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Boyington

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  • Birthday 07/21/1971
  1. Bonjour Vincent, je dois changer mon pédalier. Selon l'étude posturale tu avais prévu un 167,5. Tu conseilles de rester en 170 (je n’ai pas de douleur, ni de gêne particulière), ou de passer en 167,5 et savoir ce qu'il faut changer hauteur de selle, recul... D’avance merci et passes de bonne vacances si tu l'es. Pascal
  2. Non pas encore, c'est dans un mois, pas grand monde sur le forum ! et Vous Attention on va se faire repérer
  3. Merci Vincent pour ces précisions. Concernant le creux de selle justement, il y a certaine selle (il me semble avoir vu les Turbo d'Italia) ou il est metionné que le creux se situe où la largeur fait 75 mm ? Est ce un repère qu'on pourrait qualifié de fiable ? J'avais également essayé des selle San Marco ou il est mentionné clairement le creux de selle par un filet rouge. Sinon aussi prendre le milieu des rails de fixation des selles ?
  4. Bonjour, est ce que quelqu'un saurait ou se situe le creux de selle de la Bontrager Montrose Pro 2019 ? Je dois récupérer un vélo qui est équipé de cette selle, je ne sais pas si elle fera l'affaire mais autant que faire ce peu j'aimerai pouvoir régler le vélo correctement dès le départ. (Je ne comprends toujours pas pourquoi cette mesure n'est jamais donnée sur la notice de la selle) Sportivement
  5. Une information pour régler l'orientation de vos cales par Vincent blondeau, difficile de se tromper ! http://www.mecacote.com/2014/10/23/liberte-angulaire-ou-pas/
  6. Bonsoir, vous avez quoi comme type de pédales ?
  7. Bonjour quid des choix ergonomiques des fabricants de selles testés. Nombres de modèles de selles existent à coups de largeur différentes de selles pleines, bosselées, percées et j'en passe... Je suis en train de changer de selle (mon Aliante se fait vieille) et donc de chercher un modèle qui puisse me convenir. Par contre plusieurs magasin de cycle m'on proposé déjà de déterminer la largeur des ischions. OK, mai selon les magasins, la tailles de selle en conclusion varient !!!!! J'ai trouvé un vélociste très sympa qui m'a fait essayer carrément les différentes selles sur le gabarit d'EP, vraiment pro comme approche de la chose, le problème c'est qu'il n'a qu'une marque de selle en stock, et qu'il reprend la selle vendue dans le mois qui suit si cela ne convient pas à l'usage après essai routier, vraiment dommage car je pense que c'est la bonne philosophie même si la selle n'est pas au prix "internet" au moins on a un pro avec qui discuter de son choix. Je m'interroge sur le bien fondé de ses pratiques ergonomiques ??? Fizi'k, propose des selles en essai, sauf que maintenant l'Aliante a changer...donc ça va plus, et les autres modèles de fizi'k non plus !!! Je trouve déplorable que les constructeurs ne fassent pas des selles d'essais, quand on voit le prix qu'elles peuvent atteindre,... Quand on achète des chaussures on les essai bien et je trouve aussi galère de trouver une selle qui nous convienne qu'une paire de chaussure ! J'ai même racheté une ancienne Aliante en parfait état, mais je ne retrouve pas le confort de l'ancienne qui pourtant avait été comme un chausson dès la 1ère assise et les premiers kilomètres. A vos retours d'expériences...
  8. Pour ceux qui ont étudié la physique appliquée, tout est une question de cône de frottement et de coefficient d'adhérence. On ne peut avoir un bon freinage que si on a un bon coefficient d'adhérence pneu-route. Et je ne suis pas sur que l'évolution technologique des pneus de vélo soit aussi significative qu'en voiture qui a permis l'arrivée du système AFU (assistance au Freinage d'Urgence) utilisable uniquement par l'évolution des gommes de pneumatiques. Sur le VTT j'adore le "touché" du freinage à disque, mais sur 23 ou 25 mm de pneu route, je n'ai jamais testé, apparemment il faut une certaine habitude pour profiter joyeusement du système sans déconvenue. Le changement de roue est manifestement plus laborieux sur une roue à disque. A ceux qui pratiquent couramment le disque de nous ne dire plus...
  9. Bonjour à tous, Vincent vous revez ce serait le monde des bisounours, pourquoi les chausseurs se priveraient ils d'une clientèle "coup de coeur"? ! Mais effectivement on perdrait moins de temps si ses éléments étaient indiqués Lorsque je je prend une paire de chaussure il faut que je sois bien dedans tout de suite, et que je sente qu'elles soient ajustée, c'est impératif pour moi plus que le look. (Ce n'est que mon avis) : Dans les chaussures de ville le pied peut bouger ce n'est pas trop génant, par contre sur le vélo, il faut que le pied puisse respirer mais que son amplitude dans la chaussure soit limité pour garantir l'efficacité de pédalage et limiter la perte d'énergie. Je n'aime pas sentir mon pied bouger dans la chaussure au pédalage. Et puis à quoi bon passer des heures à trouver une position au mm liant l'efficacité et le bien être si c'est pour laisser 5 mm au bout de la chaussure...et comme le souligne Vincent, le règlage de cale devient par la même occasion du grand n'importe quoi ! Pour ma part j'ai commencé par des Sidi avec la semelle en cuir et des lacets, puis je suis passé au Sidi modèle à velcro avec semelle en plastic et ultérieurement au Carnac (la chaussure la plus confortable et ajustée que j'ai eu, je regrette que cette marque n'existe plus). Puis je suis retourné au Sidi type Génius. Ce que j'ai toujours trouvé surprenant sur les Sidi jusqu'au Génius c'est que lors de l'essai statique je me sens "limite à l'étroit" par contre lorsque je pédale je n'ai plus aucune gène. Elles ont tendance à tailler "petit". Il y a environ 6-8mois j'ai voulu essayer d'autre modèle pour changer de chaussure plus par envie que par besoin et là c'est le défilé et les désillusions : - Mavic trop grand ou trop petit - Shimano, la sensation est bizarre, quelques point d'écrassement à certain endroit du pied et à d'autre endroit c'est trop large. - Les décathlon, même sensation que les Shimano. - Sidi semelle Carbon un poil plus serré que les génius, même si j'ai toujours aimé le look des Sidi, je me sentais un poil trop serré et la 1/2 pointure au dessus trop grand, mon pied bouge légèrement. - Fi'zik, agréablement surpris, le magasin n'avait pas le modèle que je voulais, donc j'ai essayé le modèle équivalent aux génius - Wire, et je dois dire qu'on est un poil à l'étroit mais je dirai que je sens la chaussure de partout sans pour autant avoir de gène. - Gaerne, le look un peu trop flashi à mon goût, mais j'ai retrouvé la sensation des anciennes SIdi - Les Spécialized, je me suis trouvé bien, le hic c'est qu'en mesurant la position des cales, les trous de fixation sont reculés de 5 mm par rapport aux autres chaussure habituelle, donc hors réglage pour moi..Dommage ! - Je n'ai pas essayé d'autre marque pour le moment mais j'aimerai voir ce que donne les Bontrager, de manière général je suis assez surpris de façon positive sur leur produit même si je n'y pense jamais en 1er lieu. Pour l'instant rien ne m'a convaincu donc je suis resté avec mes génius... Ce qui est surprenant c'est que les réglages des cales sont presque tous pareils et l'amplitude des cales en elles mêmes s'est restreint, j'ai d'ailleurs téléphoner à Look pour leur signaler que les anciennes cales avaient plus de moyens de réglage et m'a indiqué que c'était simplement un choix markéting, bien dommage ! Je pense de plus en plus au sur mesure, le coût n'étant pas finalement important quand on se rapproche de chaussure haut de gamme en marque.
  10. Bonjour à tous les deux et merci de vos réponses, je m'interrogeais la dessus car dans la majorité des cas il me semble que comme le dit Bjorn la hauteur de selle fait référence à l'axe de pédalier jusqu'au creux de selle. Ce qui m'a interpelé c'est que je suis tombé chez un vélociste sur un régleur de hauteur de selle (comme celui de Vincent) qui reste dans l'axe du tube de selle et qui n'a pas de règle déporté pour le creux de selle donc il prend en référence le dessus de la selle et non le creux.
  11. Bonjour, paèrs avoir fouillé un peu sur le forum je n'ai pas trouvé c que je voulais donc je me lance : Dans le monde du sur mesure le creux de selle est vraisemblablement dans l'axe du tube de selle donc la réglage de la hauteur de selle ne pose pas de problème. Par contre avec les cadres tout venant et vu qu'a chaque fois qu'on bouge légèrement la hauteur de la selle il faut retourcher le recul, comment mesurer précisément la hauteur de selle et ou prendre la référence sur la selle : - reporter la hauetur indiquée dans l'EP sur le dessus de la selle diectement dans l'axe du tube de selle ? - Ou reporter la hateur indiquée dans l'EP au niveaux du creux de selle ? (qui n'est légèrement pas dans l'axe du tube de selle) Merci de vos informations
  12. Bonjour Vincent, j'aurai deux questions : - Quand on change de cadre, quel que soit l'angle du tube de selle, il faut pouvoir reporter la distance creux de selle avec la verticale passant par l'axe de pédalier conforme au vélo initial, c'est bien ça? - A combien se situe la creux de selle de la nouvelle Fizik Aliante (celle qui fait 275 mm de long) Bien cordialement
  13. Bonjour Vincent, je voudrai avoir une précision concernant le réglage des cales, il vaut mieux reporter la mesure donnée directement sur la semelle de la chaussure et aligner le repère de la cale dessus ou reporter la mesure donnée directement avec le repère de la cale, car cela fait 2 mm d'écart entre les deux mesures? Et pourquoi une méthode plutôt que l'autre ? Bien cordialement
  14. Bonjour Vincent, j'ai suis repassé en cales d'origine look grise avec engagement toujours à 80, plus de problème de genoux qui bouge. Les cales sont alignées à 90° et les traces de frottement sont au milieu des cales (au fait pas mal le tuto en vidéo!). Bien que ne pouvant rouler que très peu en ce moment (temps et météo peu compatible) au bout de 30 minutes de vélo j'ai les pieds qui chauffent (depuis que je roule un peu moins). Y a t il d'autre symptôme que l'engagement des cales? Bon weekend
  15. Bonjour Vincent, lorsque je pédale, j'ai remarqué que mon genoux droit bouge, c'est à dire qu'il a tendance à aller vers l’intérieur à la remonté de la pédale et il s'écarte légèrement vers l'extérieur à la poussée, c'est l'angulation de la cale qui n'est pas bonne?
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