Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

En week end avec le club, 2 sorties.

La première samedi, un parcours bien vallonné autour du Ventoux de 94km 1100 de D+ et une vitesse moyenne très bonne, très en jambe, vraiment à l'aise sur le vélo, douleur bas du dos droit vers la fin de la sortie, ras après, bonne hydratation, pas d'étirements.

 

La seconde dimanche est de 78km avec la montée du Ventoux par Bédoin, un peu plus de 1700 de D+, bonne moyenne, beau temps, bien sur le vélo, la montée fut un peu dur vers le dernier kilomètre ou j'ai eu bien mal au lombaire, surtout à droite quelques minutes avant, bonne hydratation, descente par Malaucène ou j'étais très à l'aise mains en bas du cintre.

Pas d'étirements après, douleur cheville droite le soir et un peu actuellement, mais comme il a fallu rentrer sur Lyon un peu après j'ai du conduire 2h avec une position figée des jambes ce qui n'aide pas.

 

Le marquage cale gauche semble enfin se centrer, c'est à droite qu'il faut retouché un peu, là ça l'est moins depuis le changement des cales et la retouche du podologue.

Voici une photo en pleine ascension, la position semble correcte https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6293148681325358850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme prévu sortie seul ce dimanche en 2 fois (pluie entre les 2), 60km le matin avec un bon rythme et 650 de D+, travail en danseuse et pédalage plutôt en force, pas de douleur pendant la pratique, petite tension ischion jambier droit vers la fin, l'hydratation fut bonne, j'ai ajouté 2mm de compensation coté droit ce qui fait 6mm au total.

L'autre sortie en fin d'après midi pour 40km avec un plus gros rythme et 800 de D+, beaucoup de travail en danseuse avec cette un pédalage plus véloce, rien de gênant pendant l'activité, j'ai encore bu correctement et toujours pas d'étirement le soir même.  

Après la sortie petit tiraillement de la cheville gauche.

Aujourd'hui pareil avec une petite douleur au dessus du genou gauche vers l'intérieur et vers l'insertion du tibia, cela dit j'ai vraiment fais beaucoup de danseuse en me concentrant et en insistant sur le fouetté de cheville que je ne devrais peut être pas faire.  

Par contre ras coté droit.

Le marquage de la cale gauche semble toujours centré malgré cette douleur aujourd'hui, coté droit ça ne l'ai plus mais aucune douleur, peut être attendre encore avant de touché l'angle d'une cale.(peut être ajouté un peu de liberté en dévissant un peu le ressort)

Le pédalage en unijambiste semble cohérent, peut être un manque de force de la jambe gauche.

Jeudi c'est l'Ardéchoise qui débute, je verrai bien. 

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, je vais tenter de monter un peu la selle puisque le coté droit doit être suffisamment compensé et ça fait longtemps quelle selle n'a pas bougé.

J'irai faire un petit tour en allant mettre le vélo dans la voiture.

Merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme prévu mercredi soir j'ai rouloté un moment avec une selle plus haute de 2mm puis j'ai chargé le vélo dans la voiture, départ pour l'Ardéchoise le lendemain.

 

Jeudi 1ère étape 153km 2550 D+ 24km/h de moyenne, temps pluvieux au départ mais pas froid puis amélioration.

Une dizaine de cols franchi avec aisance, vraiment un bon ressenti sur le vélo, ras niveau douleur, ce jour là j'alterne force et vélocité et je reste plutôt assis.

J'ai veillé à bien boire et de rester en dessous de 170 au cardio.

Avant le couché de très légers étirements en évitant celui du quadri, ras niveau douleurs.

 

Vendredi 2ème étape 189km 4061 de D+ 23,6 de moyenne, beau temps jusqu'à 20km de l'arrivée ou j'ai pris une méchante pluie glaciale avec un vent très fort.

Encore beaucoup de cols grimpé à bonne allure j'ai mis plutôt l'accent sur la vélocité et la danseuse, ras niveau douleur sauf au moment de la pluie glaciale ou j'ai eu le genou gauche un peu sensible, sinon bien posé sur le vélo.

J'ai encore bien bu, cardio en dessous de 160, de très légers étirement avant le couché, pas de douleurs à ce moment là.

 

Samedi 3ème étape 130km 2400 de D+ 23,5 de moyenne pluie quasiment tout le long, alternance danseuse assis en col, plutôt en force, 150 à 155 pulsations au plus, bien sur le vélo, petit tiraillement au dessus interne du genou gauche, douleur lombaire dans les derniers kilomètres. 

Hydratation très bonne, je pense par contre avoir un peu trop mangé, mais il faisait froid, il y a eu 200 cas d'hypothermie....sans parler des chutes.

Pas d'étirements ce jour là.

 

Donc bilan très positif, ras ce jour, aucune crampes ou mal au jambes pendant les étapes, j'ai eu une bonne récupération à chaque fois en évitant les aliments acides après la pratique,

La recette qui marche c'est eau gazeuse dès l'arrivée, thé vert puis fruits ou smoothie, ensuite boire boire et boire, et plus tard mangé au repas du soir des légumes et du poisson, des féculents + prise de protéine en poudre si répétition de l’effort comme ce fut le cas,

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 sorties ce week end, une samedi de 83km avec peu de dénivelé, très gros rythme, travail  dans une cote à 15% puis un CLM de 15km, ras sur le vélo bon ressenti rien de spécial après la sortie, pas d’étirements hydratation ok.

La seconde dimanche avec le club de 108km vallonné 1400 de D+, rythme assez élevé, travail en danseuse dans les cols, une sortie plutôt en force avec du braquet face au vent pour le retour lors des prise de relais, bon ressenti mais comme le dernier jour de l'Ardéchoise petite douleur bien au dessus du genou gauche interne (vers le quadri), j'ai bien bu, douleur plus forte après la sortie et ce jour, de très légers étirements avant le couché.

Donc compensé de 6mm à droite  depuis l'Ardechoise, le marquage des cales se fait bien à droite, moins à gauche, quand le coté droit va bien c'est le gauche qui ne va pas, les douleurs cheville genou hanche droite se calme mais c'est à gauche que ça se réveille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble vouloir dire que c'est au niveau de la compensation qu'il faut travailler avec moins de compensation  ou en montant un peu la selle ( 3 mm ) ...l'idéal n'est pas loin  ..une analyse des appuis pendant le pédalage confirmerait  cela .

Donc essayez de monter la selle de 3 mm pour une sortie test ( clef dans la poche au cas ou ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que la vérité n'est pas loin, page 7 de ce SAEP vous m'aviez suggéré d'avant la selle de 5mm, c'est ce que j'ai fait ce week end et je n'ai pas eu ce pied gauche baladeur sur la pédale et le marquage est enfin quasi centré

Je me retrouve dans ce que vous dites, en effet je pense que 6mm de compensation c'est trop et ça rend difficile le réglage de la cale, je pense aussi que je ne suis pas assez haut et que mes cales sont un poil trop engagées, la selle doit être à 77,6 de haut il me semble.

Sinon ce dimanche sortie club de 160km,bon rythme, temps chaud, 1700 de D+, meilleur pédalage, monté d'un col assez costaud et long à mi parcours, douleur bas du dos droit en fin de col, ça tirait un peu sous la cuisse droite, mais du mieux pour le genou gauche, hydratation ok, étirement hier soir.

Aujourd'hui ça va plutôt bien, je vais voir pour ces petits réglages, merci pour votre aide.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 sorties ce week end, une de 78km bien rythmée sous le soleil, 900 de D+, j'ai enlevé 2mm de compensation, et j'ai avancé un poil la selle, j'ai eu une bonne lombalgie durant un col, grosse douleur qui m' a presque fait arrêté....

Sinon je n'ai plus ce pied gauche qui se balade, j'étais donc trop reculé, j'ai avancé les cales d'un petit millimètres, cela semble mieux,je n'ai pas eu mal au genou gauche, hydratation ok, à part cette lombalgie ras après la sortie.

La seconde sortie dimanche, très chaud aussi, j'ai remis la cale pour être de nouveau compensé de 6mm et monté la selle comme vous l'aviez suggérer , 120km très vallonnés avec 1600 de D+, le rythme un peu plus cool que la veille, je n'ai pas eu mal au genou, pas de lombalgie, par contre des petites tensions bas du dos sur toute la longueur en col, hydratation plus que bonne, douleur aussi ischion droit, peut être que la selle est désormais ma inclinée, ras après la sortie.

Aujourd'hui ça va juste cette douleur bas du dos droit de temps en temps.

Donc en faite je roulais depuis longtemps trop reculé, j'ai 6,3 de recul bec de selle, je sais que c'est pas garanti mais j'ai fais des photos du passage du fil à plomb avec chandelle bloquant la pédale bien horizontale https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ&feat=directlink

avant de bouger la selle le fil passait carrément à l’arrière de l'axe de la pédale, comme j'ai monté je me demande même si je ne peux pas encore avancé, ça tirai un peu sous la cuisse droite.

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la potence d'origine qui fait 100 contre 110 actuellement, je peux toujours essayer mais j'ai peur que ça "me plie" trop en deux surtout que je ne peux plus monter le cintre à moins de prendre la potence de mon vtt qui fait aussi 110 mais avec un angle de 0° contre -6 actuellement.

Mon vélo est légèrement trop petit.....encore un vélociste qui n'a fait que vendre, j'ai un taille 55 de chez KTM il m'aurait fallu 57.

Mes chaussures commences à fatigué aussi je vais faire bien attention pour le renouvellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayé ça tranquille, j'ai le week end 4 jours pour ça, je vais aller voir passé le tour samedi et dimanche ça fera un bon essais, voilà la potence 0°du vtt en place https://picasaweb.google.com/118290758810097794767/26Septembre2015?authkey=Gv1sRgCJXJ6e2CqcePKQ#6306889985932714866 si cela ne suffit pas il reste toujours la possibilité de tournée la potence qu'il y avait (+6/-6°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...