Aller au contenu

Froome - plateaux ovales


Denis Gendron

Messages recommandés

Bonjour,

les plateaux o'symetric existent depuis les années 90, si le bénéfice était si spectaculaire nous en aurions tous.

Un petit article de Quentin Leplat sur les plateaux non rond: http://quentin-leplat.org/2012/07/22/le-pedalier-ovale-de-bradley-wiggins-et-de-la-sky/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau ovale améliore le rendement  de manière faible ..il n'augmente pas la puissance..

 

A ce sujet je vous invite a lire le livre' de François Lamiraud ( membre du reseau Mecacote ) qui est détenteur mondial du record de l'heure amateur ....vous en apprendrez  beaucoup ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...
Le 29/06/2016 à 11:02, Thomas Geoffroy a dit :

Bonjour,

les plateaux o'symetric existent depuis les années 90, si le bénéfice était si spectaculaire nous en aurions tous.

Un petit article de Quentin Leplat sur les plateaux non rond: http://quentin-leplat.org/2012/07/22/le-pedalier-ovale-de-bradley-wiggins-et-de-la-sky/

 

Ma propre expérience est  qu'avec les plateaux Rotor de type Qring ( et non pas QXL trés ovalises )  sur le parcours du Tanneron lors des stages du soleil   les résultats  ont été  identiques  pour la Puissance moyenne , la Fc , la vitesse  mais que j'ai terminé plus frais  avec les rotor ... et  pourquoi ? Simplement parce que  j'avais tourné naturellement les jambes 10% plus vite avec les plateaux ovales ... Ce supplément de fraicheur a été sensible  dans la dernière montée avec un passage a 12% .... Cependant  j'ai aussi noté que j'étais toujours resté dans  " ma plage de confort "  ... et que  j'aurai pu  faire mieux .....améliorer la moyenne  et donc développer un peu plus de puissance ..mais pourquoi ne pas imaginer qu’avec le plateaux ronds je n'aurai pas pu sortir de cette plage  de confort .....L'augmentation naturelle de la FP   permet d’économiser de la force et donc c'est un plus pour le cycliste ....l'entrainement bien con duit faisant le reste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...