Aller au contenu

Rodriguez_4161_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

2 sorties ce week end:

une samedi matin, temps frais puis chaud, 68km 2200D+ gros rythme, col de l'Epine puis Relais du Chat, très bien sur le vélo, très véloce, rien de spécial pendant la sortie, super coup de pédale malgré la pente, étirements fait en soirée, fessier et périnée très échauffés après la sortie et sensibilité vaste interne genou gauche.

la seconde dimanche avec la selle volta, temps chaud, 105km à rythme normal avec clés dans la poche pour réglage, parcours mixte, fessier trop douloureux donc j'ai passé mon temps en danseuse ce qui me laissera une sensibilité dans la cheville gauche après la sortie, difficile de se faire une idée, selle difficile à régler on est loin de la scratch pro, douleur aux ischions et ça tirait dans la fesse droite.

Les étirements seront fait ce matin comme la sortie s'est fini en fin d'après midi.

Quel conseil pour régler cette selle pourriez vous me donner?

je trouve un creux à 180? mais quelle inclinaison donner?

j'ai du monter et énormément avancé par rapport à la prologo

cette selle peut elle me convenir? 1,80m 67kg 37 de taille pantalon

La scratch pro est super mais on est prisonnier du creux trop prononcé, samedi j'ai eu 10km à 10% de suite et là dès que l'on veut avancé ou varier sa position c'est cuit, on se brûle fessier et périnée, on n'est plus assis ou il faut et le bassin fait mal lombalgie etc...ce que j'ai aimé hier sur la volta c'est qu'on peut avancé, par contre je la trouve un peu glissante, mauvais réglage je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la position  par rapport au creux de la selle il faut conserver la même distance entre le cintre et le creux de selle  . Ensuite si la selle a un creux marqué il faut la mettre horizontale  sur les 2/3 AVant   .
Pour vérifier si l'inclinaison n'est pas trop prononcée il faut  rouler sur le plat mains derrière le dos et si on glisse on le voit immédiatement et il faut remonter le bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais revoir ça, en faite c'est en montée que je glisse vers l'arrière, je pense que c'était très mauvais de partout hier, je reprend à 0, je trouve le creux au début du 2ème morceau de scotch https://photos.google.com/share/AF1QipMQoDC-ISlmF5xNXF70zWt0zZUaJ1yTTcEJgExRsBaAcI2fS4qnfjtSpgUEGp06tw/photo/AF1QipMvIHZgosjhegjmxfn-gOboyWYB2lTD4AxvAYbo?key=ZFpkVzAtVXViVzZyaWt4dV9TUjZmaXBybi1jdHdB

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une sortie ce dimanche matin, un rallye de 100km très bosselé avec un temps frais puis chaud, j'ai donc continué avec la volta que j'ai essayé de régler au mieux avant le départ, j'ai mis beaucoup de rythme dans ce rallye, je me suis senti bien sur le vélo avec une aisance en col comme avant, j'ai même réussi à monté un col sans les mains c'est dire que les exercices de gainage payent, sinon pendant la pratique j'ai eu à certain moment des engourdissement de la verge quand je garde trop les mains en bas du cintre, au kilomètre 60 douleur sous la rotule gauche qui est ensuite partie sur la partie plutôt extérieur, kilomètre 70 plus rien, ça a tiré aussi un petit peu dans la fesse droite.

Je n'ai pas fais d'étirements pour l'instant, après la course j'ai eu la cheville gauche un peu sensible surtout à l'arrière, samedi j'ai couru un 10km à pieds donc difficile de savoir.

Sinon mon ressenti sur le réglage de selle, je ne sais pas trop si je suis trop avancé, je n'ai rien touché pendant la sortie, j'ai juste incliné le bec un peu plus pour le week end prochain.

La selle se fait sentir dans le périnée, elle chauffe un peu le fessier mais pas de désagrément après la pratique, si mon réglage était si mauvais je ne pense que je pourrai être aussi efficace, à voir comment s'usent les cales avec ces réglage.  

Modifié par Davids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop haut c'est bien possible car ma scratch pro avait du bien se tasser un peu avec les années et les kilomètres, j'ai reporté la même hauteur sur la volta mais peut être qu' il faudra enlever 2mm pour voir.

Je vais d'abord avancé un poil, le bec je l'ai baissé un peu après la sortie.

Dimanche prochain il y a un autre rallye donc à voir, ensuite si il faut baissé je baisserai.

La volta est en tous cas une excellente selle, je peux enfin bouger sur la selle sans les désagréments d'une selle plate.  

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 sorties ce week end,

une de réglage samedi 65km vallonnés à intensité normal, temps frais, selle avancée de 2mm environ, bon ressenti, pas grand chose à dire niveau douleur, j'ai eu mal vers le vaste interne du genou gauche, voir même plus bas, vers 54km en faisant une pause j'ai descendu quelques marches très hautes, même douleur que la semaine dernière pendant mon rallye mais qui ne dur pas.

Après la sortie juste une sensibilité sous la malléole extérieur de la cheville gauche, vers l'AR de la cheville aussi.

 Ensuite dimanche rallye de 110km par temps très frais,parcours avec 900de D+, bon rythme, j'ai fais la quasi totalité de la sortie mains en bas du cintre, j'ai monté un col sans les mains, vraiment bien sur le vélo, gainage parfait,souplesse de mieux en mieux.

les étirements seront fait ce jour.

Par contre sur ma cale gauche l'usure est un peu moins centré, le marquage repart un peu vers la gauche de la cale, on dirait que le talon sort parfois le bout du pied rentre c'est pas systématique, après la sortie j'avais les chevilles un peu sensibles mais c'est léger comme si j'avais marché des heures sur un terrain irrégulier, c'est plutôt à gauche que je sens une pression j'ai donc bougé un peu ma cale pour la prochaine sortie.

Suis trop avancé? j'ai un doute, quel en seraient les signes?

Trop de liberté ? je serre un peu le ressort de tension des pédales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension n' est pas très forte j'ai eu tendance à desserrer quand j'avais les Giro, l'effort était moins intense que le rallye précédent, le niveau s' est élevé quand les moins bons on prit le plus petit parcours,ensuite on est passé en mode cyclo sportive pour 50 bon kilomètres,mais avec le froid on évite de se mettre trop dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan PDF il ets demande de reculer la selle alors que la distance selle cintre est correcte ( cela va allonger cette distance ) pour la hauteur de selle il faut monter la selle .

 

Sauf que sur les photos de profil  j'ai noté que vous étiez un peu trop reculé alors que le calcul donne une selle trop avancée :

- il faut donc identifier pourquoi alors que la selle est trop avancé , vous êtes trop reculé.
- cela sous entend que la selle n'est pas adapté à la largeur de vos ischions et que vous vous reculez inconsciemment pour trouver une assise correcte .

DONC : vous allez avancer la selle  de 10 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ok je ferai des photos en m'appliquant du mieux.

J'ai fais 2 sorties ce week end après avoir donc avancé la selle de 10mm et serré un tour mes ressorts de tension, autre chose aussi j'ai vu Del Ducas qui m'a fait mon changement de semelles annuelle avec des appuis revu.

Samedi 90km vallonnés avec un petit rythme vraiment à l'écoute des sensations mais accélération dans les bosses,la sortie fut bonne jusqu'au kilomètre 60 ou j'ai eu mal sur l’arrière de la cheville gauche ainsi qu'une douleur au genou gauche, plutôt en dessous, rien de spécial après la sortie.

Dimanche sortie club de 115km très bosselés à 25 de moyenne, un bon ressenti, mains en bas du cintre systématiquement quand c'est plat ou en descente,mais en observant mon pieds gauche selon le pédalage je voyais mon talon sortir un peu et le bout du pied rentrer et ça n'a pas tardé à refaire mal dans la cheville et le genou, la douleur typique de la cale mal réglée, j'ai engagé un peu la cale du minimum possible et la douleur est partie immédiatement et le pied restait enfin correctement.

J'ai fais de l'unijambiste et ça parait très cohérent, j'ai travaillé la danseuse et les semelles neuves sont vraiment meilleurs, les appuis sont plus que bon.

Un bilan finalement pas mal, je me sent de mieux en mieux avec cette selle, reste à revoir l'inclinaison peut être ou avancé encore un poil.

Je dois changer mon tube de selle FSA qui est un recul de 32 pour un recul de 25 car ça ne va plus avec la volta, je suis à fond en avant ou presque.

Je suis bien posé sur le vélo, mais dans la vie quotidienne mes douleurs type sciatique que j'avais parfois dans la jambe droite,du bassin à la cheville, sont plus intenses souvent après une longue marche,maintenant la douleur prend le coté de la fesse et le plis de l'aine,donc à moi de voir ça de mon coté, on dirait que c'est une histoire de nerf, est ce que le vélo en est responsable? surement, j’espère que c'est pas une artère, en tous cas je n'ai aucun trouble sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ecrivez :

" mais dans la vie quotidienne mes douleurs type sciatique que j'avais parfois dans la jambe droite,du bassin à la cheville, sont plus intenses souvent après une longue marche "

Cela semble manifester le besoin de :

- vérifier les appuis au sol

- vérifier longueur des membres inférieurs avec rado du bassin en charge

- corriger les papuis au sol pour la situation de bipède

- voir un osteo car un blocage   pourrait  declencher eds compensation du corps  à l'origine des douleurs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je marche énormément et donc ça fait déjà un gros soucis car le corps a travaillé et changé, Del Ducas a tous revu et refait toutes mes semelles,plus rien n'était conforme, et ça va mieux, longue marche hier et je n'ai pas mal.

Je vois actuellement un kiné qui n'a rien trouvé de spécial à ce niveau, il m'étire les nerfs sciatique et ça fait grand bien.

J'ai vu l'osteo en avril et tout était parfait, j'y retournerai à l'occasion.

La radio du bassin avait révélé un légère scoliose donnant une jambe droite plus courte sachant que le tibia droit est aussi un peut plus court, plus voûté.

Je verrai avec le médecin si il y a moyen d'en repasser une, sinon je la prendrait à mes frais.

Merci pour votre aide, j'ai changé ma tige de selle pour un recul 25 et enfin tous semble équilibré, je ferai un essais samedi et des photos si possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...