Hervé, quel est ton retour d'expérience ?
  2. Bonjour Apparemment pas de commentaire supplémentaire depuis le 6 janvier...donc peut-être le problème est réglé. Je propose quand même une direction de recherche. Il y a 4 ans environ j'ai eu un problème semblable. Tout a été recherché (modifié, changé...) sans trouver la cause sauf en dernier ressort en changeant le corps de roue libre et...bingo...le bruit venait de là.
  3. Merci Vincent Bon Noël et Bonne Fin d'Année
  4. Vincent, merci pour ta réponse. Pour le 28 dents pas de soucis car je l'utilise depuis 3 ans. A ce sujet il fallait lire 11/28 et non 21/28 comme je l'ai écrit. Pour le pédalier, je me doutais qu'il fallait éventuellement relever le dérailleur mais comment savoir la position exacte et comment faire si j'alterne 50 et 52 dents ? D'autre part, y a t'il une incidence à tenir compte sur la longueur de chaîne ?
  5. Bonjour Je possède un pédalier Rotor NoQ en 50x34 avec Dérailleurs Ultegra Di2 et cassette 21/28 10V. J'envisage un changement de plateaux en 52x36. Quelqu'un peut-il me dire les points qui sont à bien prendre en compte pour un changement efficace ? Merci
  6. Bonjour Je n'ajoute rien à ce que dit Vincent. Mais il serait bon aussi à voir un médecin du sport plus spécialisé cyclisme car il y a une possibilité d'un problème de ménisque. Je dis cela car il y a quelques années j'avais une tendinite au creux poplité qui ne se résorbait pas jusqu'à ce que je me fasses opérer avoir avoir été examiné par un médecin du sport en l'occurence Marie Christine Jacob à Grenoble qui faisait partie de l'équipe du Docteur Porte au Tour de France.
  7. Ok. Je suis moins bête qu'hier.... Tes explications sont très claires. Je te remercie
  8. Merci Cédric pour ta réponse complète et très claire. Tu parles de grincement. Je comprends qu'en montage artisanal cela engendre des grincements. Est-ce bien ça ? Et si c'est le cas faut-il mieux ligaturer les rayons afin de supprimer les grincements tout en renforçant la tenue et les tensions ?
  9. Bonjour Je remarque que plusieurs roues artisanales sont montées avec des rayons qui se chevauchent. Je m'explique. Sur le moyeu arrière certains rayons sont montés d'un côté du flasque et d'autres de l'autre côté. De ce fait, ils se croisent, bien sûr, et normalement il doit y avoir, entre ces 2 rayons, un espace correspondant à l'épaisseur du flasque. Or, ces rayons reviennent dans l'espace correspondant à l'épaisseur du flasque et donc ont tendance a se tordre. L'image qui me vient pour décrire ce que je vois et ce que je veux dire est l'image de 2 bras croisés. Je pense que cela apport
  10. Bonjour Vincent Je viens de lire votre newsletter du 18/02 et la passage sur le "suçage de roue" m'interpelle. En effet je viens d'appliquer cela comme d'habitude je le fait mais cette fois avec gamelle? résultat, une clavicule cassée. J'ai accroché la roue de mon prédécesseur à 40 km/h et le reste est écrit ci-dessus. En fait ma question est : Comment se rattraper pour éviter la chute ou que faut-il faire dans ce cas pour ne pas accrocher ? Sportives salutations Francis
  11. Encore moi. En relisant les différentes réponses je relis la tienne, Vincent, datant du 20 janvier. Tout est Shimano sauf le pédalier FSA et les plateaux FSA. D'où un possible doute sur la compatibilté ou un défaut. Francis
  12. Je vais voir. Merci à toi, Vincent et aussi à Thomas et Bjorn.
  13. Vincent, les gaines sont Shimano SIS SP 41 grises avec des embouts noirs mat qui semblent en plastique dur
  14. Même marque Shimano. Pour ce qui est des cheminées, il faut certainement revérifier mais pourquoi quand on règle l'indexation le bruit disparait et revient ensuite ??? Je t'avoue que c'est un casse-tête, agaçant sur route.
  15. Vincent Pour l'axe, je suppose qu'il suffit de dévisser et de revisser ? Pour l'alignement de la patte de dérailleur, je parle la patte fixée sur le cadre, mon vélociste habituel m'a dit que c'était bon et que la fourchette support des galets était un peu "désaxée" mais l'a redressée.
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