Jump to content

Bjorn Teani

Membre Association des Artisans du Cycle
  • Content Count

    554
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Bjorn Teani

  1. On appel "valeur de creux de selle" la distance entre le bec de selle et le creux de la selle. Cette mesure est habituellement donnée en millimètres. Le creux de selle matérialise le point sur la selle où vous êtes assis (ou devez l'être). C'est un des points de référence dans les études de positionnement. Mais, ce point n'étant pas facile à repérer, pour une question de répétabilité des mesures, on utilise souvent un autre point "relatif" : le bec de selle (l'arrière de la selle est également employé dans certaines études). C'est donc du bec de selle que se mesure l'allong
  2. Si je vous comprends bien, vous cherchez simplement à avoir la valeur de creux de selle de la Pro Stealth (pour la comparer à votre ancienne Spe Power et ainsi connaître votre nouvelle valeur d'allonge) ? Et si c'est bien le cas, je vous invite à inaugurer le sujet que je viens de créer en y postant (en suivant le modèle) votre question :
  3. On est totalement hors-sujet (et donc hors règles... ) et le pauvre Bastien doit penser avoir déclenché une querelle de vieux couple Mes remarques dépassent naturellement cet unique sujet. Comme je vous le disais en privé, prenez n'importe quel sujet de ce forum et une réponse sur deux vient de vous. Cela tue toute autre intervention. Et en l’occurrence, pour Bastien, ce que vous faites, c'est une recherche Google et vous collez des liens (et des adresses mail personnelles ce que je vous ai déjà dit à de multiples reprises que ce n'était pas une bonne pratique...). Prenez le 1er mess
  4. M. Blondeau, vous êtes tout sauf précis. En créant ce forum, j'ai toujours dis que je cherchais à favoriser la qualité des réponses sur leur quantité. Or, je ne sais pas combien de fois on pourrait trouver le même copier / coller d'informations au sujet de la non-norme pour la fabrication de cadres. C'était l'objet de ma remarque. Et le présent sujet est un bon exemple. Mais vous n'en faites qu'à votre tête, comme toujours Les recherches Google, tout le monde peut les faire. En venant ici, j'imagine que les questionneurs cherchent des retours d'expérience. Mais bon, promis, un j
  5. De grâce M. Blondeau, arrêtez les copier/coller ! Et aussi de publier ici des courriers qui n'étaient pas forcément destinés à être rendus publique ! On risque des problèmes et cela n'apporte rien au débat.
  6. Il a la peau dure ! Et il sait que je l'aime bien... Mon conseil en ce qui vous concerne : le point critique est plus le fait que vous adressez vos produits à des enfants que le fait que les produits ressemblent à des vélos. Donc il faudrait se renseigner sur "Quelles sont les obligations réglementaires à la fabrication de jouets pour enfants ?".
  7. Le sujet est déjà vaste. Alors j'essaie de me concentrer sur le titre de CE sujet : "Quelles Obligations Pour La Vente D'un Vélo Sur Mesure ? " Les composants c'est encore un autre sujet... Libre à vous d'en créer un.
  8. M. Blondeau, si vous ne savez pas, ne tartinez pas vos messages de liens et d'adresses à contacter ! De plus ce n'est pas une bonne pratique de livrer en clair les adresses mail de vos contacts... Du vélo pour la route destinés aux adultes à la draisienne pour enfant, vous donnez la même réponse... Ca n'a pas de sens. Lou Pitchoun, il faut déjà déterminer si vous réalisez des vélos pour routes ouvertes ou des jouets (comme pourrait l'être un mouton sur roulettes...). Ensuite, si votre production est de niveau "industrielle" et destinée à une vente en grande surface (ou par détaillant
  9. Cela concerne les vélos de série. Pas les vélos sur mesure ou produits à l'unité. C'est donc hors-sujet...
  10. Merci de faire un effort sur la clarté du sujet et de l'expression. (Lire les règles, en somme).
  11. Pour le coup, c'est le message qui devient inutile car non référencé correctement.
  12. "RS metre" Vous pourriez au moins faire un effort sur vos messages promotionnels ?
  13. Le sujet vire en "question personnelle". Je ferme et vous pouvez continuer en privé.
  14. Vous pourriez éviter le blabla ? Merci.
  15. Pour les consultations personnelles, il y a le mail...
  16. Je loue la bonne attention Mais le monsieur semble s'en ficher un peu. Vous avez de la chance, je laisse ouvert (par lassitude aujourd'hui).
  17. ... Note : Lorsque les 4 derniers messages sont du même auteur, c'est qu'il n'y a plus discussion et qu'il est temps de fermer...
  18. On sait pas trop ce que ça règle, mais en tous cas, c'est pas un sujet de forum qui se respecte et c'est, au mieux, un post-it sur un frigo !!
  19. Ce n'est pas la question du sujet. Bon, en fait, il n'y a pas vraiment de question dans ce sujet. C'est donc sans intérêt pour un forum. Donc je ferme.
  20. Alors oui, c'est une question "personnelle" et, M. Blondeau, stoppez le copier/coller habituel de vos demande de photos et valeurs de positionnement : ça ne sert à rien ici. Par contre, vous pouvez l'un et l'autre continuer votre discussion par mail.
  21. 1 - pas de hors-sujet 2 - les discussions privées : en privé
×
×
  • Create New...