Aller au contenu

Denis Gendron

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Denis Gendron

  1. Bonjour, Ma remarque faisait allusion au sujet dans son ensemble, je ne me souvenais pas avoir vu ton histoire en particulier. Je roule en voiture en ville toute la semaine, je fais 3000 km de vélo à l'année dont une petite partie en ville. J'ai beaucoup à raconter sur la cohabitation cycliste/auto. Un aspect est tout à fait déterminant, que ce soit entre véhicules différents ou semblables : la solidarité. Voire la complaisance. C'est d'ailleurs ces aspects qui distinguent ce que l'on appelle un c... d'un autre. C'est du moins mon avis.
  2. Pas du tout les copains ! Je retrouve ce sujet car c'est moi qui l'avait créé : il suffit tout bonnement de visser les cuvettes après avoir mis du Téflon ! Mon problème a dû durer un an encore après que je crée le sujet et un collègue de club m'a mis sur la bonne voie : vous achetez un rouleau de Téflon (2€ à tout casser) une bande sur la partie mâle de ladite cuvette, vous vissez, serrez... et en Avant Guingamp !
  3. Peine perdue, je suis certain qu'une certaine catégorie d'automobilistes est, et sera jusqu'à la fin de leurs jours, anti-cyclistes, croix de bois, croix de fer. Tout comme on peut être footeux ou alcoolique. Il y aurait une seule solution valable : tout automobiliste qui percute un cycliste se verrait condamné à une peine de prison d'au moins 20 ans, qu'il y ait blessure grave ou pas, et que cela, bon Dieu se sache. Mais c'est de toute façon utopique et irréalisable dans ce pays qui prends toujours des mesures lorsqu'il est trop tard (je parle de la vieille France car la nouvelle France n'a jamais existé) J'ai par contre déjà eu une idée, qui vaut ce qu'elle vaut : sachant qu'il y a 14 demi-journée/semaine, le dimanche matin pourrait être "réservé" aux cyclistes. Non pas que les voitures n'auraient plus droit de cité, les cyclistes ne seraient pas pour autant prioritaires, mais qu'en cas de choc, la voiture soit systématiquement mise en tort. Je pense que ce serait un compromis acceptable (tout comme l'interdiction de fumer dans les endroits publics) qui pourrait, dans 3 ou 4 génération, mener à une baisse des statistiques. Vive la France qui vient de battre l'Irlande en 1/8 de finale lors de l'Euro 2016.
  4. Je crois sincèrement que les torts sont partagés. Par contre, ce qui est inadmissible, c'est ce sentiment d'insécurité sur les pistes cyclables. Il n'y a pas systématiquement de stop avant de la croiser et certains s'y engouffrent (en voiture) sans se douter de quoi que ce soit. Voilà pour l'expérience brestoise.
  5. Bonjour les cyclos, Un mois plus tard, je reviens à nouveau vers vous : toute douleur dorsale a à présent disparu. C'est donc ma profession qui était en cause. J'en profite pour préciser qu'il est fondamental de plier les genoux lorsqu'on a quelque-chose de lourd à soulever. Je n'ai rien inventé mais il est toujours bon de le rappeler. Le plus terrible pour le dos, selon moi, c'est d'avoir une charge (pas forcément si lourde) à rentrer ou sortir d'un coffre de voiture. C'est vraiment terrible pour les lombaires. Vous ne pouvez pas du tout plier les genoux et les lombaires supportent tout. Une "solution" qui vaut ce qu'elle vaut : poser un genoux sur le pare-choc, mais c'est aléatoire. Bien à vous comme disent les Québécois dont je ne suis pas.
  6. Bonjour les cyclistes, Je voulais vous soumettre une idée que j'ai eue : serait-il possible que les performances du Britannique soient dues à la forme ovale de ses plateaux et non à des hypothétiques trucage mécanique ou biologique ?
  7. Si l'axe du pédalier était à la verticale de l'axe des pignons, tu aurais exactement le même rendement
  8. Bonjour vous deux, J'espère, Vincent, que tu parles de l'angle latéral, c'est-à-dire, l'angle de torsion latérale de la chaine. Parce que si tu parles de l'angle formé par la chaine et l'horizon, je dois dire que c'est une belle aberration.
  9. Hum, à développement, puisque je parle de développement et non de braquet, égal, rendement égal. Par exemple, je n'ai jamais cru dans ce mythe qui dit qu'il faudrait un nombre impair de dents à l'avant. Je sens qu'il va y avoir des retours !
  10. Je voulais juste prouver que cette discution n'était pas privée. Certains n'ont pas conscience de la durée de vie d'un sujet..
  11. Je ne suis pas spécialiste mais tu sembles avoir le pied très large. Je n'ai pas du tout ce genre de proportions
  12. Passer du 14 au 16... Y'aura comme un trou.
  13. Bonjour Vincent, Ta réponse m'a rappelé que je veille souvent à ne pas avoir une position trop reculée en voiture afin que mes fessiers soient bien reculés au plus près du dossier. Cette position permet d'avoir le dos bien droit au niveau des lombaires. C'est d'ailleurs à ne pas respecter ce principe fondamental en "dorsalgie" que j'ai subi mon lumbago en 2002. Peu de temps après, je me souviens de faire passer la douleur en voiture en avançant le siège. Pour parler de l'épisode aigu en 2002, le généraliste m'avait dit qu'on était proche de la hernie discale et m'avait parlé de "lasseg" de 30. Etant salarié, je n'ai hélas pas le choix du véhicule mais je ne pense vraiment pas qu'il soit en cause. Pour ce qui est du renforcement musculaire, je connais quelques exercices (bien entendu pour les lombaires) et je me débrouillerai pour en trouver d'autres. Par contre, un bon gainage, je ne vois pas. Porter une gaine ? à la prochaine
  14. Bonsoir, Je reviens sur ce post, un mois + tard. J'ai, depuis, changé la potence pour celle d'origine (un peu + longue) Le problème lombaire demeure mais j'en suis arrivé à la conclusion que c'est ma profession qui est en cause. En effet, tout chauffeur de taxi que je suis, il m'arrive de porter des caisses assez lourdes et d'avoir quelques heures de distribution de magazines à effectuer. Dans ces moments-là, je dois dire que je sens très vite une fatigue lombaire. bonne soirée à vous
  15. Et si on a une cuisse plus développée que l'autre ?
  16. Tout d'abord, merci pour ton intervention, Le vélo est un Giant, visible sur photo. Pour moi, l'EP a été bien faîte mais pas le réglage. Pour exemple, je l'ai vu régler le recul de selle après avoir changé la potence . Je ne crois pas trop dans les hypothèse que tu cites, pour moi tous les réglages sont bons, sauf la potence trop courte. Je ne pense pas que mon métier soit en cause, il n'a pas changé depuis que j'ai changé de vélo (chauffeur taxi) Ma souplesse lombaire non plus, mais elle n'est pas excellente, je ne m'appelle pas Roger de Vlaminck. PPG, je vois pas. Oui, j'en ai parlé à mon vélociste, il m'a gardé la potence d'origine, au cas où. Médecin ou ostéopathe, je n'en suis pas encore là, le problème est assez récent. Je crois que le mieux est que je récupère la potence d'origine et je vous tiendrais au courant de l'évolution. Il y aura peut être un cas de douleur lombaire due à une potence trop courte. à +
  17. Bonjour à vous, J'utilise ce sujet car c'est mon problème depuis que j'ai changé de vélo. J'ai toujours pensé que ma potence était trop courte suite à la bêtise du vélociste qui m'a fait une "étude posturale" J'ai fermé les yeux, car prenant de l'âge j'ai pensé qu'une potence plus courte qu'avant me permettrait d'avoir une position plus redressée, convenant mieux à mes 50 ans passés. J'en suis à présent à me demander si mes douleurs lombaires ne proviennent pas de cette potence trop courte.
  18. Salut Vincent, voilà qui devrait t'intéresser : J'ai fini par changer de mécano qui me dit : on a démonté et graissé. J'essaie la bécane sur 2 km, stupéfaction : le problème a disparu. J'en arrive donc à la conclusion suivante : chez Intersport on monte les roulements... sans graisse. Ben oui, on d'abord pensé à vous mettre de la graisse light, de la graisse aux Omégas 3, ou aux bifidus actifs ; mais non ! Nous chez Intersport, on a trouvé mieux : on monte sans graisse du tout !
  19. J'ai pas mal de pistes sur Vélo 101 au sujet de mon problème, je dois passer voir l'engin dans l'après-midi. Bizarre également que tu aies pu être viré de vélo101, il y a des endroits où la compétence agace ; sans prétention ça m'est déjà arrivé aussi.
  20. J'ai effectivement pensé à cette possibilité, pourtant le problème disparaît quand on change les cuvettes. Ravi de te retrouver, Vincent (vélo 101) Je saurai à présent à qui parler de mon problème de nodule fibreu au périnée
  21. Bonjour à vous, Mon vélo ne doit pas avoir plus de 15 000 km, et pourtant, pour la 3ème fois, les cuvettes de pédalier sont de nouveaux à changer. Il s'agit d'un Lapierre STech 400 modèle 2008 (valeur neuf 999 €) équipé Tiagra à l'origine mais lors du dernier problème, on m'a monté du Ultégra. Malgré ça, le problème est revenu. Il s'agit d'un craquement sans prise de jeu, perceptible surtout en danseuse, au début. Cela vous dit quelque chose ?
×
×
  • Créer...