Aller au contenu

Herve FERMIN

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Herve FERMIN

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Zen Slip accélérateur de cadence

    Bonjour. Les cales ZenSlip sont livrés dans un boitier métallique avec visseries et notice. La notice indique de relever de 5 mm la selle, ce que j'ai fait. Du coup j'ai aussi avancer la selle de 5 mm pour compenser le recul de selle induit par cette élévation supplémentaire. A ce jour j'ai effectuer 6 sorties pour environ 500km. Adaptation facile, aucune douleur aux genoux. j'ai remarqué un plus de tensions sur les quadriceps. Bon faut dire que j'enchaine depuis 4 semaines les sorties samedi et dimanche uniquement soit environ 7h et 1 seance Ht en semaine et que je viens de commencer le bloc travail de force aprés le mois de Novembre qui était un bloc travail cadence pédalage. J'ai la sensation d'etre un peu plus en souplesse, j'arrive a faire des sorties de 4h a 85 rpm de moyenne alors l'an dernier a la même période j'étais plutôt a 80/82. Faut encore un peu plus de recul, on verra quand j'aurais 1000 a 1200 km avec ce système. Je viens d'effectuer une étude posturale avec réglage "Body geometrie Fit Retul de chez Specialized". le technicien m'a reculer la selle de 2mm, dont le réglage idéal pour ces cales serait de monter de 5mm et de ne reculer que de la moitié. A suivre....
  2. Zen Slip accélérateur de cadence

    Bonsoir. Je n'ai éffectué qu'une sortie route et un entrainement H.T. pour l'instant donc pas assez de recul pour le moment. Faudra attendre un petit mois pour avoir un retour intérréssant.
  3. Zen Slip accélérateur de cadence

    Bonjour. Je viens d'acheter ce système d'interface. Installé sur des chaussures SIDI avec cales Look Kéops, pas de problèmes particuliers si ce n'est de se séparer de la petite pièce "mémoire de position" trés pratique lors d'un remplacement de cales; Donc j'ai fait a l'ancienne en traçant avec une feutre a pointe fine blanc le repère de ma cale sur la semelle noire. Aprés une coupure forcée de 12 jours suite une tendinite a l'avant-bras j'ai effectué ce week-end une sortie de 100 km avec mon club avec mon vélo d'hiver, un Look G243 acier montage néo-réto Campa Potenza alu 11v, ça fait un vélo sympa et atypique. Donc sur ce parcours de 100km environ 1000 D+ a une moyenne de 27km/h mais cela ne vaut pas dire grand chose, moi 1m75, 73kg, plus rouleur que grimpeur, adaptation au système sans aucune difficultés après une paire de kilomètres. Je suis assez véloce a la base 85/95 rpm sur le plat et 70/75 en bosse. je vais voir si cela améliore ma cadence de pédalage surtout en bosse, mon point faible. Donc ce Dimanche de bonnes sensations générales et une bonne vélocité, 87 rpm de moyenne. Donc a voir sur quelques semaines. je vous tiendrais au courant.
×