Aller au contenu
Alain-Georges

Zen Slip accélérateur de cadence

Recommended Posts

C'est Le DOCTEUR ZENO ZANI qui  a mis au point cette interface et je suis d'accord avec lui ...

Contrairement à beaucoup d'idée reçues  le fait d'avoir une hauteur sur axe " haute "  permet d'etre plus efficace mais lorsque la cadence de pedalage est élevée ( en realité supériuere a  90Tr/mn - Etude du Dr Haussalter pour la FFC ) .et l'inclinaison obtenue permet d'optimiser la transmission de l'effort. (  un peu comme on positionne le plateau avec un systeme  type " rotor " )

La cadence  " plus élevée "  permet d'utiliser moins de force pour obtenir la puissance  et donc d'avoir plus de réserves.

Je n'ai pas essayé mais je connais Zeno Zani ( depuis 1995 ) et il travaille depuis  trés longtemps sur les  suystémes permettant d'optimiser la performance en cyclisme  avec le pedalier  et les interfaces...

Le concept a l'air intéressant. 

"Sans modification de la position ", selon le fabricant. 

Mais le fait de placer cette pièce sous la cale ne nécessite-t-il pas de remonter la selle ?

J'ai eu la réponse, même s'il a fallu chercher un peu (beaucoup) sur internet : le fabricant recommande de réhausser la selle de 5 mm.