Aller au contenu

Stéphane_P19082014


lamicyclist

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour Vincent,

 

Je n'ai habituellement pas du tout mal aux cuisses

 

MAIS cela fait 3 semaines que j'ai des douleurs à froid (vastes externes + droits anterieurs) aux 2 cuisses.

 

Je n'ai rien fait de particulier, ma dose d'entrainement est la meme et mes cales ont été changés, il y a quelques semaines et sont bien positionnées comme avant.

 

Une idée??

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas  c'est que la selle est trop basse ou  que les pieds ne sont pas assez  écarté du cadre ..Vois  quand tu fais des squats à la presse ; suivant la position et l'orientation des pieds tu fais travailler plus ou moins certains groupes musculaires . Ou alors  c'est un problème de podologie avec un appui des pieds qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

1-

 

Sachant que je suis cette année à 11 500 km et que mes réglages n'ont quasi pas changé cette année (sauf hauteur du cintre qui a baissé)

Si je dois commencer des reglages, je commence par quoi... (podologie, hauteur selle....) ??

 

Pour Info : pour les appui, mes chaussures ont 15000 km

 

2-

 

As tu retrouver un "partenaire" mécacote en Ile de france ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

 

Suite à notre dernier échange je n'ai pas fait de régalges particulier et les douleurs aux vastes ont grandement diminuées.

 

Par contre j'ai de nouvelles choses "Bizarres"

 

Pour remettre dans le contexte, je suis à 12 500 km cette année, mes cocotes sont bien alignées et centrée, ma selle est de niveau ( elle a 16 000 km mais je ne vois pas d'affaissement ou autres). Mes cales de chaussure (keo blade 2) ont été changé il y a 2 mois et elles sont posées comme avant

Ma bascule selle-cintre est toujours de 7 cm

Mon problème, j'ai actuellement des douleurs ou plutôt un gêne diffuse au niveau du haut de la cuisse et de l'aine droite avec parfois des douleurs jusqu'au bas du ventre.

Cette gêne s'accentue quand je me "couche" plus sur le vélo.

A la palpation, je ne trouve rien.

J'ai cette douleur même quand je ne suis pas sur le vélo.

Au niveau de l'assise sur ma selle ( plus la jointure de la cuisse qui est en contact avec la selle) [désolé si je ne suis pas clair] toujours coté droit, je ressent aussi une gène.

 

As tu une idée ??

 

As tu un correspondant en ILE DE FRANCE, capable de realiser une étude posturale "Mecacote" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Suite à tes conseils je me suis rendu chez mon ostéopathe

Bilan des douleurs à l'adducteur, a l'aine et un psoas à droite super tendu comparé à celui de gauche.

Elle m'a fait flippé en commençant à me parler de risque de pubalgie.

Aujourd'hui, après mettre fait super manipuler j'ai le bas du ventre en vrac.

L'ostéopathe m'a dit de me reposer un peu mais ne m'as pas dit de tout arrêter.

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement Psoas tendu ...Cela a du être douloureux et il faut vraiment se " reposer  et bien s'hydrater "  [ sans aller jusqu'à : l'hyponatrémie ] .

 

Il est toujours possible de pratiquer le sport mais uniquement   en vélocité  [ sans charge  ].

 

Il faudra profiter de cette période " de relâche " pour consulter un podologue du sport  afin de vérifier la " posture  générale "  ....car bien souvent une posture générale  de bipède peut  avoir des conséquences  importantes s'il existe un petit déséquilibre  que le corps va chercher à compenser ..

 

Nb : les manipulations d’ostéopathe   doivent toujours être suivies d'au moins 3 jours " tranquille "...


Après la visite chez le podologue  [ podo posturologue ]  il faudra peut être envisager une radio du bassin en charge pour éliminer  une différence de longueur de jambe  qui conduirait à la mise en place d'une compensation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Osteo Psoas tendu mais j'ai pas particulièrement de douleur à l’étirement. ca tire, sans plus !!

 

Oui un repos...enfin j’espère rouler samedi (3,5 jours après osthéo et 5 jours après dernière sortie)

 

Pour les orthèse plantaire, j'en ai en mode Bipède. (Ville et Sport Bipede), coté vélo j'attend d'avoir de nouvelle chaussure pour faire des semelles.

Le hic j'ai des pieds larges, dans le sidi genius méga, je suis mal et les shimano en pied large que j'ai trouvé ne se font pas en demi-pointure;

ET  quelle galère pour trouver ce type de chaussure chez un vélociste. 

 

J'avais baissé dimanche dernier ma selle de 3mm dois le la remonter?

 

Sport sans charge...tu as le glossaire c'est en petit plateau.... c'est une cadence de combien de tr/mn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la selle je dois la remonter de 3mm, pour la remettre comme la semaine dernière?

Ma cuisse droite a prioi énormément de volume musculaire cette année, et en plus du psoas j'ai des douleur au muscle droit interne (jointure avec l'aine)

 

Je vais essayer d'etre clair :

 

Ma selle a 16 000 km dont 13 000 cette année

J'ai le bassin large et j'ai une selle de 143 mm semi arrondi

est ce que ma douleur peut être du à cette largeur et le volume que ma cuisse à pris

Ma cuisse  fait 2 cm de + de diamètre

 

Merci de l'aide que tu pourras m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selle qui a ces kilometres  ! est elles déformée ?

 

Pour la cuisse droite c'est qu'elle travaille plus que l'autre donc a priori elle  doit etre plus longue ou plus laxe .
Une compensation a gauche devrait régler cela .

 

Idéalement un tests d'appui  des chauqe pied dans chaque chaussure devrait apporter la preuve  qu'il y a un effort moindre a gauche  d'ou suspicion de jambe plus courte ou moins laxe ( donc qui travaille mais pas autant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

 

Déja je tiens a te remercier du temps que tu m'accordes et des tes précieux conseils...

 

1/ Oui elle à 16000 km. Pas de déformation visible. Cela te semble beaucoup? Dois je la remplacer?

2/ Comment fait on le test d'appui??

3/ je vois mon medecin du sport demain et je lui demande de faire une radio du bassin en charge pour voir si il y a une difference de longueur de jambe..

 

Merci de ton retour

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / si la selle devient inconfortable il faut la remplacer

 

2/ le tests d'appui est réalisé par Benjamin Saint Martin tél 06 85 42 90 38 il permet de voir   au niveau de l'interface  pied / chaussure comment cela se passe  et d'apporter les corrections suivant chaque cas

 

3/ Oui radio du bassin en charge cela lèvera un doute

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...