Aller au contenu

Stéphane_P19082014


lamicyclist

Messages recommandés

Je suis un peu perdu...2 jours après ma dernière sortie [ou pour moi ma selle etait trop haute (voir message précedent)] j'ai eu des douleur fesses et jambe GAUCHE  faisant penser à une sciatique.

 

- Est ce qu'une selle trop haute de 3 ou 4 mm, peut causer ce genre de symptome?

 

Du coup, depuis mercredi dernier c'est repos forcé (meme si a douleur est très supportable), demain je recommenc a rouler "tranquille"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui juste, le genoux gauche et mes douleurs au 2 mollets ont reapparues !!

Il faut dire que c'est ma jambe faible ( plus de menisque, arthrose et plus de ligament...)

 

J'ai roulé hier, plus cool avec la selle baissé de 3 mm.

Encore une gène mais c'est mieux.

 

Tout à commencé avec le remplacement de mes pedales.

 

En analysant le positionnement de mes cales hier soir , je me suis rendu compte que le reglage lateral de mes cales n'etait pas centré...

je viens de refaire le reglage ( + 2 ou 3 mm vers l'interieur du pied)

 

Je passe aussi voir l'ostheo jeudi midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Noté :

 

l faut commencer par monter la selle de 2 mm  ET ENSUITE de  laisser du temps au corps pour   trouver ses repères .

Disons 2 mois ou 1000 km ...

 

Il faut donc , et la saison s'y prêté , repartir calmement   avec une selle plus haute de 2 mm ...il ne doit pas y avoir de douleur derrière les genoux  ni de compression du périnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'en profite, le lendemain de mes sorties ( 2h45 - 3H), j'ai souvent très mal aux cervicales et lendemain j'ai les avant bras lourds  avec des fourmillements dans les poignées voire une sensation de chaleur dans les mains (ça dure 3-4 jours)
je ne sent aucune gene quand je roule!.
Je précise, je n'ai pas mal aux lombaires. et je porte toujours des lunettes de vue.
Dois je toucher au réglage?

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est depuis votre post du 22/12, j'ai 1200 km.

 

j'ai toujours des douleurs après les sorties au vast interne....je pense monter encore la selle de 2 ou 3 mm, vous en pensez quoi ?

 

j'ai egalement toujours des douleurs aux cervicales...je me sent raide du cou après des sorties de 3h. J'ai raccourci ma potence d'1 cm  depuis fin decembre, en plus de ces douleurs maintenant j'ai l'impression d'avoir les bras cassés (ou plutot plié quand je roule) ....vous en pensez quoi

 

Pour les douleurs aux cervicales, plus mes sorties sont rythmés...+ j'ai des douleurs.

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Faites vous des étirements ?

 

Oui après chaque sceance, mais je n'arrive pas a tirer sur cette zone, je ne sent rien !!

Essayez de pointer avec précision cette douleur sur la cuisse a quel niveau ?

 

Milieu face arrière de la cuisse, je ne trouve pas de point "aigu" à la palpation, mais quand je relache je sent la douleur !

J'ai l'impression que la douleur est profonde

Quand je suis assis, si cette zone est en appui, je sent une grosse gene ou douleurs

je sent la gene et ou douleur aussi bien au repos, qu'en marchant ou qu'en roulant

 

 

Qu'avez vous fait avant l'apparition de cette douleurs ? Quel travail sur le vélo et en dehors ? Force ?

 

Je ne sais pas ce que j'ai fait avant !!

 

je ne comprends pas le reste de la question, je roule voila (2000km / 2015), force je trouve pas je tourne bcp les jambes

 

 

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'une " contracture "  qu'il faut " casser " par des massages de type transversal profond.

 

Vous  faites trop de force et pas assez de vélocité . Il faut faire 15 minutes de vélocité  ( + de 90 tr/mn ) a la fin de chaque sortie pour " décontracter  les muscles " et faire circuler le sang .

Avez vous passé une échographie , scanner ou irm pour    " voir "  le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Vincent,

 

Depuis quelques temps après mes sorties, mes après étirements j'ai des douleurs aux vastes internes et externes.

 

Dois je toucher un réglage??

 

J'ai avec ma selle actuelle fait 9000 km dont 6000 km cette année, je n'ai jamais eu de douleurs aux fesses ! même sur les sortie de 4H !

Depuis une petite dizaine de sortie , j'ai des douleurs aux ishions qui apparaissent au bout d'1 heure

mes réglages sembles correct ( recul et selle de niveau)

pour info, j'utilise depuis 2 mois des cuissard ekoi compétition

 

Une idée?

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...