Aller au contenu

Stéphane_P19082014


lamicyclist

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

 

1- J'ai regardé la selle, j'ai un peu de jeu entre les rails et la coque de la selle.

 

Par acqui des conscience je vais la remplacer.

 

J'ai 120 mm entre mes ischios, je souhaite partir sur une scratch 2 de 143mm ou une Nago de 141mm ...

As tu un avis?

Je précise en cette taille là, pas de selle de test,

 

2- Benjamin St martin compliqué vu la distance (mais bon on va essayer d faire un mix EP avec toi et appui avec lui)

 

3- la radio je te tiens au courant

a titre d'info, francois L lors de l'EP avu que ja jambe droite (grosse cuisse) est plus longue de 3mm et pour la gauche, j'ai historiquement de gros pb de genoux, plus de ménisque d'arthrose et de ligament non operable

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Vincent,

Comme convenu, j'ai changé la selle.

Je suis passé de la selle d'origine Syncros a une Prologo Nago Evo.

Pour la HSv suis resté à 74,5 (EJ 83cm)

Le recul j'espère pas mettre plante avec le creux de selle.

Bilan, selle plus dur à voir à l'usage si je m'habitue, hormis le fessier pas

Pde douleurs durant la sortie.

Par contre a froid j'ai une douleur en bas du mollet gauche (point d'insertion des tendons)

N'est ce pas qu'elle est un chouille trop haute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la selle n'est pas trop haute mais il y a peut etre un petit soucis de laxité ....donc la prudence veut que la selle soit baissée de 2 mm ...Cela n'arrive qu'à un molet donc c'est peut etre juste un probleme passager ou de laxité sur cette jambe seulement. La selle étant plus " ferme " elle ne permet peut etre pas de "s'enfoncer " pour compenser  ce soucis à gauche .
Baisser donc la selle de 2 mm ensuite  on verra plus patd s'il faut  compenser uniquement cote gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

 

Cela fait un bon mois que j'ai mal  au genou (gauche) et et au dessus du genou (gauche) après une seance de velo lorsque je tends la jambe. 

Lorsque je pédale je n'ai pas de douleur particulière, ca tire un peu lors des virages ou ma jambe gauche est tendue.

 

Je précise que le genou n'est pas gonflé..

 

Une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprament tu es trop reculé sur la selle .

Il faudrait essayer d'avancer la selle de bien 5mm pour un test .

En fait  si tu te recules  tu ne pas plus appuyer sur la pédale mais pousser  sur la pédale .

Ce geste  provoque un mauvais rendement  du fait de l'orientation des forces et   dans cette situation il peut arriver que le pied ait tendance a se "balader " de droite à gauche  ..d'ou les  problèmes aux genoux .

 

Les cales sont elles  réglées de manière identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...