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Boyington

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  1. Bonjour Vincent, je dois changer mon pédalier. Selon l'étude posturale tu avais prévu un 167,5. Tu conseilles de rester en 170 (je n’ai pas de douleur, ni de gêne particulière), ou de passer en 167,5 et savoir ce qu'il faut changer hauteur de selle, recul... D’avance merci et passes de bonne vacances si tu l'es. Pascal
  2. Non pas encore, c'est dans un mois, pas grand monde sur le forum ! et Vous Attention on va se faire repérer
  3. Merci Vincent pour ces précisions. Concernant le creux de selle justement, il y a certaine selle (il me semble avoir vu les Turbo d'Italia) ou il est metionné que le creux se situe où la largeur fait 75 mm ? Est ce un repère qu'on pourrait qualifié de fiable ? J'avais également essayé des selle San Marco ou il est mentionné clairement le creux de selle par un filet rouge. Sinon aussi prendre le milieu des rails de fixation des selles ?
  4. Bonjour, est ce que quelqu'un saurait ou se situe le creux de selle de la Bontrager Montrose Pro 2019 ? Je dois récupérer un vélo qui est équipé de cette selle, je ne sais pas si elle fera l'affaire mais autant que faire ce peu j'aimerai pouvoir régler le vélo correctement dès le départ. (Je ne comprends toujours pas pourquoi cette mesure n'est jamais donnée sur la notice de la selle) Sportivement
  5. Une information pour régler l'orientation de vos cales par Vincent blondeau, difficile de se tromper ! http://www.mecacote.com/2014/10/23/liberte-angulaire-ou-pas/
  6. Bonsoir, vous avez quoi comme type de pédales ?
  7. Bonjour quid des choix ergonomiques des fabricants de selles testés. Nombres de modèles de selles existent à coups de largeur différentes de selles pleines, bosselées, percées et j'en passe... Je suis en train de changer de selle (mon Aliante se fait vieille) et donc de chercher un modèle qui puisse me convenir. Par contre plusieurs magasin de cycle m'on proposé déjà de déterminer la largeur des ischions. OK, mai selon les magasins, la tailles de selle en conclusion varient !!!!! J'ai trouvé un vélociste très sympa qui m'a fait essayer carrément les différentes selles sur l
  8. Pour ceux qui ont étudié la physique appliquée, tout est une question de cône de frottement et de coefficient d'adhérence. On ne peut avoir un bon freinage que si on a un bon coefficient d'adhérence pneu-route. Et je ne suis pas sur que l'évolution technologique des pneus de vélo soit aussi significative qu'en voiture qui a permis l'arrivée du système AFU (assistance au Freinage d'Urgence) utilisable uniquement par l'évolution des gommes de pneumatiques. Sur le VTT j'adore le "touché" du freinage à disque, mais sur 23 ou 25 mm de pneu route, je n'ai jamais testé, apparemment il
  9. Bonjour à tous, Vincent vous revez ce serait le monde des bisounours, pourquoi les chausseurs se priveraient ils d'une clientèle "coup de coeur"? ! Mais effectivement on perdrait moins de temps si ses éléments étaient indiqués Lorsque je je prend une paire de chaussure il faut que je sois bien dedans tout de suite, et que je sente qu'elles soient ajustée, c'est impératif pour moi plus que le look. (Ce n'est que mon avis) : Dans les chaussures de ville le pied peut bouger ce n'est pas trop génant, par contre sur le vélo, il faut que le pied puisse respirer mais que son amplitude dans
  10. Bonjour à tous les deux et merci de vos réponses, je m'interrogeais la dessus car dans la majorité des cas il me semble que comme le dit Bjorn la hauteur de selle fait référence à l'axe de pédalier jusqu'au creux de selle. Ce qui m'a interpelé c'est que je suis tombé chez un vélociste sur un régleur de hauteur de selle (comme celui de Vincent) qui reste dans l'axe du tube de selle et qui n'a pas de règle déporté pour le creux de selle donc il prend en référence le dessus de la selle et non le creux.
  11. Bonjour, paèrs avoir fouillé un peu sur le forum je n'ai pas trouvé c que je voulais donc je me lance : Dans le monde du sur mesure le creux de selle est vraisemblablement dans l'axe du tube de selle donc la réglage de la hauteur de selle ne pose pas de problème. Par contre avec les cadres tout venant et vu qu'a chaque fois qu'on bouge légèrement la hauteur de la selle il faut retourcher le recul, comment mesurer précisément la hauteur de selle et ou prendre la référence sur la selle : - reporter la hauetur indiquée dans l'EP sur le dessus de la selle diectement dans l'axe du
  12. Bonjour Vincent, j'aurai deux questions : - Quand on change de cadre, quel que soit l'angle du tube de selle, il faut pouvoir reporter la distance creux de selle avec la verticale passant par l'axe de pédalier conforme au vélo initial, c'est bien ça? - A combien se situe la creux de selle de la nouvelle Fizik Aliante (celle qui fait 275 mm de long) Bien cordialement
  13. Bonjour Vincent, je voudrai avoir une précision concernant le réglage des cales, il vaut mieux reporter la mesure donnée directement sur la semelle de la chaussure et aligner le repère de la cale dessus ou reporter la mesure donnée directement avec le repère de la cale, car cela fait 2 mm d'écart entre les deux mesures? Et pourquoi une méthode plutôt que l'autre ? Bien cordialement
  14. Bonjour Vincent, j'ai suis repassé en cales d'origine look grise avec engagement toujours à 80, plus de problème de genoux qui bouge. Les cales sont alignées à 90° et les traces de frottement sont au milieu des cales (au fait pas mal le tuto en vidéo!). Bien que ne pouvant rouler que très peu en ce moment (temps et météo peu compatible) au bout de 30 minutes de vélo j'ai les pieds qui chauffent (depuis que je roule un peu moins). Y a t il d'autre symptôme que l'engagement des cales? Bon weekend
  15. Bonjour Vincent, lorsque je pédale, j'ai remarqué que mon genoux droit bouge, c'est à dire qu'il a tendance à aller vers l’intérieur à la remonté de la pédale et il s'écarte légèrement vers l'extérieur à la poussée, c'est l'angulation de la cale qui n'est pas bonne?
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