Jump to content

Stéphane P

Membres
  • Posts

    211
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Stéphane P

  1. Vincent, J'ai fait une sortie de 2H aujourd'hui. Au bout d'1h30, j'ai eu une impression de chaleur (cuisson) au niveau du périné ce qui m'a fait ecourter ma seance . As tu deja entendu parler de ce genre de truc?
  2. Vincent, DÉSOLE de mon insistance... je vais faire ce que tu as dis mais j'arrive pas a comprendre. Comme je suis passé sur une selle courte et que j'ai des douleurs à l'interieur des ischions tu m'a conseillé de reculé ma selle de 1 bon cm = OK je viens de regarder sur ton site : https://mecacote.com/choisir-sa-selle/ Il est indiqué "douleur à l'interieur des ischions" = selle trop étroite Du coup si je la recule, je risque pas de me retrouver plus sur l'avant de la selle, dans la zone moins large? à te lire, Stéphane
  3. Bonsoir Vincent, Tu trouveras les éléments évoqués mardi matin par téléphone : Arrêt du vélo depuis 15 mois suite gène au niveau du périnée (pas une sensation de compression + sensation de contracture dans cette zone) Avant cette arrêt je faisais 20 000 km/an Différents examens (IRM …) non rien décelé, Galère pendant quelques mois mais jamais de douleur aigue A ce jour toujours la sensation d’une gène (sans doute un peu psycho aussi) A aujourd’hui je fais du kiné pour re musclé car j’ai un gros déséquilibre musculaire jambes gauche et droite (du a un vieux pb au genou gauche) Même j’ai toujours cette gêne au périnée, je vais reprendre le vélo Depuis l’EP, au fil des saisons et suite à nos différents échanges ma position a bien evolué Pour résumer : Hauteur de Selle : Valeur EP = 733 mm maxi Actuel (2019) = 740 mm Recul de Selle: Valeur EP = 78 mm Actuel (2019) = 68 mm Hauteur selle Potence : Valeur EP théorique = 56.8 mm Actuel (2019) = 80 mm distance selle cintre Valeur EP théorique = 534.4mm Actuel (2019) = 535 mm Engagement cale Valeur EP théorique = 100 mm Actuel (2019) = 100 mm 1 / Avec 15 mois d’arrêt et la perte de la gestuelle dois-je conserver ces cotes ou que dois je modifier pour limiter les appui 2 / Pour limiter la compression du périnée je compte partir sur une Prologo Dimension…Qu’end penses-tu ?
  4. Bonjour Vincent, J'envisage une reprise 15 mois après avoir stoppé... Puis je t'appeler stp pour un conseil? Merci, Stéphane
  5. J'ai des pb de genoux côtes gauche (arthrose, plus de ligament...).et j'ai énormément compensé par la droite ... Du coup mon mollet droite et bcp plus gros. Au capteur de puissance, pas du tout équilibré 42% a gauche et 58% a droite J'ai fait une prise de sang sans indicateur prostate tout est ok (pour la prostate, malgré ma demande les toubibs disent que pour le moment ce n'est pas nécessaire)
  6. Le généraliste ne sait pas. Le médecin du sport pense a une inflammation de la prostate du au vélo (5 jours sans velo et sous anti-inflammatoires) Je suis pas persuadé du diagnostic car aucun signe en urinant. Lorsque je baisse le bec de selle, je suis encore plus gêné.
  7. Bonjour Vincent, Je fais environ 500 km par semaine. Depuis 3 semaines, je ne me sent plus allaise sur ma selle, j'ai la sensation de ne pas trouver ma place (appui bulbo spongieux), Pas de douleurs, ni d'engourdissement, mais plus une géne (des le départ et pas aggravé en cours de sortie) J'ai aussi cette gene hors velo J'ai verifié mon recul de selle, ma HS et l'engagement de mes cales, tout est ok Ma selle aussi parait aussi en bon état (elle doit avoir 10000km) J'ai changé de cuissard et c'est pareil, as tu une idée?
  8. Par contre actuellement, par intermittence il m'arrive d'avoir mal dans le creux du genou. N'est ce pas contre indiqué de lever la selle? Tu as l'air moyennement convaincu pas une modification des réglages Une selle plus haute aide pour la vélocité?
  9. Pas d'idée... Comment puis je faire pour savoir si mon RS est correct...si je recule mon genou ne sera t'il pas moins sollicité?
  10. Bonjour Vincent, Je viens vers toi pour te faire part des évolutions. Pour mémoire, je porte des orthèses depuis Mars et je suis à 13500km depuis le début de l’année… Mon genou gauche à plus de ménisque et à bcp d’arthrose. Sur mon vélo de route : Depuis quelque temps j’ai mal sur le devant des genoux quand je tire du braquet, et je ressent une gène au-dessus des rotules quand je suis en vélocité comme si mon genou monté trop haut … j’ai l’impression que c’est plus confortable quand je suis moins véloce. Sur mon VTT, J’ai moins mal sur le devant des genoux même si j’essaye d’aller vite ou que je suis dans de fort pourcentage Je pense avoir les même RS et HS sur les 2 Vélos mais c’est vraiment dur a mesurer surtout sur le VTT car il n’y a pas de repere pour l’axe du pédalier ( la seule différence est que j'ai des manivelles de 172.5 sur le route et de 175 sur le vtt) et au repos j’ai mal sur la face interne du genou gauche (plus vers l’arrière) surtout en tendant la jambe. Je sens bien cette douleur en marchant (douleur quand je tends la jambe) J’ai vu le médecin du sport qui met sa sur l’arthrose (j’y crois moyennement) Si tu as une idée, elle est la bienvenue
  11. Ecchymoses?? je comprends pas
  12. Non nous n'en avions pas parler... Luke ou Lake? Pour Lake, j'ai eté voir sur le site internet...il y a aucune information sur les dimensions d'engagement possible J'avais pris des shimanos car c'est la seule marque qui avait une plage de réglage de cale étendue le 80 rpm peut expliquer que ca tire sur les genoux?
  13. Les cales sont très avancées, car j'ai le pied grec et si on avait pu on les aurait avancée de 4 mm en plus Sur les dernières sorties j'ai une cadence de pédalage assez faible pour des moyennes de 31/ 32 kmh j'ai une cadence moyenne de 80 TPM....ça peut être une explication?
  14. Salut Vincent, Désolé d’encore te solliciter ☹ J’ai changé mes cales qui devait avoir 8 OU 9000 km (shimano Jaune 6°) jeudi dernier…. Avant de faire cette opération j’ai tracé les repères autours des cales (en espérant que je l’ai bien fait) Vendredi 28/6 grosse sortie a 4 (150 km / moy 34,7 / D+ 700m) : pas de douleur particulière Samedi 29/6 au réveil vaste interne des 2 genoux courbaturés + genoux bien raides …. Je pars ensuite pour 100km pour 1000 de D+ Hier soir (lundi 1/7) sortie de 100 km douleur sur le dessus des 2 genoux (un peu plus le genou gauche (sur le dessus vers l'interieur)) Pour info : 12000 km cette année et je porte des orthèses depuis Mars. J’ai vérifié la selle (elle est de niveau) et La hauteur de selle est conforme. L’engagement des cales est ok (comme d’hab max vers l’avant) pour le centrage et l’inclinaison je suppose que c’est ok (au pire des cas y a 1mm) Ca fait quelques sorties aussi ou je fais attention a bien serrer mes chaussures pour pas que pied ne bouge Je comprends pas ces douleurs…. As-tu déjà rencontré ce type de pb ? Bien à toi, Stéphane
  15. La selle est a priori ok..mais c'est vrais que ça fait quelques semaines que j'avais stoppé les étirements Donc pour le moment je touche a rien (selle,cales..)...je fais juste des étirements ?
  16. Oui il y a des ortheses depuis mars ....(5000KM AVEC) Les cales n'ont pas été bougées depuis 40000 km, elles sont au max a l'avant (pied grec...si on avait pu on les aurait avancé encore de 4MM) C'est ma jambe la plus forte, elle compense l'autre pb genou ligament....au capteur de puissance en analyse de pedalage je suis à 57% pour 43% l'autre Pour l'arrière de la cuisse, est ce que ça être du a ce que je vais plus de vélocité qu'avant ? Je suis super malfoutu
  17. Salut Vincent, Ça faisait longtemps....je viens pour un nouveau pb....j'ai toujours les mêmes réglages depuis très longtemps. Je suis à 12000km cette année avec des sorties de 100km mini assez appuyés (>30KMH) (Même velo, même selle, même chaussure) Depuis quelques temps même si je tire beaucoup de braquet je trouve que mon mollet gauche est vraiment très sollicité (raideur, contracture...) par moment j'ai même des douleurs derrière le genou et maintenant j'ai même mal derrière la cuisse. S'agit t'il pour toi d'une manque d'etirement ou à ton avis c'est un pb de reglage?
  18. Vincent, Toujours au sujet de mes douleurs au dessus des vastes internes des 2 genoux.. J'ai ce pb qui vient et qui part depuis que j'ai fait faire des semelles (raideur après la sortie et sensation de courbatures le lendemain) Le podologue posturoloque a fait une "correction" mercredi dernier...deouis j'ai fait 500 km mais toujours courbaturé. Ce n'est pas la même matière ni la même forme que que mes semelles d'origine ...je n'arrive pas à savoir si je dois augmenter mon HS ton avis
  19. Merci Vincent , toujours de super conseil
  20. Ah du coup pas évident de faire le choix de raccourcir ou pas la potence ... (Actuellement j'ai une potence de 100)
  21. Et pour la potence plus courte ça va pas créer des tensions au niveau du bas du dos ou des épaules ? Pour l'inclinaison, elle est posé droite au niveau sur les 2/3
  22. Merci. J'ai fait une simulation de réglage de selle hier soir (au fil plombé genou dans l'axe de la pedale) je devrait la reculer de 8 mm. Sans parler de l'avant du velo, pédaler avec autant de recul aurait quel impact a ton avis Et l'impact d'une pote'ce plus courte, cela ne va pas générer de douleur de dos ou d'épaule ?
  23. Je cherche toujours à réduire la sollicitation sur mon moyen fessier et sur mon pyriforme.... Que penserais tu que je relevé mon cintre de 5 mm voire même de raccourcir ma potence d'1cm? Également, est ce qu'augmenter le recul de de selle soulagerait la contrainte sur le fessier?
  24. Le genou de la jambe gauche est dans un état pitoyable... Genou qui crée des tensions sur tout mon côté gauche et de fil en aiguille des pb de laxité jambe et hanche Je sors de l'ostéo hier Le seul truc qui me chiffonne, du coté gauche, c'est que lorsque je pédale... je pédale talon vers l’extérieur et j'ai l'impression que l'orientation de ma cale est a affiner ( rentrer la pointe de la cale de 1mm vers l'interieur de la chaussure)...mais j'ai peur de me blesser
×
×
  • Create New...