Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

se sont les grises c'est ma 3ème paires cette année il me semble, je veille à leur usure, nous avions essayé les noires qui me faisait mal au genoux gauche quant aux rouges elles me font mal au genoux droit,trop de liberté.

 

voilà mes 3 dernières paires de cales si vous arrivez à voir les photos

 

https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw/photo/AF1QipPo63d2Vdyj8R9xxIuTvqC1gCRqhmuh_ZCsJu-C?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

 

https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw/photo/AF1QipMgmuI5KNfqW6TyA6CHj7Lv4ujF7vZ-N_9BmH4I?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 activités ce week end, avec donc la modif de la semelle droite,

samedi un entrainement en cols avec des collègues du club puis seul, 140km, 2200 de D+, gros rythme, les montées se sont faites très rapidement, j'ai travaillé mon ressenti et mon coup de pédale en col en veillant à bien lever les genoux, une fois seul j'ai travaillé un peu l'unijambiste et les montés raides de 20% pour voir si je passe avec mes nouveau braquets, je me suis bien senti, un temps très chaud,ras du coté du pieds droit, quelques compressions du périnée, ras après la sortie, les jambes un peu dures, j'ai fais pal mal de musculation au ballon swiss vendredi soir.

dimanche, sortie d'endurance seul avec un cardio assez bas en général pour récupérer un peu de la veille, 150km 1470 de D+ parcours assez mixtes avec un temps chaud, j'ai travaillé ma coordination en début de sortie en faisant de l'unijambiste et en insistant sur le tiré poussé d'un jambe puis l'autre etc..j'ai ensuite travaillé la danseuse dans un col puis fini par de petits sprints en fin de sortie pour voir si j'étais capable d'envoyer, je me suis plutot bien senti, dans les derniers kilomètres j'ai eu un peu mal au quadri et ischio jambier gauche, les exercices je pense, j'ai eu aussi de temps en temps des fourmis dans le bras gauche main gauche, assez rare, sinon ras après la sortie j'ai veillé à bien récupérer.

Donc pas mal, comme je n'ai pas eu mal au pied droit samedi j'ai de nouveau avancé les cales à cause des compressions (nous les avions avancées puis reculées à cause du pied droit,inconfort)  et dimanche ça allait mieux, le marquage semble se recentrer doucement.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça se précise, c'est vraiment une histoire de tâtonnement des cales et d'inclinaison de la selle à optimiser je pense sinon on est bien, je continue à m'assouplir etc...et j'enjambe même mon vélo avec l'autre jambe pour encore déverrouiller ce coté gauche plus raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu quelques douleurs type sciatique du mardi au jeudi, rien de bien méchant, j'ai eu quelques douleurs aussi vers le condyle latéral et tete péroné si je ne dis pas de bêtises (nul en anatomie) surtout sur la jambe gauche ainsi que les chevilles du coup je me demande si vouloir avancer les cales n'est pas une des sources du problème.

2 activés ce week end samedi de la pluie donc j'ai pris le vtt pour essayer la semelle droite modifiée, 67km de parcours en sous bois et urbain,très bon ressenti 920 de D+, un temps frais, ras pendant et après, pas de gènes ni douleur malgré un pédalage en force.

dimanche 95km un temps frais, 1210 de D+ un parcours casse pattes avec une bonne moyenne, travail avec intensité assez haute à jeun pendant 1h00 puis après ravito travail en col et gestuelle ressenti pédalage, danseuse et unijambiste, pas un mauvais ressenti, puis en fin de sortie de longs relais mains en bas du cintre avec des sprints.

De petites tensions derrière la jambe gauche, du derrière de la cuisse au haut du mollet, de petites sensibilité interne sur les cotés des genoux, je crois qu'il faut reculer les cales de nouveau, les appuies de la semelles droite modifiée par Del Ducas semble être bons.

On est pas loin mais les cales semblent ne pas etre au meilleurs réglage, le marquage repars de nouveau sur les extérieur, je ne sais pas si il faut attendre ou si il y a une incohérence recul de selle cales.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vissé à fond au niveau des pédales, j'ai des kéo max qui ont à peine 6 mois, mais j'ai l'impression qu'elles sont déjà bien usées, je voudrai passer à speed play mais je préfère attendre l'inter saison car ça n'est pas une mince affaire.

Le marquage de la cale gauche occupe quasiment toutes la surface alors qu'à droite le marquage se fait sur une plage très courte et plutôt bien centré.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ça me l'a toujours fait, comme je dois lui dire ce qu'il en est de la modif des semelles droite je lui toucherai un mot sur ce problème récurent à gauche.

mes 3 dernières cales gauches: 

https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw/photo/AF1QipPo63d2Vdyj8R9xxIuTvqC1gCRqhmuh_ZCsJu-C?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

 

mes 3 dernières cales droites:

https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw/photo/AF1QipMgmuI5KNfqW6TyA6CHj7Lv4ujF7vZ-N_9BmH4I?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

on voit la différence de marquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centrage des cales est bon.. le talon gauche aurait cependant tendance a vouloir rentrer ! A vérifier le Qfactor ? . par contre il faudrait regarder la laxité de la cheville gauche ...voir si elle ne serait pas trop laxe ?

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le talon veux rentrer, c'est pour ça que j'avais toujours mi une rondelle Q factor à gauche avant changement du pédalier, dois mettre des rondelle des 2 cotés?

Sur le VTT Q factor plus important et moins de problème à gauche, par contre le coté droit aime moins.

Il est possible que la cheville est une laxité différente, comment savoir et si oui que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

3 activités ce week end,

vendredi soir 36km de VTT en sous bois,sortie assez physique, bon ressenti général, ras si ce n' est que cela fait un peu comme le vélo route le talon demande à rentrer, insertions tibiale gauche un peu sensible en fin de sortie.

samedi sortie longue 128km pour 845 de D+, travail de force et de long relais sur le plat main en bas du cintre, pas mal posé sur le vélo pas grand chose à dire j'ai orienté un peu cales pour calmer c'est effet de talon qui veut rentrer car je trouvais la cheville gauche instable avec une gène sur l’extérieur de la cheville et l’intérieur du genou tibia,petite gène sous le pied droit vers 100km et sous la fesse droite,ischion, il faisait très chaud et le rythme était assez élevé. ras après sortie.

dimanche ce matin 80km pour 600 de D+ , à jeun pendant 1h30 pour travaillé tranquille des changements de rythme en montée, ensuite travail de gestuelle en danseuse, de levé de genoux d'unijambiste de coordination etc..., bon ressenti, bien moins de sacade à gauche, ras pendant ni après la sortie, juste fourmis dans main gauche de temps en temps depuis que j'ai les nouvelles cocotes 11 vitesses, si je reste trop figé.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien je ne touche à rien et veillerai à bien casser les bras et voir ce qu'il en est, mon cintre est gradué donc j'ai bien remit les cocotes au même repère mais j'avais les modèles de 2013 maintenant j'ai les dernière 105 qui reprennent le design Ultegra plus fin mais la hauteur semble bien la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui j'ai porté une attention particulière au haut du corps.

3 activités ce week end, vendredi 120km 1015 de D+, une cadence moyenne de 65, une sortie avec de la force étant donné que je me suis retrouvé avec un fort vent de face, travail d'unijambiste 30"/30" , de coordination, et un travail de gestuelle danseuse avec du braquet, sortie assez usante mais ras après juste une pression forte sur l'ischion droit en milieu de sortie.

Samedi encore beaucoup de vent j'ai opté pour du vtt en montagne,30km 800D+ travail de pédalage en fortes rampes 15 à 20%, avec un travail cardio en zone plus haute que d'habitude, concentration sur le levé de genou, travail à l'opposé de la veille, monté assis et en vélocité, très bon ressenti, ras au niveau douleurs.

Dimanche sortie (cales look neuves) club sur 70km puis seul 118km au total pour 1548 de D+, cadence moyenne 70 travail en col, relance, changement de rythme, petits sprints, giclette, attention sur le relâchement haut du corps, bon ressenti, douleurs insertion tibiale gauche et sous la rotule vers 100km, pas de douleurs à l'ischion, petit orteil droit de nouveau engourdi vers 90km, sensibilité des insertions tibiales dans la soirée mais rien de méchant, à noté aussi douleur vers le haut intérieur du genou gauche, vers ischio jambier (peut être l'unijambiste de vendredi).

Bon ressenti général, c'est pas mal, j'ai même réussi à monter un col sur le 52 dents sans trop m'employé, il y a eu du progrès depuis que je fais un sortie gestuelle unijambiste comme vendredi, par contre toujours ces sensibilités tibiales internes, peut être les braquets à revoir pourtant j'ai 12x29 à l'AR et 52x36 devant, mais étant en terrain vallonné il me faudrait plus gros sur la cassette, du 32 par exemple, j'ai souvent 71 de cadence moyenne.

Je revois Del Ducas samedi pour cet orteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...