Aller au contenu

ZAKI 4321 Route sur VTT


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas les jambes qui me font mal, c'est les douleurs ichions et je suis toute irrité or je n'avais fais que 30 kms. Mes cotes n'avaient pas été valider l'année dernière puis ce que vous m'aviez dit de mettre la hauteur de selle a 640 mm mais a cette hauteur j'avais très mal aux cuisses et donc lors de laisse,r j'ai du remonter la selle car insupportable et je l'ai remonté a 647 mm et vous m'aviez dit de rouler avec cette cote   pour valider. C'est pour ça que je me demande si il faudrait pas la baisser un petit peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ischions :

- selle trop haute

- selle inadaptée

- pas de crème  cuissard

Comme vous avez perdu  la " gestuelle du pédalage " non naturelle pour le bipède .. la hauteur de selle  est " probablement " trop importante . Ce qui me chiffonne c'est que  j'ai du mal a comprendre  si c'est une douleur musculaire ou une gêne ou une irritation...C'est pas du tout pareil   et donc s'il s'agit d'une irritation il faudra  voir le cuissard ( lavé à la main au savon de marseille )  + selle  inadaptée +  inclinaison de la selle    .. de plus vous n'avez pas roulé beaucoup donc il faudrait juste baisser la selle de 3 mm    ( pour éviter les douleurs aux quadriceps )  et reprendre  à rouler ... pour retrouver de la fluidité  au pédalage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est vraiment une irritation car ça fait plein de boutons, avec douleur ischions. Les cuissards sont en gel (ekoï). L'inclinaison de la la selle et très légère je vous avez fait une photo l'année dernière pour l'inclinaison et depuis je n'y ais pas retoucher puis ce que vous m'aviez dit que c'était bon, puis je n'ai ressenti aucune gène aux niveau des poignets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fais un essai aujourd'hui de 23 km j'ai mis la creme comme vous me l'aviez conseillé et baissé ma tige de selle a 644 mm.

J'ai toujours l'impression que mes quadriceps travaillent beaucoup par contre pour les ischions pas d'irritation et ni de douleurs.

Comme je roule souvent sur les prolongateurs j'ai eu un moment les partis intimes un peu comme endormi chose que je n'ai pas ressenti la dernière fois alors que la selle était 3 mm plus haute. J'ai voulu incliné la selle mais en roulant elle sait incliné vers le haut (j'ai peut être mal resserré). Donc du coup je suis rentrée avec l'inclinaison comme sur la photo. Quand pensez vous ?

20190303_190934-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le velo de route ...le Bec descend   un peu trop ..

ATTENTION : si c'est un velo de route  avec prolongateur il est possible que la position soit traumatisante pour l'entre jambe et les parties intimes car  les prolongateurs sont probablement t(rop loin de la selle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le maxi ..

Pour les prolongateurs il faut que les repose avant bras permettent au coudes de reposer    dessus en formant un angle de 90° entre bras et avant bras ..

Un velo de route n'est ( généralement ) pas adapté pour  la mise en place de prolongateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...